FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
confidentiel NULL wm5torage https meteo erreur profile contacts unlock masquer iphone Click PLUGINS igo8 sLEEp live* user modem agent windows messenger http accelerometre minuteur langue samsung



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Vote_lcap[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Voting_bar[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Vote_lcap[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Voting_bar[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Vote_rcap 
Seiya (5052)
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Vote_lcap[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Voting_bar[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Vote_rcap 
Mortvor (4939)
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Vote_lcap[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Voting_bar[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Vote_lcap[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Voting_bar[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Vote_rcap 
Indiana (3355)
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Vote_lcap[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Voting_bar[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Vote_lcap[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Voting_bar[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Vote_rcap 
Lenca (2652)
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Vote_lcap[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Voting_bar[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Vote_lcap[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Voting_bar[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Vote_lcap[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Voting_bar[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Resolu]Petites question (préparation de la reception ;))

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leglode
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : NA
Opérateur : Neuf
Appareil : HTC TOUCH
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6111
Date d'inscription : 06/08/2007

[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Empty
MessageSujet: [Resolu]Petites question (préparation de la reception ;))   [Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:29

Bonjour,

Voila je cherche a sauvegarder la ROM d'origine de mon Touch (pas encore reçu lol).
Clairement, je me connais, je vais le CIDUnlock avec le totu de Seiya (super bien fais d'ailleurs), je vais mettre a jour la rom radio parce que chez moi ça capte moyen, je vais bidouiller quelques truc, donc je préfère me faire un backup de ma ROM avant.

J'ai vu quelques sujet ça et là, notament sur ce forum, mais un peu anciens (quelques semaines/mois) donc je ne sais pas trop si c'est encore d'actualitée.
Et d'autres avec un outils pour les samsung, mais qui fonctionnerais pour nos PDA, bref j'aimerais juste savoir comment Seiya par exemple, ou hellangel991 sur cette page : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=328344 ont fait pour backuper leurs ROM.

Peut-être n'est-ce pas necessaire, peut être qu'il me suffit de prendre la rom de hellanel991 a cette adresse : ftp://xda:xda@ftp.xda-developers.com/Uploads/Elf/
Mais le souci avec cette dernière solition c'est que d'autres fichiers de ROM FR sont aussi présents, et je ne sais pas si ce sont les bon, de plus je ne sais pas comment est la ROM de cette personne, si elle est aussi clean que le sera la mienne a la reception du touch, bref, je suis un peu dans le flou.

Merci d'avance, pour vos réponses/votre aide.


Cdt,

Sebastien


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 51
Localisation : Touraine
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8629
Date d'inscription : 27/08/2006

[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Petites question (préparation de la reception ;))   [Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:57

1 - une ROM ne peut être modifiée une fois installée dans le PDA. Donc .... pas de risque de l'endommager.

2 - il n'existe pas de rOM encore customisée FR (looool j'y travaille). Donc pas besoin de flasher l'OS

3 - la ROM Radio ne modifie en rien l'OS et peut etre fait a tout instant en arrière
et donc remis en config usine

4 - une sauvegarde de ta ROM n'inclus pas l'extended ROM mais uniquement la ROM OS
Ce n'est donc qu'une sauvegarde partielle.
Perso je préfèrerai de loin disposer d'une ROM officielle HTC plutot que de travailler sur un backup d'une ROm officielle, mais bon ..... c'est déjà pas si mal! puisqu'on a pas le choix pour le moment

5 - je ne pense pas que je présentarai tous les outils permettant de faire des modifs sur la ROM tant en modif qu'en backup et restauration, quel que soient les méthodes, par pure sécurité, restant persuadé que des forumeurs peu conscient qu'ils risquent de planter définitivement leur PDA et ce n'est pas l'esprit du forum.

On ne peut pas planter un PDA en essayant de le bidouiller quand on l'a dans les mains (installer des programme,s bidouiller dessus .....)

La seule facon de le planter définitivement, c'est par la ROM d'un côté, et par des modifs IPL/SPL de l'autre empêchant un démarrage en bootloader.

A mons sens, je ne vois pas bien l'intérêt à ce stade de l'évolution des ROM de flasher son PDA au niveau de l'OS.

Et je dis ca après en avoir fait des centaines sur mon Wizard

Mais le Touch est déjà livré avec un WM6 + Cube + Home Plugin

Perso, je cherchait une ROM à modifier uniquement pour lui adjoindre en natif le home plugin 6 boutons, ce qui ferait gagner de la place
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : NA
Opérateur : Neuf
Appareil : HTC TOUCH
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6111
Date d'inscription : 06/08/2007

[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Petites question (préparation de la reception ;))   [Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:47

Ok, je comprend mieux alors Clin d'oeil
Désolé je n'avais pas bien saisi les histoires de partitions de ROM etc.
J'avais peur que le flash rom radio allais touché a la rom os etc.

Si tu a besoins d'une ROM officiel HTC, je réitère, je pourrais te faire un DUMP de la mienne (mais je ne sais pas comment faire) en effet j'ai acheté mon touch hors opérateur.

En tous cas, merci beaucoup pour ces conseils et si tu fais une ROM bien optimisé, je suis plus que preneur, surtout quand je vois la qualitée et la maitrise de ton taf sur les PDA, je ne doute pas que celle-ci soit au moins aussi bonne que celle du constructeur, un peu de place en plus et quelques soft simpas Clin d'oeil

Bonne journée,

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 51
Localisation : Touraine
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8629
Date d'inscription : 27/08/2006

[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Petites question (préparation de la reception ;))   [Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:56

Dans une ROM complète, tu as 5 parties:
- ROM IPL/SPL
- ROM Extended ROM
- ROM Spash Screen
- ROM Radio
- ROM OS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Empty
MessageSujet: Re: [Resolu]Petites question (préparation de la reception ;))   [Resolu]Petites question (préparation de la reception ;)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu]Petites question (préparation de la reception ;))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation et Question avant flashage
» problème reception gps/tomtom 7.45 [resolu]
» [Résolu] Problème reception MMS sur ROM V4c clean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC P3450 / HTC TOUCH / ELF :: 
TOUCH ELF - ROM / COOKING
-
Sauter vers: