FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
live* confidentiel erreur NULL igo8 user profile iphone messenger modem accelerometre https langue wm5torage sLEEp samsung agent minuteur meteo contacts PLUGINS windows Click http unlock masquer



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_lcap[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Voting_bar[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_lcap[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Voting_bar[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_rcap 
Seiya (5052)
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_lcap[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Voting_bar[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_rcap 
Mortvor (4939)
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_lcap[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Voting_bar[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_lcap[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Voting_bar[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_rcap 
Indiana (3355)
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_lcap[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Voting_bar[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_lcap[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Voting_bar[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_rcap 
Lenca (2652)
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_lcap[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Voting_bar[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_lcap[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Voting_bar[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_lcap[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Voting_bar[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2

Aller en bas 
3 participants

ce tuto vous a t il été utile?
très clair
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_lcap60%[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Assez clair
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_lcap20%[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Pas assez précis
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_lcap20%[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Erroné
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_lcap0%[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans intérêt
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_lcap0%[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
tonton1728
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 77
Localisation : charentes
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2 LEO rom htc 1.48.406.1 (71294fre) radio 2.06.51.07
Réputation Win-Mobile : 2
Points Win-Mobile : 5306
Date d'inscription : 28/12/2009

[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Empty
MessageSujet: [TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2   [TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:39

Ayant pas mal galéré pour activer sur mon Leo l’émission et la réception des mails de mes comptes Free, après avoir trouvé, je vous mets ça sous forme de petit tuto. ce tuto est fait à partir des données Orange - c'est mon opérateur - Ça marche aussi sur SFR, pour les autres je n’ai pas testé. Comme aurait dit Mr de Lapalisse une fois que l’on sait … c’est simple.

le fonctionnement est totalement identique à celui de la messagerie Outlook ou autre de votre PC , sans avoir besoin du push. les messages arrivent au fur et à mesure sans problème, et vous pouvez les traiter comme ceux de votre PC (réponse, suppression, groupe de destinataires, ...ect) sans aucun ajout de logiciel, en utilisant les fonctions du Leo
Il faut ouvrir un compte mail chez votre opérateur (orange dans l’exemple).
Mémoriser le compte mail et le mot de passe que vous avez créé pour gérer vos comptes (c'est le même pour acceder à vos comptes et à votre messagerie chez Orange . ils peuvent être différents chez d'autre opérateur)
Si quelqu'un le fait pour un autre opérateur, je me ferais un plaisir d'ajouter les différences de paramétrage.


Dans démarrer, ouvrir le pgm « E-mail »

[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Mail_a10


L’écran suivant apparait :
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Mail_a11
Touch sur nouveau compte


[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Mail_a12
Complétez l’adresse de messagerie et le mot de passe avec les mêmes données que vous avez utilisé lors de la création de vos comptes sur votre messagerie PC (et que vous voulez aussi utiliser sur PPC). Touch suivant


[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Mail_a13
Décochez « essayer d’obtenir…. » touch suivant


[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Mail_a14
Sélectionner dans le menu déroulant « messagerie internet ». touch suivant


[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Mail_a15
Complétez les 2 zones d’info par les données que vous voulez transmettre en identifiant:
- de l’envoyeur
- voir apparaitre sur votre Leo en identifiant du compte.
touch suivant



[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Mail_a16

Le serveur de courrier entrant et le type de compte sont les identiques à ceux que vous utilisez dans votre compte PC (pop3 ou IMAP4) pour Free c’est pop3. Touch suivant



[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Mail_a17
Attention, le « nom utilisateur » est différent selon les FAI (regardez celui de votre compte sur PC. Pour Free, c’est la partie avant l’@ de l’adresse mail. Pour d’autre (comme Orange) , c’est l’adresse complète . Se référer à celle du PC.
Le mot de passe a du s’afficher automatiquement, c’est celui que vous avez saisi sur un écran précédent. Touch suivant



[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Mail_a18
Décochez les 2 paramètres SSL (sauf pour un compte Gmail, les valeurs spécifiques sont à prendre sur leur site)
Dans le déroulant de connexion réseau, choisissez « Orange World ». Touch Terminé



[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Mail_a19
Dans serveur de courrier sortant, c’est votre fournisseur de service réseau Gsm qu’il faut renseigner (ici, Orange).
Cochez la case "authentification...."
Décochez « utiliser le même nom… » touch sur « paramètres de….. »



[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Mail_a20
Dans « nom d’utilisateur », c’est le générique crée automatiquement par orange avec votre numéro de téléphone en identifiant qui est à saisir
Le mot de passe est celui de votre accès à votre compte Orange. Touch suivant



[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Mail_a21
Vous accédez à différents écrans de paramétrage qui ne posent pas de contraintes. Libre à vous de choisir ce qui vous convient



Ce paramétrage n'est valable que pour le réseau GSM,
- Pour un accés à partir du Wi fi sur le réseau de votre FAI, le paramétrage à mettre en place se fait par une procédure identique, mais les valeurs sont celles du compte mail de votre PC (de votre outlook par exemple).
- pour une synchronisation PC <===> PPC, cocher la case qui va bien dans activsync.

Attention, déconnectez activsync et Wi FI sur votre Leo si ils sont actifs, les fonctions sont incompatibles et les Mails sont en « echec de synchronisation ».

Vous n’avez pas besoin de créer vos adresses mails sur Orange ou autre.

Enfin, si votre messagerie PC est active, les messages sont pris en charge par celle-ci et n’apparaitront pas sur le PPC (il y a beaucoup de chance que l'adsl soit plus performant). Il y a des solutions (mais quel intérêt si vous êtes devant votre PC) avec du reroutage de comptes (sur orange par exemple). Si votre messagerie PC est éteinte, les messages arriveront sur le PPC, mais dés que vous réactiverez la messagerie PC, ils seront chargés dans celle-ci et disparaitront de celle du PPC


Dernière édition par tonton1728 le Mer 17 Fév 2010 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kam'
Technicien
Technicien
Kam'


Masculin
Nombre de messages : 1985
Age : 35
Localisation : Bourg-la-Reine (92)
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 120
Points Win-Mobile : 6704
Date d'inscription : 06/02/2008

[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2   [TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:12

Pour moi le plus simple ça reste de créer un adresse gmail et de rediriger son free/autre dessus, puis de config son PPC en exchange ... ça marche et c'est fait en 3 minutes :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.com
tonton1728
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 77
Localisation : charentes
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2 LEO rom htc 1.48.406.1 (71294fre) radio 2.06.51.07
Réputation Win-Mobile : 2
Points Win-Mobile : 5306
Date d'inscription : 28/12/2009

[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Empty
MessageSujet: pour KAM   [TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:02

Ok, mais ça reste de la redirection, donc pas de simultanéité entre 2 voir 3 machines (je suis toujours parti en FR ou à l'étranger pour des missions) alors entre le portable, le serveur, le Leo ça devient compliqué. C’est pour ça que je préfère utiliser des solutions simples « miroir » qui me permettent quelques soit l'endroit ou je me trouve de toujours avoir accès à mon mail. Ta solution fonctionne aussi avec la redirection Orange comme dit dans le préambule. Mon gendre l'utilise (avec orange) à sa plus grande satisfaction.... alors, à part ma remarque du début, je n'ai franchement rien contre. Ce qui serait très intéressant, c'est que tu fasses un tuto explicatif, comme cela, les utilisateurs auront le choix de la technique en fonction de leur désidérata.

pour ce qui est du temps de création des comptes, je te dirai égalité, balle au centre Cool
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kam'
Technicien
Technicien
Kam'


Masculin
Nombre de messages : 1985
Age : 35
Localisation : Bourg-la-Reine (92)
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 120
Points Win-Mobile : 6704
Date d'inscription : 06/02/2008

[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2   [TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:16

Mmmmh

Alors je suis d'accord pour quand il y a redirection ... ça se fait une fois par heure en moyenne, mais si jamais on choisit gmail comme adresse principale alors tous les maisl arrivent en instantanné.

Le tuto pour avoir gmail sur son HTC :

-lancer activ synchro
-parametrer un nouveau serveur : m.google.com et SSL activé
-rentrer les informations du comptes
-choisir ce que l'on veut synchroniser

Et rouler jeunesse, tout arrive instantanément sur le telephone ... Ils sont toujours disponibles sur gmail.com, sur outloock ou je ne sais quel autre logiciel utilisant l'imap ou etant compatible avec un serveur exchange. De plus lorsqu'un mail est lu sur un poste, ou surpprimer ça le fait pour tous les autres.

Fin perso je trouve la solution plu simple à mettre en place si on peut changer d'email, ou se contenter de 1h pour la redirection d'un autre. Il est vrai que s'il n'y a pas de possibilité de changer alors il faudra passer par ton tuto, très bien expliqué Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.com
jimousse
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : NANCY
Opérateur : SFR
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5199
Date d'inscription : 19/02/2010

[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Empty
MessageSujet: Spécial client SFR et messagerie Free   [TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:05

Alors pour ma part je n'arrivai pas trop à te suivre sur ton tuto. J'ai fouiné un peu sur le net et j'ai enfin réussi à récevoir (ce qui était assez simple) et également envoyer (plus dur) tous mes messages de ma boîte free. La même chose doit exister pour bouygues et orange.
Je ne vous mets que les parametres pour serveurs entrant et sortant.
Fournisseur: Free
Domaine: Free.fr
Protocole: POP3 Entrant: pop.free.fr Sortant: smtp-auth.sfr.fr
ou
Protocole: IMAP Entrant: imap.free.fr Sortant: smtp-auth.sfr.fr

POP3 lorsque vous lisez le message celui-ci est supprimé du serveur,
IMAP lorsque vous lisez le message celui-ci reste tel quel sur le serveur.
A vous de voir.
En clair, un compte free permet de consulter ses mails de n'importe où, par contre pour l'envoi il faut obligatoirement être soit en wifi su une freebox, soit sur une borne free, ou soit en usb avec un pc qui est connecté sur une freebox. Ce n'est effectivement pas toujours le cas quand nous ne sommes pas chez nous. L'astuce est de passer par sfr pour l'envoi, et étant donné que votre compte de messagerie est renseigné pour XXXXX@free.fr alors l'adresse indiquée au destinataire sera bien XXXXXX@free.fr.
J'espère que cela vous a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
tonton1728
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 77
Localisation : charentes
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2 LEO rom htc 1.48.406.1 (71294fre) radio 2.06.51.07
Réputation Win-Mobile : 2
Points Win-Mobile : 5306
Date d'inscription : 28/12/2009

[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Empty
MessageSujet: limite de ta solution   [TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 3:13

il faut paramétrer en pop3 et smtp avec les paramétrage convenables les comptes en suivant le tuto et à partir de là tu peux sans aucun probléme utiliser ta messagerie léo comme celle de ton pc. de plus, pour certaine personne, il faut pouvoir disposer de plusieurs comptes ce qui dans la solution du tuto est sans problème. je gére mes 2 comptes pro et mes comptes perso sans soucis en émission comme en réception, sans soucis de perte ou de suppression de message sur le serveur.
"pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué comme disaient les shadoks"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2   [TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] messagerie MAILS sans Push (mais tout comme) sur HD2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les email
» gérer ses mails (GMAIL) avec la messagerie, sous imode hd
» [TuTo] Configuration de la messagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC TOUCH HD 2 / T8585 / LEO :: 
TOUCH HD2 - LOGICIEL / SOFTWARE
-
Sauter vers: