FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
Click sLEEp http igo8 unlock profile user NULL messenger modem windows contacts https langue wm5torage live* minuteur meteo accelerometre PLUGINS samsung erreur iphone masquer confidentiel agent



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
bloquer sur le bootloader apres cidunlock Vote_lcapbloquer sur le bootloader apres cidunlock Voting_barbloquer sur le bootloader apres cidunlock Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
bloquer sur le bootloader apres cidunlock Vote_lcapbloquer sur le bootloader apres cidunlock Voting_barbloquer sur le bootloader apres cidunlock Vote_rcap 
Seiya (5052)
bloquer sur le bootloader apres cidunlock Vote_lcapbloquer sur le bootloader apres cidunlock Voting_barbloquer sur le bootloader apres cidunlock Vote_rcap 
Mortvor (4939)
bloquer sur le bootloader apres cidunlock Vote_lcapbloquer sur le bootloader apres cidunlock Voting_barbloquer sur le bootloader apres cidunlock Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
bloquer sur le bootloader apres cidunlock Vote_lcapbloquer sur le bootloader apres cidunlock Voting_barbloquer sur le bootloader apres cidunlock Vote_rcap 
Indiana (3355)
bloquer sur le bootloader apres cidunlock Vote_lcapbloquer sur le bootloader apres cidunlock Voting_barbloquer sur le bootloader apres cidunlock Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
bloquer sur le bootloader apres cidunlock Vote_lcapbloquer sur le bootloader apres cidunlock Voting_barbloquer sur le bootloader apres cidunlock Vote_rcap 
Lenca (2652)
bloquer sur le bootloader apres cidunlock Vote_lcapbloquer sur le bootloader apres cidunlock Voting_barbloquer sur le bootloader apres cidunlock Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
bloquer sur le bootloader apres cidunlock Vote_lcapbloquer sur le bootloader apres cidunlock Voting_barbloquer sur le bootloader apres cidunlock Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
bloquer sur le bootloader apres cidunlock Vote_lcapbloquer sur le bootloader apres cidunlock Voting_barbloquer sur le bootloader apres cidunlock Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bloquer sur le bootloader apres cidunlock

Aller en bas 
+11
xam666
Quiyaro
soetam
titerose
mariotoctoctoc
Puma
Seiya
sined77
Qentin
mifi06
Tom62
15 participants
AuteurMessage
Tom62
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch Elf/Diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5879
Date d'inscription : 04/06/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:40

bonjour tous le monde,

je me doute que le sujet a ete aborder minte et minte fois, que beaucoup me diront vas lire, utilise la fonction recherche.....

j'ai fais tout ca, mais je suis en stress, je viens de bousiller une piece dans le moteur de ma voiture, pour me calmer je me suis dit, je vais installer la rom pure gold (pour au moin avoir un beau telephone!), mais je n'avais jamais flasher, et je n'est meme pas reussit a cidunlock, et c'est une erreur de ma part, j'ai oublier de retirer ma carte sd de 4go Déchainé

je me retrouve donc bloquer sur le bootloader, et mon pc ne reconnait plus mon touch, pourtant quand je le branche, sur le bootloader, j'ai bien USB qui s'ecrit en bas de l'ecran !
que dois je faire ? j'ai lu sur le forum qu'il fallait installer une rom anglaise, mais je n'arrive pas a acceder au touch a partir de mon pc, alors je suis desole de vous "embeter" avec ca, surtout que ca doit etre ecrit partout sur le forum comment faire, mais a chaque fois que j'ai lu un sujet, soit les personnes ont reussit a regler le probleme eux meme, mais sans explication, soit ils arrivent a connecter leur touch au pc, aidez moi je suis perdu

merci
Revenir en haut Aller en bas
mifi06
Second Time
Second Time



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 74
Localisation : france
Opérateur : bouygues
Appareil : htc touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5713
Date d'inscription : 11/09/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Blocage au niveau du bootloader   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyJeu 25 Sep 2008 - 0:09

Bonsoir,
J'ai eu le même "résultat" que vous en voulant flasher sur le 3450 de mon fils la ROM V4 Diamond. J'ai fait cette opération maintes et maintes fois sur le mien, testant différentes ROM, et ça s'est toujours bien passé. Mais cette fois, sur le sien, plantage. La grenouille (enfin... je pense) de la WIN-MOBILE TEAM disparaissait au bout de quelques secondes, laissant un écran noir. Pas de synchro avec le PC, bien sûr.
Lorsque vous passez en mode bootloader et, qu'après branchement de votre câble USB, la mention USB apparaît au bas de votre écran de PPC, vous pouvez dès lors flasher une ROM, de préférence d'origine HTC, et pas forcément anglaise comme beaucoup on l'air de le dire.
Rendez-vous sur le site officiel de HTC (en anglais) pour télécharger la ROM qui convient à votre appareil. Lorsque vous allez demander le téléchargement, on va vous demander en retour d'entrer le numéro de série de votre appareil (celui qui se trouve sous la batterie du HTC). A partir de cela, vous allez automatiquement télécharger la ROM d'origine correspondant à votre modèle de téléphone.
Lancer ensuite sur le PC l'application téléchargée. C'est un .exe. Suivez les instructions à l'écran. Si vous avez entendu un son de la part du PC lorsque vous avez raccordé le HTC en USB, vous pourrez charger la ROM, même si ActiveSync ne se montre pas. Une fois la ROM d'origine en place, vous retrouvez tous vos paramètres systèmes d'origine.
Par contre, si vous décidez de tester une nouvelle ROM, vérifiez l'identité de votre appareil dans la rubrique paramètres des infos de l'appareil (par exemple, ELF ou ELFIN). Et n'oubliez pas non plus de faire un CID unlock préalablement.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Tom62
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch Elf/Diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5879
Date d'inscription : 04/06/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyJeu 25 Sep 2008 - 0:40

merci mifi06, je viens juste de reussir, le probleme c'est que le cidunlock ne s'est pas fait, donc impossible de flasher une autre rom, mais j'avais quand meme tester, le flash commence, erreur a 3%, et mon telephone a redemarrer normalement, sur ma rom d'origine !
du coup j'ai de suite reessayer de cidunlock sans ma carte SD, et la plus de probleme, j'ai flasher la PureGold et c'est passer nikel !

merci quand meme pour toutes ces explications !

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Qentin
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : Touch Elfin blanc
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5695
Date d'inscription : 25/09/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyJeu 25 Sep 2008 - 0:53

Bonsoir Tom,

peut tu m'expliquer précisément comment tu as fait s'il te plait ?

Il semble que j'ai le meme problème que toi.

J'ai voulu installer la rom Ted Baker sur mon Elfin blanc. J'ai eu un message d'erreur durant le flashage et depuis je suis bloqué. Je précise que j'ai procédé à l'installation des deux .cab cid et rapi et rebooté le pda avant le lancemen de la procédure.

Symptomes:

Quand j'allume mon téléphone normalement, il reste sur la première image de boot (en l'occurence le fond bleu avec ecrit "Windows Mobile Vista Edition 4" qui est apparu lors de l'installation d'une Rom "Vista".

Pour l'éteindre je suis obligé d'enlever la batterie.

Lorsque je le démarre avec le bouton de démarrage + le bonton appareil photo, j'ai le fameux écran Rouge vert et bleu.
IPL 2.27.0002
SPL 2.20.0000

Lorsque je branche l'USB, "USB" s'écrit sur l'ecran. Je peux alors relancer l'installation d'une rom, cependant j'ai toujours des messages d'erreur lors de l'opération de flash a près quelques pourcent seulement.
J'ai eu des erreurs ERROR 260, 270 et 264. La première fois j'ai eu que le fichier était corrumpu.

J'ai essayé plein de rom pour elfin aucune ne se réinstalle. J'ai trouvé la fameuse Rom anglaise qui répare tout, j'ai eu l'erreur 244.

J'ai voulu suivre la solution de mifi06, je pensais tomber à pic, mais le site d'HTC me dit que mon numéro de série ne correspond pas à la rom demandée (HTC TOUCH GSM).

Je suis ouvert à toutes vos propositions pour tenter de résoudre mon problème !

Merci beaucoup

Qentin

EDIT: peux tu me dire comment tu peu cidunlock alors que tu n'avais pas la main sur ton tel, et peux tu me donner un lien de téléchargement de ce qui t'a permis de tout réinstaller ?! merci Sourire
Revenir en haut Aller en bas
sined77
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : france
Opérateur : bouygue
Appareil : HTC 3450
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5695
Date d'inscription : 25/09/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyJeu 25 Sep 2008 - 1:12

Bonjour,

Je suis également " embêter " par le même problème. J'ai voulu apporter des modifications à mon HTC est le voila bloquer sur le bootloader !!!
J'ai lu pas mal avant de me lancer mais surement pas assez Triste
Où avez vous trouver la rom d'origine ?? j'ai fait un tour sur HTC.com mais je ne l'ai pas trouver.

Merci de me venir en aide Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tom62
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch Elf/Diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5879
Date d'inscription : 04/06/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:38

bon alors moi mon probleme ete du a un cidunlock rater, non a un flashage de rom, je ne sais pas si ca change quelque chose mais je prefere le preciser.
quand j'ai voulu cidunlock la premiere fois, j'ai oublier d'enlever ma carte SDHC (faut vraiment etre c**, m'enfin), le cid n'a pas fonctionner, mon touch est rester sur ecran blanc. du coup je l'ai debrancher du pc, soft reset, et le telephone demarrer directement sur le bootloader (il ne demarrait pas sur l'image Windows Mobile, peut etre est ce du a la rom d'origine HTc, je ne sais pas), IPL et SPL en 1.14.... je ne sais plus exactement, et en haut a droite il y avait ecrit RUU (je ne sais pas a quoi cela correspond).
telephone sur le bootloader, je le branche a mon pc, active sync ne reagit pas, mais sur le pda il y a bien la mention USB qui s'est affichee en bas de l'ecran, j'ai essayer de recidunlock, sans succes, je n'ai aps reussit a passer l'etape 1. du coup j'ai directement lancer un flash avec la rom PureGold (disponible ici https://win-mobile.forumpro.fr/htc-p3450-htc-touch-elf-f40/v4b-12-pure-gold-touch-version-preparation-post-t16108.htm) en cliquant sur RomUpdateUtility.exe, il me demande de cliquer sur suivant et tout, et il commence le flash (activ sync n'avait toujrs pas detecter mon touch), arriver a 3% il me semble, le pc m'ecrit The image file is corrupt. j'ai alors fermer le logiciel sur le pc, debrancher mon telephone et soft reset, ily a redemarrer normalement, sur ma rom d'origine HTC !
j'ai ensuite recommencer le cidunlock sans la carte SD, c'est passer nikel, et j'ai ensuite flasher la PureGold, que je voulait absolument Sourire et la aucun probleme !

je ne peux pas aider plus, car c'est la premiere fois que je testais de flasher mon touch, desole et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 51
Localisation : Touraine
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8628
Date d'inscription : 27/08/2006

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:41

Qentin a écrit:


Lorsque je le démarre avec le bouton de démarrage + le bonton appareil photo, j'ai le fameux écran Rouge vert et bleu.
IPL 2.27.0002
SPL 2.20.0000

Qentin

EDIT: peux tu me dire comment tu peu cidunlock alors que tu n'avais pas la main sur ton tel, et peux tu me donner un lien de téléchargement de ce qui t'a permis de tout réinstaller ?! merci Sourire

ben dans ton cas
il aurait fallu adapter un SPL de la meme version que ton IPL
voila le probleme

il te faut donc une ROM officielle en IPL/SPL 2,27
Revenir en haut Aller en bas
Qentin
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : Touch Elfin blanc
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5695
Date d'inscription : 25/09/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:51

Merci pour ta réponse.

Tu as des link où je pourrais trouver des Rom officielles ? J'ai du mal à imaginer que HTC propose des Rom officielles avec pleins de version de SPL et ILP différents O_o

Bon je n'ai jamais vraiment compris à quoi sert l'un et l'autre et les contraintes que chaque version impose sur les installation etc.

Je suis tombé sur ce thread qui sembe correspondre à mon problème mais il ne parle biensur pas de 2.27 ! En revanche ça parle de dump un IPL/SPL ... Dans mon cas cela est-il possible ?.

Quelle serait alors la solution à opter car je ne pense pas qu'une telle rom existe de manière officielle avec un SPL et IPL en 2.27, je n'en ai trouvée aucune. Dans le pire des cas, n'y a t'il pas uen technique comme cele citée juste avant (merci Tom) pour que mon Elfin redémarre simplement (il serait alors possible de changer les IPL/SPL du coup)

Merci

Qentin
Revenir en haut Aller en bas
Qentin
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : Touch Elfin blanc
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5695
Date d'inscription : 25/09/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:34

UP :-)
Revenir en haut Aller en bas
Qentin
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : Touch Elfin blanc
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5695
Date d'inscription : 25/09/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyMar 30 Sep 2008 - 0:23

Seiya, où puis-je trouver comme tu dis une ROM officielle en IPL/SPL 2.27 ?
J'ai passé plusieurs soirées sur le forum sans rien trouver.

la situation n'a pas évoluée je suis toujours avec mon Sagem myX2 en attendant :\

questino technique, est il possible de changer les IPL et SPL sans la connexion à active sync ? Je pense à un fichier batch par exemple. Car là n'ayant accès qu'à l'écran aux 3 couleurs je ne peux rien faire concernant l'installation de fichiers cab.

La rom trouvée sur ce post se solde également par une erreur 270.

merci beaucoup pour votre aide

Qentin
Revenir en haut Aller en bas
Puma
MODO Felinator
MODO Felinator
Puma


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 58
Localisation : loiret
Opérateur : l'agrume
Appareil : HTC HD2, HD, Desire, Wildfire
Réputation Win-Mobile : 11
Points Win-Mobile : 6523
Date d'inscription : 07/12/2006

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:14

Voila comment flasher depuis le bootloader (la methode est aussi dans le kiwi )


http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=347700

2.27.468.1B.rar
Device: ELF010050
CID: HTC__001
Version: 2.27.468.1B Gauche version 2.27 comme ce que tu cherches
Language: USA/TUR

je l'ai trouvée la Droite http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=379034

@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Qentin
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : Touch Elfin blanc
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5695
Date d'inscription : 25/09/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:51

Bonjour à tous,

j'ai posté un message sur ce thread il y a quelques semaines concernant mon Elfin et les réponses proposées ne m'ont pas aidées. Je n'ai malheureusement pas le temps et continuer à chercher et surtout à comprendre pourquoi les combinaisons des SPL machins font que il me faut une rom particulière pour redémarrer etc ...

Bref, j'offre un Paypal de 15€ à celui qui me trouvera une solution pour que mon Touch puisse rebooter sur une Rom. Bon après Paypal ou autre chose comme vous le souhaitez.

Prenez donc ceci comme un challenge avec un cadeau à la clé, là je préfère contribuer à la tirelire d'un bon geek de votre équipe qui en plus aura plaisir à se creuser la tête que de passer des heures que je n'ai pas à essayer de trouver une rom ou je ne sais quelle astuce pour que ça redémarre !

Toutes les explications sur ma panne sont dans un message un peu plus haut de ce thread

Merci à tous !

Qentin
Revenir en haut Aller en bas
mariotoctoctoc
Débutant
Débutant
mariotoctoctoc


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : paris
Opérateur : neuftelecom
Appareil : htc touch p3452
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5733
Date d'inscription : 04/09/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:43

bonjour
jai le meme probleme ,meme avec l'aide sincere du forum j'arrive a rien Pleure en plus avec une rom orange xl
Revenir en haut Aller en bas
Puma
MODO Felinator
MODO Felinator
Puma


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 58
Localisation : loiret
Opérateur : l'agrume
Appareil : HTC HD2, HD, Desire, Wildfire
Réputation Win-Mobile : 11
Points Win-Mobile : 6523
Date d'inscription : 07/12/2006

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:17

Drain a écrit:
1 installer Cert_SPCS.cab
2 installer EnableRapi.cab
reboot
lancer elfin-uspl.exe
faire entrer
attendre...15%...50%...75%...100% faire entrer
attendre...15%...50%...75%...écran pingouin suivis d'un écran blanc ...100% faire entrer
attendre...15%...50%...75%...100% reboot automatique du pda.
si l'écran ne passe pas au blanc l'étape 3 plantera donc si c'est le cas recommence la procédure depuis le début.
il ma fallu une 10 aine de tentative hier soir pour y arriver et c'est comme a pratiquement ça tout les coup
télécharge ça http://rapidshare.com/files/123132241/changer_rom.rar.html

Voila je reposte cette reponse de Drain, car comme je l'ai deja dit je mis suis repris 17 fois pour avoir l'ecran blanc qui assure que le XL est decidlocker.

J'ai 2 XL et il n'interagissent pas de la meme façon.

@Quentin comme tu dis plus haut tu as installé les 2 .cab. Essayes de recommencer la procedure de cidunlock plusieurs fois, avec la certitude que tu arrives sur ce fameux ecran blanc.
Oublie pas d'enlever la carte memoire (meme la sim)

@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Qentin
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : Touch Elfin blanc
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5695
Date d'inscription : 25/09/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:18

Puma, merci pour ta proposition,

une fois en bootloader (bandes rouge/verte bleu) avec affiché IPL 2.27 et SPL 2.20 je lance elfin-uspl.exe j'ai une application DOS mais la procédure reste bloquée à l'étape 1/3:

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Cidunl10

Bien entendu Active Sync n'est pas actif (logo grisé) et je suis sur XP. Tu évoquais un écran blanc, c'est bien cette procédure dont tu parlais ?

Merci beaucoup

Quentin

edit:

j'ai utilisé mtty.exe, cependant après ResetDevice le Elfin redémarre et reste bloqué sur l'écran de boot classique. Et une fois batterie enlevée/remise puis rebootloader,l'IPL et le SPL sont toujours les mêmes.

J'ai fait la manip avec et sans l'autorisation de connexion USB dansActiveSync.

De plus, j'ai trouvé 2 roms 2.27 ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=379034
pour une j'ai UPDATE ERROR, l'autre incorrect device ou un truc du genre.
Ce sont pourtant des Rom "officielle" et en 2.27 il me semble :\

Seya proposait de trouver une rom officielle avec SPL/IPL en 2.27, comment et où trouver cela ? je ne vois jamais précisé l'IPL et SPL des rom à télécharger.

Merci pour votre aide, Quentin
Revenir en haut Aller en bas
titerose
Très Bavard
Très Bavard
titerose


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : toulouse (aveyron de coeur)
Opérateur : orange
Appareil : htc touch elfin
Réputation Win-Mobile : 25
Points Win-Mobile : 5811
Date d'inscription : 14/08/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:07

oui l'ecran blanc est pour la procedure de cidunlock.      tu telecharge la version ipl/spl 2.27  tu met le dossier nbh dans un e rom tu met ton bouzin en bootloader et tu lance romupdateutility.exe
Revenir en haut Aller en bas
Qentin
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : Touch Elfin blanc
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5695
Date d'inscription : 25/09/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyVen 24 Oct 2008 - 1:03

titerose a écrit:
oui l'ecran blanc est pour la procedure de cidunlock. tu telecharge la version ipl/spl 2.27 tu met le dossier nbh dans un e rom tu met ton bouzin en bootloader et tu lance romupdateutility.exe

merci pour ta réponse, tu sembles connaitre la procédure, pourrais tu me préciser dans les détails quoi lancer exactement ?Sourire

Actuellement j'ai mon bootloader qui m'affiche donc IPL 2.27 et SPL 2.20
Lorsque tu parles de télécharger une "version ipl.spl 2.27" tu penses à quoi ? J'ai trouvé une rom orange "officielle" "2.27", il s'agit uniquement d'unfichier NBH. A partir de celà que dois je lancer ? Uniquement un RomUpdateUtility récupéré ailleurs, ou dois je avant lancer un autre executable ?
Quelle procédure exacte dites vous que je dois relancer jusqu'à ce queça fonctionne ?? Le RomUpdateUtility ?

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
titerose
Très Bavard
Très Bavard
titerose


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : toulouse (aveyron de coeur)
Opérateur : orange
Appareil : htc touch elfin
Réputation Win-Mobile : 25
Points Win-Mobile : 5811
Date d'inscription : 14/08/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:29

@ quentin je parle de la version ipl/spl que tu trouve sur le forum xda. le fichier nbh tu le met a la place du fichier nbh de n'importe qu'elle rom et tu lance romupdateutility.exe. et le tour est joué .je sais pas si c'est plus clair .sinon je veux bien la rom orange en 2.27.en shematisant ca donne tu telecharge x.nbh tu le copier dans une rom qui contient le fichier y.nbh. tu suprime y.nbh avant de lancer romupdateutility.
Revenir en haut Aller en bas
Qentin
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : Touch Elfin blanc
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5695
Date d'inscription : 25/09/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:03

alors j'ai fait comme tu dis, mais je tombe sans cesse sur une erreur :

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Err27011

alors ma question, c'est est ce que c'est ce type d'erreur, qui survient à chaque fois à 3% du chargement de la ROM, qu'il faut répéter jusqu'à ce que ça fonctionne, ou est ce que la Rom est réeellement corrompue ?
De même, activesync n'etant pas synchro, il faut laisser cocher ou pas l'autorisation de connexion USB ?
Enfin, n'y a t'il pas des différences de version ? Moi je dois utiliser le RomUpdateUtility du répertoire ELFIN_USPL cest ça ?

j'ai trouvé la rom 2.27 ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=379034
Revenir en haut Aller en bas
titerose
Très Bavard
Très Bavard
titerose


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 45
Localisation : toulouse (aveyron de coeur)
Opérateur : orange
Appareil : htc touch elfin
Réputation Win-Mobile : 25
Points Win-Mobile : 5811
Date d'inscription : 14/08/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:54

je me suis appercu que j'ai la meme chose que toi ipl 2.27.0002 et spl 2.20.0000 du coup j'ai juste telecharger sur xda la version uspl 2.28.0000 c'est un exe donc une fois syncho avec activ tu clique sur elf.exe et tu laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
soetam
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : bussy st georges
Opérateur : orange
Appareil : htc elfin
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5653
Date d'inscription : 05/11/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Elfin figé sur bootloader   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:14

Bonjour tout le monde,
possesseur d'un elfin et changeant souvent de rom, cette fois ci mon touch ne répond quasiment plus.
J'essais de changer de rom mais sans ne plus y parvenir.
A chaque essai, mon téléchargement s'arrête à 3 pour cent et j'ai le message d'erreur n° 270 update error.
Je pense que cela vient de mes:
IPL:2.21.0002
SPL:2.26.0000
Pour ce qui est de cela je suis novice.
Comment faire pour relancer la bebete svp?
Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro


Masculin
Nombre de messages : 2571
Age : 46
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : HD 2 / SPV M3000
Réputation Win-Mobile : 84
Points Win-Mobile : 7235
Date d'inscription : 08/02/2006

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:45

T'as essayé de flasher en mode bootloader?
Revenir en haut Aller en bas
xam666
Débutant
Débutant
xam666


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : FR
Opérateur : OR
Appareil : HTC.TOUCH
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5921
Date d'inscription : 11/02/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:16

slt soetam,

tu peux essayer d'aller voir la bas :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=312052&highlight=vista+drivers
A priori le post traite les messages d'erreur 270 comme tu as.

Xam666
Revenir en haut Aller en bas
Drain
MODO Princesse Win-Mobile
MODO Princesse Win-Mobile
Drain


Féminin
Nombre de messages : 2178
Age : 48
Localisation : De retour sur le forum :)
Opérateur : SFR Illimythics
Appareil : HD² + iPhone 3GS 4.1 Custom by Drain
Réputation Win-Mobile : 11
Points Win-Mobile : 6277
Date d'inscription : 02/11/2007

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:15

j'ai le même problème depuis hier.

suite a une tentative de test de la rom officiel en 6.1

le soucis c'est que le pda n'est absolument pas reconnu par le pc même si il indique "usb" en bas a gauche.

aucune des procédure classique ne fonctionne.

si quelqu'un as une nouvelle idée même farfelue je suis partante pour la tester.
Revenir en haut Aller en bas
soetam
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : bussy st georges
Opérateur : orange
Appareil : htc elfin
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5653
Date d'inscription : 05/11/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:45

Bonjour,
oui j'ai essayé de flasher en bootloader, d'ailleurs dès que j'allume le touch je tombe direct sur le bootloader .
tout ce dont j' arrive à faire c' est un hard reset et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
soetam
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : bussy st georges
Opérateur : orange
Appareil : htc elfin
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5653
Date d'inscription : 05/11/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:46

Je précise que je suis sur XP et que mon symbole activesync reste grisé!

EDIT DRAIN : je fusionne avec ce post car le sujet est identique.
Revenir en haut Aller en bas
soetam
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : bussy st georges
Opérateur : orange
Appareil : htc elfin
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5653
Date d'inscription : 05/11/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:10

Sur différents sites j'ai pu lire que sur le boot loader apparaissait les lettres RUU alors que que ce n'est pas mon cas. Est-ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
soetam
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : bussy st georges
Opérateur : orange
Appareil : htc elfin
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5653
Date d'inscription : 05/11/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:30

Apparement c' est la rom que j'ai installé qui m'a tout mis en vrac,celle que drain a installé également!
Revenir en haut Aller en bas
ben-b-1
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : strasbourg
Opérateur : orange
Appareil : HTC touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5870
Date d'inscription : 12/04/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyDim 9 Nov 2008 - 8:42

Drain a écrit:
j'ai le même problème depuis hier.

suite a une tentative de test de la rom officiel en 6.1

le soucis c'est que le pda n'est absolument pas reconnu par le pc même si il indique "usb" en bas a gauche.

aucune des procédure classique ne fonctionne.

si quelqu'un as une nouvelle idée même farfelue je suis partante pour la tester.

J'ai le même soucis donc si quelqu'un à la solution je suis preneur !!!!!
J'ai :
IPL 2.27.0002
SPL 2.20.0000
plus de synchronisation
il démarre mais bloque au démarrage juste avant d'afficher la page d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
leosowhat
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : FR
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch XL
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5950
Date d'inscription : 21/01/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:52

Dans la plupart des cas ci-dessus, il ne me semble plus possible de de-cidlocker le tél, donc plus de flash (même en bootloader) ... pas bon pas bon

Sinon, la dernière méthode qui semblerait vous sauver provient de XDA (original non ?)

Création SD Gold

Il s'agit de créer une SD capable de flasher un rom officielle en outrepassant les cidlock etc...

Bon courage

NB: je n'ai pas testé, vu que j'ai mis les IPL SPL patchés permettant de flasher même avec un système bloqué, et je ne flashe plus que des systèmes seuls -OS.nb (avec nbhextract et htcrt) ... donc plus de brik
Revenir en haut Aller en bas
Drain
MODO Princesse Win-Mobile
MODO Princesse Win-Mobile
Drain


Féminin
Nombre de messages : 2178
Age : 48
Localisation : De retour sur le forum :)
Opérateur : SFR Illimythics
Appareil : HD² + iPhone 3GS 4.1 Custom by Drain
Réputation Win-Mobile : 11
Points Win-Mobile : 6277
Date d'inscription : 02/11/2007

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:26

j'ai déjà fais cette méthode mais j'ai pas réussis a créer la SD gold.
Revenir en haut Aller en bas
philcl
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Toulouse
Opérateur : orange
Appareil : HTC Touch XL
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5675
Date d'inscription : 18/10/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:15

drain as tu essayer un commercial CID unlock ?

http://www.imei-check.co.uk/elfunlock.php
Revenir en haut Aller en bas
Drain
MODO Princesse Win-Mobile
MODO Princesse Win-Mobile
Drain


Féminin
Nombre de messages : 2178
Age : 48
Localisation : De retour sur le forum :)
Opérateur : SFR Illimythics
Appareil : HD² + iPhone 3GS 4.1 Custom by Drain
Réputation Win-Mobile : 11
Points Win-Mobile : 6277
Date d'inscription : 02/11/2007

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:43

26euro ???

ils sont malade ...
Revenir en haut Aller en bas
soetam
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : bussy st georges
Opérateur : orange
Appareil : htc elfin
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5653
Date d'inscription : 05/11/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:08

De toute façon ça ne fonctionnerait pas étant donné qu' il nous est impossible de nous connecter avec activesync...il reste grisé!
Revenir en haut Aller en bas
soetam
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : bussy st georges
Opérateur : orange
Appareil : htc elfin
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5653
Date d'inscription : 05/11/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:59

C' est fait,
mon touch vit de nouveau.
Une gold card et la rom de test de HTC en Boot loader ont mis fin a mon calvaire.
retour à la normale avec une Onyx v4.
Soulagé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Qentin
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : Touch Elfin blanc
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5695
Date d'inscription : 25/09/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:12

soetam a écrit:
C' est fait,
mon touch vit de nouveau.
Une gold card et la rom de test de HTC en Boot loader ont mis fin a mon calvaire.
retour à la normale avec une Onyx v4.
Soulagé!!!!
Salut Soetam,

je suis également bloqué au bootloader j'ai laissé des messages de détresse un peu partout mais je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'en suis à la création de la Gold Card expliquée ici, pour info la solution Unbricker ROM discovered ne fonctionne pas sur mon Elfin la SD est bien détectée mais la procédure ne se lance pas, ça enchaine sur l'écran à 3 couleurs...

Question pour toi :

Comment as tu fais pour avoir le numéro de série de ta carte mémoire ? Car personnellement je n'ai qu'un PDA, du coup il m'est impossible de connaitre ce numéro par la procédure expliquée puisque je ne suis pas connecté a ActiveSync !

Merci beaucoup de ta réponse,

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
soetam
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : bussy st georges
Opérateur : orange
Appareil : htc elfin
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5653
Date d'inscription : 05/11/2008

bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:05

Salut Qentin,
j'ai scrupuleusement suivi la procédure décrite sur XDA sujet "Gold Card", par contre j'ai utilisé un autre touch histoire d' avoir un windows mobile pour formater correctement la micro sd.
Sur pc, je n' était pas parvenu à créer une gold card fonctionnelle.
Une fois insérée, et rebouté, j'ai vérifier via MTTY l'état de mon cid puis étant cid unlocké j'ai envoyé la rom "Rom de test interne à HTC".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty
MessageSujet: Re: bloquer sur le bootloader apres cidunlock   bloquer sur le bootloader apres cidunlock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bloquer sur le bootloader apres cidunlock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HTC Elfin] CIDUnlock + Romage après
» htc touch 3450 elf bloquer en bootloader help
» bloquer aprés installation rom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC P3450 / HTC TOUCH / ELF :: 
TOUCH ELF - ROM / COOKING
-
Sauter vers: