FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
profile wm5torage erreur meteo Click langue unlock masquer windows minuteur samsung sLEEp agent live* accelerometre NULL iphone http user modem confidentiel igo8 contacts https PLUGINS messenger



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Vote_lcap[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Voting_bar[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Vote_lcap[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Voting_bar[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Vote_rcap 
Seiya (5052)
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Vote_lcap[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Voting_bar[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Vote_rcap 
Mortvor (4939)
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Vote_lcap[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Voting_bar[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Vote_lcap[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Voting_bar[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Vote_rcap 
Indiana (3355)
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Vote_lcap[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Voting_bar[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Vote_lcap[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Voting_bar[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Vote_rcap 
Lenca (2652)
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Vote_lcap[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Voting_bar[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Vote_lcap[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Voting_bar[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Vote_lcap[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Voting_bar[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [ Tuto ] Installer une ROM sur G4

Aller en bas 
+32
tsukasagenesis
poye
Snare X
clemich
chris2a
Errance
guigui668
mdes
vgui2v
paingrille
Lorenzo
MrNeb
darty77
yeahman
BPS
ba3abbad
kevin973
mystic45
billyjb2000
bekkarim
robinho722
laulau115
Freerider92
deadfusion
francois
Puma
Quiyaro
bowow
addes
taz6cle
LoLog@mer
Sebastien
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MrNeb
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : France
Opérateur : Ten
Appareil : Qtek9100
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6142
Date d'inscription : 01/07/2007

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007 - 0:40

pour info, tu as suivis la procédure de cid unlock ou pas ?
(pour savoir si le romutility flash aussi les cidlock..)
Revenir en haut Aller en bas
ba3abbad
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : lille
Opérateur : orange
Appareil : qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6126
Date d'inscription : 12/07/2007

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007 - 3:28

bonjoour j ai essaye plusieur fois le cid unlock sur mon g3
et j ai toujours ce message erreur qui apparait est ce que quelqu un a une idee merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9359
Date d'inscription : 25/04/2006

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:02

ba3abbad a écrit:
bonjoour j ai essaye plusieur fois le cid unlock sur mon g3
et j ai toujours ce message erreur qui apparait est ce que quelqu un a une idee merci d avance

salut

avec quel IPL/SPL essais tu ton unlock ? je rappelle qu'il faut etre en 1.x pour le faire et non en 2.x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
paingrille
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
paingrille


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Paris
Opérateur : BT
Appareil : HTC Touch XL
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6410
Date d'inscription : 01/10/2006

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 23:08

bonjour tout le monde,

pour commencer voici ma config
ipl/spl 2.17.0001
GSM 02.07.10
OS 4.0.0.0

Alors, voilà, j'ai essayé de flasher avec shelltool en utilisant la dernière rom sg touch, mais au bout de 50-55 min, toujours pas fini, donc j'ai arrêté.

maintenant, le qtek ne démarre plus, je reste bloqué dans l'écran de démarrage. j'ai esayé en bootstrap de mettre la 2.17, et là pareil, je l'ai arrêté en fermant la fenetre dos au bout de 55 min...

et le qtek est dans le meme état qu'avant, c'est à dire que je reste bloqué dans l'écran de démarrage..

Que puis-je faire?

merci de votre aide, je suis désepéré...


EDIT: j'ai résolu mon problème après avoir réinstallé la rom officielle de qtek, puis la rom SG touch. Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
vgui2v
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : La roche sur yon
Opérateur : SFR par Futur Télécom
Appareil : Qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6370
Date d'inscription : 10/11/2006

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:44

je viens d'essayer la manip moi aussi :

ipl/spl 2.17.0001 = G4
utilisation de shelltool avec la rom ROM WM6 FR Touch SG2 (http://slb22.free.fr/WM6_FR_SG_Touch.exe)

au bout de 50 minutes la fenêtre msdos n'était toujours pas fermée
-> je la ferme
shelltool me dit que c'est finit (message end)
-> je fait un hard reset (combinaison des 2 touches + stylet sur reset)
reboot sur wm6 qui marche bien sauf l'accès au contact (très embettant à mon avis)
--> j'installe la radio 2.69.11 avec shelltool (http://slb22.free.fr/Radio_2.69.11.exe)
--> hard reset
le qtek bloque arrivé sur l'écran d'acceuil de wm6

donc j'ai réinstallé la rom qtek 2.17.7.6 en faisant un bootloader

quelques questions vu que c'est la première fois que j'ai bricolé mon qtek :
- ai-je pris la bonne ROM ? une autre reglera ce problème de contact ?
- l'installation de la radio 2.69 se fait-il avec shelltool ?
- je n'ai pas fait de cidlock simlock / unlock car je ne comprends rien à ce truc, il fallait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
mdes
Débutant
Débutant
mdes


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 109
Localisation : 94 Sucy en Brie
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touche Cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6298
Date d'inscription : 22/01/2007

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:40

LoLog@mer a écrit:
ba3abbad a écrit:
bonjour j ai un qtek 9100 g 3 et CIDlock car qd j essaie de faire le cid unlock j arrive a voir erreur interne
bref j aimerai passerpar shelltool j ai donc telecharger custom wm6 v1 et mon probleme c est au niveau du repertoire shelltool je ne sais pas ou il est est ce qq un peut m aider ? merci d avance

Normal, t'es pas dans la bonne rubrique, ici c'est G4, Razz

BPS a écrit:
Bonjour je tiens a vous dire que vous etes vraiment des cracks les mecs !!!

Bon moi c'est moins le cas...

J'ai un Qtek 9100
LPL : 2.17
SPL : 2.17
GSM : 02.07.10
OS : 2.17.7.6

Je suis la procedure, puis à l'étape N°6 ben je n'arrive pas à avoir les infos de ma ROM avec le boutton "get ROM info".

quelqu'un a une idée, car je cherche depuis plusieurs heures.

Merci.
Toi aussi, je pense que ton appareil est un G3, Razz
Bonjour,

Moi aussi je suis en G3 (IPL/SPL=2.16, OS=2.16.1.3, càd la dernière version officielle B2B d'Orange B2B).

Ce que je ne comprends pas:
LoLog@mer dit ci-dessus que ce forum est pour les G4, mais dans celui qui parle de la Version-Fr-WM6_FR-Touch-SG2, Sébastien dit explicitement :
Citation :
Version G3 & G4 CID Lock:

Cette version est pour les version de G3 & G4 qui sont Cid Lock , il s’agit donc du fichier à intégré dans ShellTool pour pouvoir être installé.

IL suffit de faire une Extraction du fichier WM6_FR_SG_Touch.exe avec Winrar par exemple et de récuperer le fichier NK.nbf

Voir la procédure détaillé ShellTool : Par Ici
Ici = ce forum !
Donc je tourne en rond Triste

Que faire pour installer la version WM6_FR_Touch_SG2 sans débloquer le CID (puisqu'apparament c'est possible selon Sébastien) ?

Merci pour votre aide.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://congesrfv.free.fr
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9359
Date d'inscription : 25/04/2006

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:48

mdes a écrit:

Que faire pour installer la version WM6_FR_Touch_SG2 sans débloquer le CID (puisqu'apparament c'est possible selon Sébastien) ?

ben tu recupere la version G3/G4 cid lock , tu extrait le fichier nk.nbf avec winrar et tu flashe avec shelltool

mais une question , vu que tu est en G3 , pourquoi tu ne fait pas un cid unlock avec le tuto de Lolog@mer , comme ca apres tu peut flasher sans passer par shell tool . cela serai beaucoup plus simple surtout que si tu change de rom ton Cid ne sert plus a rien Reflexion

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
mdes
Débutant
Débutant
mdes


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 109
Localisation : 94 Sucy en Brie
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touche Cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6298
Date d'inscription : 22/01/2007

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:16

lorenzo a écrit:
mdes a écrit:

Que faire pour installer la version WM6_FR_Touch_SG2 sans débloquer le CID (puisqu'apparament c'est possible selon Sébastien) ?
ben tu recupere la version G3/G4 cid lock , tu extrait le fichier nk.nbf avec winrar et tu flashe avec shelltool
OK et merci de l'info, donc le titre de ce forum ainsi que les dires de LoLog@mer (cfr ci-dessus) sont faux : ici c'est aussi pour les G3 et pas seulement pour les G4 !

lorenzo a écrit:
mais une question , vu que tu est en G3 , pourquoi tu ne fait pas un cid unlock avec le tuto de Lolog@mer , comme ca apres tu peut flasher sans passer par shell tool . cela serai beaucoup plus simple surtout que si tu change de rom ton Cid ne sert plus a rien Reflexion
Juste pour ne pas faire la manip de passer en IPL/SPL 1.xx (j'ai impérativement besoin de mon tél portable, donc je prends le moins de risques possibles... sauf passer en WM6 Sourire ) surtout que Lolog@mer dit explicitement dans son tuto :
Citation :
Ben c'est car dans certains cas , notamment certaines nouvelles ROM 2.X , le l.....z ne fonctionne pas .
Encore merci pour ces infos.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://congesrfv.free.fr
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9359
Date d'inscription : 25/04/2006

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:22

re
personnellement j'ai 2 9100 que j'ai sim et cid et si tu suis a la lettre la procedure de lolo il n'y a aucun risque pour le tel , surtout si tu passe par la rom 1.x pour utiliser L......Z .
regarde bien les differents posts et tu t'apercevra que les personnes qui on eu des pb pour cid unlock on mal lu le tuto Rieur

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
mdes
Débutant
Débutant
mdes


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 109
Localisation : 94 Sucy en Brie
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touche Cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6298
Date d'inscription : 22/01/2007

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:44

OK, je vais donc suivre tes conseils et
  1. Passer par l'install de la ROM 1.xxx donnée dans le tuto, puis
  2. L...z
  3. Installer la ROM WM6 FR Touch SG2.
Donc, si j'ai bien compris,
  1. Malgré que mon 9100 est encore CID-Locked, la ROM 1.xxx va quand-même s'installer (j'ai un Orange SPV M3000).
  2. Et de plus, il n'est pas nécessaire de passer par l'install d'une ROM 2.17 entre les points 2. et 3. ci-dessus puisque la ROM 1.xxx aura unlocké le CID.
Suis-je dans le vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://congesrfv.free.fr
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9359
Date d'inscription : 25/04/2006

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:53

mdes a écrit:
OK, je vais donc suivre tes conseils et
  1. Passer par l'install de la ROM 1.xxx donnée dans le tuto, puis
  2. L...z pour sim et cid unlock
  3. Installer la rom officielle 2.17 pour IPl/SPL en 2.17
  4. Installer la ROM WM6 FR Touch SG2.
Donc, si j'ai bien compris,
  1. Malgré que mon 9100 est encore CID-Locked, la ROM 1.xxx va quand-même s'installer oui .
  2. Et de plus, il n'est pas nécessaire de passer par l'install d'une ROM 2.17 entre les points 2. et 3. ci-dessus puisque la ROM 1.xxx aura unlocké le CID si il le faut pour remonter l'ipl/spl en 2.17.
Suis-je dans le vrai ?

voila ce que tu doit faire Sourire

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
mdes
Débutant
Débutant
mdes


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 109
Localisation : 94 Sucy en Brie
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touche Cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6298
Date d'inscription : 22/01/2007

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:03

lorenzo a écrit:
mdes a écrit:
OK, je vais donc suivre tes conseils et
  1. Passer par l'install de la ROM 1.xxx donnée dans le tuto, puis
  2. L...z pour sim et cid unlock
  3. Installer la rom officielle 2.17 pour IPl/SPL en 2.17
  4. Installer la ROM WM6 FR Touch SG2.
Donc, si j'ai bien compris,
  1. Malgré que mon 9100 est encore CID-Locked, la ROM 1.xxx va quand-même s'installer oui .
  2. Et de plus, il n'est pas nécessaire de passer par l'install d'une ROM 2.17 entre les points 2. et 3. ci-dessus puisque la ROM 1.xxx aura unlocké le CID si il le faut pour remonter l'ipl/spl en 2.17.
Suis-je dans le vrai ?

voila ce que tu doit faire Sourire

@ plus
Pour être clair, on ne peut plus clair; un très grand Thanx

Juste une dernière question (on dit toujours ç en informatique LOL blond ), je viens de trouver "l...zMSL 0.3 now working with SPL 2.x" : ça devrait pouvoir me donner la possibilité de passer directement de Orange v2.16 en HTC Qtek 2.17 Cool => Non, je vais pas faire ça, mais suivre ta méthode Yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://congesrfv.free.fr
mdes
Débutant
Débutant
mdes


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 109
Localisation : 94 Sucy en Brie
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touche Cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6298
Date d'inscription : 22/01/2007

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:13

OK, fini sans problème : Merci pout ton aide et également à S&G Thanx

Par contre, ce firmware semble assez instable, mais ça, c'est une autre histoire qui continuera dans le thread adéquat Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://congesrfv.free.fr
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9359
Date d'inscription : 25/04/2006

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:37

mdes a écrit:
OK, fini sans problème : Merci pout ton aide et également à S&G Thanx

Par contre, ce firmware semble assez instable, mais ça, c'est une autre histoire qui continuera dans le thread adéquat Clin d'oeil

mais de rien Sourire

pour la rom , elle a quelques bug mais ses createurs sont en vacances pour l'instant . je pense qu'a leur retour on aura surement des corrections
ps : pense aussi a passer ta radio en 2.69.11

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
mdes
Débutant
Débutant
mdes


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 109
Localisation : 94 Sucy en Brie
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touche Cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6298
Date d'inscription : 22/01/2007

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:09

lorenzo a écrit:
ps : pense aussi a passer ta radio en 2.69.11

@ plus
C'est fait, de même que OrangeWord.
Mais je ne sais toujours pas à quoi sert une ROM Radio Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://congesrfv.free.fr
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9359
Date d'inscription : 25/04/2006

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:55

mdes a écrit:

Mais je ne sais toujours pas à quoi sert une ROM Radio Pleure

a augmenter la sensibilité au reseau je pense Sourire

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro


Masculin
Nombre de messages : 2571
Age : 46
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : HD 2 / SPV M3000
Réputation Win-Mobile : 84
Points Win-Mobile : 7226
Date d'inscription : 08/02/2006

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 1:20

C'est ça, réseau GSM et wifi aussi je pense...
Revenir en haut Aller en bas
guigui668
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : NANTES
Opérateur : SFR
Appareil : QTEK 9100 G4
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6091
Date d'inscription : 16/08/2007

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:51

Salutations, j'ai un Qtek 9100 G4, j'ai suivi la procédure indiquée, shelltool m'a indiqué de faire le hard reset. Depuis mon écran reste bloqué sur la page d'accueil, Qtek, keep the worls in one ...

Comment je fais pour me sortir de la ? Triste

Help Triste

edit : seya me prend en main sur MSN, je l'en remercie Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Débutant
Débutant
Errance


Nombre de messages : 10
Opérateur : Ten
Appareil : Qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6439
Date d'inscription : 02/09/2006

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:25

Juste un petit message pour vous remercier pour vos tutos, je n'y connaissais rien, j'ai bien lu les différentes explications & je me suis lancé, non sans peur.
En suivant pas à pas, tout a fonctionné. Je me suis fait une frayeur avec Shelltool qui a été très long (il me marquait que le programme ne réponds pas... Pleure ), au bout de 50 minutes, j'ai fermé la fenêtre DOS & hop, il a terminé.

Bref, merci ! Yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://errancenocturne.free.fr
chris2a
Débutant
Débutant
chris2a


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ajaccio
Opérateur : ten-mobile
Appareil : qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6242
Date d'inscription : 18/03/2007

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:47

salut j'ai fait toute les etape du fichier ruu a telelcharger la fenetre dos fonctionne mais a lafin il di dans le fichier texte il faut ca : vous devez voir dans fenêtre Dos la fin à l'adressage 0x3900000.

moi j'ai : 0x36d0000

que faire?? Thanx Thanx Thanx Thanx Thanx Thanx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furetsdecorse.jexiste.fr
clemich
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : belgique
Opérateur : proximus
Appareil : Qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5978
Date d'inscription : 07/12/2007

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:16

Je suis oblige de le flasher pour changer la langue de mon telephone??

si oui:

vous pouver reparteger le fichier nk.nbf ...je ne sais pas ou l'avoir...

y'a bien quelqu'un pour un support sur msn ou quoi pour quand je le flasherai,non????



Merci d"avance les gens
Revenir en haut Aller en bas
Snare X
Second Time
Second Time



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Angouleme
Opérateur : Bouygues
Appareil : Qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5930
Date d'inscription : 24/01/2008

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:20

Bonjour à tous. Voila 2 jours que je lis et re-lis ce forum, je n'arrive toujours pas à installer "WM6_FR_SG_Touch.exe ".

J'ai donc un qtek 9100 wm5 que je voudrai passer en wm6. Mon (IPL/SPL) 2.17 et ROM 2.17.7.6 je suis donc en G3.

j'ai "ShellTool" et "l.w.z". Lequel j'utilise?

Sachant qu'avec ShellTool je n'arrive meme pas a mettre le fichier NK.nbf de la ROM dans le repertoire de ShellTool. (oui....c'est bon rigolé pas!!) Inquiet J'ai pourtant installé EnableRapi.cab et Cert_SPCS.cab sur mon ppc.

J'ai donc utilisé "l.w.z" et j'ai fais un cid unlock. Mais aprés redémarage de mon ppc, je suis toujours sous wm5......snif!!!!! Pleure Faut il enlever EnableRapi.cab et Cert_SPCS.cab avant? ou les laiser?

Triste Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
poye
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : 25
Opérateur : aleatoire
Appareil : qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6237
Date d'inscription : 23/03/2007

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:41

Revenir en haut Aller en bas
Snare X
Second Time
Second Time



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Angouleme
Opérateur : Bouygues
Appareil : Qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5930
Date d'inscription : 24/01/2008

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:58

il me semble que j'ai un message d'erreur quand je fais le "cid-unlock" mais je n'ai pas le temps de le lire car la fenetre se ferme aussitot.!!!pfffff

j'ai donc été sur ton lien mais bon, toujours la meme chose!
Revenir en haut Aller en bas
poye
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : 25
Opérateur : aleatoire
Appareil : qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6237
Date d'inscription : 23/03/2007

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:42

en principe tous les g3 qui suivent ce tuto "a la lettre" reussissent
a+
Revenir en haut Aller en bas
tsukasagenesis
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : france
Opérateur : ten
Appareil : qtek9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5798
Date d'inscription : 05/06/2008

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 0:25

Bonjour,

J'ai bien suivit le tuto G4 et je suis bloqué que le "keep the world in one" Triste

Je ne peut rien faire, dois-je l'envoyer au SAV ?

Merci par avance Confus
Revenir en haut Aller en bas
66672
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : france-59
Opérateur : Bouygues telecom
Appareil : Qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5680
Date d'inscription : 30/09/2008

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:04

bonjour à tous,

j' ai quand meme fini par réussir a installer la ROM WM6 SG3 G4(elle est génial) apres 4 flash. Maintenant au démarage j' ai: IPL:2.17.0001 ; SPL:2.17.0001 ; GSM:02.07.10 ; OS: 10.10.10.10 ??!! mais dans infos systeme j' ai : WM 6 PRO SE CE 5.2.1938 ( Build 18538.0.7.0 - octaivoi)
Sur les 4 flash, les 3 derniers ont été fait en respectant la procédure (kiwi shelltool pour G4) a la lettre, mais seulement le dernier a passé. Je pense que cette méthode est tres pointu et qu' il ne faut désespérer aprés 1 ou 2 échecs, qu' il faut se mettre dans une situation informatique idéal, a savoir: tout télécharger, tout préparer (déziper, mettre les bons fichiers aux bons endroit...etc), brancher le cable synchro sur le pc sur un usb en racine(pas sur hub ni extension usb) et les fichiers sur le ppc, puis une fois que tout est pret, redémarer le PC juste avant de commencer en prenant soin de démarer le minimum d' appli en fond de tache.

MAIS JE VOUDRAIS SURTOUT INSISTER SUR LE FABULEUX TRAVAIL QUE VOUS PRODUISEZ POUR FAIRE DE CE FORUM UN PUIT FORMIDABLE DE CONNAISSANCE TANT EN QUALITE QU' EN QUANTITE ET DE PARTAGER LE TOUT AVEC TOUS.

ALORS, UN BIG BIG BIG MERCI A TOUS CEUX QUI CONTRIBUE A FAIRE VIVRE CE SITE.
Revenir en haut Aller en bas
Will92
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : IdF
Opérateur : Orange
Appareil : SPV3000
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5660
Date d'inscription : 20/10/2008

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:42

Pour ceux qui avaient un pb avec le menu contact, comment avez-vous fait ? j'ai le même soucis
Thanks Rieur
Revenir en haut Aller en bas
djmagma66
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : perpigan
Opérateur : orange
Appareil : SPV M3000
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5646
Date d'inscription : 03/11/2008

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:39

Copier le fichier obtenu dans dans le repertoire ShellTool je comprends pas ou trouver le répertoire la ou il faut copier le fichier?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yhadi2
First Time
First Time



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : marrakech
Opérateur : iam
Appareil : hd2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5117
Date d'inscription : 17/04/2010

[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:36

bowow a écrit:
sniff seb tu nou a abandonné
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Tuto ] Installer une ROM sur G4   [ Tuto ] Installer une ROM sur G4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Tuto ] Installer une ROM sur G4
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installer Android sur votre HD2
» tuto pour installer HTC KeyBoard_DualOEM_multi sur P3450 elf
» [PROC] [TUTO] Installer onglets Manila Radio et TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC QTEK9100 / WIZARD / IMATE / SPV M3000 / K-JAM :: 
QTEK 9100 - ROM / COOKING
-
Sauter vers: