| Configurer son compte gmail sur son spv. comment? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JediK Débutant
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : paris Opérateur : sfr Appareil : spv m600 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6505 Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Configurer son compte gmail sur son spv. comment? Sam 23 Déc 2006 - 18:53 | |
| Bonjour,
apres plusieurs essaies negatifs, je me pose la question de savoir ce qui va pas, ou je me suis planté.
J'utilise thunderbird sur mon pc, j'ai rentré les meme infos sur mon spv. Et je n'arrive a rien recevoir ni meme envoyer.
J'ai bien lu un tuto sur ce site pourtant, mais bon ma foi...
peut etre est-ce a "information server"....?
J'ai rentre entrant: pop.gmail.com:995 sortant: smtp.gmail.com:587 domaine: rien
comment est-ce configurer chez vous?
merci d'avance! | |
|
| |
chboukih Très Bavard
Nombre de messages : 226 Age : 49 Localisation : Maroc Opérateur : IAM Appareil : QTEK 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6708 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Configurer son compte gmail sur son spv. comment? Lun 25 Déc 2006 - 20:29 | |
| - JediK a écrit:
- Bonjour,
apres plusieurs essaies negatifs, je me pose la question de savoir ce qui va pas, ou je me suis planté.
J'utilise thunderbird sur mon pc, j'ai rentré les meme infos sur mon spv. Et je n'arrive a rien recevoir ni meme envoyer.
J'ai bien lu un tuto sur ce site pourtant, mais bon ma foi...
peut etre est-ce a "information server"....?
J'ai rentre entrant: pop.gmail.com:995 sortant: smtp.gmail.com:587 domaine: rien
comment est-ce configurer chez vous?
merci d'avance! Bonjour, Tu as peut être oublié ca: Dans les options avancées du compte gmail, il faut cocher "connexion SSl requise" et cocher "le courrier sortant necessite une authentification" | |
|
| |
JediK Débutant
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : paris Opérateur : sfr Appareil : spv m600 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6505 Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Configurer son compte gmail sur son spv. comment? Lun 25 Déc 2006 - 23:07 | |
| Merci, j'avance petit a petit.
Avec ton astuce j'ai pu envoyer un email. Donc les ports me semblent bon.
Par contre, lorsque je demande a recevoir mes emails.
Connection-->Ok Authentification-->Ok Etc....--->Ok
Mais je n'ai rien dans ma boite de reception.
Pourtant sur thunderbird (sous mon pc) j'ai un email non lu, gardé expres pour faire le test.
C'est moi qui ai raté une etape ou bien? | |
|
| |
chboukih Très Bavard
Nombre de messages : 226 Age : 49 Localisation : Maroc Opérateur : IAM Appareil : QTEK 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6708 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Configurer son compte gmail sur son spv. comment? Lun 25 Déc 2006 - 23:44 | |
| Bonsoir, Sur le pocket PC tu n'as pas besoin de rentrer les N° de ports (comme sur le PC), d'ailleurs je ne vois pas comment tu vas faire pour rentrer ces N°, il ne te donne même pas cette possibilité. Sinon tu ne dois pas cocher "Utiliser des paramétres distincts" Bonne chance | |
|
| |
Lorenzo MODO Militarius
Nombre de messages : 8449 Age : 49 Localisation : Aveyron Opérateur : Orange Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2 Réputation Win-Mobile : 199 Points Win-Mobile : 9531 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Configurer son compte gmail sur son spv. comment? Lun 25 Déc 2006 - 23:48 | |
| l'email est peu etre non lu mais il a ete surement recuperé sur le serveur . essais de t'envoyer un mail sans le recuperer sur le pc ( si tu peu bien sur )
@ plus | |
|
| |
chboukih Très Bavard
| Sujet: Re: Configurer son compte gmail sur son spv. comment? Lun 25 Déc 2006 - 23:58 | |
| - lorenzo a écrit:
- l'email est peu etre non lu mais il a ete surement recuperé sur le serveur .
essais de t'envoyer un mail sans le recuperer sur le pc ( si tu peu bien sur )
@ plus En effet, si tu as deja lu le mail sur le PC, tu ne le verra pas apparaitre sur le PPC. | |
|
| |
JediK Débutant
| Sujet: Re: Configurer son compte gmail sur son spv. comment? Mar 26 Déc 2006 - 1:52 | |
| Ok chapeau lorenzo.
En effet si mon thunderbird detecte un nouvel email (donc non lu) avant le courrieleur de mon pda, ce dernier ne sera po reconnu par le mini outlook. IL faut que thunderbord soit eteint pour que je puisse recuperer quelque chose avec mon pda, et ca c'est bien dommage. Car n'ayant po mon thunderbird perso au taff (ce qui est normal) j'aurai bien aimé recevoir mes nouveaux emails en tps reel.
Cela se configure t-il sous le outlook du pda, ou encore, dois-je passer par un autre courrieleur pour le pda? | |
|
| |
Lorenzo MODO Militarius
Nombre de messages : 8449 Age : 49 Localisation : Aveyron Opérateur : Orange Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2 Réputation Win-Mobile : 199 Points Win-Mobile : 9531 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Configurer son compte gmail sur son spv. comment? Ven 12 Jan 2007 - 2:32 | |
| personnellement , la semaine je recupere mes mails sur mon pda et le week-end , a la maison je les retrouvent sur mon pc . le fait de les recuperer sur le pda laisse le courriel sur le serveur et donc lorsque je me connecte avec le pc , je le recupere a nouveau ( et definitivement ) tu peu faire un essais un essais avec thunderbord eteind ton pc , fait toi envoyer 3 ou 4 mails , receptionne les sur le pda et , une fois fini , ralumme ton pc et essais de les recuperer avec thunderbord
@ plus | |
|
| |
Leskou Débutant
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Paris Opérateur : Bouygues Appareil : HTC TyTn Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6481 Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Configurer son compte gmail sur son spv. comment? Ven 12 Jan 2007 - 3:56 | |
| Petite question au passage: qu'est ce que Thunderbird? | |
|
| |
Monamibouli MODO Monamibouli
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6780 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Configurer son compte gmail sur son spv. comment? Ven 12 Jan 2007 - 10:45 | |
| - Leskou a écrit:
- Petite question au passage: qu'est ce que Thunderbird?
salut, Thunderbird est un log de messagerie comme outlook express, de la famille Mozilla (firefox, ...), et surtout GRATUIT ! A+ | |
|
| |
Leskou Débutant
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Paris Opérateur : Bouygues Appareil : HTC TyTn Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6481 Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Configurer son compte gmail sur son spv. comment? Ven 12 Jan 2007 - 18:57 | |
| Merci ! Et quel est l'interet d'un tel prog par rapport à la reception de Gmails sur ton PPC? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Configurer son compte gmail sur son spv. comment? | |
| |
|
| |
| Configurer son compte gmail sur son spv. comment? | |
|