FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Point sur Imode/WAP/MMS EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Point sur Imode/WAP/MMS EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Point sur Imode/WAP/MMS EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Point sur Imode/WAP/MMS EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Point sur Imode/WAP/MMS EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Point sur Imode/WAP/MMS EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Point sur Imode/WAP/MMS EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Point sur Imode/WAP/MMS EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Point sur Imode/WAP/MMS EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Point sur Imode/WAP/MMS EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
agent langue http sLEEp wm5torage confidentiel live* samsung masquer https iphone meteo igo8 messenger PLUGINS profile unlock accelerometre Click user erreur NULL minuteur windows modem contacts



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Point sur Imode/WAP/MMS Vote_lcapPoint sur Imode/WAP/MMS Voting_barPoint sur Imode/WAP/MMS Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Point sur Imode/WAP/MMS Vote_lcapPoint sur Imode/WAP/MMS Voting_barPoint sur Imode/WAP/MMS Vote_rcap 
Seiya (5052)
Point sur Imode/WAP/MMS Vote_lcapPoint sur Imode/WAP/MMS Voting_barPoint sur Imode/WAP/MMS Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Point sur Imode/WAP/MMS Vote_lcapPoint sur Imode/WAP/MMS Voting_barPoint sur Imode/WAP/MMS Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Point sur Imode/WAP/MMS Vote_lcapPoint sur Imode/WAP/MMS Voting_barPoint sur Imode/WAP/MMS Vote_rcap 
Indiana (3355)
Point sur Imode/WAP/MMS Vote_lcapPoint sur Imode/WAP/MMS Voting_barPoint sur Imode/WAP/MMS Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Point sur Imode/WAP/MMS Vote_lcapPoint sur Imode/WAP/MMS Voting_barPoint sur Imode/WAP/MMS Vote_rcap 
Lenca (2652)
Point sur Imode/WAP/MMS Vote_lcapPoint sur Imode/WAP/MMS Voting_barPoint sur Imode/WAP/MMS Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Point sur Imode/WAP/MMS Vote_lcapPoint sur Imode/WAP/MMS Voting_barPoint sur Imode/WAP/MMS Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Point sur Imode/WAP/MMS Vote_lcapPoint sur Imode/WAP/MMS Voting_barPoint sur Imode/WAP/MMS Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Point sur Imode/WAP/MMS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DrumSHoTS
Participant
Participant



Nombre de messages : 88
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6601
Date d'inscription : 24/03/2006

Point sur Imode/WAP/MMS Empty
MessageSujet: Point sur Imode/WAP/MMS   Point sur Imode/WAP/MMS EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:49

Bonjour,

J'ai parcouru pas mal de topics pour arriver à comprendre comment gérer Imode/WAP/MMS. Sur certains points je suis encore dans le flou.

Appareil : Qtek9100
Je suis chez Bouygues : Forfait Neo 2h, 2mo (option multimédia/imode ?)
Dans l'administration de mon compte Bouygues sur Internet, j'ai dans "Mon compte"=>"Ma consommation actuelle"=>"Consulter" affiché sur mon compte "Vous avez consommé xx Ko sur votre Forfait multimédia de 2 Mo."


1 - J'ai installé le Bouygtel.cab
Ceux qui étaient "Mon FAI" et "Réseau de bureau" dans "Connexions" sont devenus "My Work Network", "WAP Bouygtel", "Web Bouygtel" et "MMS Bouygtel"
Avec :
=> My Work Network : Config vide
=> "WAP Bouygtel" : Config "Bouygtel WAP" avec "Ligne cellulaire (GPRS)"=>"Nom du point d'accès:mms.bouygtel.com"=>"Pas d'utilisateur ni mot de passe ni domaine"=>"Paramètres du proxy,connecté à Internet coché et proxy activé"=>"Avancés"=>"HTTP vide"=>"WAP:62.201.129.226:9201"=>"WAP sécurisé:62.201.129.226:9203"=>"Socks vide"
=> "Web bouygtel" : Config "Bouygtel Web" avec "Ligne cellulaire (GPRS)"=>"Nom du point d'accès:ebouygtel.com"=>"Pas d'utilisateur ni mot de passe ni domaine"=>"Paramètres du proxy,connecté à Internet coché et proxy décoché"
=> "MMS Bouygtel" : Config "Bouygtel MMS" avec "Ligne cellulaire (GPRS)"=>"Nom du point d'accès:mmsbouygtel.com"=>"Pas d'utilisateur ni mot de passe ni domaine"=>"Paramètres du proxy,connecté à Internet décoché et proxy décoché"

Et dans la Messagerie : "Menu"=>"Config MMS"=>"Serveurs"=>"Bouygtel MMS"=>Passerelle:62.201.129.225=>Port:8080=>Adresse:http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc=>Connecter via:MMS Bouygtel=>Taille:300K=>Version:WAP 2.0"


2 - Les MMS fonctionnent (réception/envoi) (Bouygues décompte 3SMS pour 1MMS je pense)

3 - J'arrive à aller par exemple sur http://www.google.fr/ quand dans "Connexions"=>"Avancés"=>"Sélectionner des réseaux"=>"Progs se connectant à Internet automatiquement utilisent:"et"Progs se connectant automatiquement à un réseau privé utilisent" je choisis "WAP Bouygtel" (là je pense comprendre que je prends sur mon forfait multimédia ?) ou "MMS Bouygtel" (là je ne comprends pas pourquoi je sors sur le net... décompté aussi du forfait multimédia ?)
Par contre, si je choisis "Bouygtel WEB", que dalle, impossible de se connecter.
Donc quelle est la spécificité de chacune de ces connexions (WAP, WEB, MMS) ?

4 - Quelle est la différence dans "Connexions"=>"Avancés"=>"Sélectionner des réseaux" entre "Progs se connectant à Internet automatiquement utilisent:" et "Progs se connectant automatiquement à un réseau privé utilisent" ?

5 - Si je veux passer sur Imode, j'ai lu sur plusieurs topics que les forfaits multimédia et Imode ne faisaient pas bon ménage.
Donc, vous confirmez ?
- Je dois appeler Bouygues pour demander l'activation du forfait ImodeHD et enlever le forfait multimédia (data et multimédia c'est pareil ?)
- J'enlève toutes mes configs Bouygtel.cab (hard reset pourquoi pas)
- Je configure les connexions MMS puis le serveur MMS dans la messagerie
- Je suis le tuto pour ImodeHD et tout sera ok (MMS+Imode) ?

Merci d'avance pour toutes les réponses à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Gsyltc
Technicien Sup
Technicien Sup
Gsyltc


Masculin
Nombre de messages : 2494
Age : 48
Localisation : Toulon
Opérateur : SFR
Appareil : Qtek 9100 \ HTC X7500 \ HTC Cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6414
Date d'inscription : 27/09/2006

Point sur Imode/WAP/MMS Empty
MessageSujet: Re: Point sur Imode/WAP/MMS   Point sur Imode/WAP/MMS EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:05

Pour le 2, tu as raison 3SMS pour 1MMS

Pour le 3 Lorsque tu te connectes avec la connexion WAP => Forfait Multimédia et surf possible (Pas de IM, de mail etc... Juste le surf)

En ce qui concerne Bouygues WEB, la c'est le Forfait DATA et non multimédia qui entre en jeu... Donc si tu n'as pas le forfait data pas de surf... Sinon je trouve bizarre que tu puisses surfer avec la connexion MMS, (mais bon....)
Surpris


Pour le 4, il faut voir cette page comme étant 2 PROFILS de connexion, En gros voilà ce qui se passe par l'exemple :

Tu n'as pas de connexion active et tu as bouygue WAP dans "les prog se connectent a internet. => Tu lances Pocket IE => le prog va démarrer la connexion WAP configurée dans les prog se connecte à internet (On peux dire les prog se connectent avec le profils 1. c'est la même chose)

Tu n'as pas de connexion active et tu as bouygues WAP dans "les prog se connectent a réseau de bureau (rien dans se connectes à internet) => Tu lance Pocket IE => le prog va démarrer la connexion WAP avec le profil réseau de bureau car ne trouvant pas de profil de connexion sur se connecte à internet il va voir s'il y a un truc à réseau de bureau...il va trouver une connexion et paf ca va marché également.

----------

C'est un petit casse tête parfois pour se qui veulent se connecter au WIFI. En effet, les gens ont tendance a se dire => Je suis en Wifi => donc je vais sur le NET, donc il faut obligatoirement que je mette "Se connecte à internet". Hors ce n'est qu'un profil. Si tu as une connexion WAP configuré dans ce profil ca ne fonctionnera cependant pas car les connexions WAP passe par des proxy en général, et tu ne pourras passer au travers avec ta connexion donc => MARCHE PAS !!!

Mais si tu as une connexion WIFI Active, que tu lui as dit de se connecter avec le profil réseau de bureau et qu'il n'y a pas de configuration de proxy, la ca marchera...

Attention car si par exemple tu as une connexion WAP dans le profil 1 dirais-je( internet) et que tu est bien connecté à ton WIFI, et que tu as dit de se connecter a ton profil 1 et pas 2 (réseau de bureau), il va sans aucun doutes de démarrer ta connexion WAP.
------------

Ce sont des exemples là !! le plus important c'est de comprendre la notion de PROFILS de connexion. Ce ne sont pas les connexions elle-même... D'ailleurs si tu regarde bien dans le paramètrages proxy, dans les 2 cas (réseau de bureau ou internet) tu peux dire si la connexion accède à internet ou pas en cochant une case.

Pour le 5, comme dit plus haut data et multimédia c'est différent. Pour ce qui est de l'imode HD, je ne sais pas s'il vont te l'activer vu que tu n'as pas un téléphone ImodeHD (S500i, N500i, et le ptit dernier, c plus son nom). Mais bon essaie toujours

Sinon pas besoin de virer les config du .CAB, comme je te l'ai dit, ce sont des profils de connexion. C'est comme si tu avait sur ton PC, un modem analogique, et plusieurs fournisseur d'accès, tu va pas te connecter à toutes tes connexions en même temps... La c'est pareil... Ca ne gêne en rien. Cependant, rien ne sert d'avoir un forfait multimédia plus un forfait ImodeHD, ni un forfait multimédia plus un forfait Data.. C'est tout.

Sinon, si tu peux avoir imode HD, oui, tu suis le tuto et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://sli3.spaces.live.com
DrumSHoTS
Participant
Participant



Nombre de messages : 88
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6601
Date d'inscription : 24/03/2006

Point sur Imode/WAP/MMS Empty
MessageSujet: Re: Point sur Imode/WAP/MMS   Point sur Imode/WAP/MMS EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:11

Merci beaucoup pour les lumières, je comprends mieux le fonctionnement.
Alors je continue sur ma lancée :

2 - 1MMS = 3SMS : OK

3 - La connexion WAP si j'ai bien compris ne va permettre l'accès qu'au HTTP ? (Pour Bouygues WEB : OK; pour la connexion via Bouygues MMS : je retesterai çà, à priori elle ne doit fonctionner qu'avec le serveur configuré dans la messagerie pour les MMS si j'ai bien compris)

4 - Dans "Paramètres"=>"Connexions"=>"Cartes réseau" il y a deux choix, "The Internet" et "Work", ils permettent de choisir quel profil (1:internet ou 2:bureau) la carte Wi-Fi va utiliser pour ses paramètres de connexion ?

5 - Existe-il encore chez Bougues l'Imode normal ? Ou si on a le service Imode activé c'est desuite le HD (dans ce cas si le tél est incompatible Imode HD, Imode fonctionnera quand même mais en bas débit) ?
Autre question, MMS + Imode HD sur un Qtek 9100, c'est viable ? J'ai vu dans plusieurs topics que les deux entraient en conflit.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point sur Imode/WAP/MMS Empty
MessageSujet: Re: Point sur Imode/WAP/MMS   Point sur Imode/WAP/MMS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point sur Imode/WAP/MMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien du portail imode et du messenger imode ?
» [Résolu] Différence Imode et Imode HD ?
» GPRS / IMODE / IMODE HD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
WINDOWS MOBILE EN GENERAL - COMPATIBLE ET UNIVERSEL
 :: TOUTE LA CONNECTIVITE SOUS WINDOWS MOBILE :: 
IMODE (HD) - WAP - DATA - FLUX RSS - INTERNET
-
Sauter vers: