FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
contacts PLUGINS iphone windows erreur live* messenger meteo profile agent confidentiel sLEEp masquer NULL unlock http user wm5torage minuteur igo8 Click https langue samsung modem accelerometre



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Vote_lcap[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Voting_bar[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Vote_lcap[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Voting_bar[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Vote_rcap 
Seiya (5052)
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Vote_lcap[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Voting_bar[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Vote_rcap 
Mortvor (4939)
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Vote_lcap[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Voting_bar[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Vote_lcap[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Voting_bar[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Vote_rcap 
Indiana (3355)
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Vote_lcap[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Voting_bar[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Vote_lcap[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Voting_bar[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Vote_rcap 
Lenca (2652)
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Vote_lcap[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Voting_bar[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Vote_lcap[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Voting_bar[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Vote_lcap[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Voting_bar[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client

Aller en bas 
+15
willbread
Silencer
baxter_X
Psykokwak
soakris
Cpasjuste
caucto
mmo92
krakite
japi
benribs
aqwzsx
FloX78
Sebastien
-=BeBoX=-
19 participants
AuteurMessage
-=BeBoX=-
Subtil
Subtil
-=BeBoX=-


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Blois
Opérateur : SFR Forfait EEE 3G+
Appareil : Apple Iphone 8 Go / Asus EEE
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6564
Date d'inscription : 08/04/2006

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyMar 14 Nov 2006 - 2:21

Utilliser OpenVPN, mini tutorial par BeBoX
Matériel utilisé:

1 Qtek9100
1 connexion GPRS/Edge/Data (imode, wap ...)
1 serveur OpenVPN configuré en écoute (voir parametres à la fin)

OpenVPN for pocket PC installé?téléchargeable à l’adresse : http://www.ziggurat29.com/OVPNPPCAlpha/OVPNPPCAlpha.htm#files

Une fois installé vous avez 2 petits écrans dans le system tray
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Image1uy0.th
Cliquez dessus pour aller dans les paramètres
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Image2yg9.th
Réglage des paramètres
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Image3cm9.th
dans le Dossier : \\Program Files\openVPN\config\
placez votre fichier de configuration openvpn (*.ovpn) par exemple test.ovpn
Exemple de contenu de test.ovpn :

client
dev tun
proto tcp
ifconfig 10.8.0.2 255.255.255.0
remote xxxxxx.xxx 443
(remplacez les xxxx.xx par l’adresse de votre serveur)
resolv-retry infinite
nobind
persist-key
persist-tun
http-proxy xxx.xxx.xxx.xxx XXXX
(ip et port du proxy de votre opérateur)
http-proxy-option AGENT “xxxxxxxxxxxx” (user agent personalisé)
ca ca.crt
cert test.crt
key test.key
keepalive 5 600
verb 3


et placez les fichiers ca.crt (certificat serveur), test.crt et test.key (votre certificat et clé) à la racine de votre pocket (soit en \\ )
ensuite peut etre due a un bug il faut régler le dns à la main donc aller dans Parametres puis dans l’onglet connexion et cliquez sur cartes réseaux et réglez le DNS sur 10.8.0.1
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Image4hm8.th
voila coté configuration coté client tout est prêt à fonctionner.?Dans le gestionnaire openvpn choisissez “démarrer depuis config” et sélectionnez votre connexion (test dans notre exemple ci-dessus)
la connexion GPRS/Edge/3G vas se lancer les écrans du gestionnaire vont clignoter (ça peut prendre jusqu'à 1 min selon votre connexion) pour se stabiliser sur 2 écrans vert qui signifie : vous êtes connecté et le tunnel est opérationnel, désormais toutes les connexions passeront à travers le tunnel.

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Image5od9.th

Vous voila maintenant prêt a utiliser votre réseau VPN?de mon coté j’ai noté quelques problèmes avec Pocket IE (ne toruves pas les pages) mais je n’ai aucun problèmes avec Msn messenger, Agile messenger, Pocket IRC, Pocket outlook, opera, opera mini, tcmp etc.
voila bon amusement.
PS à titre d’info voici la configuration du serveur correspondant à la configuration client utilisé ci-dessus.
Code:
port 443
proto tcp
dev tun
ca ca.crt
cert OPENVPN.crt
key OPENVPN.key
dh dh1024.pem
server 10.8.0.0 255.255.255.0
ifconfig-pool-persist ipp.txt
push "redirect-gateway"
push "dhcp-option DNS 10.8.0.1"
push "dhcp-option WINS 10.8.0.1"
duplicate-cn
keepalive 10 120
persist-key
persist-tun
status openvpn-status.log
verb 3
pour plus d’informations allez sur le site officiel d’openVPN ( www.openvpn.net )
Revenir en haut Aller en bas
http://depanet.ath.cx
Sebastien
Technicien Sup
Technicien Sup
Sebastien


Masculin
Nombre de messages : 2107
Age : 48
Localisation : Bretagne
Opérateur : Orange
Appareil : Blackstone
Réputation Win-Mobile : 40
Points Win-Mobile : 6764
Date d'inscription : 22/02/2006

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:08

Salut ,

Très bon Tuto Good

J'espère que les lecteurs en déduiront l'utilité selon une certaine condition Sourire

Placé en Post IT.


@+
Revenir en haut Aller en bas
FloX78
Second Time
Second Time
FloX78


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Paris
Opérateur : SFR Perso 4h/4h + Wap Illimité
Appareil : M3000
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6503
Date d'inscription : 08/06/2006

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:37

Salut à tous,

Alors la je dois dire que BeBox une fois de plus tu es le roi !
Lecteur de ton Blog je tiens à te remercier de la qualité de tes tutos et pour le partage d'info que tout fourni à toute la communauté.

Possesseur d'un M3000 depuis peu je me suis attelé à mettre en œuvre la un VPN sur SFR (wap illimité) des la parution de ton billet, ce n’est pas encore au point mais j'y travail Sourire

Petit tuyau pour la configuration, les fichiers clefs et certificat peuvent être déplacé dans le répertoire d'Install d’OpenVPN ou autre en spécifiant les chemins entre cote comme dans l'exemple ci-dessous :

Citation :

client
dev tun
proto tcp
ifconfig 10.8.0.2 255.255.255.0
remote xxx.xxx.xxx.xxx 443
resolv-retry infinite
nobind
persist-key
persist-tun
http-proxy xxx.xxx.xxx.xxx XXXX
http-proxy-option AGENT “xxxxxxxxxx”
ca "\\Storage Card\\Program Files\\OpenVPN\\config\\ca.crt"
cert "\\Storage Card\\Program Files\\OpenVPN\\config\\test.crt"
key "\\Storage Card\\Program Files\\OpenVPN\\config\\test.key"
keepalive 5 600
verb 3

La connexion s’effectue bien, j’ai les traces coté serveur mais part en Timeout, je pense que c’est du à l’utilisation sur une connexion GPRS pas assez « pêchue », a voir.

Une petite dernière question, as-tu une erreur « ovpnmgr.exe » au démarrage âpres un soft reset ?


Enfin en tout cas merci encore BeBox Thanx
Revenir en haut Aller en bas
-=BeBoX=-
Subtil
Subtil
-=BeBoX=-


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Blois
Opérateur : SFR Forfait EEE 3G+
Appareil : Apple Iphone 8 Go / Asus EEE
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6564
Date d'inscription : 08/04/2006

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:11

ouaip je savais pour les chemins mais pour que ça soit plus simple pour tout le monde j'ai mis en racine Sourire

mais c'est vrais que c'est bon de rappeler qu'on peut mettre les certif ailleurs Sourire

pour ce qui est de sfr ouaip j'ai fait des essais non concluent avec des connexion SFR peut etre le ssl .....

sinon je prépare un autre tuto pour l'install hyper simplifiée d'un serveur openVPN et aussi un cab d'install ou comment faire un cab d'install des fichiers comme ça on installe openvpn sur le pocket , on parametre le DNS dans le TAP device pour eviter les blemes de dns qu'il ne trouve pas
et hop on lancera le .cab qui place les .crt etc

bref bientot du neuf

il me reste aussi a comprendre en un premier temps et optimiser/régler en un seconds temps le leger bug avec le DNS je m'explique :

la 1er connection a un site est plus longue (résolution DNS) et je ne sais pas pourquoi (encore) ce qui peut causer des time out (log in msn, check mails ) et nous oblige à recommencer

bref stay tuned

ps: je prépare un portail http://depanet.ath.cx mais ça aussi c'est en construction
Revenir en haut Aller en bas
http://depanet.ath.cx
aqwzsx
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Planete Terre
Opérateur : faut pas ce l'SFR
Appareil : aucun
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6360
Date d'inscription : 29/10/2006

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:52

VIsiblement ca passe pas le 443 avec imodeHD ? ou ma conf merde ? mais si de l'exterieur je fais un telnet 443 ca passe .

Sur le firewall faut ouvrire UDP aussi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
benribs
First Time
First Time



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : france
Opérateur : bouygues
Appareil : s200
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6308
Date d'inscription : 20/12/2006

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: tjs opérationel avec imode hd ?   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:50

Deja, c'est clair, merci a BeBox : super blog, tutos clairs et intuitifs.

Simplement je voulais savoir si le vpn fonctionais toujours chez bouygues.
Mon pda ce connect, mais j'ai ce message sur mon server :

WARNING: Bad encapsulated packet length from peer (17231), which must be > 0 and <= 1543 -- please ensure that --tun-mtu or --link-mtu is equal on both peers -- this condition could also indicate a possible active attack on the TCP link -- [Attemping restart...]

Voilà, quand au port 443, je me connecte aussi bien (ou mal) sur le port 80, 443 et 5443, j'ai essayer les trois ports et a chaque fois, là meme chose mon pda ce connnect, mais mon serveur me rejette.
Voilà, si qqn qui ce sert régulierement de cette solution (imode HD + Vpn) peut me faire un petit signe, juste histoire de dire que ça marche tjs, j'ai appris récement que bouygues était plutot réactif de ce coté là...
merci.
Revenir en haut Aller en bas
japi
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 109
Localisation : colombes
Opérateur : bouygtel
Appareil : S200
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6311
Date d'inscription : 17/12/2006

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:38

je suis neofite, apres l'install de open vpn, je suis un peu largué au niveau des fichier à configurer. Je suis sur imode hd, j'ai un fichier sample, je sais pas quoi en faire, est ce qu'il faut que je l'édite avec note pad et que je remplace par les parametres énoncés dnas le tuto de bebox, et les truc de certifs, ils sortent d'ou, comment je les crée et ou je les mets, est ce que qq peu m'eclairer un peu sur la procédure apres l'installe, à partir de l'étape :


dans le Dossier : \\Program Files\openVPN\config\
placez votre fichier de configuration openvpn (*.ovpn) par exemple test.ovpn
Exemple de contenu de test.ovpn :


japi26@free.fr


merci bcp pour tous et chapeau bien bas sur toutes vos infos
Revenir en haut Aller en bas
krakite
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Hautes Pyrénées
Opérateur : Bouygues
Appareil : HTC Tytn, BT338, TTN 6 Europe, D900
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6458
Date d'inscription : 24/07/2006

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: un peu (beaucoup) perdu   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:18

Bonjour

Serait t'il possible pour un bleu que je suis d'avoir des explication plus claire:

A savoir :

sur cette ligne : remote xxxxxx.xxx 443 comment connaitre l'adresse de notre serveur ?

Ensuite c'est quoi ses 3 fichiers :ca.crt ,test.crt ,test.key

en fait en gros et pour faire simple qui peut me fournir tout les fichiers necessaire a ma comprehension, a savoir

test.ovpn ,ca.crt ,test.crt ,test.key

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
mmo92
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : France
Opérateur : Bouygues Telecom ,SFR,Orange
Appareil : QTEK9100 ->>> HTC V1605 + imodeHD illimité WM6 for Hermes LVSW Edition (2007-03-20)
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6517
Date d'inscription : 25/05/2006

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyMer 21 Fév 2007 - 1:24

Bonjour à tous ,
j'ai deja mon propre tunnel perso ( http et TV illimité ! ) mais
assez figé ( à chaque ajout de fonctionnalité je dois re developper...)
j'aimerais optimiser openVPN en supprimant la sécurité ( foncionnement en mode tun uniquement) avez vous une idée de la config à suivre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mediabox.free.fr/
caucto
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : metz
Opérateur : bouygues
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6174
Date d'inscription : 15/05/2007

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyMer 16 Mai 2007 - 1:46

bonjour a tous et merci pour toute se info ,pourrais t'on savoir OU tu en est de tes fichier pour installation facile coté server ?

Ou puis je trouver openvpn serveur ?

coment creer ses trois fichier
ca.crt ,test.crt ,test.key

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://caucto.c.la
Cpasjuste
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : france
Opérateur : bouygue
Appareil : eten m700
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6152
Date d'inscription : 25/05/2007

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyVen 8 Juin 2007 - 2:55

Dis moi bibox, ton server vpn il est sur un windows ?
Si non, qu'utilises tu pour le routing ?
Revenir en haut Aller en bas
-=BeBoX=-
Subtil
Subtil
-=BeBoX=-


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Blois
Opérateur : SFR Forfait EEE 3G+
Appareil : Apple Iphone 8 Go / Asus EEE
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6564
Date d'inscription : 08/04/2006

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:33

Cpasjuste a écrit:
Dis moi bibox, ton server vpn il est sur un windows ?
Si non, qu'utilises tu pour le routing ?

pour le routing : le partage de connexion internet de windows tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://depanet.ath.cx
Cpasjuste
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : france
Opérateur : bouygue
Appareil : eten m700
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6152
Date d'inscription : 25/05/2007

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:08

Hehe ma question ne concernait pas une config sous windows, d'ailleurs un serveur (vpn) sous windows n'a pas grand intéret ..
Revenir en haut Aller en bas
-=BeBoX=-
Subtil
Subtil
-=BeBoX=-


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Blois
Opérateur : SFR Forfait EEE 3G+
Appareil : Apple Iphone 8 Go / Asus EEE
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6564
Date d'inscription : 08/04/2006

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:21

Cpasjuste a écrit:
Hehe ma question ne concernait pas une config sous windows, d'ailleurs un serveur (vpn) sous windows n'a pas grand intéret ..

le fait que ca transforme mon forfait imode en "forfait data" illimité en utilisant mon serveur openVPN me semble d'un intéret plus que certain :-P
et qu'il soit sous windows c'est juste que c'est plus souple pour la configuration (ajout de proxy socks, proxy réducteurs de bande passante ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://depanet.ath.cx
soakris
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : 94
Opérateur : BT
Appareil : htc touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6083
Date d'inscription : 02/08/2007

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:10

kreugneugneu Sourire

quelqu'un a t'il teste le client sur un WM6 ?

soit j'ai encore tout merdé comme il se doit, soit y a une quenouille dans le potage.

alors mes soucis.

deja le client ne lance pas la connexion tout seul...

de par le fait il ne ping pas le serveur (meme connexion lancee a la main, mais c'est normal mon serveur n'est pas censé repondre)

il semble n'y avoir aucune activité par le client.

bref a schmout ^^

juste une tite confirmation quand meme pour le WM6 merci.
Revenir en haut Aller en bas
soakris
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : 94
Opérateur : BT
Appareil : htc touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6083
Date d'inscription : 02/08/2007

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyVen 24 Aoû 2007 - 0:01

bon ba... fait chier, le meme fichier de conf "client" sur un pc ca passe sans broncher en wifi.

sur le pda, ca passe pas. ohhh ca m'aggace LOL brun
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : TytnII
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5956
Date d'inscription : 11/12/2007

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyMer 12 Déc 2007 - 3:01

d'après mes analyses, le problème de DNS est lié au fait que le DNS de la connexion TAP passe APRES le DNS de la connexion PAN.
Du coups le 1er DNS passe en timeout et c'est le 2eme qui prends la main.. Mais pendant ce temps on patiente...
Que ce soit en attribution dhcp ou en static...

Faut trouver un moyen de passer le DNS de la connexion TAP en primaire...
Revenir en haut Aller en bas
baxter_X
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Toulouse
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5925
Date d'inscription : 07/01/2008

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:56

Quel est l'intérêt de mettre le User-Agent dans la config du client?
Est-ce indispensable ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Silencer
Second Time
Second Time



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : France
Opérateur : SFR
Appareil : Touch Diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5728
Date d'inscription : 23/07/2008

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Problème avec SFR et OpenVPN   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:38

Bonjour,

Suite à ce TUTO très bien fait j'ai cependant un pb :
la config utilisée est celle décrite , j'essaie de me connecter sur un serveur OpenVPN hébergé par mon PC et au moment où le client (sous WM6) se connecte voilà ce qui s'affiche sur le serveur (le client sous WM6 quant à lui me dit qu'il est connecté - il passe en vert - et la connexion est active - la double flèche apparaît dans la barre du haut - mais rien ne fonctionne et rien ne s'affiche non plus dans l'onglet VPN d'OpenVPN sur le mobile) :


-------------------------
Sun Jul 20 12:33:57 2008 OpenVPN 2.0.9 Win32-MinGW [SSL] [LZO] built on Oct 1 2
006
Sun Jul 20 12:33:57 2008 WARNING: --ifconfig-pool-persist will not work with --d
uplicate-cn
Sun Jul 20 12:33:57 2008 Diffie-Hellman initialized with 1024 bit key
Sun Jul 20 12:33:57 2008 TLS-Auth MTU parms [ L:1543 D:140 EF:40 EB:0 ET:0 EL:0
]
Sun Jul 20 12:33:57 2008 TAP-WIN32 device [OpenVPN] opened: \\.\Global\{D6F2157D
-ABE8-40DE-86DB-4B67757FCFB1}.tap
Sun Jul 20 12:33:57 2008 TAP-Win32 Driver Version 8.4
Sun Jul 20 12:33:57 2008 TAP-Win32 MTU=1500
Sun Jul 20 12:33:57 2008 Notified TAP-Win32 driver to set a DHCP IP/netmask of 1
0.8.0.1/255.255.255.252 on interface {D6F2157D-ABE8-40DE-86DB-4B67757FCFB1} [DHC
P-serv: 10.8.0.2, lease-time: 31536000]
Sun Jul 20 12:33:57 2008 Sleeping for 10 seconds...
Sun Jul 20 12:34:07 2008 Successful ARP Flush on interface [524293] {D6F2157D-AB
E8-40DE-86DB-4B67757FCFB1}
Sun Jul 20 12:34:07 2008 route ADD 10.8.0.0 MASK 255.255.255.0 10.8.0.2
Sun Jul 20 12:34:07 2008 Warning: route gateway is not reachable on any active n
etwork adapters: 10.8.0.2
Sun Jul 20 12:34:07 2008 Route addition via IPAPI failed
Sun Jul 20 12:34:07 2008 Data Channel MTU parms [ L:1543 D:1450 EF:43 EB:4 ET:0
EL:0 ]
Sun Jul 20 12:34:07 2008 Listening for incoming TCP connection on [undef]:443
Sun Jul 20 12:34:07 2008 TCPv4_SERVER link local (bound): [undef]:443
Sun Jul 20 12:34:07 2008 TCPv4_SERVER link remote: [undef]
Sun Jul 20 12:34:07 2008 MULTI: multi_init called, r=256 v=256
Sun Jul 20 12:34:07 2008 IFCONFIG POOL: base=10.8.0.4 size=62
Sun Jul 20 12:34:07 2008 IFCONFIG POOL LIST
Sun Jul 20 12:34:07 2008 MULTI: TCP INIT maxclients=60 maxevents=64
Sun Jul 20 12:34:07 2008 Initialization Sequence Completed
Sun Jul 20 12:34:23 2008 MULTI: multi_create_instance called
Sun Jul 20 12:34:23 2008 Re-using SSL/TLS context
Sun Jul 20 12:34:23 2008 Control Channel MTU parms [ L:1543 D:140 EF:40 EB:0 ET:
0 EL:0 ]
Sun Jul 20 12:34:23 2008 Data Channel MTU parms [ L:1543 D:1450 EF:43 EB:4 ET:0
EL:0 ]
Sun Jul 20 12:34:23 2008 Local Options hash (VER=V4): '7e068940'
Sun Jul 20 12:34:23 2008 Expected Remote Options hash (VER=V4): 'db02a8f8'
Sun Jul 20 12:34:23 2008 TCP connection established with 80.125.176.117:39529
Sun Jul 20 12:34:23 2008 TCPv4_SERVER link local: [undef]
Sun Jul 20 12:34:23 2008 TCPv4_SERVER link remote: 80.125.176.117:39529
Sun Jul 20 12:34:23 2008 80.125.176.117:39529 TLS: Initial packet from 80.125.17
6.117:39529, sid=24969b74 2517f8f5
Sun Jul 20 12:34:30 2008 80.125.176.117:39529 VERIFY OK: depth=1, /C=FR/ST=PACA/
L=Toulon/O=OctopusSystem/emailAddress=xxx@yyy.zzz
Sun Jul 20 12:34:30 2008 80.125.176.117:39529 VERIFY OK: depth=0, /C=FR/ST=PACA/
O=OctopusSystem/CN=client1/emailAddress=xxx@yyy.zzz
Sun Jul 20 12:34:31 2008 80.125.176.117:39529 Data Channel Encrypt: Cipher 'BF-C
BC' initialized with 128 bit key
Sun Jul 20 12:34:31 2008 80.125.176.117:39529 Data Channel Encrypt: Using 160 bi
t message hash 'SHA1' for HMAC authentication
Sun Jul 20 12:34:31 2008 80.125.176.117:39529 Data Channel Decrypt: Cipher 'BF-C
BC' initialized with 128 bit key
Sun Jul 20 12:34:31 2008 80.125.176.117:39529 Data Channel Decrypt: Using 160 bi
t message hash 'SHA1' for HMAC authentication
Sun Jul 20 12:34:31 2008 80.125.176.117:39529 Control Channel: TLSv1, cipher TLS
v1/SSLv3 DHE-RSA-AES256-SHA, 1024 bit RSA
Sun Jul 20 12:34:31 2008 80.125.176.117:39529 [client1] Peer Connection Initiate
d with 80.125.176.117:39529
Sun Jul 20 12:34:31 2008 client1/80.125.176.117:39529 MULTI: Learn: 10.8.0.6 ->
client1/80.125.176.117:39529
Sun Jul 20 12:34:31 2008 client1/80.125.176.117:39529 MULTI: primary virtual IP
for client1/80.125.176.117:39529: 10.8.0.6
Sun Jul 20 12:34:33 2008 client1/80.125.176.117:39529 PUSH: Received control mes
sage: 'PUSH_REQUEST'
Sun Jul 20 12:34:33 2008 client1/80.125.176.117:39529 SENT CONTROL [client1]: 'P
USH_REPLY,redirect-gateway,dhcp-option DNS 10.8.0.1,dhcp-option WINS 10.8.0.1,ro
ute 10.8.0.1,ping 10,ping-restart 120,ifconfig 10.8.0.6 10.8.0.5' (status=1)
-------------------

puis après quelques minutes :

--------------------

Sun Jul 20 12:38:33 2008 client1/80.125.176.117:39529 [client1] Inactivity timeo
ut (--ping-restart), restarting
Sun Jul 20 12:38:33 2008 client1/80.125.176.117:39529 SIGUSR1[soft,ping-restart]
received, client-instance restarting
Sun Jul 20 12:38:33 2008 TCP/UDP: Closing socket

-------------------
Le client quant à lui reste tjs en vert avecles mêmes symptômes (rien dans onglet VPN...etc).

Si qu'un a une idée. Merci d'avance !

- STeF
Revenir en haut Aller en bas
willbread
First Time
First Time



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Savoie
Opérateur : Sfr
Appareil : HTC Diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5718
Date d'inscription : 01/08/2008

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:30

Bonjour Bebox,

ça fait un moment que je galère à essayer le tunnel openVPN pour obtenir un illymithics TOTAL mais je suis nul en réseau

malgrè mes faibles connaissance, j'ai réussi à installer un serveur apache avec un egroupware pour mon entreprise mais je n'arrive pas à faire fonctionner le serveur openvpn.

j'ai toujours une erreur "recv_line: TCP port read failed on recv() Connection reset by peer (WSACONNRESET) (errno=10054)
mon pocket se connecte au serveur, les écrans clignotent, parfois figent en vert, puis recommence à clignoter, sans fin...

est-ce que la livebox peut foutre le bordel ? c'est ce que j'ai cru comprendre
pour me faciliter la vie, j'ai configurer le serveur openVPN sur un poste différent du serveur apache (car lui sous kubuntu et j'ai quand même du mal) alors que ce poste est XP

pour info, j'ai redirigé le port 80 dans la config de la livebox vers le serveur apache (tout fonctionne nickel) et le port 443 vers le poste windows (port externe 443 vers port 443 interne ?)

Peux-tu me sortir de cette galère ?

des grands merci d'avance pour tes éventuelles réponses et, de toute façon, un grand merci pour ton tuto
Revenir en haut Aller en bas
gabyjo
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5708
Date d'inscription : 12/08/2008

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:15

Petit up

Je n'arrive pas non plus à connecter mon HTC à mon PC par VPN.
Il lance la connexion via OpenVPN sur le HTC mais il reste sur wapsfr et ne se connecte pas au VPN de mon PC.

Quelqu'un chez qui ça marche pourrait me montrer ses fichiers server et client.ovpn configurés en bridge pour wapsfr ?

Je désespère...

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
coding
First Time
First Time



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : fontenay
Opérateur : SFR
Appareil : HTC touch diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5705
Date d'inscription : 14/08/2008

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Super le tuto   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 12:56

marche bien chez moi

j'ai eut un peu de mal pour les chemins des ca.crt mypda.crt et mypda.key mais une fois résolu le PB ça se connecte.

pour infos serveur : Ubuntu 8.04 server + openvpn 2.1 rc7 ubuntu

Le DNS par contre j'ai pas reussi a mettre celui du vpn prioritaire par rapport à celui de SFR. mais ça me pose pas plus de probleme que ça.
Revenir en haut Aller en bas
voileuxcool
Trop Bavard !
Trop Bavard !
voileuxcool


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Opérateur : sfr
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6257
Date d'inscription : 07/03/2007

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:13

Bonsoir, j'ai un forfait illimitics 3G mais je ne comprend pas tout à ton tuto surtout les fichiers config  sniff
Revenir en haut Aller en bas
http://ben-montagut-fra89.spaces.live.com/
baxter_X
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Toulouse
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5925
Date d'inscription : 07/01/2008

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:13

Est ce que ça fonctionne aussi avec le forfait PASS SURF 2.0?
Revenir en haut Aller en bas
benastuce
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : France
Opérateur : sfr
Appareil : qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6262
Date d'inscription : 09/02/2007

[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: de l'aide s'il vous plait....merci   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:27

bonjour a tous,

j'ai suivi ce tuto ici , et tout est parfait......pas besoin de suivre d'autres tuto. sauf si vous utilisez un routeur vpn, sinon si le pc sert de serveur vpn, c'est tout ce qu'il vous faut.....Promis... Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client   [TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] OpenVPN pour pocket PC paramétrage du client
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour utiliser OpenVPN sur connexion GPRS
» Client SSH pour WM5
» [Tuto] vista in the pocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
WINDOWS MOBILE EN GENERAL - COMPATIBLE ET UNIVERSEL
 :: TOUTE LA CONNECTIVITE SOUS WINDOWS MOBILE :: 
GPRS - EDGE - 3G+ - UMTS - CONNEXIONS HAUT DEBIT
-
Sauter vers: