| Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] | |
|
+6frans62 lemarseillais augure44 Mortvor Vinzzounet Sebastien 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Sebastien Technicien Sup
Nombre de messages : 2107 Age : 49 Localisation : Bretagne Opérateur : Orange Appareil : Blackstone Réputation Win-Mobile : 40 Points Win-Mobile : 6960 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] Jeu 23 Fév 2006 - 3:56 | |
| Bonjour, Un éditeur de base de registre pour PocketPC depuis votre PC Mobile Registry Editor. Logiciel freeware qui permet de modifier la base de registre de votre Pocket Pc directement à partir de votre PC. Attention : avant toute modification dans la base de registre, il est largement conseillé d' effectuer une sauvegarde. De mauvaises manipulations peuvent entraîner des dysfonctionnements. L'installation pour notre Qtek :Il nécessite juste au préalable d’installé le Fichier EnableRapi.cabc'est un outil fourni par Microsoft et est inclus en tant qu'élément du SDK Windows mobile. C'est une application dont le but est d'envoyer à distance des changements de configuration à un Smartphone ou à un PPC (en utilisant ActiveSync et RAPI). Remote Application Programming Interface (RAPI) Télécharger EnableRAPI : (70 Ko) Ici ! Installer simplement le fichier cab indiquer ci-dessus sur votre PPC Décompresser le dossier MobileRegistryEditor qui contient les fichiers suivants : -->BreakSoft.Windows.Forms.dll --> MobileRegistryEditor.exe-->OpenNETCF.Desktop.Communication.dll Ensuite, Activesync connecté il vous suffit de lancer l’exécutable MobileRegistryEditor.exe depuis votre PC et ainsi pouvoir appliquer des modifications sur la base de registre de votre Pocket. :idea: Il est possible d’exporter la base de registre ou en sauvegarder des parties avant une modification. Il permet également de placer sous forme de liens Favoris , les accès au cléfs ou branches les plus sollicitées. :idea: Perso je n’ai pas de message d’erreur , mais un ami qui dispose d’un 9100 également , lui en a un qui apparait sur le Qtech ( pas celui concernant les droits ) mais il lui suffit de le fermer et tout se passe bien. Sinon il y a la FAQ : Ici ! Pour le Téléchargement : (76 Ko) Ici ! Pour fonctionner il faut au préalable installer le .NET Framework 1.1 Cordialement
Dernière édition par le Dim 12 Mar 2006 - 18:00, édité 1 fois | |
|
| |
Vinzzounet MODO Vérouillator
Nombre de messages : 2983 Age : 46 Localisation : à 15km de bob45 Opérateur : Le Fruit ^^ Appareil : HD2 / Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6878 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] Jeu 23 Fév 2006 - 11:05 | |
| Génial !! je vais tester tout ca !! edit - le lien vers le soft foire chez moi :'(re edit - It has been tested with my Pocket PC and Smartphone on Windows XP/2000 and requires the .NET Framework 1.1 to run.re re edit - lien qui marche : http://www.breaksoft.com/Download/MRE/MobileRegistryEditor.zip | |
|
| |
Mortvor Admin
Nombre de messages : 4939 Age : 49 Localisation : CANNES Opérateur : BOUYGUES Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 12721 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] Jeu 23 Fév 2006 - 14:33 | |
| LOL.... Genial !!! Merci beaucoup Seb', ca fait plaisir de te voir partager tes infos... C cool a+ | |
|
| |
augure44 Trop Bavard !
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Nantes Opérateur : Bouygues Appareil : 13/02/06 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6817 Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] Jeu 23 Fév 2006 - 15:04 | |
| Avez vous vu qu'il y avait une mise à jour de .NET Framework 1.1 en .NET Framework 2 ???
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9655156b-356b-4a2c-857c-e62f50ae9a55&DisplayLang=en | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
Nombre de messages : 2107 Age : 49 Localisation : Bretagne Opérateur : Orange Appareil : Blackstone Réputation Win-Mobile : 40 Points Win-Mobile : 6960 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] Jeu 23 Fév 2006 - 15:56 | |
| Salut , Désolé pour le lien , Pour NET Framework 2 oui désolé pas précisé , j'étais persuadé l'avoir indiqué mais c'était pour Wiremote. Cordialement. | |
|
| |
lemarseillais Perspicace
Nombre de messages : 566 Age : 40 Localisation : Marseille Opérateur : Bouygues et Orange Appareil : 21/02/2006 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6822 Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] Jeu 23 Fév 2006 - 18:24 | |
| je vais tester tout ça!!!
qu'est ce que tu as pu faire en plus en éditant les registres??? | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
| Sujet: Re: Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] Jeu 23 Fév 2006 - 20:09 | |
| Salut, Je n’ai pas fait grand chose pour l’instant, mais question utilisation ergonomique c'est bien plus pratique : En gros pour l'instant : J'ai ajouter la clef suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\COMM\TNETWLN1\PARMS:dot11SupportedRateMaskG=8puis également modifier le Skin PhonePad d'Orange en le repassant avec celui de WM5 : HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Phone\Skin Enabled=0Aussi supprimer quelques inscriptions dans le registre de programmes persistant malgré leurs désinstallent. Ce qui manque , c'est la fonction de recherche , mais avec les exports possible , j'utilise un bon éditeur type Context et le tour est joué. Cordialement | |
|
| |
frans62 Bavard
Nombre de messages : 192 Age : 48 Localisation : france Opérateur : TENnieux Appareil : qtek9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6563 Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] Ven 17 Nov 2006 - 17:45 | |
| salut comment sauver la base de registre ?? merci | |
|
| |
Monamibouli MODO Monamibouli
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6782 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] Ven 17 Nov 2006 - 21:21 | |
| Salut,
tu peux faire un backup de ton registre avec un éditeur de registre comme PHM regedit : ICI
A+ | |
|
| |
frans62 Bavard
Nombre de messages : 192 Age : 48 Localisation : france Opérateur : TENnieux Appareil : qtek9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6563 Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] Sam 18 Nov 2006 - 19:25 | |
| ok merci mais apres reflexion resco registry editor ma seduit | |
|
| |
therry Tout nouveau ici
Nombre de messages : 8 Age : 61 Localisation : rungis Opérateur : ten-mobile Appareil : qteck9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6670 Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] Dim 10 Déc 2006 - 14:24 | |
| Bonjour, J'essaye de suivre la proc d'install de MRE, mais je bloque : impossible de trouver EnableRapi.cab Le lien donné pas Sebastien est un zip... Seul l'install de .Net v2.0 s'est bien passé Merci de vos éclairages. | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 63 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8277 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] Dim 10 Déc 2006 - 15:26 | |
| - therry a écrit:
- Bonjour,
J'essaye de suivre la proc d'install de MRE, mais je bloque : impossible de trouver EnableRapi.cab Le lien donné pas Sebastien est un zip... Seul l'install de .Net v2.0 s'est bien passé Merci de vos éclairages. Salut, il te faut le dézipper sur ton pc, et là tu auras un .cab, A+ | |
|
| |
therry Tout nouveau ici
Nombre de messages : 8 Age : 61 Localisation : rungis Opérateur : ten-mobile Appareil : qteck9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6670 Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] Dim 10 Déc 2006 - 16:28 | |
| Merci LoLog@mer, Qd je dezipp, ça donne 1 exe, 1 bat et 2 xml. Et si je lance le .exe ou le bat (sur le pc of course), ça fait que dalle. Je ne peux pas renommer le zip en .cab ? Ceci dit plutôt que de me faire suer avec tous ces modules, pour aller étudier la registry je peux aussi passer par resco. C'est p'têtre aussi bien qu'en penses-tu ? A+. | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
| Sujet: Re: Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] Dim 10 Déc 2006 - 17:04 | |
| Salut , Voilà : http://slb22.free.fr/EnableRapi.cab @+ | |
|
| |
therry Tout nouveau ici
| Sujet: Re: Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] Dim 10 Déc 2006 - 17:08 | |
| tip-top : ça marche. Merci Sebastien. | |
|
| |
Leskou Débutant
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Paris Opérateur : Bouygues Appareil : HTC TyTn Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6483 Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] Jeu 11 Jan 2007 - 3:38 | |
| Gros problème: j'ai bien tout installé comme marqué, mais lorsque j'essaie d'éditer ma clé pour changer "Mozilla" par "portalmmm/2.0 N500i(c20;TB)" dans la configuration de l'I-Mode HD, il me marque "Acces refusé". Que pasa? | |
|
| |
Leskou Débutant
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Paris Opérateur : Bouygues Appareil : HTC TyTn Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6483 Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] Jeu 11 Jan 2007 - 3:42 | |
| En fait lorsque je lance Mobile Registry Editor, il ne me connecte pas à la base de donnée de HTC mais de "HERM200", et je n'ai aucune idée de ce que c'est! Une idée? | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
| Sujet: Re: Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] Jeu 11 Jan 2007 - 15:20 | |
| Salut , - Citation :
- Il nécessite juste au préalable d’installé le Fichier EnableRapi.cab
@+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] | |
| |
|
| |
| Mobile Registry Editor [modif. du registre à partir du PC] | |
|