| Le pushmail pour quoi faire ? | |
|
+5Indiana kheops_974 Pierre Yoshi-Tek gderidet 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gderidet Tout nouveau ici
Nombre de messages : 7 Age : 77 Localisation : Ile de la Réunion Opérateur : Orange Appareil : SPV M600 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6782 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Le pushmail pour quoi faire ? Mer 19 Juil 2006 - 20:10 | |
| Je comprends l'intérêt du Pushmail pour les entreprises. En revanche je le perçois mal pour les particuliers.
Personnellement j'utilise Gmail avec Opera Mini sur mon Qtek S200 et c'est nickel, rapide et sans prise de tête. Quand aux autres synchro (rendez-vous, tâches etc..) j'utilise...Activesync ! Qui, dans sa version 4.2 commence à ressembler à quelque chose. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
A propos de synchro je rappelle l'existence de Google Sync qui permet tout simplement de synchroniser automatiquement tous ses ordinateurs ou ordiphones. Rien qu'en entrant son login et password.
Quand à ceux qui ont des craintes sur l'utilisation éventuelle de leurs données personnelles par Google, je les rassure ; les données perso de X ou Y Google s'en bat l'oeuil. Ce qui l'intéresse ce sont les tendances des masses, et pas celles des individus. | |
|
| |
Yoshi-Tek Technicien Sup
Nombre de messages : 2434 Age : 40 Localisation : Monaco / GAP Opérateur : SFR Appareil : 13/03/06 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6797 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Le pushmail pour quoi faire ? Mer 19 Juil 2006 - 20:31 | |
| Salut, Perso des que j'ai mon serveur, je me monte le pushmail avec Exchange, WOA terminial serveur ! Sa va etre le top !!! Mais sinon pour la particulier lambda c'est pas utilie je suis d'accrord avec toi Amicalement Yoshi | |
|
| |
Pierre Débutant
Nombre de messages : 33 Age : 59 Localisation : Dieppe - France Opérateur : Bouygues - Orange Appareil : Qtek 9000 - HTC S620 - Qtek 8310 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6691 Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Le pushmail pour quoi faire ? Jeu 20 Juil 2006 - 1:06 | |
| Pas d'accord. J'utilise le push mail et je suis un particulier lambda. Je reçois 50 à 80 mails perso (blog principalement) par jour et je veux les avoir tout de suite pour contrôler s'il y a du spam ou des commentaires vaseux. Si j'utilisais la fonction de rapatriement automatique de la messagerie à la place du push mail, ma batterie ne tiendrait pas bien longtemps avec des connexions toutes les 5 minutes voire moins.
de plus avec mon compte exchange, mes contacts, mon agenda et mes mails sont à jour simultanément sur mon 8310, mon TyTN et mon PC. c'est un gros plus pour mon utilisation. Si j'envoie un mail avec le 8310, je le trouve dans les éléments envoyés de mon TyTN et de mon PC. Avec un compte pop, ça ne le fait pas. De même si je prends une photo d'une personne que j'associe à un contact sur un des Qtek, je le retrouve automatiquement partout ailleurs grâce à la synchro Exchange.
Franchement, le push mail, et les fonctions Exchange, c'est un vrai plus et quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer (d'autant plus qu'activesync refuse de fonctionner sur mes 2 PC avec mes 2 Qtek... même en version 4.2) | |
|
| |
kheops_974 Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 282 Age : 41 Localisation : Réunion Opérateur : Only,MediaServ(adsl) Appareil : HTC Touch Pro Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6729 Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Le pushmail pour quoi faire ? Jeu 20 Juil 2006 - 7:40 | |
| Bonjour, En voyant tout vos commentaires sur le serveur exchange je me dis que ca devrais vraiment bien le faire. J'ai une licence 2003 server standard edition le soucis c'est que je ne sais pas configurer ce windows pour mettre en place ce fameux exchange Quelqu'un aurais un lien ou un tuto a me proposer car ca fé un moment que je voulais m'y mettre, et j'attend la bonne occasion de le faire donc si il y a une ame charitable pour m'aider je suis partant Merci | |
|
| |
Indiana Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 3355 Age : 47 Localisation : Ozoir la Ferrière (77) Opérateur : Bouygues Telecom Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6810 Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Le pushmail pour quoi faire ? Jeu 20 Juil 2006 - 9:04 | |
| - gderidet a écrit:
A propos de synchro je rappelle l'existence de Google Sync qui permet tout simplement de synchroniser automatiquement tous ses ordinateurs ou ordiphones. Rien qu'en entrant son login et password.
Génial ça, je ne connaissais pas, merci pour cette info. Cela synchronise t il aussi avec l'agenda de google? Décidement je me repète, mais Google est partout sur le WEB comme Windows sur les PC, a la différence qu'il est fiable et gratuit | |
|
| |
-=BeBoX=- Subtil
Nombre de messages : 749 Age : 53 Localisation : Blois Opérateur : SFR Forfait EEE 3G+ Appareil : Apple Iphone 8 Go / Asus EEE Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6756 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Le pushmail pour quoi faire ? Jeu 20 Juil 2006 - 23:29 | |
| de mon coté étant avec un forfait imode illimité HD chez bouyges, pour utiliser un pseudo "push" je procede comme suit : j'ai un compte Gmail disons moi@gmail.com et une adresse @bouygtel.fr (gratuite à créer sur le site de bouygues) disons moi@bouygtel.fr dans les options de moi@gmail.com j'ai paramétré l'envoi d'une copie des mails vers moi@bouygtel.fr dans les paramétrages de mon adresse @bouygtel j'ai activé la notification par SMS résultat : je reçois un email sur moi@gmail.com bah en temps réel je recois un SMS me prévenant qu'un mail est arrivé avec l'expediteur et le sujet du mail. si j'ai besoin de lire le mail , je lance opera et clique sur Gmail (oui j'ai une page de demarrage perso avec un lien vers http://m.gmail.com et hop je reponds etc dans mon cas ça fonctionne niquel (penser quand meme de temps en temps a aller chez bouytel.fr pour supprimer les mails vu qu'ils ne servent qu'a recevoir le sms de notification ) ça fait un pseudo push gratuitement disons | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
Nombre de messages : 2107 Age : 49 Localisation : Bretagne Opérateur : Orange Appareil : Blackstone Réputation Win-Mobile : 40 Points Win-Mobile : 6956 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Le pushmail pour quoi faire ? Ven 21 Juil 2006 - 2:41 | |
| - Indiana a écrit:
- gderidet a écrit:
Génial ça, je ne connaissais pas, merci pour cette info. Cela synchronise t il aussi avec l'agenda de google?
Décidement je me repète, mais Google est partout sur le WEB comme Windows sur les PC, a la différence qu'il est fiable et gratuit Salut, Peut être que je me plante mais "Google Sync" ou plutôt Google Browser Sync est une extension de Firefox qui offre la sauvegarde des réglages de type cookies, signets, mots de passe etc... et de les synchroniser avec des autres machines disposant également de cette extension.... @+ | |
|
| |
Indiana Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 3355 Age : 47 Localisation : Ozoir la Ferrière (77) Opérateur : Bouygues Telecom Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6810 Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Le pushmail pour quoi faire ? Ven 21 Juil 2006 - 9:21 | |
| - Sebastien a écrit:
- Indiana a écrit:
- gderidet a écrit:
Génial ça, je ne connaissais pas, merci pour cette info. Cela synchronise t il aussi avec l'agenda de google?
Décidement je me repète, mais Google est partout sur le WEB comme Windows sur les PC, a la différence qu'il est fiable et gratuit Salut,
Peut être que je me plante mais "Google Sync" ou plutôt Google Browser Sync est une extension de Firefox qui offre la sauvegarde des réglages de type cookies, signets, mots de passe etc... et de les synchroniser avec des autres machines disposant également de cette extension....
@+ Non tu ne te trompes pas, j'ai fais mes petites recherches et effectivement c'est une extension Firefox. | |
|
| |
zerzer Clairvoyant
Nombre de messages : 997 Age : 49 Localisation : France Opérateur : Bouygues Appareil : P3300 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6809 Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le pushmail pour quoi faire ? Lun 24 Juil 2006 - 16:49 | |
| Donc de retour au sujet, Qui s'y colle pour faire un tuto ? chez moi ca marche pas du tout !! et pourtant j'ai full acces aux parametrages du serveur, ainsi qu'a mon qtek, j'ai testais plein de truc (avec ssl, ou sans, ) et ca fonctionne pas du tout...
Ca me gave... | |
|
| |
MrObiOne Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 788 Age : 43 Localisation : Lyon Opérateur : Virgin Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6850 Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Le pushmail pour quoi faire ? Lun 24 Juil 2006 - 16:57 | |
| salut si tu veux zerzer des que ma connexion internet remarche chez moi je me connecte chez toi et je regarde le prob !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 788 Age : 43 Localisation : Lyon Opérateur : Virgin Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6850 Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Le pushmail pour quoi faire ? Lun 24 Juil 2006 - 17:01 | |
| tu a bien cocher sa ds ton serveur | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pushmail pour quoi faire ? Lun 24 Juil 2006 - 17:07 | |
| et sa : bien ouvrir les ports 80 et 443
Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 17:11, édité 1 fois | |
|
| |
zerzer Clairvoyant
Nombre de messages : 997 Age : 49 Localisation : France Opérateur : Bouygues Appareil : P3300 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6809 Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le pushmail pour quoi faire ? Lun 24 Juil 2006 - 17:10 | |
| Oui c bon, j'ai bien coché...
Je veux bien qu'on fasse des tests ensemble quand tu veux.
C pas mon serveur a moi, c le serveur de la boite dans laquel je taf... Mais j'y ai full acces... (Je suis directeur des opérations du service informatique...)
On a d'ailleur acces a la doc microsoft sur le sujet, mais pour le moment y'a pas grand chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pushmail pour quoi faire ? Lun 24 Juil 2006 - 17:15 | |
| le probleme viens du certificat c le plus chiant je crois qu il dois avoir le meme nom que le nom de domaine un truc comme sa pour le certificat : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=D88753B8-8B3A-4F1D-8E94-530A67614DF1&displaylang=en
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=ecfde1c7-36c9-4c13-986e-8a46790f61e4&displaylang=en
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/sbs/2003/deploy/winm5.mspx
regarde ces liens ! http://www.petri.co.il/configure_ssl_on_oma.htm http://www.petri.co.il/configure_ssl_on_owa.htm http://www.petri.co.il/configure_oma.htm http://msexchangeteam.com/videos/9/train/entry426996.aspx http://www.pocketpcmag.com/_archives/mobile/Article.aspx?articleID=1072 | |
|
| |
zerzer Clairvoyant
| Sujet: Re: Le pushmail pour quoi faire ? Lun 24 Juil 2006 - 17:57 | |
| Je vais jeter un coup d'oeil, et je vais y coller un de mes ingénieur, mais ce qui me parrait bizard c'est que meme en désactivant le certificat, sur le serveur et sur le qtek, ca marche toujours pas...
En tout cas merci, et si j'ai pas reussi d'ici la, previent moi quand t dispo pour qu'on se parle via msn pour tester... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pushmail pour quoi faire ? | |
| |
|
| |
| Le pushmail pour quoi faire ? | |
|