damsfx Débutant
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : France Opérateur : Orange - Virgin Appareil : Touch Diamond - Qtek9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6680 Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Thunderbird et Icalendar Mar 27 Juin 2006 - 17:49 | |
| C'est pas que j'aime pas le couple Outlook/Serveur Exchange mais je lorgne vers des solutions libres depuis un bout de temps car les licences microsoft commence à couter un paquet de "caillasse" à l'entreprise (et aux particuliers aussi).
L'idée c'est d'avoir sur le PPC un thunderbird avec le plug-in sunbird (calendrier, taches ...), un accès nomade à travers un simple navigateur et le PPC au milieu de tout ça.
Pour la synchro thunderbird<>Internet , c'est Ok, on trouve tout ce qu'il faut pour fonctionner avec les (futurs) standards pour calendrier. Il faut juste un hébergement Web avec PHP et une base de données MySql (free fait bien l'affaire avec quelques arrangements dans le script).
Reste la synchro du PCC avec le reste et là je trouve 2 softs et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà tester ?
FinchSync et ThunderSync
Vous connaissez ? | |
|
Monamibouli MODO Monamibouli
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6778 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Thunderbird et Icalendar Mar 27 Juin 2006 - 21:52 | |
| jamais testé mais l'idée parait séduisante, à suivre ! merci pour l'info | |
|
Oph Très Bavard
Nombre de messages : 200 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6804 Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Thunderbird et Icalendar Mer 28 Juin 2006 - 10:01 | |
| à suivre, je trouve thunderbird bcp mieux que outlook et si je reste chez MS c'est juste pour l'activesync. Si je peux m'en passer je le ferais. Par contre, je suis nul en info pour faire un test et j'ai besoin de la bécane pour le travail... ...si quelqu'un teste et ça marche, je prends! | |
|
Castou Débutant
Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : Aywaille, Belgique Opérateur : Proximu$ Appareil : Qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6430 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: BirdieSync Lun 12 Mar 2007 - 2:36 | |
| Hep! Essayez BirdieSync! On en parle déjà ici sur ce forum. Je l'utilise depuis un bon moment, je l'ai enregistré, j'en suis pleinement satisfait et il évolue constamment! Seul bémol : pas encore compatible Vista, mais je suppose que ça viendra un jour. Sinon Damsfx j'ai utilisé avant ça FinchSync, qui est plutôt bien mais nécessite une synchro manuelle, sans possibilité de l'automatiser. C'est plutôt pénible d'autant plus qu'il faut quitter Thunderbird & Co à chaque fois. (Je n'ai jamais essayé ThunderSync mais le projet est toujours en pré-alpha et ne semble pas très actif...) ++ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thunderbird et Icalendar | |
| |
|