Bonjour,
Heureux possesseur d'un HTC HD2, je redécouvre WM6.5 grâce aux ROM ENERGY qui donnent une 2e jeunesse au système.
Je cherche et cherche encore un moyen de gérer mes SMS depuis mon PC. Je voudrais pouvoir envoyer/réceptionner via une interface web (wifi + GPRS) ou bluetooth mais que les SMS que je gère via cette interface soient également dans mes fils de conversation sur mon téléphone. Bref, que l'interface soit juste une interface mais que ce soit le téléphone qui envoie/réceptionne les SMS (donc pas de "free web sms sending"...)
Alors vous allez me citer SMS Control Center, Efficasoft Mobile Express, MyMobiler, voire SMS-it, ...
Seulement voila:
-Aucune interface bluetooth ne fonctionne sur le HTC HD2. Apparemment, il comprend mal les commandes AT (à la base de toutes le interfaces bluetooth)
-EME ne fonctionne qu'en USB
MyMobiler est pas mal sauf que je dois pouvoir accéder via wifi aussi bien que via GPRS, car par exemple à mon boulot, le wifi est "guest", et donc ne "voit" pas le reseau de mon PC, même si les deux peuvent accéder à internet... De plus, j'accède dans ce cas à internet via un routeur/firewall et dans ce cas MyMobiler (ainsi que SMS Control Center, Mobile Controller, Pocket Controller Pro et j'en passe...) ne "voit" pas mon téléphone (en wifi sur le même réseau, aucun problème !)
La seule interface qui remplisse mon besoin que j'aie trouvé existe...pour Android (sic) et s'appelle browsertexting(dot)com (Dsl, je ne suis pas autorisé à mettre de lien...)
Je l'ai testée avec mon dualboot et ça fonctionne dans tous les cas que j'ai cité...
Alors alors alors : une telle solution existe-t-elle pour windows mobile ?????
J'ai vaguement lu qu'une application, everyWan Remote Support Entreprise, permettait le contrôle de son mobile depuis un PC via GPRS mais peu de liens en parlent et l'application est introuvable (elle eût existé en 2009-2010...)
Voila, c'est un peu long pour un premier post mais je voulais bien expliquer ce que je veux....Dsl