FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel

Mots-clés
paramètres samsung messenger contacts confidentiel P3600 live* langue bootloader code dialer minuteur modem 2020 s300 wm5torage masquer igo8 accelerometre diamond live erreur windows agent user meteo

Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? Vote_lcapJuin 2011: Android sur SD, où en est-on? Voting_barJuin 2011: Android sur SD, où en est-on? Vote_rcap 
Lorenzo (8448)
Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? Vote_lcapJuin 2011: Android sur SD, où en est-on? Voting_barJuin 2011: Android sur SD, où en est-on? Vote_rcap 
Seiya (5052)
Mortvor (4939)
Monamibouli (4284)
Indiana (3355)
Vinzzounet (2983)
Lenca (2652)
Quiyaro (2571)
Gsyltc (2494)
TROMBINOSCOPE

Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier

PARTENAIRES
jeu spatial

Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?

AuteurMessage
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro

Masculin
Opérateur : Orange
Appareil : HD 2 / SPV M3000
Réputation Win-Mobile : 84
Points Win-Mobile : 5923

Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? Empty
MessageSujet: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:56

Salut à tous,
voilà, je vais me lancer avec android, sachant que j'ai toujours ma Rom Orange d'origine, donc je voulais savoir un peu où on en est aujourd'hui.

Dans l'ordre, ai-je toujours besoin de:
1. Exécuter HSPL?
2. Flasher une Rom Radio 2.08 minimum?
3. Dois-je formater ma SD d'une façon spéciale? (d'ailleurs, si oui, est-ce que ça veut dire que je ne peux pas garder mes infos de Win-Mo actuelles?
4. A priori, j'installerais cette "Rom" là: Rafdroid 4.2
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=970731
J'ai vu que le fichier img correspondait à l'espace de stockage du mobile, i.e "interne", c'est bien ça?
Savez-vous quelle taille fait le fichier img sur cette Rom, je ne trouve pas sur le topic ?

More later.

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin
Opérateur : SFR
Appareil : QTEK 9100, Kaiser, HD2
Réputation Win-Mobile : 68
Points Win-Mobile : 4333

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:07

Salut à toi,

Ayant passé pas mal de temps (j'en passe encore beaucoup) sous Android, voici mes réponses dans ton message d'origine.

Sachant que tu cherches à garder ta ROM WM6.5 d'origine, il te faut donc une ROM SD (non compatible avec MAGDLR).

Quiyaro a écrit:

1. Exécuter HSPL?

Dans ton cas: Non pas nécessaire, il faut juste installer un petit CAB sous Windows pour créer un raccourcis qui va exécuter Android sur ta carte SD.

Quiyaro a écrit:

2. Flasher une Rom Radio 2.08 minimum?
Oui, il te faut la dernière ROM Radio qui est permet d'utiliser toute RAM du HD2, soit les 576Mb.

Quiyaro a écrit:

3. Dois-je formater ma SD d'une façon spéciale? (d'ailleurs, si oui, est-ce que ça veut dire que je ne peux pas garder mes infos de Win-Mo actuelles?
Non ... il faut juste qu'elle soit formatée en Fat32 mais si tu en as déjà une avec des données WM... tu n'as rien à faire de ce côté-là.

Quiyaro a écrit:

4. A priori, j'installerais cette "Rom" là: Rafdroid 4.2
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=970731
J'ai vu que le fichier img correspondait à l'espace de stockage du mobile, i.e "interne", c'est bien ça?
Super choix, je la conseille à tout ceux qui veulent se lancer...
C'est la plus stable et la plus aboutie en Android 2.2 avec le Sense. Bien qu'elle date un peu, Rafpigna revient bientôt pour faire de nouvelles Rom... Il a été écarté des forums pour raisons médicales Pleure
Donc pour une ROM SD, c'est une des meilleures pour moi.

Pour la fichier "data.img" c'est bien ce que tu dis.
Il est donc important de faire une sauvegarde régulière de ce fichier ... car s'il venait à se corrompre tu perdrait toutes tes données persos.
Il y a aussi le fichier "system.img" qui correspond au système d'exploitation.

Quiyaro a écrit:

Savez-vous quelle taille fait le fichier img sur cette Rom, je ne trouve pas sur le topic ?
Merci!

Le fichier "data.img" fait environ 1Go ...
Le fichier "system.img" fait (de tête) environ 300Mo

Il te faut une carte SD d'au-moins 4Gb pour être tranquille si tu veux stocker des données WM en même temps.

Enfin, pour terminer, pour installer une ROM SD il faut:
1 - Télécharger la ROM :-)
2 - Dézipper l'archive à la racine de ta carte SD (répertoire Android)
3 - Installer un CAB sous WM (je te filerai le lien plus tard, je ne l'ai pas en tête)
4 - Lancer Android depuis WM avec le lien créer par l'installation du CAB.
5 - Attendre 5-10 mins le 1er boot ...

Voilà, hope it helps

Kind regards,
Nino
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:39

Wonderful, merci Nino.

D'autres questions, j'en profite! ;o)

En fait, j'attends ma miniSD 16Go, si la Poste veut bien se dépêcher...

1. Ai-je besoin de la partitionner ou est-ce que je peux la garder comme telle?

2. D'après ce que j'ai lu, Android installe tout en mémoire interne, donc dans mon data.img. La ROM de Rafpigna (bon rétablissement à lui!) permet-elle de choisir si on veut les installer sur la SD?
D'ailleurs, si c'est possible, où s'installent ces apps sur la SD? Vont-elle s'installer au même endroit que mes apps WinMo (bonjour le bordel) ou vont-elles s'installer dans un dossier Android puis des sous-dossiers?

3. Peut-il y avoir conflit dans les applications entre WinMo et Android, genre mon réveil, mes rappels ?

4. J'ai pas de forfait DATA, y a t-il moyen de tout bloquer dès le départ et de tout faire par wifi?

That's all for now.

Encore merci Nino, et j'attendrai ton cab pour le raccourci.

:o)

NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:34

Quiyaro a écrit:
Wonderful, merci Nino.
D'autres questions, j'en profite! ;o)

You're welcome Sourire

Quiyaro a écrit:

1. Ai-je besoin de la partitionner ou est-ce que je peux la garder comme telle?

Du tout, tu la laisse comme telle... Android en SD tient en un seul répertoire et tout se passe dedans...

Quiyaro a écrit:

2. D'après ce que j'ai lu, Android installe tout en mémoire interne, donc dans mon data.img. La ROM de Rafpigna (bon rétablissement à lui!) permet-elle de choisir si on veut les installer sur la SD?
Exact, tout se passe dans le data.img et du coup tu ne peux rien décider... tout s'installe sur ta SD ... et les applis que tu installes font grossir le fichier "data.img". Tes réglages opérateurs, tes sms, historique d'appels... tout cela est stocké dans le "data.img".

Quiyaro a écrit:

D'ailleurs, si c'est possible, où s'installent ces apps sur la SD? Vont-elle s'installer au même endroit que mes apps WinMo (bonjour le bordel) ou vont-elles s'installer dans un dossier Android puis des sous-dossiers?
Android est hermétique... tu se passes dans ton répertoire "Android" à la racine de ta SD et plus particulièrement dans le fichier "data.img"... d'où la sauvegarde régulière.

Quiyaro a écrit:

3. Peut-il y avoir conflit dans les applications entre WinMo et Android, genre mon réveil, mes rappels ?
Normalement non !

Quiyaro a écrit:

4. J'ai pas de forfait DATA, y a t-il moyen de tout bloquer dès le départ et de tout faire par wifi?
Si tu installes la ROM de Rafpigna (avec le Sense"), il te propose, lors du setup du 1er boot, de choisir d'utiliser uniquement le Wifi ou bien les 2 : 3G + Wifi. Si un jour, tu installes un ROM sans le Sense, il faudra qu'après l'installation tu ailles dans les paramètres pour désactiver les données 3G qui sont activées par défaut... Mais pour le moment, ce n'est pas ton cas.
Pour résumer: Tu choisis à la configuration du 1er boot d'activer (ou non) les données 3G !
[/quote]

Quiyaro a écrit:

That's all for now.
Encore merci Nino, et j'attendrai ton cab pour le raccourci.
Pleasure man !
Have a look on the FTP regarding the CAB: Application spécifique par PPC/HTC Touch HD2_LEO/Android sous HD2/CAB indispensable sous Windows
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:40

Will do!
Thanks a bunch!
Sourire

NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:56

Alors cet Android il boot ?
Convaincu ? Prêt à franchir le pas pour passer en NAND ? :-)

A++
Nino
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:58

Salut Nino,
après une après-midi passée à jouer avec l'OS et à installer pas mal d'applis, c'est un grand OUI, je suis conquis.

Bon, je vais continuer à l'utiliser un peu comme ça via la SD pour bien me familiariser avec Android, mais je me vois effectivement bien passer en NAND dans un futur assez proche.

Encore qqs questions:

1. Y a-t-il moyen de récupérer mes rappels calendriers de WinMo?
2. Y a t-il une différence notable de fonctionnement de l'OS entre une installation SD et NAND? C'est plus fluide/stable en NAND?
3. La batterie semble quand même pas mal morfler, c'est normal? C'est le cas aussi en NAND?
4. Comment fait-on pour placer des widgets sur le lock screen? J'aimerais y mettre typoclock et la météo, au moins.
5. En NAND, est-ce que le datauser.img est limité aux 576Mo du HD2?

Allez, au boulot, et encore MERCI!

NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:53

Salut Quiyaro,

Mes réponses dans ton messages Sourire

Quiyaro a écrit:

après une après-midi passée à jouer avec l'OS et à installer pas mal d'applis, c'est un grand OUI, je suis conquis.

Bon, je vais continuer à l'utiliser un peu comme ça via la SD pour bien me familiariser avec Android, mais je me vois effectivement bien passer en NAND dans un futur assez proche.
Yes +1 que j'aurais converti Cool

Quiyaro a écrit:

1. Y a-t-il moyen de récupérer mes rappels calendriers de WinMo?
Pas de moyen direct, il faut passer par ton compte GMAIL ...
Ah oui, tu as du le remarquer il faut un compte GMAIL qui est utilisé pour synchroniser pas mal d'infos...

Quiyaro a écrit:

2. Y a t-il une différence notable de fonctionnement de l'OS entre une installation SD et NAND? C'est plus fluide/stable en NAND?
Pas de grosse différence en terme de stabilité.
Un peu plus fluide et un peu moins consommateur de batterie.

Quiyaro a écrit:

3. La batterie semble quand même pas mal morfler, c'est normal? C'est le cas aussi en NAND?
Oui car en SD (dans ton cas), il y a WM qui tourne derrière...
Tu peux économiser en desactivant le "Sense" sous WM avant de lancer Android par exemple.
En NAND, tu consommes moins ... tu as, à quelques chose prêt, la même conso que sous WM.

Quiyaro a écrit:

4. Comment fait-on pour placer des widgets sur le lock screen? J'aimerais y mettre typoclock et la météo, au moins.
J'avoue que je ne sais pas ... je ne sais même pas si c'est possible Sourire

Quiyaro a écrit:

5. En NAND, est-ce que le datauser.img est limité aux 576Mo du HD2?
En NAND, il n'y a pas de datauser.img ... puisque c'est en NAND :-)
Cette limitation est levée avec l'utilisation d'une partition spéciale sur ta SD mais je ne veux pas trop t'embrouiller avec cela.
De manière synthétique, il faut créer une partition de 1Gb sur carte SD au format "ext3" (format unix, non visible sous WM) avec certaines options et c'est sur cette partition que le système viendra écrire les données lorsque la NAND sera pleine...

Voila j'espère avoir été clair.

A+
Nicolas
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:50

Good!

Pour l'espace de stockage, en NAND, il est donc limité à 1Go?

Et par rapport à un tél d'origine sous Android actuel, si tu as déjà eu l'occasion d'en essayer, tu dirais que ça tourne comment sur HD2?

Cheers.

EDIT: Qu'entendent nos amis anglo-saxons quand ils demandent "Is your phone rooted?"

NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyVen 17 Juin 2011 - 1:07

Hello,

Voici mes réponses...

Quiyaro a écrit:
1Go + 576Mb - la taille du système (environ 200Mo)...
Ca te laisse de la marge Sourire

Quiyaro a écrit:

Et par rapport à un tél d'origine sous Android actuel, si tu as déjà eu l'occasion d'en essayer, tu dirais que ça tourne comment sur HD2?
J'ai un ami qui possède un Desire HD ... c'est lui qui m'a vendu son HD2 !
Pas de réelles différences de perfos... peut-être un peu moins perfo sur le HD2 mais en utilisation "normale" i.e. SMS, tel... c'est pareil !

Quiyaro a écrit:

EDIT: Qu'entendent nos amis anglo-saxons quand ils demandent "Is your phone rooted?"
Je pense que "rooted" fait allusion à "root" (super-utilisateur) sous Linux...donc "is your phone rooted?" means "Est-ce ton téléphone est débloqué?" (je pense...)

A++
Nino
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:46

Ben j'avance!
Encore merci Nino.
More soon!

NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:43

Quiyaro a écrit:
Ben j'avance!
Encore merci Nino.
More soon!
You're welcome man.

Feel free to contact for any question Sourire

Regards,
Nino
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:35

Bon ben là je galère depuis hier niveau batterie.
J'ai installé aucune application particulière, j'ai désactivé toutes les connexions, j'ai rechargé juste avant de me coucher, j'ai rebooté le tel pour être sûr qu'aucune app n'était lancée, je me suis mis en flightmode...
Résultat, au réveil (après une petite nuit de 7h), j'étais à 63%.

Sigh...

NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:59

Hello Quiyaro

Quiyaro a écrit:
Bon ben là je galère depuis hier niveau batterie.
J'ai installé aucune application particulière, j'ai désactivé toutes les connexions, j'ai rechargé juste avant de me coucher, j'ai rebooté le tel pour être sûr qu'aucune app n'était lancée, je me suis mis en flightmode...
Résultat, au réveil (après une petite nuit de 7h), j'étais à 63%.

Bon il ne faut pas se le cacher, Android en SD cela consomme plus de batterie qu'en NAND et que WM en natif...

Néanmoins, il faut qu'avant de lancer Android tu es bien tout désactivé côté WM: Sense, applis qui tournent pour rien, etc...

A++
Nino
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:51

Ouaip, mais ce qui est bizarre , c'est que ça ne me faisait pas ça les 2 premiers jours.
M'enfin, de toute façon j'essaie la patate d'apps, je fais le tri, et quand j'installerai Android en Nand, je serai au point.

Je vais fonctionner en SD jusqu'aux vacances, car j'ai besoin de Tomtom.

Donc fin août, si ça te va, je ferai appel à toi pour "Flasher Android en Nand en douceur avec NinoFR"

Sourire

NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:40

Quiyaro a écrit:
Donc fin août, si ça te va, je ferai appel à toi pour "Flasher Android en Nand en douceur avec NinoFR"
Sourire
J'ajouterai "et en 5 minutes" Cool
contre 1/2 journée lorsque je l'ai fait pour la 1ere fois ! Pleure
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:46

Cool!
Rendez-vous est pris!

Mille mercis.

I love you

NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:23

Quiyaro a écrit:
Petite correction... l'espace de stockage des applis est limité à la taille de ta SD car tu peux choisir de les installer soit en NAND (1Gb + NAND du Tél - Taille Systeme) soit sur ta SD (partition Fat32)...

J'espère avoir été clair Sourire

A++
Nino
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:24

Voilà qui est bon à savoir et "rassurant".

Bon, là, je reviens sur WM à temps plein et je lancerai Android seulement quand j'aurai envie d'un angry Birds ou ma femme d'un Hyper Jump.

J'ai tout "réinstallé" à zéro hier, juste installé un explorateur de fichiers et un task killer.

J'ai tout killé avant d'aller au lit, et au réveil... encore 40% de batterie en moins.

Bref, c'est pas vraiment utilisable.
Je ne peux pas me permettre de riquer que le réveil ne sonne pas le matin...

Je tenterai peut-être une autre ROM.

En connaîs-tu une réputée économe niveau batterie?
AmericanAndroid?
MccMBoxmaX?

Ta

NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:36

Quiyaro a écrit:
J'ai tout "réinstallé" à zéro hier, juste installé un explorateur de fichiers et un task killer.

Quand je parlais de killer les tâches... je parlais des tâches et du Sense sous WM et non sous Android ... ..

Quiyaro a écrit:

En connaîs-tu une réputée économe niveau batterie?
AmericanAndroid?
MccMBoxmaX?
Celle que j'utilise mais y'a pas le Sense...
C'est celle-ci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=933951
Après j'ai un thème Sense, des icones qui ressemble et quelques widgets Sense...
Il n'y a que le Dialer qui n'est pas Sense, j'ai même le clavier Sense Sourire

A++
Nino
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:32

OOOOOOhhhhh, Nino, quand même, j'avais bien compris!
J'ai tout killé sous WM, ensuite tout killé sous Android.
That's what I meant.

Je jetterai un oeil à ton lien quand j'aurai un peu de temps devant moi.

Cheers.

EDIT: la Rom que tu utilises ne s'installe pas direct via haret?
EDIT2: Ah, OK, c'est une Rom NAND...

NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:15

Hello,

En naviguant je suis tombé sur un article qui répond précisément à une de tes questions (que je cite)... c'est en anglais mais je ne pense pas que cela te pose un pb Sourire

Quiyaro a écrit:

Une réponse ICI

A++
Nino
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:39

Je viens de lire ça.
C'est tout con en fait.
Much ado about nothing, I would say.

But then again, thank you mate!

Clin d'oeil

HTC_Power
Trop Bavard !
Trop Bavard !
HTC_Power

Masculin
Opérateur : Free Mobile tout illimité Bye bye Orange
Appareil : Léo sous 'droid
Réputation Win-Mobile : 19
Points Win-Mobile : 4471

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptySam 2 Juil 2011 - 12:46

Salut Quiyaro (et Nino Clin d'oeil )

Pour gagner en autonomie il faut se mettre en mode Avion avant de lancer Android.

Par contre il ne faut pas trop se faire d'illusion....
Au niveau autonomie : WM 3 jours / Android environ 1 journée

@+
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptySam 2 Juil 2011 - 13:01

Hey there,
c'est exactement ça: 3 bonnes journées sous WinMo, une toute petite sous Android.
Le pb, c'est surtout que même en mode avion sans rien qui tourne, il perd quand même 40% de batterie en une nuit.

HTC, t'as essayé en NAND?
Tu tiens combien de temps?

Cheers.

HTC_Power
Trop Bavard !
Trop Bavard !
HTC_Power

Masculin
Opérateur : Free Mobile tout illimité Bye bye Orange
Appareil : Léo sous 'droid
Réputation Win-Mobile : 19
Points Win-Mobile : 4471

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptySam 2 Juil 2011 - 14:23

Hey Prof

Testé en Nand : Yes !

Je fais un copié collé d'un truc que j'ai dis ici Cool :

MessageSujet: Re: 10 Bonnes raisons de passer sous Android ? Mer 30 Mar 2011 - 18:33
Salut

Pour ma part, après plus d'un mois de ROM Android en Nand (de chez BiCh0n)...
Je suis revenu à ma ROM préférée, une Energie en FR.
Je la trouve : plus stable et plus fluide, et surtout une tenue de la batterie exceptionnelle (presque trois jours en utilisation normale) contre une journée sous Android.

Un truc qui me gène énormément sous Android c'est la manière de dévérouiller le téléphone lors d'un appel ! 9 fois sur 10 je raccroche en sortant mon HD2 de ma poche !
Il me manque on onglet : "slider" pour décrocher (si quelqu'un à une solution sous Android je suis preneur)
(Et "slider" de droite à gauche pas à la manière Android )

Du coup je suis sous WM (Tomtom, meilleure tenue de la batterie, TV si besoin)
Et j'ai remis Android sur ma SD (iCoyote, Deezer, Angry Bird, le Market...)

Et l'avantage c'est d'avoir les 2 Yeah

@+

Du coup précision "actuelle" y'a plus ICoyote sur mon HD2...
Et comme je suis passé en Nand vers le mois de Fevrier Mars... Il y a du avoir beaucoup de changements et d’améliorations.
Pour la durée de vie de la batterie je reste mitigé !!! d’où mon retour sur WM.

@+

squirrel
MODO Nutellator
MODO Nutellator
squirrel

Masculin
Opérateur : Free
Appareil : Trinity/Diamond/HD2
Points Win-Mobile : 5924

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:12

salut les poteaux...
moi je suis en NAND depuis un paquet de temps (aprés quelques install en SD)et je tiens 1 jours et demi (sans wifi ni GPS mais avec donneés et syncro activées).
J'ai noté une différence de conso entre les roms de base et celles à base de sense.
par exemple couché à 100% et réveil à 96% sans sense et 94% avec; c'est peu d'écart mais ca représente tout de même 50%.
En clair une bonne rom sans sense tiendra deux jours sans trop de soucis.
j'ai un peu galéré pour l'install par CWM (clockworkmod) mais j'y suis arrivé grâce à des tutos de XDA en sticky roll sur la page android NAND du Leo.
La partie la plus chiante est celle ou il faut formater sa carte aprés ça roule :copié/coller de la rom à la racine de la SD, choix des parttiions (en général le cooker l'indique)et install par CWM.
C'est (super)fluide et trés rapide, bien plus que sous WM.Le fait d'avoir un seul compte gmail qui gère tout le reste est super, plus besoin de rabouter sa machine au PC...
Ecris-nous quand tu sera décidé, je chercherai le tuto qui m'a sauvé...

Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? Squirrelbanner2te3
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:56

Kewl!

Merci les gars!

squirrel
MODO Nutellator
MODO Nutellator
squirrel

Masculin
Opérateur : Free
Appareil : Trinity/Diamond/HD2
Points Win-Mobile : 5924

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:21

j'ai trouvé cet outil ICI, pas testé mais ca à l'air bien sympa

Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? Squirrelbanner2te3
NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:40

+1
Vive Android en nand, c'est le jour et la nuit avec WM...
Je ne vois pas ce qui pourrai me faire revenir sous WM6.5 !!

Niveau conso de batterie j'suis à 1 journée mais ceci s'explique par:
- la batterie a plus d'1 an
- je synchronise souvent donc brancher en USB donc micro-recharge intempestives
- je sollicite pas mal le tel

Sinon niveau consommation, Android est bien conçu normalement pour gérer les processus (JAVA) et possède un module pour réguler la fréquence du CPU en fonction de la charge... (possible sur les ROM CyanogenMod).

A++
Nino
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:38

Salut à tous, Salut Nino,

bon ben finalement, après plusieurs boots et reboots, ma batterie semble tenir à peu près aussi longtemps que sur WinMo, donx je vais rester pour l'instant dans la configuration actuelle.

Encore merci à toi, Nino!

@+

NinoTls
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
NinoTls

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:10

Quiyaro a écrit:

bon ben finalement, après plusieurs boots et reboots, ma batterie semble tenir à peu près aussi longtemps que sur WinMo, donx je vais rester pour l'instant dans la configuration actuelle.

@+
Super nouvelle !

Avec le plus grand plaisir Quiyaro.

N'hésite pas à me contacter si besoin !

A++
Nino
bubulle
Second Time
Second Time

Féminin
Opérateur : orange
Appareil : htc hd2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 3320

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:54

Quiyaro a écrit:

@+

Bonjour, peux-tu me dire quelle rom android tu as installée finalement. Merci
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro

Masculin

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:33

Salut bubulle,
je suis resté sur la Rafdroid 4.2 (lien dans le 1e post).

Après pratiquement une dizaine de reboots (Rafpigna conseille lui-même de rebooter plusieurs fois avant que la Rom tourne "normalement"), j'ai une consommation de 4/5mah en veille, donc je tiens assez bien la route.

@+

chris3_4
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Masculin
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 3848

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:45

Bonjour,

Je viens d'installer cette ROM RAFROID 4.2 sur ma SD Classe 4 de 8 Go sur mon HD2.

C'est vrai qu'elle à l'air stable et j'ai du rebooter plusieurs fois.

Je vais bien tester avant de de passer le cap vers une NAND.

La seule chose c'est que je suis sous SFR sl2sfr ilimité en internet et sous android l'APN ne se mémorise pas donc je peux tel mais pas naviguer sur le net.

Je vais donc étudiier la question.

Sinon cette ROM est idéale pour se faire une idée avant de supprimer WM6.5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?   Juin 2011: Android sur SD, où en est-on? Empty

Juin 2011: Android sur SD, où en est-on?
Page 1 sur 1