| PB : Fichiers copiés en USB invisibles sur HD2 avec Android | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PB : Fichiers copiés en USB invisibles sur HD2 avec Android Mer 26 Jan 2011 - 22:27 | |
| Bonjour et au secours ! Voici ma config : HD2, WM6.5 + SuperRAM FroYo V1.5 (qui marche super bien ). J'ai le problème suivant : Quand je copie des fichiers en USB sur la SDCard via Android, une fois le câble USB déconnecté, les fichiers sont invisibles dans Astro, Dual Explorer ou autre... Par contre si je reboot le HD2, les fichiers sont visibles ! J'ai bien une petite parade pour ceux qui ont le même problème que moi : Copier les fichiers en WiFi avec une appli qui gère les partages Windows (SMB, CIFS), perso j'utilise Astro. Mais bon, c'est un peu long de copier des gros fichiers en WiFI. Merci d'avance pour vos suggestions. |
|
| |
M@c Biker MODO Graphistator
Nombre de messages : 2427 Age : 114 Localisation : ici Opérateur : Clémentine Appareil : HTC Touch HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 7511 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: PB : Fichiers copiés en USB invisibles sur HD2 avec Android Jeu 27 Jan 2011 - 0:28 | |
| est ce que l'explorateur que tu utilise est bien fermé et pas simplement en arrière plan quand tu reviens dessus pour vérifier si tes fichiers sont là ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB : Fichiers copiés en USB invisibles sur HD2 avec Android Jeu 27 Jan 2011 - 10:09 | |
| Bonjour et merci pour cette réponse. Malheureusement l'explorateur est bien fermé quand je reviens dessus, je l'ai tué avec Advanced Task Killer. J'ai aussi essayé de démarrer Android -> copier une photo en USB -> lancer l'explorateur (donc 1er lancement depuis le boot du HD2) mais c'est pareil : fichier invisible jusqu'au reboot, même si j'attends 24h. PS hors sujet : Il était terrible ton Green Project, à quand une version Android ? |
|
| |
Ezekiel Clairvoyant
Nombre de messages : 933 Age : 40 Localisation : Ver Sur Launette (60) Opérateur : Free Mobile Appareil : SPV M3000 (QTEK9100) / HTC TOUCH HD2(HSPL3 + Android 2.2 Revolution [NAND] / Galaxy Note 10.1 Wifi / Galaxy Note 2 Réputation Win-Mobile : 60 Points Win-Mobile : 7813 Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: PB : Fichiers copiés en USB invisibles sur HD2 avec Android Jeu 27 Jan 2011 - 11:56 | |
| Esai avec root explorer ou verifie que astro a les permission root, sinon effectivement il faut attendre le reboot pour que ton appli ai de nouveau le root et que les fichiers soit visiblent, enfin ce n'est qu'une piste.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB : Fichiers copiés en USB invisibles sur HD2 avec Android Jeu 27 Jan 2011 - 13:10 | |
| Toujours pas mieux , Root Explorer me demande bien les droits Super Utilisateur en démarrant, mais il ne voit pas non plus les fichiers nouvellement copiés en USB (sauf après un reboot). Petite question annexe : /mnt/sdcard /mnt/sdcard_boot /sdcard Ces 3 montages pointent tous sur le même endroit, la racine de la carte SD, c'est ça ? |
|
| |
Ezekiel Clairvoyant
Nombre de messages : 933 Age : 40 Localisation : Ver Sur Launette (60) Opérateur : Free Mobile Appareil : SPV M3000 (QTEK9100) / HTC TOUCH HD2(HSPL3 + Android 2.2 Revolution [NAND] / Galaxy Note 10.1 Wifi / Galaxy Note 2 Réputation Win-Mobile : 60 Points Win-Mobile : 7813 Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: PB : Fichiers copiés en USB invisibles sur HD2 avec Android Jeu 27 Jan 2011 - 15:40 | |
| ouep, mais j'y pense tu tourne en dual boot non ? cela peut venir de la ROM, mais de mémoire quand j'étais en dual boot, pas de soucis avec lacopie de fichier via usb. Tu passe par AutoMount ou un soft du genre ? | |
|
| |
Puma MODO Felinator
Nombre de messages : 614 Age : 58 Localisation : loiret Opérateur : l'agrume Appareil : HTC HD2, HD, Desire, Wildfire Réputation Win-Mobile : 11 Points Win-Mobile : 6689 Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: PB : Fichiers copiés en USB invisibles sur HD2 avec Android Jeu 27 Jan 2011 - 15:47 | |
| - Ezekiel a écrit:
- ouep, mais j'y pense tu tourne en dual boot non ? cela peut venir de la ROM, mais de mémoire quand j'étais en dual boot, pas de soucis avec lacopie de fichier via usb. Tu passe par AutoMount ou un soft du genre ?
Ce soucis etait remonté sur presque toutes les builds sorties (donc dual boot) Tu ne vois tes dossiers que apres avoir redemaré @micalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB : Fichiers copiés en USB invisibles sur HD2 avec Android Jeu 27 Jan 2011 - 21:55 | |
| - Ezekiel a écrit:
- ouep, mais j'y pense tu tourne en dual boot non ? cela peut venir de la ROM, mais de mémoire quand j'étais en dual boot, pas de soucis avec lacopie de fichier via usb. Tu passe par AutoMount ou un soft du genre ?
Ben j'utilise le truc de base : quand je branche l'USB, y'a le Droid avec un bras en forme de port USB et je fais "connecter en USB". Je sais pas si c'est le truc de base d'Android ou si c'est un soft intégré dans la ROM cookée. |
|
| |
Ezekiel Clairvoyant
| Sujet: Re: PB : Fichiers copiés en USB invisibles sur HD2 avec Android Ven 28 Jan 2011 - 11:18 | |
| soft intégré^^ essai de passer par AutoMount ou dual mount je sais plus lequel des 2 est le bon nom... | |
|
| |
flow68 Très Bavard
Nombre de messages : 286 Age : 34 Localisation : Alsace Opérateur : Bouygues Appareil : HTC Léo HD2 EnergyROM Series / SuperRAM Froyo Réputation Win-Mobile : 33 Points Win-Mobile : 5717 Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: PB : Fichiers copiés en USB invisibles sur HD2 avec Android Ven 28 Jan 2011 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB : Fichiers copiés en USB invisibles sur HD2 avec Android Ven 28 Jan 2011 - 21:40 | |
| Merci Ezekiel ! Effectivement "Dual Mount" résout mon problème. flow68, je suis chaud pour une NAND mais dès que je trouverai un GPS à mon goût qui tourne sous Android genre Tomtom ou Igo Primo de WM, parce que Copilot ou Google, je les trouve vraiment pas terribles. Merci encore pour vos réponses et bonne continuation... |
|
| |
Ezekiel Clairvoyant
| Sujet: Re: PB : Fichiers copiés en USB invisibles sur HD2 avec Android Ven 28 Jan 2011 - 23:10 | |
| De rien l'ami pour le gps, moi g tester google navigation, c'est pas mal pour du gratuit... | |
|
| |
Xavier1986 Débutant
Nombre de messages : 36 Age : 37 Localisation : Bordeaux Opérateur : Orange Appareil : HTC HD 2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5195 Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: PB : Fichiers copiés en USB invisibles sur HD2 avec Android Lun 31 Jan 2011 - 15:33 | |
| - Ezekiel a écrit:
- De rien l'ami
pour le gps, moi g tester google navigation, c'est pas mal pour du gratuit... Effectivement , cette navigation est pas mal , mais elle requiert une connexion en 3g , sinon le téléchargement des map est super long | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PB : Fichiers copiés en USB invisibles sur HD2 avec Android | |
| |
|
| |
| PB : Fichiers copiés en USB invisibles sur HD2 avec Android | |
|