FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel

Mots-clés
igo8 dialer samsung langue erreur confidentiel contacts diamond accelerometre P3600 live wm5torage messenger modem code minuteur agent meteo user live* windows masquer s300 paramètres bootloader 2020

Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? Vote_lcapHSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? Voting_barHSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? Vote_rcap 
Lorenzo (8448)
HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? Vote_lcapHSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? Voting_barHSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? Vote_rcap 
Seiya (5052)
Mortvor (4939)
Monamibouli (4284)
Indiana (3355)
Vinzzounet (2983)
Lenca (2652)
Quiyaro (2571)
Gsyltc (2494)
TROMBINOSCOPE

Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier

PARTENAIRES
jeu spatial

Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ??

AuteurMessage
emma60
Débutant
Débutant

Féminin
Opérateur : BOUYGUES
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 3613

HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? Empty
MessageSujet: HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ??   HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:50

Bonjour,

Après m'être baladée dans le forum , j'avais tiré comme conclusion que le premier pas vers vers le portage Android de Mon HD2 était d installer ce fameux fichier HSPL pour pouvoir installer une rome radio supérieure a 2.08. Eh bien je nai jamais dépassé ce stade. En cours d installation mon HD2 s'est bloqué sur l'écran a 3 couleurs en m affichant un message d erreur dont je ne me souviens même plus. Ensuite j essaie d'enlever la batterie et comme c etait un truc que je n'avais jamais fait et que je n avais pas vu qu'il y avait une encoche pour enlever cette batterie j'ai forcé avec un objet pointu et j 'ai bousillée la batterie ( Eh oui jetait passablement enervée et inquiète de cet écran de couleur que je n avais jamais vu.

Oui, Oui je sait c'est nulle d avoir fait ca et depuis je ne cesse de le regretter.

J'ai donc laissé de coté le HD2, sans batterie, jusqu'a ce que je recoive celle que j'avais commandée , donc une bonne semaine.

Je reçois ma nouvelle batterie , le HTC redémarre et la surprise, il ne reconnait plus aucune carte SIM.

Quelques Hard reset plus tard et échange de carte pour tester plus tard , toujours pareil.

Alors le Beau HD2, vient de retourner au SAV de chez BOUYGUES ( Heureusement toujours sous rome d origine ), et apparemment on ne me tient pas rigueur du changement de batterie ( j'ai pas dit pourquoi je l avais changé )

Mais bon quand même 3 semaines sans mon copain LEO, c est vraiment dur.

Alors The question : Pourquoi ca a bloqué à l exécution du HSPL ?

Est ce qu'on peut changer une rome radio quand on a une rome d origine BOUYGUES ?

Est ce qu'on peut d ailleurs changer quoi que ce soit quand on est chez BOUYGUES ?

Quand mon copain HD2 reviendra je me demande si je retenterai l'aventure . Pourtant j'ai tellement envie d avoir android , tout en conservant Windows, Mais la je suis un peu échaudée .

J'ai plus que jamais besoin de vos avis et conseils.Par contre inutile de m'enguirlander pour l extirpation en force de la batterie , je sait c était nul et je le referai jamais ( maintenant je sais comment on l enlève en douceur.

Merci d avance de vos précieux conseils.

Emma60

Revenir en haut Aller en bas
Puma
MODO Felinator
MODO Felinator
Puma

Masculin
Opérateur : l'agrume
Appareil : HTC HD2, HD, Desire, Wildfire
Réputation Win-Mobile : 11
Points Win-Mobile : 5214

MessageSujet: Re: HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ??   HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:01

Salut

C'est la premiere fois que je lis que le HSPL enleve la reconnaissance d'une carte Sim Surpris

Je suis désolé pour toi pour l'extraction de ta baterie je ne voudrais pas revenir la dessus mais avec ta manipulation tu dis avoir forcé et bousillé ta baterie, es-tu sure de ne pas avoir malencontreusement aussi touché le lecteur Sim ?? ce qui expliquerais pourquoi tu penses que c'est le HSPL car comme ton précieux a redemarer normalement il n'y a pas de raison Clin d'oeil

Je crains malheureusement devoir te dire qu'il te faut passé par le HSPL pour flasher ta rom radio.

Je reviens juste sur ta manip domage de ne pas avoir simplement lu le mode d'emploi (c'est malheureusement le cas pour la majorité de gens) car tu aurais lu dedans comment enlever la baterie. Une petite perte de temps pour une grosse economie

@micalement

accès au HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? Ftpwin10 tout est là!!!!

Rufh
Participant
Participant

Masculin
Opérateur : Virgin Mobile
Réputation Win-Mobile : -1
Points Win-Mobile : 4684

MessageSujet: Re: HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ??   HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:37

Il faut bien vérifié que ton mobile ne soit pas simlocké (verrouillé opérateur) avant d'utiliser le HSPL.
Si c'est le cas il faut d'abords dérouiller ton appareil soit auprès de l'opérateur (c'est gratuit au bout de 6 mois mais peut être payant avant) soit auprès d'un des nombreux site qui propose ce genre de chose.

Pour savoir s'il est verrouillé le plus simple est de mettre une carte sim d'un autre opérateur et voir si ça marche. Dans tout les cas ton opérateur pour le déverrouiller te demandera de mettre la carte sim d'un autre opérateur pour le faire. Car à ce moment ton tél demandera le code de déverrouillage que te fournira ton opérateur.
emma60
Débutant
Débutant

Féminin

MessageSujet: Re: HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ??   HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:40

Complètement d accord pour l histoire de la batterie, je doit reconnaitre que j ai été complètement nulle sur ce coup . L endroit ou j ai forcé a abimé les contacteurs sur la batterie , je ne croit pas avoir touché du coté de la carte.

La question que je me posait aussi c est pourquoi lors de la procédure d installation du HSPL j 'ai eu un message d erreur.

Et l'écran coloré ensuite c est normal ? parce que quand même après cela on est bloqué , ou bien fallait il que j attende que quelque chose se passe.

Je suis pas trop douée, mais je ne demande qu' a apprendre

Merci de votre aide

Emma60
Rufh
Participant
Participant

Masculin
Opérateur : Virgin Mobile
Réputation Win-Mobile : -1
Points Win-Mobile : 4684

MessageSujet: Re: HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ??   HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:43

Oui l'écran quadricolor qui suit est normal il suffit alors soit de flasher une nouvelle rom, soit de redémarrer le mobile pour qu'il recharge Windows Mobile.
emma60
Débutant
Débutant

Féminin

MessageSujet: Re: HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ??   HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:48

Merci a Rufh car effectivement je doit être bloqué opérateur. Il me semble qu'on avait essayé une carte d un autre opérateur et que cela ne marchait pas.

J'ignorais complétement ce détail qui est très important.

Dans quelques temps je ferai le nécessaire pour le desimlocké.

Cela fait plus de 6 mois que je l'ai.

merci a tous pour vos précieux conseils

Emma60

emma60
Débutant
Débutant

Féminin

MessageSujet: Re: HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ??   HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:52

Justement c est cela que je ne sait pas faire, continuer la manip lorsque l écran est tricolore.

Bon je reviendrais vers vous quand j'aurai récupéré le Bébé , dans 3 semaines.

Je me sent seule sans mon gadget préféré, lui et moi on était inséparable.

Snif

A Bientot

Cordialement

Emma60
Puma
MODO Felinator
MODO Felinator
Puma

Masculin
Opérateur : l'agrume
Appareil : HTC HD2, HD, Desire, Wildfire
Réputation Win-Mobile : 11
Points Win-Mobile : 5214

MessageSujet: Re: HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ??   HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:06

Rufh a écrit:
Il faut bien vérifié que ton mobile ne soit pas simlocké (verrouillé opérateur) avant d'utiliser le HSPL.
Si c'est le cas il faut d'abords dérouiller ton appareil soit auprès de l'opérateur (c'est gratuit au bout de 6 mois mais peut être payant avant) soit auprès d'un des nombreux site qui propose ce genre de chose.

Pour savoir s'il est verrouillé le plus simple est de mettre une carte sim d'un autre opérateur et voir si ça marche. Dans tout les cas ton opérateur pour le déverrouiller te demandera de mettre la carte sim d'un autre opérateur pour le faire. Car à ce moment ton tél demandera le code de déverrouillage que te fournira ton opérateur.

Hello

C'est la premiere fois que je vois que l'appareil dois etre desimlocké avant un HSPL Yeah

Peut etre que c'est mieux par securité si tu le dis

Mais bon je ne flash des roms que depuis 5 ans Rieur

@micalement

accès au HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? Ftpwin10 tout est là!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ??   HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ?? Empty

HSPL Imcompatible avec ROME BOUYGUES ??
Page 1 sur 1