| petite précision je m'embrouille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vince59220 Débutant
Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : valenciennes Opérateur : orange Appareil : 9100 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5537 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: petite précision je m'embrouille Jeu 25 Nov 2010 - 1:48 | |
| bonsoir
avant j'avais un G4 sur lequel j'avais passé le SPL a olip, j'avais eu du mal et je sais plus trop comment...
je passé toutes les roms sans soucis, mais je l'ai cassé et j'ai racheté un G3 j'ai peur de faire une bétise, je confond toutes les manips entre le G3 et le G4... c'est une horreur, dessus j'ai réussi a remettre la rom oficielle 2.17 ipl et spl a 2.17 aussi
maintenant comment faire pour retourné sous ma SG3 préférée ?!? ou a d'autres ?
LZ ne veux pas me décidlocker, par contre il ma donné le code pour désimlocker mais jen ai pas besoin le tel est bloqué orange et je suis chez orange.
question subsidiaire: y'a d'autres versions mieux que SG3 sorties depuis ?
merci d'avance les copains | |
|
| |
Lorenzo MODO Militarius
Nombre de messages : 8449 Age : 49 Localisation : Aveyron Opérateur : Orange Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2 Réputation Win-Mobile : 199 Points Win-Mobile : 9500 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: petite précision je m'embrouille Sam 27 Nov 2010 - 11:31 | |
| les G3 sont moins difficile que les G4 , donc tu aura moins de soucis lol
reprend le post du flzashage au debut a savoir passer en 1.05 faire un cid repasser en 2.17 puis mettre la rom que tu veux pense aussi a mettre la dernière rom radio
tu a le choix entre la SG3 ou la rom de ninoxp , derniere rom sous WM6.5 en fr | |
|
| |
vince59220 Débutant
Nombre de messages : 14 Age : 45 Localisation : valenciennes Opérateur : orange Appareil : 9100 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5537 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: petite précision je m'embrouille Dim 28 Nov 2010 - 2:07 | |
| Merci lorenzo pour ta réponse
depuis mon dernier message, j'ai "tenté le coup"
j'ai tenté le flash avec RUU de la SG3 clean (avant j'utilisé la seconde avec l'heure en grand, et pas mal de logiciels inclus) et ça a fonctionné, cool c'est déja pas mal...
voici grossomodo ce que j'ai fait ( j'ai essayé de suivre les tutos )
j'ai lancé LZ mais a chaque fois que je l'ai utilisé(option 3, décid ) j'ai eu l'impression d'avoir un message d'erreur avant que la fenétre DOS se ferme.
j'ai donc lancé LZ option 3 et j'ai flashé en version http://c4software.another-team.com/wm5.0/Downgrade/CUSTOM__RUU_Wizard_1050412_WWE_101_11210_WWE.exe
au redémarrage j'ai eu peur car IPL était a 1.5 il me semble mais SPL était resté a 2.16 ( ma version était une 2.16 )...
j'ai lancé LZ option 3 ( mais comme je l'ai dit plus haut je pense avoir eu le message d'erreur ) le le téléphone redémarre il me semble...
puis j'ai lancé le flash vers la QTEK 2.17 car je l'ai plus retrouvé sur le lien donné dans le KIWI j'ai été obligé de la prendre autre part sur un autre site en jouant avec google...du coup j'ai un ecran de démarrage QTEK.... c'est pas grave... IPL et SPL passent a 2.17.
LZ option 3 ( encore erreur il me semble), redémarrage puis flash vers SG3 clean.
donc ça marche, j'ai la SG3 clean mais j'aimerai a passé l'autre SG3 avec plein d'applis (le nom m'echappe) et tenté la version de NinoXP
je continu comme ça ? a savoir LZ option 3 malgrés le message d'erreur puis j'install la ROM avec RUU ? ou faut vraiment tout refaire comme tu viens de me l'expliquer ?
j'ai lu la partie sur SHELLTOOLS mais j'ai pas tout compris et le logiciel n'est plus acessible par le lien donné... j'aurai besoin de ça ?
| |
|
| |
Lorenzo MODO Militarius
Nombre de messages : 8449 Age : 49 Localisation : Aveyron Opérateur : Orange Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2 Réputation Win-Mobile : 199 Points Win-Mobile : 9500 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: petite précision je m'embrouille Dim 28 Nov 2010 - 15:15 | |
| normal que l'ipl soit passer en 1.05 avec la premier rom ,c'est fait expres ... c'est pour cella qu'il faut repasser en rom off 2.17 juste apres .. pour remettre les bon ipl/spl .. si tu est arrive a mettre la rom SG3 , plus besoin de faire avec L...z , ton 9100 est decidlocké . tu peu donc mettre toute les roms que tu veux maintenant pas besoin de passer par shelltool , qui est pour les G4 , tu risquerai de briquer ton 9100 pour la SG3 , y a 2 versions , la clean et la custon , tu devrai les trouver sur le ftp et la rom de nino est en version 6.5 | |
|
| |
vince59220 Débutant
| Sujet: Re: petite précision je m'embrouille Dim 28 Nov 2010 - 18:17 | |
| AH ! merveilleux !
je me coucherai moins con ce soir !
quand j'ai acheté le portable d'occaz, j'ai trouvé un truc dans la mémoire du tel qui m'a laissé pensé qu'il avait déja été flashé.... donc le message d'erreur (LZ option 3 ) c'est juste que quelqu'un l'avait déja décilocké avant moi si j'ai bien suivi !
trés bien ! éh bah je suis hEUrEUx ! merci lorenzo pour tes infos !
et je vous souhaites a tous de trés bonnes fétes de fin d'année !
| |
|
| |
NinoTls COOKER WM-Team
Nombre de messages : 461 Age : 45 Localisation : Tls Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100, Kaiser, HD2 Réputation Win-Mobile : 68 Points Win-Mobile : 5777 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: petite précision je m'embrouille Lun 29 Nov 2010 - 12:16 | |
| Hello, Merci Lolo pour la pub :-) Vincent, toi moi au courant si tout se passe bien avec la ROM et si tu rencontres des difficultés, poste ICI. A++ Nino | |
|
| |
vince59220 Débutant
| Sujet: Re: petite précision je m'embrouille Lun 29 Nov 2010 - 12:28 | |
| - NinoXP a écrit:
- Hello,
Merci Lolo pour la pub :-)
Vincent, toi moi au courant si tout se passe bien avec la ROM et si tu rencontres des difficultés, poste ICI.
A++ Nino salut ninoXP je l'ai installé hier, pour l'instant c'est que du plaisir ! je te tiens au courant sur le post j'ai lu pour tes soucis avec ce portable, je bosse dans l'éléctronique de précision, si tu veux que je te le répare c'est avec plaisir et gratos pour te remercier pour cette ROM qui me parait excellente ! | |
|
| |
NinoTls COOKER WM-Team
Nombre de messages : 461 Age : 45 Localisation : Tls Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100, Kaiser, HD2 Réputation Win-Mobile : 68 Points Win-Mobile : 5777 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: petite précision je m'embrouille Lun 29 Nov 2010 - 15:42 | |
| - vince59220 a écrit:
j'ai lu pour tes soucis avec ce portable, je bosse dans l'éléctronique de précision, si tu veux que je te le répare c'est avec plaisir et gratos pour te remercier pour cette ROM qui me parait excellente ! Yes, je veux bien ... En fait, il faudrait changer et ressouder le connecteur USB ... je l'avais déjà changé mais il n'a pas tenu face à mes innombrables flash :-) J'avais remplacé l'original avec un connecteur USB pour le motorola V3 Tient moi au courant, si tu veux bien me le réparer A++ Nino | |
|
| |
vince59220 Débutant
| Sujet: Re: petite précision je m'embrouille Lun 29 Nov 2010 - 15:51 | |
| ça roule aucun probléme ça me fait plaisir là je suis un peu charette mais je t'envoi un MP dans la soirée ad'taleur | |
|
| |
NinoTls COOKER WM-Team
| Sujet: Re: petite précision je m'embrouille Lun 29 Nov 2010 - 19:04 | |
| - vince59220 a écrit:
- ça roule aucun probléme ça me fait plaisir
là je suis un peu charette mais je t'envoi un MP dans la soirée ad'taleur
Ça roule, merci toi l'ami ! A+ Nino | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite précision je m'embrouille | |
| |
|
| |