| ou est le fichier des contacts sur WM 6.5 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
breakPhone Tout nouveau ici
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Strasbourg Opérateur : SFR Appareil : samsung Galaxy S Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5056 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: ou est le fichier des contacts sur WM 6.5 ? Jeu 25 Nov 2010 - 0:49 | |
| Bonsoir, Je viens d'achever mon THC HD2. Après plusieurs tentatives, j'ai enfin réussi mon coup : écran en miette, plus de photos et cache batterie plié...* Du coup je suis passé à la concurrence, soit Samsung Galaxy S sous Androïd, c'est un niveau au dessus du HTC à mon gout, surtout pour l'utilisation du clavier virtuel... Mais voilà le problème : j'aimerais récupérer le carnet d'adresse du HTC pour le transférer vers le Samsung mais je n'y arrive pas par le biais d'Outlook. Savez-vous ou se trouve le fichier des adresses sur Windows mobile 6.5 ? j'essayerai un transfert plus classique... Merci d'avance.
| |
|
| |
Quiyaro MODO Professorator
Nombre de messages : 2571 Age : 46 Localisation : Lille Opérateur : Orange Appareil : HD 2 / SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 84 Points Win-Mobile : 7376 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: ou est le fichier des contacts sur WM 6.5 ? Jeu 25 Nov 2010 - 20:00 | |
| Salut. As-tu essayé PIMbackup? | |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Strasbourg Opérateur : SFR Appareil : samsung Galaxy S Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5056 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: ou est le fichier des contacts sur WM 6.5 ? Jeu 25 Nov 2010 - 20:37 | |
| Non, je ne connais pas , mais je vais essayer de ce pas... merci | |
|
| |
HTC_Power Trop Bavard !
Nombre de messages : 493 Age : 51 Localisation : Rhone Alpes Opérateur : Free Mobile tout illimité Bye bye Orange Appareil : Léo sous 'droid Réputation Win-Mobile : 19 Points Win-Mobile : 5924 Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: ou est le fichier des contacts sur WM 6.5 ? Jeu 25 Nov 2010 - 20:56 | |
| - Quiyaro a écrit:
- Salut.
As-tu essayé PIMbackup? J'ai peur que ce ne soit utile(ou alors j'ai pas trouvé la bonne solution...). PIMBackup est ce qui ce fait de mieux sous WM pour récupérer ses contacts, avec les photos, et plein d'autres choses... Mais pour transférer sous Android cela ne servira à rien... Le mieux est de passer par GMail.... mais ce sera à la main... J'ai tenté de récupérer les infos via Outlook en exportant en CSV mais rien ne remonte comme il faut. J'ai créé un contact sous Gmail et l'ai exporté en CSV pour voir comment il était "construit". En fait il y a une 50aine de colonnes..... J'ai bricolé un fichier Excel en renseignant les colonnes voulues, enregistré en CSV et après import dans GMail il m'a fallu mettre les photos une par une. Et un conseil, garde le fichier Excel, il te servira pour la suite.... car j'ai essayé d'exporter (pour faire un backup) et y'a pas la moitié des infos.... C'est donc galère..... Mais une fois fait c'est bon... Bon courage @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 2571 Age : 46 Localisation : Lille Opérateur : Orange Appareil : HD 2 / SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 84 Points Win-Mobile : 7376 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: ou est le fichier des contacts sur WM 6.5 ? Ven 26 Nov 2010 - 15:54 | |
| Oups, j'avais pas vu que le Samsung était sous Android, au temps pour moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: ou est le fichier des contacts sur WM 6.5 ? Ven 26 Nov 2010 - 20:01 | |
| Pas de souci, j'abandonne et saisi manuellement les N° de tél. Mais c'est quand même un comble de ne pas pouvoir récupérer un fichier exploitable entre deux versions de Windows... Bref, il y a encore du travail pour les développeurs... Merci à tous.
| |
|
| |
HTC_Power Trop Bavard !
Nombre de messages : 493 Age : 51 Localisation : Rhone Alpes Opérateur : Free Mobile tout illimité Bye bye Orange Appareil : Léo sous 'droid Réputation Win-Mobile : 19 Points Win-Mobile : 5924 Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: ou est le fichier des contacts sur WM 6.5 ? Ven 26 Nov 2010 - 20:21 | |
| - breakPhone a écrit:
- Pas de souci, j'abandonne et saisi manuellement les N° de tél.
Mais c'est quand même un comble de ne pas pouvoir récupérer un fichier exploitable entre deux versions de Windows... Bref, il y a encore du travail pour les développeurs... Merci à tous.
Salut Petite correction, entre 2 versions de Windows c'est possible (je ne parierai pas sur WM7) avec PIMBackup comme te l'as dit Quiyaro, c'est même super simple et efficace. C'est entre WM et Android que ce n'est pas possible @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: ou est le fichier des contacts sur WM 6.5 ? Ven 26 Nov 2010 - 20:37 | |
| Effectivement Wm 6.5 et W Seven ne communiquent pas (chez moi en tous cas).
WM 6.5 et W XP communiquent mais je ne sais pas ou est le fichiers des contacts, ni sous quelle dénomination il se cache dans l'arborescence du HTC... | |
|
| |
| Sujet: Re: ou est le fichier des contacts sur WM 6.5 ? Ven 26 Nov 2010 - 20:40 | |
| Le fichier s'appelle pim.vol. Il est à la racine de ton appareil. | |
|
| |
| Sujet: Re: ou est le fichier des contacts sur WM 6.5 ? Ven 26 Nov 2010 - 22:03 | |
| Merci Quiyaro, Il semble malheureusement inviolable. On ne peut rien y récupérer.... PPCPimBackup ne s'installe pas en 64 bit... Je laisse tomber, ça fait 2 soirée gachées, c'est un peu trop. Merci à vous | |
|
| |
HTC_Power Trop Bavard !
| Sujet: Re: ou est le fichier des contacts sur WM 6.5 ? Sam 27 Nov 2010 - 17:46 | |
| - breakPhone a écrit:
- Merci Quiyaro,
Il semble malheureusement inviolable. On ne peut rien y récupérer.... PPCPimBackup ne s'installe pas en 64 bit... Je laisse tomber, ça fait 2 soirée gachées, c'est un peu trop. Merci à vous Salut Ne désespère pas et relis ce que je t'ai dis, quand je te parle de WM c'est Windows Mobile (sur ton téléphone). WM7 c'est Windows Mobile 7 (sur les téléphones, c'est pas Seven sur les PC). PPCPimBackup s'installe sur ton téléphone pas sur ton PC (ce n'est ni une application 32bit ni 64bit, c'est une application windows mobile). Pour récupérer quelque chose de ton PC il te faut ActiveSync sur XP ou Installer sur Vista ou Seven son remplaçant (le centre de mobilité je crois). @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: ou est le fichier des contacts sur WM 6.5 ? Sam 27 Nov 2010 - 20:02 | |
| Merci HTC_power, J'ai installé et sauvegardé les données, qui sont maintenant sur le PC. Comment procéder pour pouvoir les exploiter sur le Galaxy S. @+
| |
|
| |
HTC_Power Trop Bavard !
| Sujet: Re: ou est le fichier des contacts sur WM 6.5 ? Dim 28 Nov 2010 - 13:53 | |
| - breakPhone a écrit:
- Merci HTC_power,
J'ai installé et sauvegardé les données, qui sont maintenant sur le PC. Comment procéder pour pouvoir les exploiter sur le Galaxy S. @+
Et bien c'est là le problème.... Regarde ma première réponse... c'est galère et moi je l'ai fait à la main. Je n'ai pas de solution miracle. De WM à WM c'est ultra simple et rapide de Windows à Android c'est pas prévu... @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: ou est le fichier des contacts sur WM 6.5 ? Dim 28 Nov 2010 - 17:27 | |
| J'ai bien peur que nous en soyons au même point. A moins de trouver un logiciel capable de décrypter pim.vol, je suis bon pour saisir à nouveau à la main... Tout ceci est en définitive lié à la trop petite capacité de la carte SIM qui ne permet pas de stocker les contacts correctement... Y a t-il d'autres versions, plus adaptées, prévues ? Enfin, ce n'est pas une catastrophe, je reprendrai au fur et à mesure... Merci encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: ou est le fichier des contacts sur WM 6.5 ? Dim 28 Nov 2010 - 19:02 | |
| Salut les gars, je viens de trouver ça: http://superuser.com/questions/38753/how-do-i-transfer-numbers-contacts-from-windows-mobile-to-android It's pretty easy, because your Android phone will sync to Google Contacts. 1.Sync your Windows Mobile phone to your computer (outlook, outlook express, whatever you normally sync to) 2.Export your contacts from there to a CSV. 3.Use Google Contacts to import the CSV (import is in the upper right from http://google.com/contacts) 4.Wait a couple minutes. All of your contacts will show up on your Android phone soon! Si l'anglais vous pose pb, je traduirai. | |
|
| |
HTC_Power Trop Bavard !
| Sujet: Re: ou est le fichier des contacts sur WM 6.5 ? Dim 28 Nov 2010 - 20:56 | |
| Salut Quiyaro C'est ce que j'avais essayé de faire mais j'ai fini à la main ... Si google importe quelque chose du CSV, il met tout ce qui n'est pas le nom et peut être le n° de tel principal dans le champs "Note". Du coup, comme je l'ai expliqué au tout début, "A La Mano".... Et même une fois importé dans Goggle, il ne sait pas gérer l'export de ces propres données... c'est vraiment pas au point. Bon courage. @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou est le fichier des contacts sur WM 6.5 ? | |
| |
|
| |
| ou est le fichier des contacts sur WM 6.5 ? | |
|