FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
igo8 live* agent user erreur PLUGINS masquer http https langue accelerometre iphone profile contacts wm5torage NULL minuteur unlock modem windows confidentiel messenger samsung Click meteo sLEEp



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Vote_lcapQuestions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Voting_barQuestions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Vote_lcapQuestions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Voting_barQuestions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Vote_rcap 
Seiya (5052)
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Vote_lcapQuestions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Voting_barQuestions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Vote_lcapQuestions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Voting_barQuestions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Vote_lcapQuestions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Voting_barQuestions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Vote_rcap 
Indiana (3355)
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Vote_lcapQuestions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Voting_barQuestions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Vote_lcapQuestions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Voting_barQuestions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Vote_rcap 
Lenca (2652)
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Vote_lcapQuestions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Voting_barQuestions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Vote_lcapQuestions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Voting_barQuestions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Vote_lcapQuestions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Voting_barQuestions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hardy_le_gars
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : LYON
Opérateur : LeclercMobile
Appareil : HTC Touch HD T8282
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5210
Date d'inscription : 01/02/2010

Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Empty
MessageSujet: Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu !   Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:20

Quelques réponses à des questions de débutant, car les réponses que j'ai trouvées dans les différents forums ne m'ont pas apporté de solutions satisfaisantes.

Voici mes informations de mon téléphone actuel.

HTC Touch HD T8282

Rom version : kwbbtopix 3.4.2 WWE
Rom Date : 05/01/10
Radio version : 1.17.25.09
Protocol version : 52.69.25.37U
ExtROM version : 1.56.405.1 (43972)

Petit lexique !!!!!!!!

la rom installée est : kwbb topix 3.4.2 WWE mi-française, mi-anglaise

WWE = World Wide English (l'anglais que tout le monde comprend …)

J'ai compris que les rom Radio sont pour tout ce qui concerne les communications, les rom's OS, c'est Windows (l'OS), mais les rom's Protocol, c'est quoi ? ExtROM, c'est quoi et Manila, c'est quoi ?


Protocol … ExtRom …??? Je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions …


Manila, c'est le nom de l'interface graphique HTC, avec les onglets qui défilent, la météo en fond
d'écran …On peut le désactiver sur l'écran "aujourd'hui" de paramètres (mais ce serait dommage …)


Sauvegarde avec SPBbackup

J'ai une sauvegarde SPBbackup, est-ce que ce logiciel sauvegarde intégralement le HTC ? Autrement dit, si je flash une nouvelle ROM est-ce que je peux revenir en arrière entièrement ?


NON !!! La sauvegarde (même complète) de SPB Backup concernera les données utilisateur (mes
documents, contacts, calendrier, emails, messages …) et les données système (logiciels installés, bases de données, clefs de registre …) mais en aucun cas le système d'exploitation (Rom Os) ni les communications (Rom Radio).



Spb Backup sait restaurer les données d'une Rom sur une différente, mais toujours les données utilisateur mentionnées ci-dessus.


Installer une Rom


J'ai trouvé deux rom's coockées Eclipse et Sunrise en W6.5 et Français qui sembleraient me convenir, mais j'ai des soucis pour les installer.

J'ai des fichiers .zip pour les rom's (Eclipse 3.x Kitchen.zip, Sunrise 2.x Kitchen.zip), dois-je les décompressés sur le PC ? Sur le HTC ?


Dans tous les cas, dé-zipper sur le PC.

Puis, deux cas se présentent alors :


  1. On obtient un répertoire qui contient au moins un fichier .nbh et selon les cuistots, un .exe avec RUU dans le nom.
  2. On obtient DES répertoires qui contiennent plein de fichiers et à la racine un fichier « erviuskitchen.exe ».
    Ce sont alors les « sources » d’une rom coockée. Cet exécutable permet alors de créer le fichier .nbh correspondant. Un tutoriel bien fait se trouve ici : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=55341&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=d5f3e86246302b3ae387272e00b5c204


Ensuite, une fois que l’on est en possession d’un fichier .nbh, il y a deux façons de flasher une Rom. Que ce soit une Rom OS ou une Rom Radio. Le résultat final est rigoureusement le
même. Voir plus bas.


HSPL

Faut-il lancer HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex.exe alors que le tèl a déjà eu une modification de rom ?

NON !!! Cela n'est à faire qu'une fois, et je l'ai déjà fait.

Si c'est pas HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex.exe qu'il faut lancer, que dois-je exécuter et où, sur le pc ? sur le HTC ?


1ère méthode

La 1ère méthode pour flasher c'est de lancer, sur le pc, le fichier …RUU….exe. Il trouvera dans
le même répertoire le fichier .nbh. Le HTC doit être connecté et synchronisé avec le PC, la batterie doit être chargée à plus de 50 % …Il n'y a qu'à suivre scrupuleusement les conditions à remplir et les instructions et se laisser guider. Compter 15 Minutes.


2ème méthode

Faut-il utiliser le bootloader (Power ON en tenant le volume bas appuyé) ? Si oui, comment l'utilise-t-on ?

Pour la 2ème méthode, il faut recopier (moyen au choix) à la racine de la carte sd du HTC, le fichier .nbh en le renommant BLACIMG.NBH. Ensuite éteindre le HD et le rallumer comme vous l'avez compris. Il n'y a pas de guide, le processus se déroule tout seul, hors connexion … compter 10 minutes.

3ème méthode

Il existe cependant une 3ème méthode, pour les Roms officielles HTC. Elles englobent tout (Rom Os, Rom Radio, exécutable …) dans un seul fichier .exe (avec un nom à 80 caractères …). Il faut exécuter sur le PC ce fichier dans les mêmes conditions que la 1ère méthode.


Sauvegarde sans OUTLOOK

Une dernière question, sans réponse pour moi, mon PC est sous Linux (donc sans Outlook), connaissez vous un moyen de gérer mes contacts et rendez-vous sans une synchro via activesync et surtout sans Outlook. (Je peux tout de même faire une émulation Windows, donc activesync, mais je n'ai pas Outlook)



Conclusion

J'ai fouillé dans les forums, mais il me manquait ces petites informations pour avancer..... Les gens dans les forums vous considèrent d'emblée comme érudit en matière de smartphone et il est difficile
de trouver les informations de tout début.

Messieurs et Mesdames, soyez un peu indulgents et comprenez que tout le monde n’est pas forcément au même niveau que vous!!!!


Pour autant, merci à tous les participants qui malgré tout nous permet d’avancer.
Revenir en haut Aller en bas
le_s
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : Arras
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 6
Points Win-Mobile : 5287
Date d'inscription : 16/12/2009

Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu !   Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:17

Pour la seconde méthode il faut absolument utiliser le bootloader !!!

Voici la marche à suivre (au nom de fichier près comme je l'avais signalé) :

Il y aussi cette manière - que je n'ai pas vue mentionnée - de flasher
que je trouve beaucoup moins risquée que le câble USB à condition
d'avoir une batterie bien chargée (comme d'hab).

1) Disposer d'une carte mémoire formatée en FAT32 (il n'est pas précisé qu'il faille une carte vierge, la mienne ne l'était pas).
2) Avoir le HSPL installé
3) Renommer la rom en LEOIMG.nbh (je ne sais pas si les majuscules sont nécessaires, je les ai mises)
4) La copier à la racine de la carte SD
5) Eteindre le téléphone et le rallumer en maintenant Volume -
6) A l'apparition de l'écran tricolore relâcher Volume -
, !!! Attention il faut faire vite, car s'affiche ensuite une seconde
page avec fond tricolore mais si on relâche à ce moment c'est trop tard
==> Softreset et on recommence.
7) Un message s'affiche et demande s'il faut procéder à l'installation :
==> Appuyer sur power pour valider
==> Appuyer sur Volume - pour annuler
A la fin s'affiche "SUCCESSFUL" et faire un Softreset.

Ca ne dispense pas de faire un Hardreset ensuite, c'est juste la méthode qui est différente.

Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Smile


Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=606932&page=51
Revenir en haut Aller en bas
hardy_le_gars
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : LYON
Opérateur : LeclercMobile
Appareil : HTC Touch HD T8282
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5210
Date d'inscription : 01/02/2010

Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu !   Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:22

le_s a écrit:

3) Renommer la rom en LEOIMG.nbh (je ne sais pas si les majuscules sont nécessaires, je les ai mises)

La seule différence est que je possède un HD1 (T8282 pour être précis) et le fichier doit alors se nommer : BLACIMG.nbh
Revenir en haut Aller en bas
le_s
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : Arras
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 6
Points Win-Mobile : 5287
Date d'inscription : 16/12/2009

Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Empty
MessageSujet: pro   Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:28

hardy_le_gars a écrit:
le_s a écrit:

3) Renommer la rom en LEOIMG.nbh (je ne sais pas si les majuscules sont nécessaires, je les ai mises)

La seule différence est que je possède un HD1 (T8282 pour être précis) et le fichier doit alors se nommer : BLACIMG.nbh

Oui c'est pour ça que je précise "au nom de fichier près", il y a probablement un nom différent pour chaque machine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu !   Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions ET quelques Réponse d'un débutant perdu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant perdu !!!!!
» [debutant] 3 questions... pour un champion ;)
» quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC TOUCH HD 1 / T8282 / BLACKSTONE :: 
TOUCH HD1 - ROM / COOKING
-
Sauter vers: