Bonjour à tous,
Je fais un post qui résume mes demandes sur ce forum et surtout qui les centralisent.
Désolé de poser une question de débutant, mais les réponses que j'ai trouvées dans les différents forums ne m'ont pas apporté de solution.
Rom version : kwbbtopix 3.4.2 WWE
Rom Date :
05/01/10
Radio version : 1.17.25.09
Protocol version :
52.69.25.37U
ExtROM version : 1.56.405.1 (43972)
C'est un peu du chinois pour moi alors si qq pour traduire et m'aider !!!
Qu'est-ce qu'il faut que je mette à jour ?
De plus, je débute complètement sur les
smartphones, j'ai spbbackup, est-ce que ce logiciel sauvegarde intégralement le HTC ? Autrement dit, si je flash une nouvelle ROM (par exemple celle de crash) est-ce que je peux revenir en arrière entièrement ?
la rom c'est : kwbb
topix 3.4.2 WWE mi-française, mi-anglaise
Mais ce que je voudrais savoir en priorité, c'est si ma sauvegarde avec spbbackup est fiable et si cet utilitaire sauvegarde intégralement le tèl.
Autrement dit, si je m'amuse avec les rom's, je peux revenir en arrière sans soucis.
Autrement j'ai compris que les rom radio sont pour ce qui est des communications les rom's OS, ben c'est windows quoi
mais les rom's protocol, c'est quoi ?
et manilla, c'est quoi
enfin que des questions de débutants
!!!!
Maintenant, je continue avec mes questions à la con
J'ai honte,
mais je ne comprends pas tout.
J'explique :
J'ai trouvé deux rom's
coockées Eclipse et Sunrise qui sembleraient me convenir, mais j'ai des soucis pour les installer.
1- une sauvegarde avec SPBBackup permet-elle de revenir en l'état exacte d'avant un flash ?
2- j'ai des fichiers .zip pour les rom's (Eclipse 3.x Kitchen.zip, Sunrise 2.x Kitchen.zip), dois-je les décompressés sur le PC ? Sur le HTC ?
3- faut-il lancer HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex.exe alors que mon tèl à déjà eu une modif de rom. L'ancien proprio à installé une rom W6.5 en english ?
4- si c'est pas HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex.exe qu'il faut lancer, que dois-je exécuter et où, sur le pc, sur le HTC ?
Désolé de ces questions, mais ce forum est super pour ceux qui sont déjà dedans !!!! pour les vieux comme moi, c'est un peu hard.
J'ai fouillé dans les forums, mais il me manque ces petites informations pour avancer.....
J'ai trouvé des tutos bien faits, mais pour des mecs intelligents, pas pour moi !!!!!
En tout cas, merci de votre aide.