FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel

Mots-clés
samsung wm5torage messenger P3600 user 2020 live agent contacts igo8 minuteur dialer diamond modem paramètres windows meteo live* s300 confidentiel langue accelerometre code masquer erreur bootloader

Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Vote_lcap[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Voting_bar[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Vote_rcap 
Lorenzo (8448)
[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Vote_lcap[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Voting_bar[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Vote_rcap 
Seiya (5052)
Mortvor (4939)
Monamibouli (4284)
Indiana (3355)
Vinzzounet (2983)
Lenca (2652)
Quiyaro (2571)
Gsyltc (2494)
TROMBINOSCOPE

Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier

PARTENAIRES
jeu spatial

Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylva16
Débutant
Débutant
sylva16

Masculin
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 3958

[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:07

Igman a écrit:
    En même temps, sans ROM ni ROM radio lors d'un flashage...ca va être difficile de recevoir un appel. [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Sad

OK je sors [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Matrix

sylva a écrit:
    [...] d'enlever la carte SIM dans le but d'éviter de recevoir tout appel durant le flashage.
    [...]

Ce sont les intructions officielles d'HTC...

Avant de sortir, te serait-il possible, STP, de répondre à ma question :

sylva a écrit:
    Si j'ai bien compris, ayant la ROM officielle, je n'ai pas besoin du HSPL par contre lorsque Seiya aura sorti la ROM qui remplacera le CAB 5.05 (à venir d'ailleurs), j'aurai besoin du HSPL.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Igman
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Igman

Masculin
Opérateur : Orange Intense Illimité
Appareil : P3450/Diamond/HD/HD2 (HTC Addict)
Réputation Win-Mobile : 20
Points Win-Mobile : 5121

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:46

Reprenons

Si tu as un HD² nu (sans opérateur) avec rom 1.43 ou 1.48 tu n'as besoin de rien si tu restes dans "l'officiel" (mise à jour de rom ou de rom radio sur le site HTC ou ailleur)

Pour toutes rom custom : SSPL ou HSPL nécessaire

Voilou

Manu

Nota bene : HD² nu = HD² acheté nu et non opérateur puis rom officielle avec goldcard
sylva16
Débutant
Débutant
sylva16

Masculin
Points Win-Mobile : 3958

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:07

Merci pour ta réponse claire et précise qui me permet de stabiliser mon savoir en ce domaine ce qui, pour moi, est structurant.

Merci aussi pour la précision de la définition HTC acheté nu, ce qui, encore une fois, évite la confusion.

Ma version de ROM est 1.48406.1 et, au vu de différents posts, j'ai les mains libres pour faire ce qui est indiqué ici.

Bien à toi.
Mimo22
Débutant
Débutant
Mimo22

Masculin
Opérateur : SFR
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 3981

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 4:51

[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Yeah HSPL installé + ROM 1.48.406.1 FRA dl directement sur le site d'HTC (25min [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Hell_boy ).

Avant j'etais sur ROM SFR 1.44.*** et pou l'instant c'est plutôt sympa même si je trouve que le démarrage est aussi lent [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Ops

Demain je le testerais plus mais tous ce que je peux dire c'est que SFR on enlever pas énormément de chose a 1ere vue Sourire

Merci pour ce SUPER TUTO et j'essaye de vous donner plus d'impression sur la 1.48 par rapport a la 1.44 SFR Sourire...
le_s
Débutant
Débutant

Masculin
Réputation Win-Mobile : 6
Points Win-Mobile : 4009

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:06

Il y aussi cette manière - que je n'ai pas vue mentionnée - de flasher que je trouve beaucoup moins risquée que le câble USB à condition d'avoir une batterie bien chargée (comme d'hab).

1) Disposer d'une carte mémoire formatée en FAT32 (il n'est pas précisé qu'il faille une carte vierge, la mienne ne l'était pas).
2) Avoir le HSPL installé
3) Renommer la rom en LEOIMG.nbh (je ne sais pas si les majuscules sont nécessaires, je les ai mises)
4) La copier à la racine de la carte SD
5) Eteindre le téléphone et le rallumer en maintenant Volume -
6) A l'apparition de l'écran tricolore relâcher Volume - , !!! Attention il faut faire vite, car s'affiche ensuite une seconde page avec fond tricolore mais si on relâche à ce moment c'est trop tard ==> Softreset et on recommence.
7) Un message s'affiche et demande s'il faut procéder à l'installation :
==> Appuyer sur power pour valider
==> Appuyer sur Volume - pour annuler
A la fin s'affiche "SUCCESSFUL" et faire un Softreset.

Ca ne dispense pas de faire un Hardreset ensuite, c'est juste la méthode qui est différente.

[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Smile

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=606932&page=51
geor09
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Masculin
Opérateur : orange
Appareil : hd 2
Points Win-Mobile : 3932

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 23:11

flashé hier soir une premiere fois mon orange, tip top, impec mais j'avais mis une rom en anglais, du coup je remet ce soir l'officielle htc france, tipp top encore une fois, vraiment super tous vos tuto, je suis par contre surpris par la vitesse , c'est bien moins de 10 mn, je vais pas me plaindre, ca fait moins d'angoisse. merci a tous ( j'attaque igo maintenant )
Igman
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Igman

Masculin
Opérateur : Orange Intense Illimité
Appareil : P3450/Diamond/HD/HD2 (HTC Addict)
Réputation Win-Mobile : 20
Points Win-Mobile : 5121

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:18

Bon [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Big_smil

J'ai une question à deux balles :

Pourquoi sortir le .nbh de la ROM et utiliser le CustomRUU puisque 99,99% des ROM et ROM Radio sont en autoexecutables ? [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Angry

Manu [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Langue
HTC_Power
Trop Bavard !
Trop Bavard !
HTC_Power

Masculin
Opérateur : Free Mobile tout illimité Bye bye Orange
Appareil : Léo sous 'droid
Réputation Win-Mobile : 19
Points Win-Mobile : 4474

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Ra   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:23

Bonjour

Je croyais que le HSPL ne permettait pas de revenir à la ROM Orange car pas de ROM Orange dispo réellement, mais merci CLR1 pour l'info...

Le HSPL permet bien de revenir a la ROM Orange : http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=282&id=22910&debut=0#post160667

Donc même ceux qui sont en ROM Orange peuvent profiter du HSPL pour les ROM et Radio que l'on veut et on peut faire machine arriere en cas de retour SAV...

@++

Dernière édition par HTC_Power le Dim 31 Jan 2010 - 20:23, édité 2 fois (Raison : Edit : je sais maintenant que l'on peut tout faire avec le HSPL même revenir en Rom Orange merci CLR1)
ThGraf
Bavard
Bavard
ThGraf

Masculin
Appareil : iPhone & HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 7
Points Win-Mobile : 4269

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 14:07

Tu es en ROM orange là ou pas?
HTC_Power
Trop Bavard !
Trop Bavard !
HTC_Power

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 17:06

ThGraf a écrit:
Tu es en ROM orange là ou pas?
Regarde ma signature... Sourire
ThGraf
Bavard
Bavard
ThGraf

Masculin
Appareil : iPhone & HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 7
Points Win-Mobile : 4269

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 19:14

Ouais j'avais vu, d'où le MP!
rodymcfly
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Masculin
Opérateur : bouygues
Appareil : HD2
Points Win-Mobile : 3925

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:05

L O tous,

Bouygues a t il sorti une MAJ de sa rom ?

avez vous le lien direct de la dernière rom offcielle htc ?

merci à vous pour un pÔvre NB comme moi dnas ce domaine

j'vais essayer de sauvegarder ma rom d'origine et de mettre la dernière HTC ou bouygues
domane
Débutant
Débutant

Masculin
Appareil : htc hd2
Points Win-Mobile : 3937

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 2:58

bonjour a tous voilà j ai une rom orange 1.42
je voudrais mettre une rom officiel 1.66 + radio 2.07

j ai installé le hspl......impec.

sur le pc ..
dans un dossier je met le customRUU.exe
mais le fichier de rom officiel est en .exe pas en .nbh
puis-je suivre quand même le tuto de solitus31 ?
merci.

résolut grace a Irony
clic droit sur l exe et extraire avec winrar ou winzip

merci a lui.

Dernière édition par domane le Ven 12 Fév 2010 - 0:30, édité 1 fois
GTX13120
First Time
First Time

Masculin
Appareil : PLAYER ADDICT /HTCHD2
Points Win-Mobile : 3920

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:40

salut a tous j avais un hd2 pack sfr donc j ai installer le hspl nikel puis la rom officiel 1.48 HTC ,j ai le dump nbh sfr de chichi , j ai aussi la rom speed'n boost et le leo_custonRUU ,ma question et puis je reinstaller le dump sfr par la methode customRUU+dump et dois je le renommer aussi ???
[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 C017 [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 C024
vinz94
Second Time
Second Time

Masculin
Opérateur : ORANGE
Points Win-Mobile : 3883

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:12

Bonsoir,

Je viens d'acquérir le magnifique HTC HD2 chez Orange => avec la ROM Orange...

Je souhaiterais flasher la ROM pour y installer une ROM officielle HTC, seulement voilà, je me pose 2 questions :
- comment télécharger la rom sur le site de HTC, car qd je saisis le
numéro de saisie de mon HTC au moment de télécharger, le site me dit
que mon tél n'est pas compatible avec ce téléchargement!!! (peut être à
cause du fait que j'ai la ROM Orange et que les numéro de série de tél
orange n'ont pas le droit de DL des ROM)...?
- puis-je faire un dump de ma ROM Orange (combien de temps ça prend environ?)

Autre
question, je souhaiterai faire du développement pour windows mobile,
peut-on installer une ROM HTC sur l'émulateur fourni par Microsoft?

Merci
[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 GoogleSearchIconShadow[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 SuperSearchIconShadow
darius
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Masculin
Appareil : M3000
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5062

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:49

franchement bien le tuto mais....on le branche a quel moment le tel ? lol
HTC_Power
Trop Bavard !
Trop Bavard !
HTC_Power

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:23

Bonjour

Pour ne pas avoir a chercher dans le fofo, je reprend une partie du post de lokiller dispo ici :

https://win-mobile.forumpro.fr/touch-hd2-rom-cooking-f160/flasher-avec-hspl-via-carte-sd-plus-besoin-de-pc-t21596.htm

lokiller a écrit:
Juste pour bien faire:

Il faut s'assurer
d'avoir une carte formattée en FAT32!!!! + le HSPL!!!!

Je
vous mets en copie la manip (traduite de google) tirée du tuto XDA:

1.
Assurez-vous que votre microSD est formatée en FAT32 (vous ne devez pas supprimer tous les fichiers, mais il
est plus sûr si vous)

2.Téléchargez votre Rom préféré partir
de la Page LEO Develpoment Rom et décompresser le fichier sur votre PC.
3. Retour au dossier Roms et renommez le fichier .Nbh en LEOIMG.nbh
4. Copiez le fichier LEOIMG.nbh à la racine de votre Carte MicroSD
5. Branchez la carte microSD dans le téléphone
6. Réinitialiser
l'appareil en
appuyant sur le bouton de volume vers le bas pour
ouvrir l'écran
d'amorçage, vous verrez d'abord un tri-écran couleur
avec le téléphone
et le SPL de l'information au sommet
7.Suivez
les instructions à l'écran pour démarrer la mise à jour
8. Après
le flash est terminée, appuyez sur le bouton reset avec le stylet pour
réinitialiser l'appareil.

Cette manip est juste mise à
titre indicatif, et je vous conseil d'aller sur la page XDA pour avoir
les explications et les avertissements dans leur totalité!!!

Voici
le lien : XDA

[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Yeah

Je n'utilise que ça avec ma carte 2Go livrée d'origine avec le Léo. Sourire
Marche super bien.
Merci lokiller

@+
bullrott
Débutant
Débutant

Masculin
Opérateur : nrj mobile
Points Win-Mobile : 3949

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 20:54

Bonjour,

J'ai testé ce tuto et au moment d'installer la ROM(derniere pyrana), une fois customruu.exe lancé, sur mon PC, il me met un message d'erreur

ERROR 208 : file open

The update utility can not open the requested file. Please check your update utility.

Avez vous une solution à mon probleme ?

Merci d'avance
njz3
Second Time
Second Time

Masculin
Appareil : hd2
Points Win-Mobile : 3863

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:20

Bonjour,

J'ai un petit soucis pour ré-installer une rom officielle orange sur un HD2 d'origine orange.
J'ai déjà essayé de poster dans le thread du tuto GoldCard, mais sans réponse, alors j'essaie ici.

1) J'avais une Rom Orange 1.43 mais je suis passé au HSPL pour tester les roms cookées et voir si cela améliorait la sensibilité du touchscreen qui déconne parfois. Finalement, j'aimerais revenir en rom Orange (pour SAV). Quand je reflashe une rom HTC 1.43 FRA "stock" via ma SD card, l'installation bloque après avoir le bootloader et m'affiche une erreur que la rom n'est pas la bonne (en gros la ROM n'est pas compatible avec mon téléphone locké sur Orange). Si je reboote, je tombe sur le panneau triangulaire avec point d'exclamation, et cela m'est impossible de flasher une ROM Orange via SSPL, telle que celle dispo sur un lien du forum car elle n'est pas signée et ne contient que l'OS (pas de splash1 par exemple?). Du coup, je suis obligé de passer par une GoldCard pour flasher l'OS de la rom orange?

2) Pour la Goldcard, j'ai fait la manip pour avoir le numéro de série, mais je me retrouve avec le même que celui donné dans le screenshot. Comment est-ce possible que le numéro soit le même pour 2 SD différentes (celle de l'exemple du tuto GoldCard et la mienne) ? Est-ce qu'il n'y a pas une erreur dans le tutorial ?

Merci pour vos réponses !
Ben
yannix63
Très Bavard
Très Bavard
yannix63

Masculin
Appareil : HTC HD²
Points Win-Mobile : 5099

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:49

Le Hard SPL 2 est sorti

Avis au spécialiste

--> Une petite documentation
--> Faut-il passer par le HSPL avant d'installer le HSPL2 ?
--> Intéret de HSPL2 par rapport au HSPL ?
http://www.igarden.fr
Goli
Très Bavard
Très Bavard
Goli

Masculin
Réputation Win-Mobile : 40
Points Win-Mobile : 5669

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:38

- pas besoin d'avoir le HSPL1 pour installer le HSPL2
- le HSPL2 permet aux possesseur de T-Mobile de pouvoir enfin flasher leur Leo avec une rom cookée. En effet, ils avaient un HSPL 2.XX qui ne pouvait pas être mis à jour avec le 1.42.666.
Avec le HSPL2, tu peux installer toutes les roms possible : official , stock (même les T-MOUS 2.10), custom
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer

Masculin
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 6803

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:45

Les Rom T-Mouss passaient avec le HSPL 1, j'en ai fais l'expérience, pas concluante mais fonctionnelle, [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Yeah [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Yeah

PS3 accro!! Les jeux en HD... Miam!!
Id psn: YOLOLO
Qtek 9100 oc@299 mghz !

[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 34qw4
-
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
baloo9592
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Masculin
Points Win-Mobile : 3843

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:39

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide svp, HELP !!!

Je viens d'acheter un HTC HD2 de chez Orange et je souhaite effectuer un Hard SPL et y implanter une Rom officielle HTC.

Mon problème est que tous les fichiers que je télécharge nécessaires pour suivre le tuto (HSPL.exe, customRUU.exe) sont corrompus quand j'essaye de les dézipper. Les fichiers sont systématiquement téléchargés via le site de XDA developers (puisque tous les liens menent sur ce site)

Par ailleurs, lorsque je vais sur HTC.com pour télécharger la Rom officielle (la dernière 1.48 FR), mon numéro de série ne me le permet pas.

Du coup, je crève d'envie de Flasher tout ça, mais je n'ai aucun des fichiers valides pour le faire ! les boules...

Quelqu'un pourrait t'il m'envoyer des liens différents pour les 3 fichiers HSPL.exe, customRUU.exe et rom officielle HTC 1.48 FR (autres que ceux du site XDA) ou tout simplement me les envoyer sur mon adresse mail ???

Merci par avance de votre aide
Goli
Très Bavard
Très Bavard
Goli

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:43

tu utilise quel soft pour les dézipper ?

Je te conseille d'utiliser 7zip, il fonctionne très bien et avec tous les types d'archives.
yannix63
Très Bavard
Très Bavard
yannix63

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:44

baloo9592 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide svp, HELP !!!

Je viens d'acheter un HTC HD2 de chez Orange et je souhaite effectuer un Hard SPL et y implanter une Rom officielle HTC.

Mon problème est que tous les fichiers que je télécharge nécessaires pour suivre le tuto (HSPL.exe, customRUU.exe) sont corrompus quand j'essaye de les dézipper. Les fichiers sont systématiquement téléchargés via le site de XDA developers (puisque tous les liens menent sur ce site)

Par ailleurs, lorsque je vais sur HTC.com pour télécharger la Rom officielle (la dernière 1.48 FR), mon numéro de série ne me le permet pas.

Du coup, je crève d'envie de Flasher tout ça, mais je n'ai aucun des fichiers valides pour le faire ! les boules...

Quelqu'un pourrait t'il m'envoyer des liens différents pour les 3 fichiers HSPL.exe, customRUU.exe et rom officielle HTC 1.48 FR (autres que ceux du site XDA) ou tout simplement me les envoyer sur mon adresse mail ???

Merci par avance de votre aide

Salut

Si tu as des problème de coupure internet tu peux utiliser JDownloader
ca éviteras les fichier corrompu (si le problème vient de la)
N'est pas ton antivirus qui bloque ???

D'autre pars la dernière officiel doit être la 1.66 elle doit se trouver sur le ftp du forum
baloo9592
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:07

Merci pour vos réponses,

Non je n'ai pas de pb de connexion et je viens de tester avec 7-zip et ça ne fonctionne pas.
Ça me rend fou.

PS : je suis sur win 7 X64 et je marche avec google chrome (peut être est ce lié à ça ???)

Je pense que la seule possibilité, c'est d'avoir éventuellement d'autres liens et/ou qu'on me les envoi directement par mail (je pense que ça devrait tenir sur 1 ou plusieurs mails).

A moins que quelqu'un ai LA solution,

je reste sur le forum...
Goli
Très Bavard
Très Bavard
Goli

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:25

sur le tuto du MTTY il y a des liens rapidshare que j'ai fait.
baloo9592
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:34

Merci pour le lien mais j'ai téléchargé les fichiers sur un autre ordi et ça y est j'ai enfin réussi à dégager cette rom Orange de m..... . Merci à tous pour votre aide.
Ezekiel
Clairvoyant
Clairvoyant
Ezekiel

Masculin
Opérateur : Free Mobile
Appareil : SPV M3000 (QTEK9100) / HTC TOUCH HD2(HSPL3 + Android 2.2 Revolution [NAND] / Galaxy Note 10.1 Wifi / Galaxy Note 2
Réputation Win-Mobile : 60
Points Win-Mobile : 6338

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:44

La rom orange set pas si merdique que ça...
A part la rom radio un peu vieillote et gourmane, sur la rom, tu vire les logicil orange, tu met google map et hop elle tourne bien, un petit coup de cab winmoteam 4.5 by seiya et hop roulez jeunesse Sourire
En tout cas moi je tourne en HD2 nom HSPL pour le moment et à part la batterie qui se consomme plus vite qu'il n'en faut pour le dire, tout est OK, pas de bug...
Mais dès que la bêta du logiciel que je teste est terminée, hop hspl et passage en Rom officiel + radio a jour Sourire
ced1er
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Masculin
Appareil : HTC TOUCH CRUISE
Points Win-Mobile : 4417

MessageSujet: Timeout   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 2:50

Hello,

Comme certain avant, j'ai le problème du timeout quand j'essaie d'installer le HSPL.
Comme Goufleru, l'écran du HD2 est en booloader (3 couleurs), et j'ai le message:
[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 1262734991-UsbLeoFlash

- Je suis bien en 1.42 (avec la rom orange)
- J'ai testé 3 ports usb différents, débranché tous mes périphs usb (sauf ma souris..)
- J'ai désactivé mon antivirus
- J'ai copié hspl.exe sur c:\
- Je suis en admin, sur vista 32 bits, uac coupé, j'ai redémarré mon ordi

Je ne sais plus quoi faire :/
fredmoy
First Time
First Time

Masculin
Points Win-Mobile : 3830

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:51

ced1er a écrit:
Hello,

Comme certain avant, j'ai le problème du timeout quand j'essaie d'installer le HSPL.
Comme Goufleru, l'écran du HD2 est en booloader (3 couleurs), et j'ai le message:
[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 1262734991-UsbLeoFlash

- Je suis bien en 1.42 (avec la rom orange)
- J'ai testé 3 ports usb différents, débranché tous mes périphs usb (sauf ma souris..)
- J'ai désactivé mon antivirus
- J'ai copié hspl.exe sur c:\
- Je suis en admin, sur vista 32 bits, uac coupé, j'ai redémarré mon ordi

Je ne sais plus quoi faire :/

J'ai eu le même problème . en fait j'avais lancer le programme
directement de la fenêtre de Quikzip . En décompressant le fichier dans
un répertoire ça a marché .
ced1er
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Masculin
Appareil : HTC TOUCH CRUISE
Points Win-Mobile : 4417

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:22

Sauf que j'ai bien décompressé l'exe, je l'ai même copié à la racine de c:\
Je suis bon pour trouver un autre ordi pour faire les manips quoi? [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Too_sad2
stouph52
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici
stouph52

Masculin
Opérateur : sfr
Appareil : HTC HD2 et asus P535
Points Win-Mobile : 3832

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:32

salut tous le monde

j'ai laisser mon vieux asus p535 et je suis passez au hd2

je suis déjà rom coocker sur l'asus p535

mais la c le flou pour moi sur le htc

je l'ai acheter nu c'est à dire sans opérateur
je suis en rom 1.48.406.1 (71294) fre du 18/11/2009
et je vois que la rom officiel sur le site htc a le meme numéro mais pas la meme date
je voulais savoir si s'etait réellement une mise à jour par rapport a ma rom d'origine

après je veus mettre à jour ma rom radio
je voulais prendre la rom radio 2.08.50.08_2 mais le lien est mort
laquelle autre vous me conseiller sachant que je suis chez sfr

beau boulot pour les tutos et les explications [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Yeah
merci d'avance pour vos réponse [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Big_smil
lobo33
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Masculin
Points Win-Mobile : 3823

MessageSujet: ROM officielle   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:51

Sur HD2 chez Orange, la ROM actuelle est et reste en version 1.43. Faut t'il installer le HSPL + CustomROM pour passer en version officielle courante 1.66 (car HTC ne permet pas le téléchargement de cette version sur son site à partir d'un numéro de série de l'appareil correspondant à un modèle Orange. Ou simplement flasher à partir du fichier RUU.....ship.exe récupéré ailleurs que chez HTC (on le trouve assez facilement). Merci.
lobo33
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Masculin

MessageSujet: ROM officielle   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:14

Ezekiel a écrit:
La rom orange set pas si merdique que ça...
A part la rom radio un peu vieillote et gourmane, sur la rom, tu vire les logicil orange, tu met google map et hop elle tourne bien, un petit coup de cab winmoteam 4.5 by seiya et hop roulez jeunesse Sourire
En tout cas moi je tourne en HD2 nom HSPL pour le moment et à part la batterie qui se consomme plus vite qu'il n'en faut pour le dire, tout est OK, pas de bug...
Mais dès que la bêta du logiciel que je teste est terminée, hop hspl et passage en Rom officiel + radio a jour Sourire
Salut. Oui mais comment désinstaller les Log Orange (Football, Orange Map....) et ensuite installer Google Map ?
Ezekiel
Clairvoyant
Clairvoyant
Ezekiel

Masculin
Opérateur : Free Mobile
Appareil : SPV M3000 (QTEK9100) / HTC TOUCH HD2(HSPL3 + Android 2.2 Revolution [NAND] / Galaxy Note 10.1 Wifi / Galaxy Note 2
Réputation Win-Mobile : 60
Points Win-Mobile : 6338

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:11

pour installer googlemap, simple, telecharge le cab de gmap et execute le Sourire
pour supprimer les autres, tu peux pas, par contre tu peux supprimer les fichier .exe .lnk et les dossier de ces applis sans soucis Sourire (sauf certain fichiers resterons, car inscrit en rom)
lobo33
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:16

@ezekiel. OK, merci pour l'info.
batlac
Bavard
Bavard
batlac

Masculin
Réputation Win-Mobile : 3
Points Win-Mobile : 3945

MessageSujet: risques   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 7:51

juste quelques questions:

- est ce que apres le flash et le hard reboot mes fichier sont supprimes ?
-je suis chez orange est ce qu il y a un risque pour mon forfait, plus d operateur etc...
- est ce que le SAV MArche encore apres ?
-ou trouver la ROM orange d origine au cas ou ?
-commen resyncroniser avec mycrosoft my phone apres ? Fatigué

merci d avance de vos reponses Sourire

(oui je suis un noob ) :D

je ne pourrais pas consulter le forum dans les prochain jours etant a l etranger.
https://win-mobile.forumpro.fr/
lobo33
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 9:19

batlac a écrit:
juste quelques questions:

- est ce que apres le flash et le hard reboot mes fichier sont supprimes ?
-je suis chez orange est ce qu il y a un risque pour mon forfait, plus d operateur etc...
- est ce que le SAV MArche encore apres ?
-ou trouver la ROM orange d origine au cas ou ?
-commen resyncroniser avec mycrosoft my phone apres ? Fatigué

merci d avance de vos reponses Sourire

(oui je suis un noob ) :D

je ne pourrais pas consulter le forum dans les prochain jours etant a l etranger.
Il faut toujours effectuer une sauvegarde des fichiers perso qui se trouvent dans l'explorateur du téléphone puis conserver sur la carte SD ou sur l'ordi (par ActiveSync). Par contre les Log sont évidemment perdus, il faudra réinstaller ceux qui sont souhaités (MyPhone qu'on pourra resynchro dans le sens Site-téléphone) . Le SAV ne marche plus sauf à revenir à la configuration initiale (ROM 1.43.73.1) qu'on trouve sur Internet.
batlac
Bavard
Bavard
batlac

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 9:25

merci pour ta reponse Sourire
Erick.B
Débutant
Débutant

Masculin
Appareil : HTC HD 2
Points Win-Mobile : 4421

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:18

J'ai une question toute bête, est ce que le fait de flasher une ROM radio, efface toutes les données du téléphone ?
yannix63
Très Bavard
Très Bavard
yannix63

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:45

Erick.B a écrit:
J'ai une question toute bête, est ce que le fait de flasher une ROM radio, efface toutes les données du téléphone ?

NON
Erick.B
Débutant
Débutant

Masculin
Appareil : HTC HD 2
Points Win-Mobile : 4421

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:24

ok super merci !
lauky
Débutant
Débutant
lauky

Masculin
Points Win-Mobile : 3846

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:44

Une petite question (ou deux^^)
posseseur d'un HTC HD2, chez Orange.
faut il pour flasher, faut faire un hardSPL avant ? puis aprés installer la ROM que l'on désire ?
je me perd un peu, je vous avouerais. et j'ai de plus en plus envie de changer la ROM
dsl, pour cette NewbAttitude [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Big_smil
HTC_Power
Trop Bavard !
Trop Bavard !
HTC_Power

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:02

lauky a écrit:
Une petite question (ou deux^^)
posseseur d'un HTC HD2, chez Orange.
faut il pour flasher, faut faire un hardSPL avant ? puis aprés installer la ROM que l'on désire ?
je me perd un peu, je vous avouerais. et j'ai de plus en plus envie de changer la ROM
dsl, pour cette NewbAttitude [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Big_smil

Gaffe quand même si tu flashes...
Recherche un peu ici les infos, ça évitera les grosses frayeur...
Oui il faut le HSPL "avant" car c'est grâce à lui que tu va flasher.
Mais encore une fois prend le temps de lire.

@+
lauky
Débutant
Débutant
lauky

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:16

Ouais, je prend le temp, mais bon, comme j'en ai peu marre du design "Origine", je pense passer à autre chose,
et même, je trouve quelque moment de Lenteur aussi
mais bon, je lis tout et bien [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Smile
au pire, je chercherais une personne bien calé, pour me changer la ROM, pour éviter toute connerie que je peux faire [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Big_smil
HTC_Power
Trop Bavard !
Trop Bavard !
HTC_Power

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:32

Pas bête...
Mais avant le flash je te conseillerai le pack fait pas Seiya, le 4.05 dispo sur le FTP du forum...
C'est le jour et la nuit... et en cas de problème un hard reset et tu récupères ton HD2 comme à l'origine. (Pas de problèmes non plus avec le SAV Orange) Clin d'oeil
Mais c'est ton choix.
@+
batlac
Bavard
Bavard
batlac

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:01

c'est quoi le FTP du forum ? Pas Content!
--'
HTC_Power
Trop Bavard !
Trop Bavard !
HTC_Power

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:25

batlac a écrit:
c'est quoi le FTP du forum ? Pas Content!
--'

Et zut, j'ai révé ou quoi Diable l'ai perdu..... j'édite mon poste dés que je le retrouve...
Euuuh, on nous a volé notre FTP WinMo ???? help....
Y'avais bien un FTP ici ???

Sinon pour retrouver tout ce qu'il faut, fait un tour par le Kiwi : https://win-mobile.forumpro.fr/touch-hd2-general-f159/le-kiwi-du-hd2-leo-t20920.htm

@+
lauky
Débutant
Débutant
lauky

Masculin

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:22

Je pense faire comme tu m'as dit, le fichier c'est Win Mobile Team 4.05 ?
l'installation se fait comme pour un .Cab ? [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio   [TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio - Page 2 Empty

[TUTO] installer HSPL et flasher une ROM Custom et/ou Radio
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant