FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
minuteur wm5torage igo8 accelerometre PLUGINS messenger meteo langue modem agent iphone profile user live* http https samsung contacts erreur sLEEp windows unlock Click confidentiel masquer NULL



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Vote_lcapwindows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Voting_barwindows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Vote_lcapwindows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Voting_barwindows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Vote_rcap 
Seiya (5052)
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Vote_lcapwindows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Voting_barwindows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Vote_rcap 
Mortvor (4939)
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Vote_lcapwindows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Voting_barwindows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Vote_lcapwindows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Voting_barwindows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Vote_rcap 
Indiana (3355)
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Vote_lcapwindows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Voting_barwindows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Vote_lcapwindows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Voting_barwindows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Vote_rcap 
Lenca (2652)
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Vote_lcapwindows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Voting_barwindows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Vote_lcapwindows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Voting_barwindows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Vote_lcapwindows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Voting_barwindows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiwiii
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : PARIS
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5321
Date d'inscription : 15/10/2009

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:30

Bonjour vous tous,
je suis newbie ici.

Possesseur d'un HTC TOUCH CRUISE sous SFR, debloqué en appelant SFR.
Est-ce que ce déblocage suffit pour installer une nouvelle ROM?

PUIS,
je cherche à installer la nouvelle ROM 6.5.1 (très conseillée, débugguée par rapport à la 6.(.0), au pire 6.5....et un peu plus.

Mais je ne trouve pas ici. ( A part le post sur le modem via USB rien n'y fait référence)

Alors en tant que newbie ici aidez moi ( & ne criez pas si je suis passé à coté svp ;o)) ).

Puis si je trouve et l'installe , mon TOMTOM 7 sera-t-il toujours compatible ? Installable ?

Merci à vous et beau forum (vu la rom HTC Diamond like ... : bravoooo, mais je souhaite 6.5.1 ;o) )

kiwiii
Revenir en haut Aller en bas
nasta
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : les lilas
Opérateur : orange
Appareil : htc touch cruise/apple iphone 16go
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5455
Date d'inscription : 09/06/2009

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: RE   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyVen 16 Oct 2009 - 1:17

voila pour toi le lien, mais tu sais je ne suis pas non plus un expert, et en cherchant un peu sur le net, tu les trouves les roms, sans trop de difficulté, mais t'es poli Sourire alors tiens :http://www.4shared.com/file/111782318/3bb90ba1/HTC_POLARIS_-_PDAVIET_ROM_WM65__Core_21812__by_TranMinhMan.html
viens me voir si elle te pose un pb, c une sacrée bonne rom. t'avais pas besoins de faire desimlock ton phone par sfr, la rom te la desim pour les 3 operateur, mais c pa grave.
en tout cas tu peux l'installer sans souci, moi aussi j'etais sous sfr, et je lai mis il y a 15 jour, et je tourne sous orange maintenant
dommage que tu ne le savait pas, c en se trompant que l'on progresse, tinkiete ca viendracourage +++ nasta
Revenir en haut Aller en bas
lupastro
Bavard
Bavard
lupastro


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Suisse - (VS)
Opérateur : Swisscom
Appareil : HTC HD & Cruise
Réputation Win-Mobile : 10
Points Win-Mobile : 6582
Date d'inscription : 02/06/2006

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Re: ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:05

Hello!

Pour Installer une Rom Custom il te faut faire le Hard SPL , mais avant de lancer je te conseil de lire LE KIWI, afin de comprendre ce que tu fais.

Sinon la méthode de nasta j'avoue ne pas connaître... installer une Rom qui au début te déSim Lock et fait le hard SPL, de plus installe une Rom... beh dis donc... (si tu utilises cette méthode tiens moi au courant, ça m'intéresse)

Perso j'ai utilisé la méthode standard: Fait le hard SPL fourni par Olipro, et ensuite installer la Rom

A+
Revenir en haut Aller en bas
kiwiii
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : PARIS
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5321
Date d'inscription : 15/10/2009

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: merci les gars...   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptySam 17 Oct 2009 - 3:29

je vois cela ce vendredi soir tard.
Je testerai ce week end et reviendrai vers vous !

Merci pour votre accueil , c'est très sympa.

A ++

Kiwiii
Revenir en haut Aller en bas
kiwiii
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : PARIS
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5321
Date d'inscription : 15/10/2009

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: petit ps ...   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptySam 17 Oct 2009 - 3:36

NASTA -ahhhhhhhhhh : il y a un password à ton fichier, on ne peut le décomprsser... HELP svp?!

Les deux, y ' a -t-il des mode d'emplois, tutoriaux, pour vos installs ? Qqpart ?


merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
lupastro
Bavard
Bavard
lupastro


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Suisse - (VS)
Opérateur : Swisscom
Appareil : HTC HD & Cruise
Réputation Win-Mobile : 10
Points Win-Mobile : 6582
Date d'inscription : 02/06/2006

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Re: ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptySam 17 Oct 2009 - 20:34

Hello!

En général pour PDAViet le mot de passe est "TranMinhMan" essaie sait on jamais

Pour le hard spl de Olipro un tuto en image ICI, mais à mes souvenir il a fait un update de son soft où il faut uniquement unplugger et re-pluger le câble USB lorsqu'il demande(comme sur l'image du tuto) et pas besoins de passer en bootloader en manuel... tout automatique.



A+
Revenir en haut Aller en bas
kiwiii
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : PARIS
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5321
Date d'inscription : 15/10/2009

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: aie...   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptySam 17 Oct 2009 - 23:10

Helas NON pour le mot de passe...
toujours pas.

J'avais essayé un peu tout : TranMinhMan (maj et min) Tran PDAviet etc...

Rien ne marche... C'est tellement frustrant ... mais merciii

Quelqu'un, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
lupastro
Bavard
Bavard
lupastro


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Suisse - (VS)
Opérateur : Swisscom
Appareil : HTC HD & Cruise
Réputation Win-Mobile : 10
Points Win-Mobile : 6582
Date d'inscription : 02/06/2006

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Re: ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:47

Recherché d'après le liens donné par Nasta et je suis tombé sur le liens de XDA. Qui me donne exactement la même adresse... et son mot de passe "TranMinhMan" ainsi que sur le site de PDAViet le même mot de passe
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Oh

sur le site de PDAViet ils disent bien que ton PPC doit avoir le Hard Spl pour pouvoir flasher cette ROM... donc Utilise le liens donné plus haut (Olipro)

A+

PS Aussi sur Win-mobile on en parle de cette rom windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Fleche04 ICI
Revenir en haut Aller en bas
kiwiii
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : PARIS
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5321
Date d'inscription : 15/10/2009

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: GENIALLLLLL !   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyMar 20 Oct 2009 - 4:09

Oui génial , cela marche : merci pour vos aides TOOOOP à tous.

TOUTEFOIS , petits HiC : mon appareil photo ne marche plus --> ECRAN NOIR !
Seul bug noté pour l'instant.

Quelqu'un a-t-il une idée , svp ? Car cela m'est TRES embetant, vu que je m'en sers(-vais ?) beaucoup.

Merci à vous tous .

Kiwiii

ps/ comment et surtout "où" (si j'ai bien compris) puis -je rajouter de nouvelles sonneries , pour qu'elles apparaissent dans la liste ( car celle d'origines : c'est une blaaaaAAAAgue? ;o))) )
Revenir en haut Aller en bas
lupastro
Bavard
Bavard
lupastro


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Suisse - (VS)
Opérateur : Swisscom
Appareil : HTC HD & Cruise
Réputation Win-Mobile : 10
Points Win-Mobile : 6582
Date d'inscription : 02/06/2006

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Re: ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyMar 20 Oct 2009 - 7:48

kiwiii a écrit:

TOUTEFOIS , petits HiC : mon appareil photo ne marche plus --> ECRAN NOIR !
Seul bug noté pour l'instant.

ps/ comment et surtout "où" (si j'ai bien compris) puis -je rajouter de nouvelles sonneries , pour qu'elles apparaissent dans la liste ( car celle d'origines : c'est une blaaaaAAAAgue? ;o))) )

Essaie de mettre la radio conseillée : 1.59.x.x

Quand aux sonneries, met les tiennes dans Application data / sound

A+
Revenir en haut Aller en bas
kiwiii
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : PARIS
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5321
Date d'inscription : 15/10/2009

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Radio gaga .... ;o)))   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:29

Hello ,
merci pour ta réponse.

Alors petite précision ; je ne trouve pas de "radio" (?) en download,
et quelle version faut-il vraiment ?

Car j'ai lu plusieurs fois que celle dont tu parles fais des reboot incessants !?

Et qu'il fallait celle - ci : WM6.5 et la rom radio 1.65.30.09.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Plus un lien à me conseiller peut-être?

Help... pleeeeease, car d'autres bugs se profilent en plus de l'APN : plus de sons une fois sur deux après un reset , et perte systematique du son quand en communication j'appuie sur n'importe quel touche ( la pire c'est dans la boite vocale : plus moyen d'effacer un msg , passer au suivant etc...! ) Pas de MMS non plus, meme avec une photo de ma SD ( puisque l'APN ne genere plus que du noir)

Merciiii de m'aider encore un p'ti peu ? ! ;o))))

Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
lupastro
Bavard
Bavard
lupastro


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Suisse - (VS)
Opérateur : Swisscom
Appareil : HTC HD & Cruise
Réputation Win-Mobile : 10
Points Win-Mobile : 6582
Date d'inscription : 02/06/2006

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Re: ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:02

Si tu utilise la Rom de PDAViet sus nommé il te faut utiliser une ROM Radio 1.59.x.x(c'est le créateur de la Rom qui le dit, pas moi)
Pour downgrader ta Rom Radio de 1.65.30.09 vers une 1.59.x.x il te faut passer par la 1.59.46.12 voir les problèmes rencontrés ici: problèmes pour la downgrader.

La Rom Radio:
windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Fleche04 1.59.46.12
Revenir en haut Aller en bas
kiwiii
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : PARIS
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5321
Date d'inscription : 15/10/2009

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Avis à tous ... cela fonctionne ! on touche au but... ;o))   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyMer 21 Oct 2009 - 3:03

Lupastro ,
je ne sais comment te remercier
car c'est TOP !

J'ai installé ta RADIO : téléphone, boite vocale, et meme appareil photo c'est OK !
Mieux même : NICKEL ! ;o)))

En effet , depuis cette RADIO wm6.5 tourne bien , et vite... alors qu'avant tout ramait (presque à me décourager) ! Bref assez miraculeux, et je respire bcp, car je ne me voyais pas débourser un nouveau téléphone actuellement.

----> Toutefois DERNIER hic & pb :
plus de MMS ni de web ... arghhh & désolé de t'embeter encore...

Oui car j'ai cherché pourtant, et trouvé cela :

https://win-mobile.forumpro.fr/cruise-rom-cooking-f70/plus-de-wap-sfr-t20608.htm

et même fait les manips plusieurs fois ( sur la ROM anglaise ... mais j'adooore de TranMinhMan + ta ROM RADIO 1.59.46.12 ) avec un gros reset aussi ... et rien à faire : erreur lors d'envoi des mms (msg : cannot connect due to an unkown reason ) et aussi pour le web (msg : you are not authorized to view this page ...)


Alors que faire ? GLOUPS ?
Une idée ?

Si quelqu'un m'aide à m'en sortir , je promets de faire un nouveau post tout propre et clair pour tous les newbies comme moi , qui récapitulera tout.
Voilà c'est dit ! ( Et comme cela ils ne vous embeteront plus, comme je le fais ;o))) )

Déjà mille merciiiis!

kiwiii
Revenir en haut Aller en bas
lupastro
Bavard
Bavard
lupastro


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Suisse - (VS)
Opérateur : Swisscom
Appareil : HTC HD & Cruise
Réputation Win-Mobile : 10
Points Win-Mobile : 6582
Date d'inscription : 02/06/2006

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Re: ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyJeu 22 Oct 2009 - 0:30

Hello!

Content que le schmimblique avance. windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Emotico4

Pour ce qui est du problème de MMS et de Web, j'imagine plus un problème du côté de SFR(paramétrage à la urf à devoir faire)... Mais j'y touche pas trop à ces config là, car toutes les dernières ROM que j'ai testé me paramètrent automatiquement mes connexions(se trouve, en général, sous l'onglet : "Settings/connection/Connection setup" ). Et ça fonctionne nickel du premier coups à chaque fois.
As-tu cette fonction sur ta ROM? Si oui, si tu relances le "connection setup" que t'indique t'il?

édit: trouvé 2 liens qui peuvent être utiles un Soft et où on en discute lis bien la totalité du tread, en poste 6, un autre soft qui peut-être bien utile lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
kiwiii
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : PARIS
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5321
Date d'inscription : 15/10/2009

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: encore un petit effort...   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:24

Bien vus les fichiers CAB :
alors pour les MMS c'est bon !!!! ;o))))
mais le web toujours pas. (sans doute trop vieux dec2007!)

Et vu les threads que tu m'as fait lire j'hésite à appeler SFR pendant des heures pour rien !!!!


Quelqu'un une idée... ou la même chose en plus récent : pleeeeease... car je touche au but!

Merci.
;o)
Revenir en haut Aller en bas
lupastro
Bavard
Bavard
lupastro


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Suisse - (VS)
Opérateur : Swisscom
Appareil : HTC HD & Cruise
Réputation Win-Mobile : 10
Points Win-Mobile : 6582
Date d'inscription : 02/06/2006

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Re: ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:38

Hello!

Pour ce qui est du web, en poste 11 du liens donné plus haut, ils disent qu'il faut sélectionner Wap au lieu de WEB.

Est-ce que c'est ça pour toi aussi? Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
kiwiii
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : PARIS
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5321
Date d'inscription : 15/10/2009

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: lupastro   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:09

Vive la suisse !
Merci LUPASTRO, dire que c'est toi qui me dépanne... petit francais perdu dans les illymithics SFR. ;o))

Alors oui en effet j'avais zappé ce détail. Alors au premier regard "cela marche" sauf que le portail SFR ( http://wap.sdp.sfr.fr ) est inaccessible, est-ce eux qui sont down aujourd'hui ? Ou toujours pas la bonne config ?? Genant, car mes accès tv , music etc ... se font là !

Je vais enqueter et reviendrai vous dire.
Par contre le reste du web fonctionne. Bizarre. Bizarre.....

A suivre. Mais déjà merci , merci , merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .
C'est enfin presque sûr à 99% que je ne reviendrai pas sur WIN mobile 6.1 que je NE SUPPORTAIS PLUS DU TOUT !!! ;o))

kiwiii
Revenir en haut Aller en bas
lupastro
Bavard
Bavard
lupastro


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Suisse - (VS)
Opérateur : Swisscom
Appareil : HTC HD & Cruise
Réputation Win-Mobile : 10
Points Win-Mobile : 6582
Date d'inscription : 02/06/2006

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Re: ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:01

Testé ton lien "http://wap.sdp.sfr.fr" sur mon Cruise et j'arrive sur une page d'accueil avec Identifiant où il faut saisir le N° du mobile ainsi que le code d'accès 18+...

Donc le site n'est pas down... une histoire de paramétrage je suppose, mais là aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiii
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : PARIS
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5321
Date d'inscription : 15/10/2009

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: on progresse encore ...   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:24

Depuis cet après midi, et mon passage de WAP SFR en lieu et place de WEB SFR
dans les setup > connections ,
les .cab fonctionnent pour le web aussi.... avec ce qui suit comme restrictions :

j'ai de nouveau accès au web... avec les .cab... meme finalement à mon portail SFR illymithics ( sans code ni rien : il doit reconnaitre mon numéro )
Par contre je pense que de passer en WAP sfr, au lieu de web SFR plombe la connection ( genre ce serait du GPRS au lieu de la 3G ??? ) car c'est très... non....hyper lent .

D'ailleurs dès que je veux regarder la TV des illymithics... ce n'est pas possible : message d'erreur qui me dit que je ne suis pas dans une zone couverte par la 3G... ---> Bizarre car si je reviens en page d'accueil à coté de mes barres de reception, j'ai un joli petit logo 3G .
Cela confirmerai ce que je dis plus haut.

Bref je pense que les .cab sont has been ? NON ? Pour win 6.5 ?


Si quelqu'un a une idée...? Ou peut en refaire ? ( moi j'en suis incapable )

Ou donner les instructions ? Car celles -ci trouvées sur le web sont aussi obsolètes... :

http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=39480

et données plus haut dans ce post.

HELLLLLP je voudrais tant récupérer ma 3G ?! ;o)))

Tout le reste marche à merveille (y compris MMS) et j'adore win 6.5 ( une bouffée d'air frais par rapport à win 6.1, et au monopole des iPhones! ;o)) ) Le version de TranMinhMan étant très complète à tous les niveaux ( je la conseille à tous !! NB en anglais ! )

Merci pour vos aides. A suivre, je continue mes investigations...

kiwiii
Revenir en haut Aller en bas
lupastro
Bavard
Bavard
lupastro


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Suisse - (VS)
Opérateur : Swisscom
Appareil : HTC HD & Cruise
Réputation Win-Mobile : 10
Points Win-Mobile : 6582
Date d'inscription : 02/06/2006

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Re: ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:38

Essaie de poster à la suite du thread sur AM, ils pourront peut-être mieux te renseigner, car moi je m'y connais pas en 3G+, forfait, etc... dsl, et oui c'est ma boîte qui paye, alors du coups je m'occupe pas trop pour regarder les frais de comm ... windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Langue
Revenir en haut Aller en bas
Bléoui
Débutant
Débutant
Bléoui


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Nantes
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Cruise
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5744
Date d'inscription : 05/09/2008

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Re: ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptySam 31 Oct 2009 - 1:53

J'arrive bien tard après la bataille je pense! Je me souviens quand j'ai changé de rom (rom amine que je trouve très bien) j'avais ce problème pour accéder au portail wap de sfr! Si je me souviens bien, j'avais lu des posts qui disaient que ça venait du "user agent" qui n'était pas bon! Peut-être voir sue cette piste!
Sinon pour les rom 6.5, je voudrais savoir, elle sont en français maintenant?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
kiwiii
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : PARIS
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5321
Date d'inscription : 15/10/2009

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: il n'est jamais trop tard !!!!   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptySam 31 Oct 2009 - 2:57

Oui , il n'est jamais trop tard , surtout que la bataille n'est pas encore gagnée.
;o))

Toujours un web hyper leeent , ici.
SFR est une grande bande d'incapables sans réponse,
ou alors censure... Ce qui est inadmissible puisqu'ils ne font PAS les mise à jour, pour des téléphones aussi chers, et refuse d'aider, quand on le gère nous même.

Donc je ne sais absolument pas ce que sont les "user agent" ? ( des men in black ? ;o)) )
Et je veux bien que tu développes un tout petit peu.

Sinon ce que je puis te dire sur la 6.5 : le mienne est en anglais et est top. Car pleine de petits utilitaires, jeux, etc ... et qu'elle marche bien et vite. Bref je te la conseille.
Par contre si tu es anglophobe, il y en a une sur planete-htc en français... mais que je n'ai , et de nombreux autres non plus.... PAS REUSSI à downloader, car avast y détecte des virus.

Alors ils disent de désactiver AVAST et que c'est SAFE. Sauf que je ne me connecte pas au web sans antivirus ni firewall. J'ai peut-être tort, mais de vieux souvenirs du blasterworm qui infectait en moins de 20 sec de connexion... m'interdit de même essayer! Si tu veux le tenter... vas -y et reviens svp me dire ? ! ;o)

Voilà j'espère que cela t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bléoui
Débutant
Débutant
Bléoui


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Nantes
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Cruise
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5744
Date d'inscription : 05/09/2008

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Re: ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:52

Pour le user agent je pourrai pas t'expliquer comme ça! ça fait plus d'un an que j'ai changé de rom et que j'ai vu ça!
J'ai trouvé ce thème qui pourra peut-être t'aider : ici
Je t'avouerai que je n'ai pas trop cherché à l'époque car je m'en foutais!

MErci pour les infos de la 6.5. C'est pas que je suis anglophobe, mais mon anglais n'est pas des meilleurs (et pourtant je m'exerce!!!). Donc je vais voir pour la rom en français! De toute façon les antivirus détectent toujours les fichiers des roms comme des virus donc bon! Et puis je dois formater mon ordi pour virer mon fichu vista donc si virus il y a, ben formatage plus rapidement que prévu il y aura! JE vais essayer de faire ça rapidement et te tiens au courant!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
lupastro
Bavard
Bavard
lupastro


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Suisse - (VS)
Opérateur : Swisscom
Appareil : HTC HD & Cruise
Réputation Win-Mobile : 10
Points Win-Mobile : 6582
Date d'inscription : 02/06/2006

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Re: ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:54

Bléoui a écrit:
De toute façon les antivirus détectent toujours les fichiers des roms comme des virus donc bon!

Hello!
C'est le CustomRUU en général qui fait gueuler l'antivirus, un faux positif... j'avais mon antivirus(Antivir) qui gueulait à chaque fois... J'ai envoyé le fichier à Antivir, ils ont analysé et déclaré comme faux positif, fait la maj dans leur base de données et plus de problèmes...

A+

Edite: Un lien pour tester en ligne des fichiers: ICI
Revenir en haut Aller en bas
kiwiii
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : PARIS
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5321
Date d'inscription : 15/10/2009

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: ah les rom...   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:35

Hey , je vous crois sur paroles pour les ROMs , pour avoir lu la même chose là-bas. Toutefois...

Ce que je puis dire, d'abord, c'est que la ROM en anglais ne POSE AUCUN PB aux anti-virus, elle!
;o)) Puis que son anglais est vraiment basique, de chez basique : clock , alarm, settings, voicemail, today, getting started, contacts, calendar, etc... DONC.... si vraiment tu bosses ton anglais ---> installe-là !!!! Elle est si facile, et t'aidera à avoir des reflexes!!! Tout cela sans virus faux, ou avérés (NB: même s'il n'y en a pas d'ailleurs dans la ROM, note bien que le download est impossible en laissant AVAST, ou ANTIVIR activé! Donc le temps du DL tu pourrais attraper tout ce qui passe... donc même si la ROM est SAFE, c'est rsiqué... Balster worm etc...) ;o))
Cqfd ! ;o)

Ensuite si tu installes la ROM fr ... pourras-tu svp revenir me dire si elle est effectivement clean, et comprends TOUS LES BONS PARAMETRES SFR , MMS, WAp et 3G ? svp , please ????

POur le user agent je file enquêter de ce pas , même si cela m'a l'air vieux , vieux...

A suivre. Nous y arriverons !

;o))

kiwiii
Revenir en haut Aller en bas
Bléoui
Débutant
Débutant
Bléoui


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Nantes
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Cruise
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5744
Date d'inscription : 05/09/2008

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Re: ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:36

Bonjour,

Comme tu me le demandais j'ai essayé la wm6.5 en fr!
Bon déjà pas eu de problème pour le télécharger (j'utilise Mc Affee). Par contre lorsque j'ai voulu dézipper le fichier il a détecter un trojan! Donc j'ai coupé mes connections et coupé Mc Affee!
Et là ben ça s'est déroulé comme à l'habituel cad très bien!

Concernant l'utilisation de wm6.5, comme je l'avais lu, c'est quand même bien déroutant! Je suis un peu perdu! J'ai téléchargé le Light car l'autre semble avoir quelques bugs selon ce que j'ai lu! Mais bon je l'essaierai plus tard car depuis avril je pense qu'ils ont du débuggé tout ça!
Donc dans l'utilisation et les paramétrages SFR je te tiens au courant quand j'aurai un peu plus compris comment marche le bouzin!

Mais bon tu n'as pas d'inquiétude à avoir pour le fichier! il est clean!

A bientot pour de nouvelles infos!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiii
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : PARIS
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5321
Date d'inscription : 15/10/2009

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: merci   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:50

Merci Bléoui pour ce premeir feedback.
WM6.5 n'est pas "déroutant", mais dérouLant" pour la plupart des menus.
Un peu comme sur un iPhone, en beaucoup moins bien, bien sûr : on ne changera pas l'équipe de développement microsoft... toujours aussi "mauvaise"(?) ou en retard (?) ou has been (?) ou copieurs (?) à défaut d'innover.... Bref je ne sais pas trop... mais il ne mérite pas leur statut de leader mondial.

Si tu as des questions. N'hésite pas.

A suivre.
Pour SFR !

;o)
Bon courage.

ps. en GB j'ai une ROM FULL options, et même chargée en appli, et cela se passe à merveille je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bléoui
Débutant
Débutant
Bléoui


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Nantes
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Cruise
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5744
Date d'inscription : 05/09/2008

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Les paramètres SFR   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyVen 6 Nov 2009 - 0:19

Bon j'ai étudié un peu la bête. Pour l'instant je ne suis pas très très emballé!
Points négatifs :
- pas d'accès direct aux logiciels préférés (j'ai même installé un logiciel et pas réussi à le retrouver!)
- Réactivité un peu lente lorsque je touche l'écran je trouve
- seul internet explorer est proposé en direct (onglet favori) alors que j'utilise Opera! Donc je suis obligé d'aller chercher opéra dans les outils internet!
Et quelques petits trucs! Bon d'accord j'avais l'habitude de la rom Amine qui était, je trouve, génial! Donc je vais voir avec la rom 6.5 FULL ou je ne sais plus quel nom il lui donne! Peut-être plus sympa!

Concernant les paramètres SFR, et ben plutôt très bien! Wap SFR, mms, texto sont installé d'office si tu mets le fichiers SD config sur ta carte SD! Et ça fonctionne avec le user agent qu'il faut donc tu as accès au portail vodafone! Donc je pense c'est ce que tu voulais!
Pour les logiciels installés comme je te disais j'ai la rom "light" donc pas grand chose dessus!

Voilà! Donc bon je pense que tu peux passés sur la rom Fr si tu arrives à la télécharger!

Je vais tester l'autre version de la rom ce soir je pense! Quand mon portable sera rechargé!

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
kiwiii
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : PARIS
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5321
Date d'inscription : 15/10/2009

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: excellent!   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyVen 6 Nov 2009 - 1:21

Bonnes nouvelles tout cela.

C'est clair que le touch Win6.5 n'a RIEN à voir avec celui d'iphone.
Mais pour moi c'est toujours mieux qu'avant en 6.1.
Mais effectivement c'est pas encore cela :: dans le carnet d'adresse chaque que je "déroule" les noms, puis que je clique pour "juste arreter le scroll" une fois sur deux je rentre dans une fiche de nom ---> trop nul! Mais bon ... microsoft...!

As-tu un forfait illymithics ? As-tu à nouveau accès au chaine de tv ?
Car pour moi tout marche sauf ce qui est rapide... donc en 3G je pense.
Ma 3G n'est pas active ou mal configurée.

Où trouves-tu ce fichier avec la config à mettre sur la SD? Est-il dans le le zip de la ROM ?
Si non : peux-tu mettre le lien?
Si oui : si je te donne mon e-mail pourrais-tu me l'envoyer ?

Pour la ROM fr ... pour l'instant je vais rester en US ( je l'adore, pour la pratique de l'anglais & aussi surtout les petits jeux rajoutés ) ou au moins attendre que tu testes la version FULL options. Dis nous si elle n'est pas trop leeeeeente svp.

Merci pour ton aide.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bléoui
Débutant
Débutant
Bléoui


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Nantes
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Cruise
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5744
Date d'inscription : 05/09/2008

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Retour à Amine!   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptySam 7 Nov 2009 - 17:02

Bon je reviens avec une mauvaise nouvelle! J'ai essayé la version améliorée (dt j'ai oublié le nom)! Et là gros problème de stabilité! ça freeze, ça plante et quand ça plante => hard reset obligatoire! Donc après avoir cherché un peu, j'abandonne! c'est encore une beta et ils n'ont pas du finir de la débugger!
Je voulais repasser à la M-Amine Final mais je vais me laissé tenté par la 6.5 en anglais! Peux-tu me passer le lien pour dl ta rom stp? (si elle fonctionne autant prendre celle-là!)

Pour ta questions de la SD config : en fait c'est un fichier txt que tu mets à la racine de ta SD et qui répertorie tous les fichiers cab que tu ppc doit installer lors d'un hard reset (avec le chemin pour les trouver). Donc lorsque tu hard reset ton ppc, lorsqu'il reboot, tu mets ta SD. Tu paramètres windows mobile normalement (appuyer sur les 4 cotés de l'écran, heure et date, sécurité,...) et lorsque windows mobile démarre, il commence à installer les logiciels marqués dans le fichier SD config! JE n'ai plus le nom en tête de la procédure! Je ne pense pas que ça fonctionne sur toutes les roms mais sur celle-là ça fonctionne!
Et pour tes contacts, sur la version améliorée qui fonctionne pas, il est proposé le logiciel AT contact qui te permet d'accéder à tes contacts favoris rapidement! Je pense que tu dois l'avoir, sinon ça peut t'aider avec ton problème de sélection des contacts.

JE viens de rehard reseter mon ppc pour essayer la tv! Je suis en illymithics aussi mais c'est un truc que je n'utilise pas donc j'ai pas essayé! Si tu veux, passe-moi ton email, je t'enverrai le cab qui installe les paramètres SFR! je pense que ça fonctionnera aussi pour ta version! ou alors télécharge le fichier "Post Install M2D S V2" ici et tu auras le fichier "config sfr".

Pour la 3G, est-ce que tu l'avais avant de changer de rom? car si oui, change de rom radio, ça peut améliorer pas mal la réception. Fait attention à la version que tu choisis! Les roms radio ne sont pas toutes compatibles avec toutes les roms il me semble!

Bon ben le hard reset a planté! :p Mon conseil donc: garde la version anglaise si elle fonctionne car j'ai l'impression que la version française n'est pas au point! Mais :
- essaie de voir à changer ta rom radio (ça ne supprime pas tes configs, fichiers,... => pas d'incidences sur ton ppc si ce n'est la qualité de réception du tel, wifi, ... et la durée de ta batterie)
- essaie la cab config SFR, car il paramètre tout comme il faut ton ppc pour SFR en modifiant également le user agent (qui il me semble était la cause de tes problèmes avec le portail sfr selon ce que je lisais il y a 1 an!)

Voilà Voilà
Revenir en haut Aller en bas
lupastro
Bavard
Bavard
lupastro


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Suisse - (VS)
Opérateur : Swisscom
Appareil : HTC HD & Cruise
Réputation Win-Mobile : 10
Points Win-Mobile : 6582
Date d'inscription : 02/06/2006

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Re: ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptySam 7 Nov 2009 - 18:37

Hello!

Si je peux te conseiller une Rom 6.5 WWE, c'est là dernière de pcarvalho eXtreme ROM 3.19 WM6.5 OS 5.2.23085 WWE c'est celle que j'utilise actuellement.La plus rapide des 6.5 que j'ai utilisé jusqu'à maintenant(et j'en ai testé)... depuis 3 jours que je l'ai et elle n'a pas encore "freezzé" une seul fois. J'ai regardé dans les paramètres, pour régler les paramètres en automatique, et ceux de SFR s'y trouvent: fonctionnels??? aucune idée :-(

Pour éviter les ennuis il te faut flasher la rom original wm 6.1, ensuite flasher la rom de pcarvalho.
Radio conseillée: 1.59.44.02
Sinon pas de virus ou de salo.... à l'intérieur des fichiers de téléchargement

Mais bien évidemment quand même un bug,du moins pour moi, connexion avec Activesynch. Plante lors de la synchro, je fais un soft reset en laissant le ppc plugé et ensuite ça passe... je pense sera corrigé dans une prochaine realease
Mais vu sa stabilité et sa rapidité je laisse celle là. Surtout qu'il pcarvalho est encore bien actif, et réactif, sur ce bon vieux Cruise
Sinon pas de drivers 3D
Revenir en haut Aller en bas
kiwiii
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : PARIS
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5321
Date d'inscription : 15/10/2009

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Woauww... on progresse à pas de géant ... ;o)))   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptySam 7 Nov 2009 - 19:13

LUPASTRO : très intéressant une fois de plus ton feedback. Merci!
Pourras-tu revenir nous dire ici quand ce BUG sera débuggé ? SVP ?
Oui car ta ROM m'intéresse beaucoup , vu tes propos , mais que débuggé. Car en effet si j'ai un tel téléphone c'est principalement pour la synchro ( contacts + agenda ). Donc pour l'instant je ne prendrais pas le risque... Dejà que je trouve Windows Mobile Device Center ... fait des synchto douteuse qqfois ( mais là encore c'est tou le talent de "cro-soft"!!! ;o) )
D'ailleurs en ecrivant ces mots : tu te sers de "Windows Mobile Device Center" ou "Active Sync"?
C'est peut-être la source de tes problèmes. Le premier est fourni avec Vista et SEVEN, le 2e est totalement has been ... depuis au moins 2,5 ans !! Vois ...

BLEOUI :
Merci pour ces tests pour la communauté et ces feedback: tu es un super beta-testeur!
Il semblerait que j'ai bien fait de suivre mon intuition! ;o))

ALORS, le lien de ma ROM est tout en haut de ce thread mais le revoici :
http://www.4shared.com/file/111782318/3bb90ba1/HTC_POLARIS_-_PDAVIET_ROM_WM65__Core_21812__by_TranMinhMan.html
( dé-Zip ou dé-Rar : le mot de passe est TranMinhMan )
MAIS ATTENTION lis bien le thread avant ... car il te faut vérifier ou installer le HARD SPL V2 avant , puis la ROM , et enfin la ROM Radio Polaris 1.59.46.12.

Voilà comment j'ai procédé. Et elle marche nickel.
N'hésite pas si pb.

Ensuite MERCI POUR TOUTES TES INFOS.
Qq détails :
je suis allé sur ton lien : http://www.mediafire.com/?sharekey=6e9fd39f2c0d1548261060d37fbbafade04e75f6e8ebb871 et j'y ai PAS trouvé le fichier "Post Install M2D S V2"...... snif...... --> peux-tu me l'envoyer ici : mywebcontact@hotmail.com
Merci.

Par contre j'y ai trouvé le fichier " ATContacts v0.95.CAB " que j'ai installé... hélàs sans comprendre ce qu'il faisait exactement ??? Peux - tu m'expliquer ? ----> Car pas d'appli présente à ce nom, post install, et pas de réel changement!
Rappel: mon pb dans les contacts est que lorsque j'envoie un sms / MMS et que je commence à taper un nom... avant il me suggérait les noms... et je passais d'un à l'autre avec les flèches <- et -> .
Là il faut sytematiquement que j'aille les chercher dans mon répertoire, car plus de suggestion.
;o( .

Voilà les news. Merci à vous 2.

kiwiii
Revenir en haut Aller en bas
lupastro
Bavard
Bavard
lupastro


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Suisse - (VS)
Opérateur : Swisscom
Appareil : HTC HD & Cruise
Réputation Win-Mobile : 10
Points Win-Mobile : 6582
Date d'inscription : 02/06/2006

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Re: ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptySam 7 Nov 2009 - 19:38

kiwiii a écrit:
tu te sers de "Windows Mobile Device Center" ou "Active Sync"?
C'est peut-être la source de tes problèmes. Le premier est fourni avec Vista et SEVEN, le 2e est totalement has been ... depuis au moins 2,5 ans !! Vois ...

j'suis has benn, j'utilise Active Sync Razz beh oui je tourne encore sous Xp...


Je vous tiens au courant quand le bug sera corrigé, mais comme tu dis: peut-être dû au fait d'utiliser Active Sync
Mais pas de Vista ou de Seven sous la main...

PS concernant la Rom PDAViet que tu utilises ce n'est pas leur dernière realease, sur leur dernière ils utilisent l'
OS23414

Et chaque OS à des bugs, bien évidemment.... sinon on rigolerait trop
Revenir en haut Aller en bas
kiwiii
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : PARIS
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5321
Date d'inscription : 15/10/2009

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Re: ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptySam 7 Nov 2009 - 21:39

LUPASTRO ,
pas sûr que tu sois has been...
Sous SP3 , je crois que tu peux donwloader "Windows Mobile Device Center". Vérifie.

Et si tu es " has been " ... moaaaaaaaaaaaa ausssssi ....
Tu viens de me le prouver , il faut que j'installe une nouvelle ROM encore ?
J'en peux plus .... ;o))

Je vais attendre la réponse et le PACK config SFR de BLEOUI ... et j'essaierai pour vous .

A suivreeee. A moins que BLEOUI , si tu n'as pas installer MA VERSION US, peut-être peux tu essayer la mise à jour ?

Courage ! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Bléoui
Débutant
Débutant
Bléoui


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Nantes
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Cruise
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5744
Date d'inscription : 05/09/2008

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: a   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptySam 7 Nov 2009 - 22:27

Le lourd windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Beat_sho Désolé en fait le post install se situe dans le zip de la rom! je le retélécharge et te l'envoie!
En fait j'avais mal compris ton problème avec tes contacts! En fait At contact sert à créer un bouton sur Aujourd'hui (comme celui des favoris, de la météo, sms, email,...) afin de sélectionner tes contacts favoris directement sur la page aujourd'hui! ça aurait éviter de chercher dans ton répertoire!
Pour la proposition des contacts lors d'envoie d'un sms,... j'ai le même problème sur la rom Amine. En fait je pense que ça vient du clavier que tu utilises. J'avais essayer un autre clavier et ça fonctionnait de nouveau.

Ma copine gueule car je passe mon temps sur mon ppc!!! windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Langue Ben oui je dois formater mon ppc toutes les 30 minutes car il bug ! Bon je vais essayer la version avec le nouvel OS de PDAVIET.
Je te tiens au courant! Je testerai en même temps voir si le fichier de config de sfr fonctionne également avec cette rom! ça pourrait être cool! Je vois pas pourquoi ça marcherait pas mais bon!

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
kiwiii
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : PARIS
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5321
Date d'inscription : 15/10/2009

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: mille mercis à madame, de te laisser du temps...Merci! ;o)   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyDim 8 Nov 2009 - 4:14

BLEOUI,
merci pour l'envoi des fichiers SFR que j'attends avec impatience, ;o))
tout comme ton précieux feedback sur la nouvelle ROM padviet + ce même fichier SFR .

Je changerai moi-même ou non en fonction de tes commentaires.
Car d'avoir essuyer qq platre avant ... m'a un peu usé aussi . ;o))
C'est un travail d'équipe ! ;o))
NB : as -tu vu le sujet de ce post ??? Dédicaaaaâaââaaaaaace ! ;o)


Ici j'ai trouvé où est installé ATcontacts : en fait c'est dans START ( démarrer )
il y a une icone " FAVORITES PEOPLE " (et non "ATcontact"...) et cela fait exactement ce que tu dis .
C'est pas mal du tout & si rapide !!! Merci .
Bon certes... il faut juste que certains de mes amis ne tombent pas dessus , car ils vont être déçus ( m'en vouloir??? ) de ne pas être dedans!!!! ;o))

Pour le problème des suggestion de contacts : où as-tu changé de clavier... car il est vrai que ROM US implique ici un clavier qwerty auquel je me suis fait SANS problème aucun.
Tu dis que de passer en CLAVIER AZERTY règlerait le pb ? ---> mais je suis allé dans "option régionales " etc ... mais je n'ai pas trouvé où changer . Une idée? ???
Je n'ai qu'accès à Block recognizer, keyboard ( clavier) letter recogniser et/ou transcriber ... et qq soit le menu où je vais?!

See you soon. ( <--- je t'entraine à la ROM anglaise ! ;o)) )
Revenir en haut Aller en bas
lupastro
Bavard
Bavard
lupastro


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Suisse - (VS)
Opérateur : Swisscom
Appareil : HTC HD & Cruise
Réputation Win-Mobile : 10
Points Win-Mobile : 6582
Date d'inscription : 02/06/2006

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Re: ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:58

kiwiii a écrit:
Pourras-tu revenir nous dire ici quand ce BUG sera débuggé ? SVP ?
Oui car ta ROM m'intéresse beaucoup , vu tes propos , mais que débuggé. Car en effet si j'ai un tel téléphone c'est principalement pour la synchro ( contacts + agenda ). Donc pour l'instant je ne prendrais pas le risque...

Hello!

Je reviens avec des news, alors la Rom est débuggée. J'utilise tjs la même version, mais une bidouille sur la base de registre, pour une histoire d'affichage, et décoché des options pour la synchro. Et maintenant tout nickel.

Je pense garder cette ROM encore un moment... windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Sweet_ki

Tiens moi au courant si ça t'intéresse car je mettrai les modifs à effectuer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
KyStoOn
Très Bavard
Très Bavard
KyStoOn


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Toulouse
Opérateur : SFR
Appareil : Polaris
Réputation Win-Mobile : 15
Points Win-Mobile : 5856
Date d'inscription : 18/06/2008

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Re: ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyDim 15 Nov 2009 - 1:36

Je pense qu'ouvrir un post avec une belle présentation de cette ROM avec infos et liens nécessaires serait apprécié par la communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Bléoui
Débutant
Débutant
Bléoui


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Nantes
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Cruise
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5744
Date d'inscription : 05/09/2008

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: ca fait un bail   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:41

Bonjour à tous!

Désolé j'ai eu quelques petits soucis, je n'ai pas pu revenir plus tôt!

Bon du coup j'ai pu tester les roms!
Et je préfère celle de pcarvalho! Pour mon utilisation : accès plus rapide aux mails, txt,... J'ai du changer la rom radio comme il était conseillé et elle tourne bien! Du coup je reste en wm6.5! :p c'est clair que c'est pas mal du tout comparé à wm6.1!

Pour le clavier en qwerty c'est plutôt chiant! j'ai essayé d'installer un clavier azerty mais ça a fait planté le bouzin et hardreset par derrière donc pas envie de recommencer
Par contre je n'ai pas de soucis pour la suggestion des contacts! et j'ai pas bidouillé!l


Pour le fichier sfr ben ça ne fonctionne pas sur ces roms! j'ai installé les cabs de paramétrage mais aucun changement! c'est pour ça que je ne te les ai pas envoyés kiwi! désolé! je comprends pas trop pourquoi! si tu veux je peux essayer de te les envoyer si tu veux tester mais pour moi ça n'a rien fait!

J'espère que je n'ai rien oublié!

Mon vote va plus vers la pcarvalho :p après c'est plus un avis perso! La pdaviet fonctionnait très bien également!

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Bléoui
Débutant
Débutant
Bléoui


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Nantes
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Cruise
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5744
Date d'inscription : 05/09/2008

windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Changer le clavier   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:22

Salut!

j'ai trouvé comment mettre un clavier français!
dans
start=>Settings=>System=>Touch Input Extended Options et changer la langue!

C'est tout con en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty
MessageSujet: Re: ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom   windows - ***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
***2questions svp : ROM windows mobile 6.5.1 ? et tomtom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch tomtom 5.21 .cab sous windows mobile 5
» Pas de Mise a Jour Windows Phone 7 pour Windows Mobile 6.X!!
» Prob d'install Windows Mobile Device Center 6 for Windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC P3650 / HTC TOUCH CRUISE / POLARIS :: 
CRUISE - ROM / COOKING
-
Sauter vers: