| carte memoire disparu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eucher Débutant
Nombre de messages : 44 Age : 53 Localisation : albi Opérateur : orange Appareil : Htc touch dual cruise diamond HD2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5767 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: carte memoire disparu Mar 13 Oct 2009 - 11:27 | |
| petit problème depuis mon dernier flash mon mobile ne voit plus ma carte mémoire y a t-il qqn qui sache d'où ça vient ? apparemment en mode boot il la voit le flashage depuis la carte semble possible mais une fois la rom installée dans l'explorateur de fichier pas de trace de la carte | |
|
| |
M@c Biker MODO Graphistator
Nombre de messages : 2427 Age : 114 Localisation : ici Opérateur : Clémentine Appareil : HTC Touch HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 7487 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: carte memoire disparu Mar 13 Oct 2009 - 12:32 | |
| essais de formater ta carte, j'ai eu l même problème et ça c'est réglé. | |
|
| |
eucher Débutant
Nombre de messages : 44 Age : 53 Localisation : albi Opérateur : orange Appareil : Htc touch dual cruise diamond HD2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5767 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: carte memoire disparu Mar 13 Oct 2009 - 13:22 | |
| radicale comme solution mais merci | |
|
| |
Nombre de messages : 2427 Age : 114 Localisation : ici Opérateur : Clémentine Appareil : HTC Touch HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 7487 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: carte memoire disparu Mar 13 Oct 2009 - 14:54 | |
| pas si radicale que ça. tu sauvegarde sur ton pc tu formate et u remet les infos. il y a quand même un risque que la carte soit morte, c'est ce qu'on avait cru pour la mienne et finalement un formatage à suffit. | |
|
| |
eucher Débutant
| Sujet: Re: carte memoire disparu Mar 13 Oct 2009 - 15:08 | |
| personne n'aurait une autre solution avant que je ne tente un formatage d'autant que pour l'instant je n'ai pas de lecteur de carte à porter de la main | |
|
| |
Kam' Technicien
Nombre de messages : 1985 Age : 35 Localisation : Bourg-la-Reine (92) Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 120 Points Win-Mobile : 6841 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: carte memoire disparu Mer 14 Oct 2009 - 5:15 | |
| En faisant un hard reset ça donne quoi ? | |
|
| |
eucher Débutant
| Sujet: Re: carte memoire disparu Mer 14 Oct 2009 - 11:56 | |
| le hard reset ne donne rien de mieux j'ai toujours pas de lecture possible de la carte mémoire j'ai même essayer de remettre le spl d'origine puis de reflasher le hard spl mais ça n'as rien changé | |
|
| |
| Sujet: Re: carte memoire disparu Mer 14 Oct 2009 - 12:27 | |
| quand on a mal au genou on commence par une radio du genou et pas un scan de la tête... | |
|
| |
eucher Débutant
| Sujet: Re: carte memoire disparu Mer 14 Oct 2009 - 13:06 | |
| super sitation mais dans mon cas précis ??? à priori la carte est lisible car lorsque je fais la manip pour flasher depuis la carte il trouve le fichier blacimg | |
|
| |
| Sujet: Re: carte memoire disparu Mer 14 Oct 2009 - 14:21 | |
| bein c'est pourtant clair : vu que tu as un problème de carte mémoire, la première chose à faire c'est de contrôler la carte et la formater, et pas commencer par un hard reset et encore moins flasher le SPL... | |
|
| |
lmr2003 Participant
Nombre de messages : 60 Age : 48 Localisation : Yvelines - Poissy Opérateur : Orange Appareil : Qtek 9100 / HTC Trinity / HTC TyTn2 / HTC Diamond / HTC HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6735 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: carte memoire disparu Mer 14 Oct 2009 - 14:44 | |
| J'ai eu le meme problème que toi et pour ma part cela venait de la ROM cookée que j'ai flashé. Sur certaines ROM en WM 6.5, la gestion de la carte mémoire est mauvaise et du coup ça plante, tu ne vois pas ta carte mémoire et tu n'arrives pas non plus à voir ton telephone via USB. Solution, change de ROM, ça a fonctionné pour moi. | |
|
| |
eucher Débutant
| Sujet: Re: carte memoire disparu Mer 14 Oct 2009 - 16:36 | |
| si j'ai flashé le spl c parceque j'ai lu dans un forum que cela pouvait venir de la version 1.56 du spl qui ne serait pas parfaite et pourrait avoir un défaut de pilote si je suis réticent à formater ma carte c parceque je n'ai pas de lecteur de carte adapté à disposition pour l'instant et en plus je n'ai pas de sauvagarde de ma carte voila pourquoi j'explore d'autres voies en tous cas merci à vous tous je continue à suivre vos recommandations vais donc tenter de changer la rom en attendant de me procurer un lecteur de carte adapté | |
|
| |
| Sujet: Re: carte memoire disparu Mer 14 Oct 2009 - 18:29 | |
| j'avais bien compris ta problèmatique. ce n'étais pas une critique, juste un conseil bisous | |
|
| |
eucher Débutant
| Sujet: Re: carte memoire disparu Jeu 15 Oct 2009 - 11:48 | |
| suite de l'épisode : pour suivre les bons conseils de "BEDAV" j'ai acheté hier soir un lecteur de carte et le verdict est tombé carte invisible aussi, en revanche si je re-teste le flashage depuis cette même carte il me trouve bien le fichier blacimg.nbh Alors y-a-t-il encore moyen de moyéner, ou autrement dit pensez-vous qu'il soit encore possible de récupérer qqch sur ma carte ou ma carte tout court ? | |
|
| |
| Sujet: Re: carte memoire disparu Jeu 15 Oct 2009 - 12:09 | |
| le lecteur de carte que tu as acheté est bien compatible SDHC ? | |
|
| |
eucher Débutant
| Sujet: Re: carte memoire disparu Jeu 15 Oct 2009 - 12:46 | |
| il s'agit du Lecteur carte mémoire Kingston MobileLite Lecteur de carte - 9 en 1 ( MMC, SD, miniSD, RS-MMC, MMCmobile, microSD, MMCplus, MMCmicro, SDHC ) - Hi-Speed USB donc à priori compatible sdhc | |
|
| |
fullbandit Tout nouveau ici
Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : France Opérateur : bouygues Telecom Appareil : T8282 - Touch HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5905 Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: carte memoire disparu Lun 19 Oct 2009 - 11:50 | |
| Bonjour,
Ce probleme est helas assez frequent, il semble que le systeme de fichier soit corrompu (d ou la necessite du formatage). Concernant la recuperation des fichiers (et le formatage FAT32), il est parfois possible de le faire depuis un Linux, si vous n avez pas de PC linux, un live CD Ubuntu fera l'affaire. Si le formatage echoue, la seul solution c est le SAV.
J ai contacte SanDisk et voici la reponse:
Apparemment, il s'agit d'un bug du Système d'Exploitation Windows Mobile 6 et aucune solution n'a pas encore été publiée.
Les cartes insérées dans un dispositif WM 6 sont automatiquement synchronisées par la fonction Active Sync; ensuite, les données synchronisées seront disponible uniquement dans le dispositif hôte (dans votre cas le HTC Touch HD) et dans aucun autre dispositif. Malheureusement, cette opération a l'air de rendre la carte protégée en écriture par tout autre dispositif.
Le fichier "encfiltlog.menc" correspond aux données encryptées et peut être lu uniquement par le dispositif qui l'a créé. Ca vient de « Encryptions Filter Log »
Pour plus de détailles, merci de visiter ce lien:
http://blogs.msdn.com/windowsmobile/archive/2007/03/26/windows-mobile-6-storage-card-encryption-faq.aspx
Bon courage | |
|
| |
eucher Débutant
| Sujet: Re: carte memoire disparu Lun 19 Oct 2009 - 15:17 | |
| merci pour ta réponse elle me redonne un peu d'espoir. je telecharge un live CD Ubuntuce soir je vais essayer de l'installer sur mon pc pour voir si je peux avoir accés à ma carte depuis, si j'ai bien compris, la session virtuelle de linux que ça va me créer. | |
|
| |
eucher Débutant
| Sujet: rebondissement !!! Lun 19 Oct 2009 - 17:09 | |
| toujours à la recherche d'une solution pour le mystère de ma carte j'ai tester de la mettre dans un autre mobile que le mien en l'occurrence un LG et ôh!!! surprise ça rame un peu mais ma carte est accessible ce qui avec le fait que lorsque je boute sur la carte avec mon mobile j'arrive à flasher sur le fichier blacimg.nbh que j'y avais copié avant mes ennuis ,confirme un problème de pilote ou qqch comme ça. | |
|
| |
eucher Débutant
| Sujet: essai de lecture de la carte via une session linux Mer 21 Oct 2009 - 10:56 | |
| j'ai recuperer un ficuier iso "Ubuntu live CD" mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner : j'ai fait redémarer mon PC avec le cd mais il n'as pas demarer de session Linux apparemment je n'ai pas réussi à bouter sur le CD je vais essayer de me documenter un peu plus, suite au prochain épisode. | |
|
| |
eucher Débutant
| Sujet: solution linux non concluante Jeu 22 Oct 2009 - 10:51 | |
| j'ai reussi à faire fonctionner une session linux sur mon PC mais je n'est pas réussi à lire ma carte je pensais tester android pour voir si je pourrais lire ma carte avec cet OS Si vous avez des avis sur la question ils sont les biens venus. | |
|
| |
| Sujet: Re: carte memoire disparu Jeu 22 Oct 2009 - 10:57 | |
| vu que tu as réussi à lire la carte dans un autre tel. tu ne peux pas transférer les données depuis ce tel et formater avant de tout remettre dans le tien ? | |
|
| |
eucher Débutant
| Sujet: Re: carte memoire disparu Jeu 22 Oct 2009 - 11:31 | |
| j'y ai pensé mais il me faudrait négocier le pret de ce tel qui est un LG et savoir comment ce fait le transfert de donné via ce tel sachant que même si il arrivait à lire ma carte il avait quand même un peu de mal je dois revoir cette personne alors si je n'ai pas trouvé d'autres solutions d'ici là je vais essayé de lui échanger mon HD contre son LG pour tenter l'expérience | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte memoire disparu | |
| |
|
| |
| carte memoire disparu | |
|