| gros probleme avec mon spv m3000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
supernono Débutant
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : cavaillon Opérateur : orange Appareil : SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5502 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: gros probleme avec mon spv m3000 Jeu 1 Oct 2009 - 4:50 | |
| bonjour tout le monde,
je découvre votre forum et m'aperçoit qu'il est vraiment bien fait et bien "rangé"!
pour mon problème benh je vais essayer de vous expliquer clairement: j'ai un spv m3000 depuis plusieurs années qui m'avait couté un bras à l'époque! je ne l'ai jamais flashé je n'ai jamais changé la rom, bref le seul truc que j'ai fait depuis c'est installer Tomtom il y a 2 ans. Depuis qq semaines, il se met de temps en temps à ne plus reconnaitre la sim ou se met tout seul en mode avion. Il faut donc à chaque fois que je redémarre et vous savez que ce n'est pas le plus rapide pour ça... et le pire c'est quand il faut enlever la batterie car après il faut régler l'horloge et la date entre autre. Donc ma question est la suivante: connaissez vous un moyen ou une rom plus récente que la "Orange" d'origine, ou un moyen de remédier à ce problème? merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter. supernono
ps: pour info je viens de voir que j'ai winmo5 | |
|
| |
NoelCH Professionel
Nombre de messages : 1032 Age : 42 Localisation : Reunion Opérateur : orange Appareil : HTC Wizard et HTC TYTN II et HTC Touch Pro Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6476 Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: gros probleme avec mon spv m3000 Jeu 1 Oct 2009 - 13:29 | |
| bin pourquoi ne pas profiter et tenter le flashage avec une rom kitchen (ou custom)!!!! moi je suis sur une rom custom en wm6.5, je trouve qu elle est beaucoup plus rapide qu en wm5 mais avant de flasher cela, lis le wiki de ce forum et les tutos (attention) | |
|
| |
supernono Débutant
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : cavaillon Opérateur : orange Appareil : SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5502 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: gros probleme avec mon spv m3000 Jeu 1 Oct 2009 - 20:38 | |
| oui noelCH j'y avais pensé mais j'ai un peu peur de le faire, peur de la petite mauvaise manip ou autre qui me "briquerait" mon portable. je vais qd mm prendre le temps de bien regarder tous les tutos. Toi tu me conseillerais une rom 6.5? et qu'est-ce que tu entends par custom? en tout cas merci pour la réponse | |
|
| |
supernono Débutant
| Sujet: Re: gros probleme avec mon spv m3000 Jeu 1 Oct 2009 - 21:41 | |
| bon benh j'ai voulu avant de commencer à faire quoi que ce soit, synchroniser mes contacts avec outlook, mais quand je connecte le spv j'ai un message d'erreur me disant: "impossible d'obtenir une adresse IP affectée par le serveur. Réessayez ultérieurement ou entrez une adresse dans les paramètres réseau qq'un connait-il le même problème? | |
|
| |
supernono Débutant
| Sujet: Re: gros probleme avec mon spv m3000 Ven 2 Oct 2009 - 11:19 | |
| bon j'avance doucement en tatonant un peu. Donc j'ai installé pimbackup, j'ai fait la sauvegarde de mes contacts sur la mini-sd, par contre je ne peux pas faire de cidunlock car il m'est impossible de relier via activ sync. Pour info je suis équipé de vista, je sais que la syncro se fait sans activesync sur vista mais mon tél me marque toujours "impossible d'obtenir une adresse IP affectée par le serveur. réessayez ulterieurement ou entrez une adresse dans les paramètres réseau. Donc là je me retrouve encore bloqué, à cette allure il sera flashé pile poil pour 2010 lol! | |
|
| |
supernono Débutant
| Sujet: Re: gros probleme avec mon spv m3000 Lun 12 Oct 2009 - 14:43 | |
| bon benh apres une semaine de vacances au soleil, je reviens vers vous, je suis enfin arrivé à connecter mon spv, j'ai fait la synchro avec le pc donc maintenant je vais me lancer sur le flashage... ouich j'ai peur! mais bon faut le faire! allez je vais lire le kiwi et je vous tiens au jus, si vous avez des petits tuyaux au autre je suis preneur. | |
|
| |
supernono Débutant
| Sujet: Re: gros probleme avec mon spv m3000 Lun 12 Oct 2009 - 14:56 | |
| bon je suis dsl de flooder autant le fofo mais j'ai bo chercher je trouve pas ce fameux lz.bat sur l'ami google... qq'un aurait qq pistes? merci edit: j'ai trouvé le fameux l...z | |
|
| |
supernono Débutant
| Sujet: Re: gros probleme avec mon spv m3000 Lun 12 Oct 2009 - 16:22 | |
| bon j'ai encore un souci à chaque fois que je démarre le flashage au bout de qq seconde j'ai un message aui me dit que romupdate utility a cessé de fonctionner. qq'un saurait pourquoi? edit: bon je suis bien arrivé à le flasher vers une rom en ipl 1.01 mais en spl je reste à 2.16 et maintenant mm apres un cidunlock je n'arrive pas à installer la rom sg3 clean merci pour votre aide | |
|
| |
supernono Débutant
| Sujet: Re: gros probleme avec mon spv m3000 Mer 14 Oct 2009 - 17:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros probleme avec mon spv m3000 | |
| |
|
| |
| gros probleme avec mon spv m3000 | |
|