Bonjour
J'ai fais l'acquisition d'un HTC HD d'occaz.
Il fonctionne aux petits oignons, mais il reste qq cagades résiduelles dont j'aimerai bien me débarrasser.
- L'appareil photo qui mets 10sec à prendre une photo, pas de zoom alors que préciser dans la doc...
- Le GPS qui fonctionne avec VitesseLimite mais pas avec le Navigon fourni avec (pas de réception satellite)
Le truc semble (??) venir du fait que j'ai une ROM bricolée dessus (une Mania 1.4).
D'où mes questions de newbie :
- Puis-je flasher la nouvelle ROM Radio vue sur le site (https://win-mobile.forumpro.fr/touch-hd-rom-cooking-f63/nouvelle-rom-radio-touch-hd-1172509-t20498.htm) sans pb ?
(au boot, le HD me donne comme Rom Radio - si j'ai bien décrypté - 1.09.25.14)
- Puis-je flasher une ROM d'origine ? si oui en quelle version et où la trouver, HTC me disant suite à la saisie de mon numSérie qu'elle n'est pas pour moi :-(
Enfin, comment faire ces manips sans risque de perte (j'ai bien vu des précautions à prendre avec le hard SPLqu'est-ce ? et des svg à faire avec itsubtil...) un peu la jungle. Mon tel me sert tous les jours pour le boulot et des manips savantes avec des risques de blocage ou de non retour arriere simple ... pas glop !
Merci pour l'aide.
M