| Qtek 9100 complètement mort (ROM G3 sur un G4) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raptor X Débutant
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Paris Opérateur : Orange Appareil : Qtek 9100 (brické) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5881 Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Qtek 9100 complètement mort (ROM G3 sur un G4) Mar 11 Aoû 2009 - 22:45 | |
| Bonjour à tous, J'ai fait la boulette royale! Voulant réinstaller la ROM d'origine sur mon Qtek 9100, on m'a suggéré de passer d'abord par une ROM Custom 1.05 puis d'essayer d'installer la ROM officielle, car celle-ci ne reconnaissait pas l'appareil. Le problème, c'est que j'ai oublié de mentionner que mon Qtek était en fait un G4, et apparemment la ROM que j'ai installée dessus était pour G3...
Je me retrouve aujourd'hui avec un Qtek 9100 qui lorsqu'on insère une batterie chargée à bloc dedans, ne réagit absolument pas. Pas de démarrage, pas d'écran, pas de LEDs, pas de mode bootloader. Complètement fichu!
J'ai entendu des rumeurs comme quoi il existe un moyen de le réanimer, qui s'appelle le "Jtag". J'ai cherché toute la journée un tuto, mais je ne suis tombé que sur des bouts de paragraphes tarabiscottés en russe ou en anglais!
Quelqu'un peut me dire ce que je peux encore faire?
Merci d'avance | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 63 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8253 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Qtek 9100 complètement mort (ROM G3 sur un G4) Mer 12 Aoû 2009 - 14:21 | |
| Salut, Malheureusement pour toi pas grand chose si tu n'es pas toi même électronicien, Car là à priori il faut agir directement sur le composant de ton appareil, et là j'y connais que pouic, | |
|
| |
Raptor X Débutant
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Paris Opérateur : Orange Appareil : Qtek 9100 (brické) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5881 Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Qtek 9100 complètement mort (ROM G3 sur un G4) Mer 12 Aoû 2009 - 19:50 | |
| Merci pour ta réponse, bien que pas très réjouissante. Je suis actuellement en train d'étudier sérieusement cette histoire de JTag. Ca m'a l'air d'être un truc super compliqué, il faut apparemment construire un circuit soi-même, le souder aux petites barettes argentées à coté de l'emplacement de la carte SIM du téléphone à boitier ouvert et le relier... au port parallèle du PC. Après y a un tas de logiciels à lancer, que j'ai déjà récupéré. Je suis en train de regarder sur Youtube des vidéos de comment monter ce circuit "JTag", il ne me reste plus qu'à acheter les composants nécéssaires. Je vous tiendrai au courant si je décide de continuer, parce que je trouve idiot de perdre un Qtek comme ça... Tuto anglais et incomplet ici: http://forum.gsmhosting.com/vbb/showthread.php?p=4660543 | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 63 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8253 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Qtek 9100 complètement mort (ROM G3 sur un G4) Mer 12 Aoû 2009 - 19:59 | |
| Salut, C'est super interessant ton histoire, si tu décides de poursuivre cette aventure tiens nous au courant régulièrement, pour ma part je suis très interessé par le coté technique, | |
|
| |
Raptor X Débutant
| Sujet: Re: Qtek 9100 complètement mort (ROM G3 sur un G4) Mer 12 Aoû 2009 - 20:03 | |
| Le seul ennui, c'est que l'auteur ne s'est même pas donné la peine de nous montrer à quoi ressemble son "circuit Jtag". Car d'après les vidéos que j'ai dévorées, il s'agit d'un câble... oui mais dans ce cas, comment le relier à la carte mère du Qtek? Faut-il le souder dessus? Mystère... | |
|
| |
Lorenzo MODO Militarius
Nombre de messages : 8449 Age : 49 Localisation : Aveyron Opérateur : Orange Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2 Réputation Win-Mobile : 199 Points Win-Mobile : 9509 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Qtek 9100 complètement mort (ROM G3 sur un G4) Ven 14 Aoû 2009 - 0:19 | |
| les rom officielle sont valable pour les G3 et G4 , donc elle aurai du passer ....
as tu regarder du coté de XDA ? | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
| Sujet: Re: Qtek 9100 complètement mort (ROM G3 sur un G4) Ven 14 Aoû 2009 - 10:11 | |
| Et aussi faire un Hard Reset ? Et ensuite refaire la procédure CiDunlock, passer la 1.xxx...... ect, | |
|
| |
Raptor X Débutant
| Sujet: Re: Qtek 9100 complètement mort (ROM G3 sur un G4) Dim 16 Aoû 2009 - 12:10 | |
| Réponse aux deux posts précédents: Je recite très précisément ce qui s'est passé. Mon Qtek était sous une ROM qui marchait bien et qui s'appelait "Wizard Love". La raison pour laquelle je voulais remettre la ROM d'origine était que le téléphone interprétait mon AZERTY comme un QWERTY, donc pas top... Le flasheur de la ROM d'origine, ainsi que de nombreuses autres ROMs me mettaient "ERREUR [300] MODELE INCOMPATIBLE", quelle que soit la méthode de flash (y compris MUN RUU).
La seule et unique ROM qui ne m'a pas fait ça est la ROM 1.05 que j'ai donc flashée dessus. Flash avec succès, mais au démarrage, il est bloqué sur l'écran d'accueil (IPL 1.xx). Donc, je démarre en mode bootloader et je reflashe la même ROM. La deuxième fois, même résultat... à la seule différence que lorsque je remets la batterie pour démarrer en mode bootloader, le Qtek ne répond plus au moindre bouton, plus aucun LED ni l'écran ne s'allume, complètement brické! Il ne recharge même pas la batterie (qui était chargée à 80%). Même avec une autre batterie pleine, il ne répond toujours pas! J'ai essayé toutes les combinaisons de Reset, rien à faire!
PS: Le téléphone s'allume en blanc avec une LED bleue pendant 0,1 seconde lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage puis que je débranche la batterie.
===========================================
Ce que j'ai comme info concernant le J-Tag:
C'est probablement ça la sonde qu'il faut: http://cgi.ebay.com/Buffered-JTAG-SB5100-Cable-Modem-Solderless-flexible_W0QQitemZ280370253290QQcmdZViewItemQQptZPCC_Modems?hash=item41475e8dea&_trksid=p3286.c0.m14
Il faut souder les fils à la carte mère du Qtek. Il faut un matériel de soudure adéquat, parce qu'il s'agit de composants infiniment petits!
Je vous tiens au courant de la suite. | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
| Sujet: Re: Qtek 9100 complètement mort (ROM G3 sur un G4) Dim 16 Aoû 2009 - 12:19 | |
| Salut, Juste pour te dire de bien regarder, car sur le liens que tu donnes c'est une sonde pour les modem cable Motorola, toi pour le Qtek le systeme est de type Texas Instruments, mais je dis peut etre des conneries, tu as sans doutes bien épluché le truc, bref tiens nous vite au courant, et bravo encore pour ta ténacité, | |
|
| |
Raptor X Débutant
| Sujet: Re: Qtek 9100 complètement mort (ROM G3 sur un G4) Dim 16 Aoû 2009 - 20:46 | |
| Faudra-t'il que j'achète également ce produit?: http://www.jtag.fr/Produits/Materiel/Controleurs?session=d875i75jdvj5qb030mv0vc39r7
Edit: Dans l'attente, j'ai essayé de jump start ma batterie, mais ça ne m'a pas avancé.
Pour jump starter sa batterie, il faut:
1) Prendre un câble mini-USB (comme celui du Qtek 9100) et découper la tête mini-USB. 2) Dénuder un peu de la tête les petits câbles rouge et noir (les autres ne sont pas utiles). 3) Mettre en contact le fil rouge avec la borne (+) et le noir avec la borne (-) de la batterie. 4) Brancher l'autre extrémité sur un port USB de votre PC et maintenir la connexion 20 à 30 secondes.
Cela devrait permettre de charger un tout petit peu la batterie pour que le téléphone puisse à nouveau la recharger en cas d'épuisement total. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qtek 9100 complètement mort (ROM G3 sur un G4) | |
| |
|
| |
| Qtek 9100 complètement mort (ROM G3 sur un G4) | |
|