| Flashage de ROM + carte SD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kam' Technicien
Nombre de messages : 1985 Age : 35 Localisation : Bourg-la-Reine (92) Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 120 Points Win-Mobile : 6859 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Flashage de ROM + carte SD Mar 7 Juil 2009 - 23:33 | |
| Avec mon HTC touch p3452 à l'époque, il fallait toujours flasher sans carte SD incluse et la remettre après.
Avec mon touch HD j'ai flasher 2-3 fois avec la carte SD et depuis elle est morte, une 8 go à la poubelle, ce n'est peut-etre qu'une coincidence ...
J'ai acheté une 16 go maintenant mais j'ai peur, est ce que vous la retiré à chaque fois avant de flasher ? | |
|
| |
gwada28 Débutant
Nombre de messages : 43 Age : 46 Localisation : Evry (91) Opérateur : Orange Appareil : C600, Dual touch & Touch HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6067 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Flashage de ROM + carte SD Mer 8 Juil 2009 - 0:31 | |
| salut, pour ma part, je prefere la retirer car le flash se fait plus rapidement je trouve (du moins sur mon dual touch) pour le HD, je n'ai pas encore assez de recule (ca fait que 2 semaines que je l'ai). mais je retire la µSD quand meme. 8go de données, surtout les backup pimbackup dessus, on evite de tout perdre... voila... | |
|
| |
Kam' Technicien
Nombre de messages : 1985 Age : 35 Localisation : Bourg-la-Reine (92) Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 120 Points Win-Mobile : 6859 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Flashage de ROM + carte SD Mer 8 Juil 2009 - 0:36 | |
| C'est pas tout perdre qui m'embete, ça je m'en fous je sauve tout. C'ets de repayer une carte le soucis ! Surtout une 16 go à 50 euros ... | |
|
| |
RusHaPoiL Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 349 Age : 47 Localisation : pessac Opérateur : orange Appareil : Blackstone / Touch HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6134 Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Flashage de ROM + carte SD Mer 8 Juil 2009 - 0:50 | |
| coïncidence... t'es mal tombé, un flash de rom a autant de chance de griller ta carte SD que d'user tes pneus de voiture.
Je flash mon HD 3 ou 4 fois par semaine et je n'enleve jamais la SD. Me suis tapé toutes les versions de dutty, miri, laurentius et pas mal d'autres (ca commence à en faire) et tout ce que je recommande, c'est le formattage de la carte SD de temps en temps pour eviter la "fragmentation" des données et un ralentissement du temps d'accès. | |
|
| |
Failiksse Très Bavard
Nombre de messages : 267 Age : 44 Localisation : Santiago de Chile Opérateur : Entel PCS Appareil : Touch HD ROM LEO // Diamond NetDrg 2.6 // K800i ROM... euh... ben... Réputation Win-Mobile : 16 Points Win-Mobile : 6235 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Flashage de ROM + carte SD Mer 8 Juil 2009 - 4:38 | |
| - RusHaPoiL a écrit:
- coïncidence...
t'es mal tombé, un flash de rom a autant de chance de griller ta carte SD que d'user tes pneus de voiture.
Je flash mon HD 3 ou 4 fois par semaine et je n'enleve jamais la SD. Me suis tapé toutes les versions de dutty, miri, laurentius et pas mal d'autres (ca commence à en faire) et tout ce que je recommande, c'est le formattage de la carte SD de temps en temps pour eviter la "fragmentation" des données et un ralentissement du temps d'accès. Euh Laurentius recommande de retirer la carte pour sa V3... Perso j'ai zappé de la faire et du coup mon HD refusait de la voir ! Pas gentil !! Mais en effet, la SD n'a en rien souffert des Flashs. Bien à vous ! P.S. Je suis sûr qu'un mauvais flash a déjà usé des pneus de voiture !!! (J'imagine le mec paniqué qui fonce chez un pote à lui qui s'y connait en faisant crisser les pneus et en négociant ses virages au frein à main ) Merci pour le tuyau du formatage ! F. | |
|
| |
Irony MODO Expérimentator
Nombre de messages : 988 Age : 46 Localisation : Angouleme Opérateur : Orange / SFR Appareil : C100 / C500 / C600 / TYTN / TYTN II / Diamond / Touch HD / HD2 Réputation Win-Mobile : 41 Points Win-Mobile : 6541 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Flashage de ROM + carte SD Mer 8 Juil 2009 - 10:40 | |
| perso, je retire SD et sim !!!
peut etre pas nécessaire, mais en tous cas ça me prend 30 seconde, et je suis certain que ca ne causera aucun souci comme ca...
mieux vaut prévenir que guérir ^^ | |
|
| |
Kam' Technicien
| Sujet: Re: Flashage de ROM + carte SD Mer 8 Juil 2009 - 12:37 | |
| Merci ! Bon bah dans le doute je la retirerais ... comme sur le p3452 ^^ En même temps la 8 go qu iétait morte était celle fournit par HTC ... alors si ça se trouve elle était de mauvaise qualité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flashage de ROM + carte SD | |
| |
|
| |
| Flashage de ROM + carte SD | |
|