FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
[RESOLU] revenir etat origine EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
[RESOLU] revenir etat origine EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
[RESOLU] revenir etat origine EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
[RESOLU] revenir etat origine EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
[RESOLU] revenir etat origine EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
[RESOLU] revenir etat origine EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
[RESOLU] revenir etat origine EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
[RESOLU] revenir etat origine EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
[RESOLU] revenir etat origine EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
[RESOLU] revenir etat origine EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel

Mots-clés
bootloader diamond accelerometre confidentiel modem masquer langue igo8 meteo messenger s300 2020 paramètres user live* code live samsung dialer wm5torage minuteur contacts windows agent erreur P3600

Sujets similaires
    Meilleurs posteurs
    LoLog@mer (9457)
    [RESOLU] revenir etat origine Vote_lcap[RESOLU] revenir etat origine Voting_bar[RESOLU] revenir etat origine Vote_rcap 
    Lorenzo (8448)
    [RESOLU] revenir etat origine Vote_lcap[RESOLU] revenir etat origine Voting_bar[RESOLU] revenir etat origine Vote_rcap 
    Seiya (5052)
    Mortvor (4939)
    Monamibouli (4284)
    Indiana (3355)
    Vinzzounet (2983)
    Lenca (2652)
    Quiyaro (2571)
    Gsyltc (2494)
    TROMBINOSCOPE

Septembre 2020
    LunMarMerJeuVenSamDim
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930    
    CalendrierCalendrier

PARTENAIRES
    jeu spatial

Copyright©2006-2011
    Win-Mobile.com
    -- By Mortvor --
    Tous droits réservés
    Webmaster : Mortvor
    -
    Lire la charte
    s'inscrire au Trombi
    Statistiques détaillées

[RESOLU] revenir etat origine

AuteurMessage
    rudwolf
    Débutant
    Débutant
    rudwolf

Masculin
    Opérateur : FUTUR TELECOM
    Appareil : HTC TOUCH DUAL
    Réputation Win-Mobile : 1
    Points Win-Mobile : 4205

[RESOLU] revenir etat origine Empty
    MessageSujet: [RESOLU] revenir etat origine   [RESOLU] revenir etat origine EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:38

Bonjour,

après plusieurs tests sur mon Touche Dual, j'ai quelques soucis, en effet je suis revenu sur une ROM win6.0 officielle mais j'avais changé la radio en 1.65.29.xx et installé la Phantom 1.2 et depuis j'ai mes communications qui ne passe plus bien (grésillement permanent même hors communication) et j'ai le logo Phantom 1.2 en boot screen au démarrage du pda

comment remettre l'ancienne radio et revenir à un boot screen noir, en gros comment revenir à l'original tout en gardant bien sûr le hard SPL qui est dessus ??

Merci

Rudwolf

Dernière édition par rudwolf le Mer 17 Juin 2009 - 15:21, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.synactives.com
    Antubis
    COOKER WM-Team
    COOKER WM-Team
    Antubis

Masculin
    Opérateur : SFR
    Appareil : HTC Touch Dual
    Réputation Win-Mobile : 50
    Points Win-Mobile : 4912

MessageSujet: Re: [RESOLU] revenir etat origine   [RESOLU] revenir etat origine EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:54

La Phantom fonctionne seulement avec les radio 1.58.xx. Donc c'est rapé.

Pour le splash je te donnerai le lien de XDA dès que je le trouverai
    rudwolf
    Débutant
    Débutant
    rudwolf

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] revenir etat origine   [RESOLU] revenir etat origine EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:57

quand tu dis que c'est rapé, c'est par rapport à quoi ? je ne pourrais pas revenir dans un état d'origine ? ou bien j'aurais toujours le splash de phantom

d'ailleurs il a à moitié sauté quand j'ai testé la rom wm6.5 (reste que la partie basse visible)

la phantom a été enlevé et mnt c'est une wm6.0 officielle et toujours pb de communication avec radio 1.65.29.xx
    rudwolf
    Débutant
    Débutant
    rudwolf

Masculin

MessageSujet: problème audio   [RESOLU] revenir etat origine EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:20

Bonjour,

depuis peut de temps, j'ai des problème audio avec mon Touch Dual, j'ai installé et désintallé plusieurs ROM pour au final revenir à la rom officielle en wm6.0, je suis passé de la radio 1.65.29.xx à la 1.65.28.xx mais je ne me souviens plus celle que j'avais à l'origine et j'ai changé le flash screen

maintenant lors d'un appel (même après un soft reboot) j'ai ma sonnerie mais pas de son entrant et sortant lors de la communication, puis lors des appels suivant il ne sonne même plus

Comment puis-je cibler ci c'est hardware ou software ?
    Comment remettre tout d'origine (quitte à enlever le hardspl) et surtout qu'elle était la version d'origine de la radio afin de prévoir peut-être un retour SAV ?
    Quelle est la radio qui va avec la version wm6.0 ????

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci

Rudwolf
    rudwolf
    Débutant
    Débutant
    rudwolf

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] revenir etat origine   [RESOLU] revenir etat origine EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:35

antubis a écrit:
    Si ton téléphone ne vient d'aucun opérateur, flashe la ROM Bouygues, on l'appelle ainsi mais en fait elle est vierge de toute customisation opérateur.

Si tu as flashé une ROM non officielle, je présuppose que tu as déjà installé le HardSPL, donc tu n'as plus qu'à rebrancher ton Niki en USB et à lancer la RUU fournie avec la ROM (sinon utilise n'importe quelle RUU).

Tu patiente quelques minutes et voilà c'est cuit.... euh c'est remis à neuf

PS : Eventuellement recherche le splash HTC d'origine et flashe-le pour que tout soit mignon tout plein...

apparemment la rom contient aussi la radio d'origine donc je vais tester déjà ça et suivre le le KIWI pour remettre le spl d'origine

à suivre
    rudwolf
    Débutant
    Débutant
    rudwolf

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] revenir etat origine   [RESOLU] revenir etat origine EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:20

c'est bon effectivement quand on est dans le jus on a du mal à distingué la solution qui est devant nos yeux

donc si je mets la rom officielle en wm6.0 il faut bien sûr la radio correspondante soit la 1.58.xx.xx

le cas du "qui peut le plus peut le moins" ne s'applique pas ici, il faut toujours la radio équivalente à la rom mise en place (logique)

en espérant que mes déboires servent à d'autres personnes

A+

Rudwolf
    Kam'
    Technicien
    Technicien
    Kam'

Masculin
    Opérateur : Orange
    Appareil : HTC Touch HD
    Réputation Win-Mobile : 120
    Points Win-Mobile : 5391

MessageSujet: Re: [RESOLU] revenir etat origine   [RESOLU] revenir etat origine EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:16

A retenir que ça vaut pour ton dual, mais que sur mon HD, diamond ou premier touch du nom, n'importe quelle radio faisait l'affaire, donc si un jour tu changes de téléphone, ne prends pas cette solution pour acquise, c'est pas toujours le cas.
    http://www.mobigeeks.com
    Antubis
    COOKER WM-Team
    COOKER WM-Team
    Antubis

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] revenir etat origine   [RESOLU] revenir etat origine EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:50

Éclaircissons un point crucial concernant les Radios et le Dual : lors de la mise à jour officielle de HTC, ces abrutis s'étant rendu compte que leur appareil n'était pas bien finalisé ont, en plus d'être passé à WM6.1, mis à jour les drivers de la machine pour rendre leur engin moins pourri qu'au départ...

Or ce changement de pilotes s'est accompagné d'un changement obligatoire de Radio, vu que celle-ci gère également l'ensemble du téléphone à un très bas niveau (et oui la Radio ne se limite pas à la téléphonie mais à la gestion d'une bonne partie du chipset...ce qui explique la grande portabilité des Radio entre Nike et Kaiser entre autre).

Pour résumer :
    - pour les vieilles ROM (y compris les premières ROM en WM6.1), Radio 1.58.x ou 1.64.x
    - pour les nouvelles ROM (issues de la mise à jour officielle), Radio 1.65.x ou 1.71.x
    Kam'
    Technicien
    Technicien
    Kam'

Masculin
    Opérateur : Orange
    Appareil : HTC Touch HD
    Réputation Win-Mobile : 120
    Points Win-Mobile : 5391

MessageSujet: Re: [RESOLU] revenir etat origine   [RESOLU] revenir etat origine EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:59

Merci pour le petit cours, je savais que c'était pas juste la radio (d'où aussi les améliorations autre que la réception) mais je savais pas pour l'histoire des pilotes foireux =)
    http://www.mobigeeks.com
    Antubis
    COOKER WM-Team
    COOKER WM-Team
    Antubis

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] revenir etat origine   [RESOLU] revenir etat origine EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:10

Kam' a écrit:
    Merci pour le petit cours, je savais que c'était pas juste la radio (d'où aussi les améliorations autre que la réception) mais je savais pas pour l'histoire des pilotes foireux =)

Ils n'étaient pas vraiment "foireux", ils étaient juste dans la moyenne de ce que HTC nous donne... Diable (cf. les pilotes 3D matériels des chipsets Qualcomm Pleure ).

Bon la mise à jour affecte surtout le pilote de l'écran tactile sur le Dual (le touch.dll d'origine est merdique.). Ils ne se sont pas non plus foulés pour nous chez HTC. Par contre c'est vrai que c'est le seul téléphone qui présente cette particularité à ma connaissance, pour tous les autres les Radio restent parfaitement interchangeables.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] revenir etat origine   [RESOLU] revenir etat origine Empty

[RESOLU] revenir etat origine
    Page 1 sur 1