| Sos... Panne matérielle Kaiser ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amethysta Débutant
Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : 94-ORLY Opérateur : Bouygues télécom Appareil : HTC Tytn II Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5623 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Sos... Panne matérielle Kaiser ? Lun 8 Juin 2009 - 22:29 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai tout un roman à vous exposer concernant mon HTC Kaiser. Il y a 15 jours de cela, il s'est mis à vibrer sans raison et sans vouloir s'arrêter, le seul moyen a été d'enlever la batterie, mais dès que je la remettais, le phone vibrait sans relâche, sans même l'allumer . J'ai fait un reset, ca n'a pas résolu le problème. j'ai donc fait une mise à zéro de l'appareil (Démarrer-->paramètres-->système-->effacer les données). suite à cette manip', qui m'a été conseillée par le service client HTC, la plupart des touches clavier ne fonctionnaient plus, la molette du coté non plus, le pavé de touches de devant non plus et la mise en veille ne voulait plus se dévérouiller, bref, la misère... j'ai donc lu sur les tutos comment flasher et réinstaller une rom, j'ai donc installé la HTC officielle du site HTC. ca a fonctionné quelques jours, j'ai voulu intaller un jeu (.cab) et alors là.... l'horreur, les touches précédemment citées ne fonctionnent plus à nouveau et le clavier Azerty est complètement déréglé, la touche FN est toujours allumée ou presque et lorsque j'appuie sur CAP, ca dévérouille le Fn mais ne règle pas le problème tout est déréglé. j'ai reflasché à plusieurs reprises et réinstaller HTC dernière version connue de la rom et rien à faire, le Kaiser ne fonctionne plus du tout correctement. Avez-vous une ou plusieurs réponses et....peut-être la solution ???? je suis toute novice dans ce domaine et carrément pas bilingue... lol Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Améthysta | |
|
| |
squirrel MODO Nutellator
Nombre de messages : 1227 Age : 61 Localisation : Var Opérateur : Free Appareil : Trinity/Diamond/HD2 Réputation Win-Mobile : 68 Points Win-Mobile : 7403 Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Sos... Panne matérielle Kaiser ? Mar 9 Juin 2009 - 19:27 | |
| Hum, pour commencer, est-ce qu'il vibrait encore malgré les changements de rom ? Car, si celà ne le faisait plus, il suffit de reflasher la bète et tout devrait rentrer dans l'ordre. Tes derniers soucis sont certainement dus à une mauvaise procédure de fash.... | |
|
| |
Amethysta Débutant
Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : 94-ORLY Opérateur : Bouygues télécom Appareil : HTC Tytn II Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5623 Date d'inscription : 08/06/2009
| |
| |
squirrel MODO Nutellator
Nombre de messages : 1227 Age : 61 Localisation : Var Opérateur : Free Appareil : Trinity/Diamond/HD2 Réputation Win-Mobile : 68 Points Win-Mobile : 7403 Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Sos... Panne matérielle Kaiser ? Mar 9 Juin 2009 - 23:15 | |
| je viens de relire ton premier post et cherche encore la relation entre vibreur, clavier physique et touches matérielles.... et franchement je vois pas. Le plus étonnant c'est que tu ais pu faire cesser la vibration par un changement de rom... 2 solutions à mon (humble) avis :
- retour SAV si toujours sous garantie.
- changement de rom (custom, y'en a plein)pour voir (gaffe au décidlockage).
- bien sur le pocket n'a jamais été ouvert?
| |
|
| |
Amethysta Débutant
| Sujet: Re: Sos... Panne matérielle Kaiser ? Mar 9 Juin 2009 - 23:35 | |
| Re-hello, non, le Kaiser n'a jamais été ouvert, cependant j'ai regardé un "KIWI" dans lequel il y a le démontage en image du HTC, mais je n'ai pas voulu le faire. Et bien tu vois, je pense comme toi, je n'ai pas d'autre choix, je pense, que de le renvoyer en SAV. tu sais, pour cesser la vibration, il a fallut une simple remise à zéro du phone (matérielle et logicielle), l'usage des touches a en effet retrouvé sa fonction lors de l'installation de la ROM avec WM 6.1. mais visiblement, ça n'était qu'un coup de chance. car là, en le refaisant plusieurs fois, rien n'y fait. As-tu déjà entendu parler de ce genre de problème sur le Kaiser ? moi j'ai l'impression que le jeu que j'ai voulu installer (tétris) avait un vice et m'a pourri mon système. tu penses que c'est possible ? existe-t-il des AV pour les Kaiser ? Merci pour le temps que tu prends à me répondre | |
|
| |
Amethysta Débutant
| |
| |
squirrel MODO Nutellator
| Sujet: Re: Sos... Panne matérielle Kaiser ? Mar 9 Juin 2009 - 23:59 | |
| franchement, jamais entendu parler de virus de la sorte.En toute logique il aurait du être éradiqué à chaque changement de rom (=formatage)... Si ton pocket est garanti laisse tomber le démontage car sur un pocket à clavier physique c'est pas coton.Moi j'ai un "vieux" trinity et j'en ai bavé... Perso, et pour avoir vu le même manuel de l'utilisateur que toi, je me dis que la nappe souple qui relie le clavier à l'écran risque fort d'être en cause, surtout si tu sollicite beaucoup le clavier physique... Vive la garantie ! | |
|
| |
NoelCH Professionel
Nombre de messages : 1032 Age : 42 Localisation : Reunion Opérateur : orange Appareil : HTC Wizard et HTC TYTN II et HTC Touch Pro Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6499 Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Sos... Panne matérielle Kaiser ? Mer 10 Juin 2009 - 8:18 | |
| hehe, garanti c est plus sure mais c est vrai qu en lisant ton recit, c est peut etre une touche qui doit bloquer | |
|
| |
Amethysta Débutant
| |
| |
NoelCH Professionel
Nombre de messages : 1032 Age : 42 Localisation : Reunion Opérateur : orange Appareil : HTC Wizard et HTC TYTN II et HTC Touch Pro Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6499 Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Sos... Panne matérielle Kaiser ? Mer 10 Juin 2009 - 13:15 | |
| tu as quand meme remis la rom d origine et que tu as aussi cidlocker le ppc | |
|
| |
Amethysta Débutant
| |
| |
Amethysta Débutant
| Sujet: Re: Sos... Panne matérielle Kaiser ? Sam 20 Juin 2009 - 14:37 | |
| coucou à tous ! revoilà le Kaiser en super forme. j'ai bien fait de l'envoyer en réparation finalement (garantie constructeur de 2 ans). Diagnostic : problème d'affichage, erreur de logiciel, défaut esthétique (????) travaux effectués : remplacement de la nappe FPC, mise à jour logiciel pièces remplacées : carte afficheur, étiquettes (IMEI, violation, fond de poste, OXY), vis j'ai pas tout bien compris, carte afficheur et nappe FPC, qu'est ce que cela veut dire ? Merci.
| |
|
| |
squirrel MODO Nutellator
| Sujet: Re: Sos... Panne matérielle Kaiser ? Sam 20 Juin 2009 - 15:41 | |
| la nappe FPC c'est la pièce qui relie le clavier à l'écran et autorise le coulissement. Pour le reste....content pour toi. | |
|
| |
Amethysta Débutant
| Sujet: Re: Sos... Panne matérielle Kaiser ? Sam 20 Juin 2009 - 17:11 | |
| Et bien merci, ça confirme qu'il y avait un problème mécanique alors. @ bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sos... Panne matérielle Kaiser ? | |
| |
|
| |
| Sos... Panne matérielle Kaiser ? | |
|