| je cherche de l'aide pour installer une rom sur mon Xpéria | |
|
|
Auteur | Message |
---|
78titi Tout nouveau ici

Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : Yvelines Opérateur : Orange Appareil : X1 XPERIA Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 4798 Date d'inscription : 01/06/2009
 | Sujet: je cherche de l'aide pour installer une rom sur mon Xpéria Lun 1 Juin 2009 - 18:38 | |
| Bonjour,
Récemment arrivésur le Forum, je suis en possession d’un Xperia X1 depuis peu.
Il est d’origine SFR, je souhaiterais changer de rom, et revenir soit sur une rom d’origine Orange ou identique Sony Ericsson, WM6.1 ou 6.5.
J’ai bien réussi à flasher mon Xperia avec X1_HardSPL.exe et maintenant sur l’affichage quatre couleurs, je lis :
KOVS110
SPL-0.72.Olinex
MicroP1-787
MicroP2-707
Maintenant je choisi une rom par exemple (APP_SW_X1i_GENERIC_FR_CDF1215-3307_KOV_R2AA008.exe) que je renomme (APP_SW_X1i_GENERIC_FR_CDF1215-3307_KOV_R2AA008.nbh) et ce dans le même répertoire, que X1_Rom_flach.exe
Ensuite je lance X1_Rom_flach.exe et le message d’erreur suivant (ERROR [238] : FILE READ) apparait.
J’essaye aussi de copier le fichier rom sur ma carte mémoire en le renommant Kovsimg.nbh, je le démarre par l’affichage quatre couleurs, et il reste indéfiniment sur les quatre couleurs.
Voila, je suis un peu perdu car aucune solution ne fonctionne pour installer une autre rom.
(Petite précision, après le flashage du début aucune donnée sur Windows n’était perdue, est ce normal ?)
Merci pour votre aide
78titi | |
|
 | |
Kam' Technicien

Nombre de messages : 1985 Age : 33 Localisation : Bourg-la-Reine (92) Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 120 Points Win-Mobile : 6035 Date d'inscription : 06/02/2008
 | Sujet: Re: je cherche de l'aide pour installer une rom sur mon Xpéria Lun 1 Juin 2009 - 18:56 | |
| - Citation :
- Maintenant je choisi une rom par exemple (APP_SW_X1i_GENERIC_FR_CDF1215-3307_KOV_R2AA008.exe) que je renomme (APP_SW_X1i_GENERIC_FR_CDF1215-3307_KOV_R2AA008.nbh) et ce dans le même répertoire, que X1_Rom_flach.exe
Essai de ne pas renommer mais d'éxecuter directement le .exe avant de renommer, ça devrait marcher je pense. | |
|
 | |
78titi Tout nouveau ici

Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : Yvelines Opérateur : Orange Appareil : X1 XPERIA Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 4798 Date d'inscription : 01/06/2009
 | Sujet: je cherche de l'aide pour installer une rom sur mon Xpéria Lun 1 Juin 2009 - 19:15 | |
| Bonjour et merci pour ta réponse
Je viens d’essayer de renommer le fichier en .exe, et des que je clique dessus je vois apparaitre une fenêtre DOS, 2 seconde et plus rien !
Apres je le renomme et je lance X1_Rom_flach.exe et toujours le même message d’error.
Si tu a d’autres idées je t’écoute volontiers.
Merci d'avance
thi | |
|
 | |
NoelCH Professionel

Nombre de messages : 1032 Age : 40 Localisation : Reunion Opérateur : orange Appareil : HTC Wizard et HTC TYTN II et HTC Touch Pro Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 5668 Date d'inscription : 25/05/2007
 | Sujet: Re: je cherche de l'aide pour installer une rom sur mon Xpéria Mar 2 Juin 2009 - 7:01 | |
| tu es sure que le hard spl c est bien passé??? sinon remet la rom d origine sfr puis refais un bon hard spl
apres essaie de mettre la rom generic 3 que j ai poste dans ce forum | |
|
 | |
78titi Tout nouveau ici

| Sujet: je cherche de l'aide pour installer une rom sur mon Xpéria Mar 2 Juin 2009 - 20:28 | |
| Bonjour,
Je viens d’essayer de refaire les manipes pile poil comme indiqué dans le TUTO de Nouno pour au moins la cinquième fois, et c’est toujours le X1_HardSPL.exe qui se passe bien.
Mais dés que je lance x1-rom-flach.exe, j’ai le message d'erreur suivant qui s’affiche (ERROR [238] : FILE READ).
Vraiment je ne comprends pas pourquoi, n’y a-t-il pas une autre façon de flasher cette rom ?
Merci de votre aide
78titi | |
|
 | |
didelamad Second Time

Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : Nancy Opérateur : SFR Appareil : Xperia Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 4782 Date d'inscription : 02/06/2009
 | Sujet: Rep: Mer 3 Juin 2009 - 12:11 | |
| Et dès que ta eu le message d'erreur, depuis ton tel est HS ou tu peux t'en servir?
J'ai pu voir sur des forum qu'on pouvait installer a partir d'une carte mémoire. | |
|
 | |
NoelCH Professionel

Nombre de messages : 1032 Age : 40 Localisation : Reunion Opérateur : orange Appareil : HTC Wizard et HTC TYTN II et HTC Touch Pro Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 5668 Date d'inscription : 25/05/2007
 | Sujet: Re: je cherche de l'aide pour installer une rom sur mon Xpéria Mer 3 Juin 2009 - 19:47 | |
| au debut j ai eu ce probleme mais je ne sais plus comment j ai fait
je me rappelle juste avoir changer le nom du fichier pour l installation | |
|
 | |
78titi Tout nouveau ici

| Sujet: je cherche de l'aide pour installer une rom sur mon Xpéria Mer 3 Juin 2009 - 20:30 | |
| Bonjour,
Oui mon téléphone fonctionne toujours correctement.
Concernant le nom du fichier, je pense que vous parler du fichier que l’on met sur la carte mémoire, et ensuite on reboot directement sur Bios avec les quatre couleurs.
J’ais essayer le non d’origine avec l’extension .nbh, ensuite en le renommant kovsimg.nbh, et kobsimg.nbh mais rien n’y fait.
Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre autrement !
Si vous connaissez d’autres noms ?
Merci
78titi | |
|
 | |
NoelCH Professionel

| Sujet: Re: je cherche de l'aide pour installer une rom sur mon Xpéria Mer 3 Juin 2009 - 21:27 | |
| voici le nom que j ai utilise : RUU_signed.nbh
c est vrai que j ai eu beaucoup de mal a flasher le xperia c est pas facile par rapport a un htc | |
|
 | |
78titi Tout nouveau ici

| Sujet: je cherche de l'aide pour installer une rom sur mon Xpéria Mer 3 Juin 2009 - 22:21 | |
|
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, juste une autre question...
Pouvez-vous me préciser quel est le nom de la Rom que vous avez renommez en « RUU_signed.nbh ».
Merci
78titi
| |
|
 | |
NoelCH Professionel

| Sujet: Re: je cherche de l'aide pour installer une rom sur mon Xpéria Jeu 4 Juin 2009 - 6:17 | |
| alors la je ne me rappelle plus, c est un truc generic kovr20..... | |
|
 | |
78titi Tout nouveau ici

| Sujet: je cherche de l'aide pour installer une rom sur mon Xpéria Jeu 4 Juin 2009 - 20:56 | |
| Bonjour,
Merci à tous
Je crois que vais changer de téléphone, car je suis un peu désespéré.
Voila, voila
Merci à tous
78titi | |
|
 | |
NoelCH Professionel

| Sujet: Re: je cherche de l'aide pour installer une rom sur mon Xpéria Ven 5 Juin 2009 - 8:35 | |
| vend ton xperia et achete un htc c est plus simple je trouve | |
|
 | |
Launata First Time

Nombre de messages : 1 Age : 47 Localisation : paris Opérateur : sfr Appareil : Xperia Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 4777 Date d'inscription : 06/06/2009
 | Sujet: Re: je cherche de l'aide pour installer une rom sur mon Xpéria Sam 6 Juin 2009 - 21:58 | |
| J ai trouvé un lien qui devrait t intéresser. http://www.blog-mobile.com/windows-mobile/Trucs-et-Astuces/comment-changer-la-rom-du-xperia-sonyericsson.html | |
|
 | |
78titi Tout nouveau ici

| Sujet: je cherche de l'aide pour installer une rom sur mon Xpéria Dim 7 Juin 2009 - 12:08 | |
| Bonjour,
J’avais déjà essayé de le faire par rapport à cet article, mais j’ai réessayé hier et ce matin toujours la même chose, rien ne se passe.
Au moment où le cadran avec les quatre couleurs apparait, le message LOADING apparait et deux secondes après un autre message NO IMAGE FILE !
Je pense que tous ces textes ont été traduits de sites anglais et mis sur le forum.
Peut être y a-t-il un souci dans la traduction, perso je ne suis pas expert !
Est-ce qu’une personne sur le forum a déjà flashé un XPERIA et pourrait m’aider ?
Merci à tous
Cordialement
78titi | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: je cherche de l'aide pour installer une rom sur mon Xpéria  | |
| |
|
 | |
| je cherche de l'aide pour installer une rom sur mon Xpéria | |
|