AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Comment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ??? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Comment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ??? EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Comment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ??? EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Comment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ??? EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Comment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ??? EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Comment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ??? EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Comment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ??? EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Comment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ??? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Comment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ??? EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Comment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ??? EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel

Mots-clés
confidentiel 2020 masquer accelerometre minuteur sLEEp bootloader code user messenger wm5torage modem igo8 +sLeep windows P3600 paramètres agent samsung s300 diamond meteo contacts live langue live*

Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Comment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ??? Vote_lcapComment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ??? Voting_barComment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ??? Vote_rcap 
Lorenzo (8447)
Comment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ??? Vote_lcapComment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ??? Voting_barComment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ??? Vote_rcap 
Seiya (5052)
Mortvor (4939)
Monamibouli (4284)
Indiana (3355)
Vinzzounet (2983)
Lenca (2652)
Quiyaro (2571)
Gsyltc (2494)
TROMBINOSCOPE

Novembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

PARTENAIRES
jeu spatial

Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Partagez

Comment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ???

AuteurMessage
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis

Masculin
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 4591

Comment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ??? Empty
MessageSujet: Comment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ???   Comment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:17

Bonjour à tous.

Voilà le problème : nous savons tous que HTC a un peu "oublié" de fournir des pilotes 3D matériels pour ses appareils sur chipset Qualcomm (et ce, depuis le Kaiser). Certes, HTCClassAction.org a permit l'élaboration de pilotes pour le Kaiser, la Polaris et le Nike, mais honnêtement sur ce dernier le pilote matériel est vraiment catastrophique en 2D (au point que j'utilise plutôt le pilote logiciel de l'Omnia).

Le souci majeur vient du fait que ces 2 pilotes, logiciel et matériel, utilisent chacun leur propre DDI.dll, et donc nécessitent de cuisiner une ROM différente à chaque fois (apparemment les fonctions exportées sont différentes). Jerpelea sur XDA nous a bien donné un DDI.dll issu de celui du Polaris pour utiliser l'accélération matérielle, mais si on l'utilise l'affichage 2D devient encore plus pitoyable que sur la ROM d'origine (çà lague pire que du 56K...).

A côté les recherches se poursuivent pour nous donner un set de pilotes matériels pour la plateforme Qualcomm et les résultats montrent apparemment le bout de leur nez, que ce soit sur les appareils récent type HD ou même sur les vieux, type Kaiser. N'ayant pas envie de rester en arrière je tente désespérément de bidouiller en hybridant ce que j'ai sous la main (DDI.dll de jerpelea + pilotes OpenVG + divers fichiers de XDA), mais je n'aboutis à rien...

Mon idée, pour enfin l'exposer serait de tenter de hacker le DDI.dll "logiciel" qui est assez rapide en 2D pour lui adjoindre les fonctions manquantes pour appeler les pilotes matériels en renfort. Mais je ne sais pas par où commencer (outils nécessaires ?). Ou bien repartir sur la base d'un autre DDI.dll, mais qui nécessitera un portage sur le Nike (j'ai déjà essayé le copié-collé simple çà marche pas...).

Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur la marche à suivre ?

[Edit] C'est quasiment auto-résolu : j'ai commis le 8e péché capital : utiliser le DDI.dll rapide (logiciel) avec les pilotes 3D matériels et apparemment çà marche : les tests 3D se lancent et sont relativement fluide...
Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier DDI.dll pour les chipsets Qualcomm ???
Page 1 sur 1