| [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] | |
|
+20GranTouTou M@c Biker Puma sandrock Seiya yaya31 F@b louse666 Irony Psykokwak jeanluc08 12LOLO Fidji ducat998 titan93fr Kam' FranckF1 razibus [[[ZeN]]] Sebastien 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sebastien Technicien Sup
Nombre de messages : 2107 Age : 49 Localisation : Bretagne Opérateur : Orange Appareil : Blackstone Réputation Win-Mobile : 40 Points Win-Mobile : 6955 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Jeu 14 Mai 2009 - 1:49 | |
| Salut à tous .... Version Française basée sur les Drivers de la Rom Officielle HTC 1.56 et des OEM Topaz.OS 5.2.21041 Elle est équipée en applications proche de l' Originale HTC , contient : BCR , CyberonVoiceSpeedDial , GoogleMap , InCallRecorder , Opera 9.5 , Facebook , Youtube, NetCF 3.5, RSS Hub , Adober Reader, Découpeur MP3, Radio FM, Calculatrice Sci, Enregistreur, Média en Continu, GPSRapide, … + HD Tweaks, Advanced Configuration , - Nettoyage complet du Manila , uniquement langage FR - Corrections orthographiques, Manila , OS - Drivers OPENVG - Notification_Enhancement - Nouveau SDK Gsensor ( coupure totale de rotation par Gsensor ) - Ancien Menu Démarrer par défaut (Cab pour activer le nouveau Menu ou retour avec Combiné ancien) - Compression Adobe reader ,MS Powerpoint - Intégration de version avec Windows Live - Nombreux Tweaks - Mise à jour GoogleMaps Mobile 3.0.1.6 - Mise à jour Facebook 1.007P - Ajout raccourci accès direct à Regedit du Taskmgr - Correction ressource graphique valeurs négatives Bourse - Correction d’une trace taskbar qui pouvait perturber affichage graphique niveau Batterie et icône réseau - Suppression des raccourcis en doubles (malgré que cela m’ennuie : ) ) - Correction répertoire fantôme du à un raccourci de Windows live erroné (Version WLM ) - Correction GPSRapide qui avait quelques soucis de connexion - Testé l’affichage des pochettes avec tags depuis une synchro de WMP , aucun souci - Passer Rom Update Utility 3.27.4.3 en Version FR Fichiers cab Menu Démarrer Ancien Menu Démarrer Nouveau Menu Démarrer Combiné Attention pas de fonds écrans applicable pour l'instant avec Menu Démarrer sous risques de bugs
Radio 1.13.25.24 Conseillée Flasher cette ROM nécessite Obligatoirement avoir installé le HARDSPL 1.56 Olinex Disponible Ici : HARDSPL 1.56 Olinex HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex Radio_1.13.25.24 Téléchargement Version 3 avec WLM :Megaupload BlackStone_FR_V3_WLM Free BlackStone_FR_V3_WLM Téléchargement Version 3 :Megaupload BlackStone_FR_V3 Free BlackStone_FR_V3 Attention Suite au nouveau Sensor SDK , pas de rotation lors de l'installation , il vous faut d'abord aller calibrer votre Gsensor , ensuite lancer l'icône Rotation dans Programmes Utilitaires.
La rotation sera alors active ( Manila , SMS , MAIL , Opera .... ) , pour désactiver il suffit de mettre votre Gsensor en Off . Lorsque la rotation est active , votre mode calibration sera bloqué sur vos réglages.
Si vous souhaitez re-calibrer votre Gsensor il vous faudra alors lancer l'icône Calibrer et le faire après un reboot.---
Dernière édition par Sebastien le Ven 15 Mai 2009 - 23:25, édité 3 fois | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
Nombre de messages : 2107 Age : 49 Localisation : Bretagne Opérateur : Orange Appareil : Blackstone Réputation Win-Mobile : 40 Points Win-Mobile : 6955 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Jeu 14 Mai 2009 - 1:50 | |
| MétéoInstaller le cab Météo ci-joint , un icône de lancement Météo sera disponible dans "Programmes-->Utilitaires" , il suffit ensuite de choisir l’onglet World-Wide et d’ajouter le code de votre Ville après avoir sélectionner le Pays dans la liste déroulante .Pour terminer cliquer sur Add et Set pour fixer. Attention, si utilisation de ce cab, ne pas toucher la ville de Paris dans l’horloge sous peine de voir apparaitre un bug de décalage horaire. www.accuweather.com Personnaliser Météo ActionScreen 18 BoutonsLancer icône installation parès avoir installer le cab dans "Programmes-->Utilitaires" , cette icône peut être supprimé ensuite. ActionScreen TaskBar Brians pour V2 TaskBar V3 Fonds sur tous les onglets ( mUn ) Attention seulement valable pour Ancien Menu DémarrerExtension de menu contextuel , Exploreur Extension de menu contextuel pour avoir accès à : - Copier chemin - Propriétés de Fichiers ( attributs ) - Envoyer raccourcis vers programmes - Changer association de fichier avec programmes et Remplacement Exploreur avec Listview Ancien Menu démarrer combiné avec Nouveau Pour les aficionados du nouveau Menu Démarrer , voici un bouton a ajouter à votre launcher pour récupérer l'ancien Menu au besoin Onglet Historique Appels Historique_Appels Petit Pack Utilitaires Les applis sont traduites en Fr, pas du 100% mais dans la mesure du possible. PimBackup ( Dans Utilitaires ) , plus besoin de le décrire PsShutXp ( Dans Programmes ), Reset , Programmation d’extinction , veille , de reset ( Skin Black , icône personnalisé ) RadioSched ( Dans Com ) , Programmation Hebdomadaire possible pour éteindre et rallumer la radio GSM et le Bluetooth. Télécharger Pack Utils - -
Dernière édition par Sebastien le Jeu 14 Mai 2009 - 14:19, édité 1 fois | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Jeu 14 Mai 2009 - 1:50 | |
| | |
|
| |
[[[ZeN]]] Bavard
Nombre de messages : 124 Age : 54 Localisation : CENTRE Opérateur : ORANGE Appareil : HTC HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6843 Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Jeu 14 Mai 2009 - 3:00 | |
| Hé bè, je suis avec la ROM d'origine orange, je voulais pas changer, ce superbe boulot va ptet me faire changer d'avis .... bravo pour la ROM ! | |
|
| |
razibus Débutant
Nombre de messages : 22 Age : 63 Localisation : Lille Opérateur : BOUYGUES - NEO 2 Appareil : HTC HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6129 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Jeu 14 Mai 2009 - 6:24 | |
| Bravo Seb et merci pour cette nouvelle mouture. Peut-on imaginer une version sans TF3D ? Histoire de mettre SPB Ms3 à la place. A moins que les les plus avertis d'entre nous me rassurent que les deux puissent cohabiter sans soucis, car j'ai peur de foutre le souk sinon. Dans la V2, j'avais eu un big problème que je n'ai pas rapporté car je ne pense pas qu'il soit lié à la Rom : j'ai eu tous mes correspondants en favoris appelés à l'insu de mon plein gré. Genant, surtout quand certains sont à l'international (j'attends la facture avec appréhension). J'ai donc tout désinstallé, Rom comprise. Sinon, j'adore ton boulot et surtout ta philosophie : des patchs et non des versions tous les jours. Encore merci | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Jeu 14 Mai 2009 - 14:00 | |
| Merci bien
J'ai jamais rencontré le bug des correspondants en favoris appelés à l'insu de mon plein gré sur aucune des versions, pourtant j'utilise pas mal .
Conflit d'un autre programme ? les appels se sont fait à la suite ? tu avais regardé le CallLog (historique des appels )
Pour une version sans TF3D , cela reste possible , a voir si vous avez des problèmes de cohabitation avec SPB .
Sinon ajout d'un petit Pack utilitaires post 3 traduit en fr dans la mesure du possible .
@+ | |
|
| |
FranckF1 Tout nouveau ici
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : Montpellier Opérateur : SFR Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5627 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Jeu 14 Mai 2009 - 14:37 | |
| Salut Sebastien ! J'ai installé ta V2 hier sur mon HD, bravo elle marche nickel avec les petits correctifs que tu as fourni. Ma question c'est que je ne me suis pas encore amusé à reremplir mon HD de mes progs essentiels, ai-je un intérêt à passer à la V3 par rapport à la V2 patchée. A part l'allègement, y a-t-il d'autres diffs sensibles qui justifient un changement ? Merci à toi encore ! Franck | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Jeu 14 Mai 2009 - 19:03 | |
| re @razibusC'est clair que je préfère essayé de "patcher" dans la mesure du possible , il faut un certains temps pour une remontées de bugs et commentaires , déjà là je trouve mes version raprochées @FranckF1Je penses que Oui , il y a pas mal de corrections pas critiques non plus mais il serait dommage de se priver si tu viens juste de l'installer. @+ | |
|
| |
Kam' Technicien
Nombre de messages : 1985 Age : 35 Localisation : Bourg-la-Reine (92) Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 120 Points Win-Mobile : 6859 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Jeu 14 Mai 2009 - 20:08 | |
| Super ROM ! Presque plus rien à dire.
Pour commencer est ce que dans tes prochaines moutures tu pourrais de base supprimer tous les favoris d'opéra, enfin j'aimerai savoir si beaucoup de personne utilisent ceux de base, car franchement moi je les supprime mais c'est long à chaque fois ... et en plus après je dois remettre les miens donc j'aimerai gagné ce temps. Donc à voir.
Idem pour les villes de la météo du touchflo 3D, je doute que les gens utilisent celle de base, donc pourquoi pas les retirer completement et avoir un touchflo "vierge" et plus rapide donc à configurer ?
Sinon merci j'adore !
ps : sans avoir calibrer le gsensor, navigon fonctionne bien en paysage, j'ose pas mettre le gsensor du coup car dans l'autre rom il y était et ça marchait pas ...
edit : tiens encore un dernier truc, comment on modifie le com manager pour y ajouter le bouton de désactivation de la 3g ? Ca permet de gagner beaucoup en autonomie et TF3D config qui le permet ne fonctionne pas.
Une petite erreur dans l'utilitaire pour flasher (de traduction) y'a écrit en rouge qu'o na besoin d'un nouvel actyve synchro ... puis y'a écrit "to connecter" au lieu de "pour connecter" voilà voilà.
Bien joué j'adore la ROM je le redis :D | |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : Montpellier Opérateur : SFR Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5627 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Jeu 14 Mai 2009 - 21:43 | |
| Merci Sebastien pour ta réponse rapide, je vais donc faire la MAJ | |
|
| |
titan93fr Débutant
Nombre de messages : 14 Age : 56 Localisation : 77 Opérateur : Orange Appareil : HTC touch HD + Cruise Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6052 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Jeu 14 Mai 2009 - 21:48 | |
| Salut Seb Cette rom est magnifique. J'ai pas encore rencontré de bug, bravo pour ton travail. Titan93fr | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Jeu 14 Mai 2009 - 23:55 | |
| Merci bien
@Kam
Pour Opéra :
c'est dans le fichier "_opera6.adr" de Windows , il est très facile de créer son propre fichier et de le remplacer . Pour les villes de la Météo , Horloge ( conseillé laissé Paris ) , idem par un petit reg on peut ajuster ça ou aller direct faire sa suppression rapide dans la bdr :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila] "Weather.CityList"=" liste des villes a garder ou supprimer
Dans le même style , on peut créer son Launcher et le sauvegarder pour une remise en place rapide :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Manila\ProgramLauncher]
Pour désactivation de la 3g , j'avais essayé un truc mais cela ne fonctionnait pas , a approfondir...
@+ | |
|
| |
ducat998 Débutant
Nombre de messages : 31 Age : 55 Localisation : wattrelos Opérateur : bouygues Appareil : touch hd Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5669 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: farpait Ven 15 Mai 2009 - 0:43 | |
| Bonjour a tous, merci a toi sébastien pour cette rom excellente, la meilleure pour moi. j avais mis sur la v2 spb 3, mais le problème avec ce type de programme c est lors de l installe tu fais wahou c beau, on peut faire plein de chose, plein de page différentes etc et le problème il est la c qu après ton téléphone devient une vrai usine a gaz, plein de page, plein d icône partout, puis devient moins rapide, et en mettant ta rom je me retrouve en faite avec une interface sobre, rapide, plus besoin de réfléchir en se disant zut ou j ai mis ce programme etc. le petit plus pour ta rom serait d avoir des fonds décran ou des thèmes différent mais la c vraiment pour chipoter. donc chapeau bas a toi pour ton travail, respect et que tu continus a nous fa ire de belle chose. ps:Peux tu me dire si c normal j ai lancer calibrer le cab c installer puis redémarrage et rien, idem pour rotation. vient de voir aussi suis sur ancien menu demarrer lance le cab pour fond d ecran redemarrage et rien non plus meme en regardant danss menu aujourdhui . ptet y a un truc barbatruc | |
|
| |
[[[ZeN]]] Bavard
Nombre de messages : 124 Age : 54 Localisation : CENTRE Opérateur : ORANGE Appareil : HTC HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6843 Date d'inscription : 01/03/2006
| |
| |
Sebastien Technicien Sup
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Ven 15 Mai 2009 - 14:10 | |
| @ducat998 Le cab Rotation donne accès à la rotation dans de nombreuses fenêtres et applications une fois activer après un reboot , pour stoper celle-ci il suffit de désactiver Gsensor . Lorsque la rotation est activée , le calibrage est fixé. C'est pourquoi si on veut le refaire il faut lancer Calibrer pour avoir de nouveau le calibrage Gsensor Actif . Pour les Thèmes , il doit bien avoir ça sur XDA et autres Je pourrais éventuellement partager le mien , Fond Mur ou Grille noire sur tous les onglets avec un dialer noir. @[[[ZeN]]] J'ai bien réussi à l'installer ( avec Icône 3G même style ) mais il ne réagit pas correctement , vous l'avez déjà eu sur un HD actif ? @+ | |
|
| |
ducat998 Débutant
Nombre de messages : 31 Age : 55 Localisation : wattrelos Opérateur : bouygues Appareil : touch hd Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5669 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: customization Ven 15 Mai 2009 - 15:09 | |
| bonjour sebastien merci pour ta reponse, fond d'ecran ne fonctionne pas pour moi malgré que je sois avec l'ancien menu demarrer ou y a une manip a faire apres install ?. J'ai trouvé des themes ici http://www.actualitemobile.com/forum/index.php?board=8.0 mais me plaise pas trop celle sur spb3 son beaucoup mieux par contre tout ce qui est photo, album, diaporama et vraiment nul sur spb 3 rien de tactile on revient 10 ans en arriere alors et il possible d'extraire de touchflo3d qui est tres bien sur tout ce qui est photo, diaporama, albums etc pour le réinserer au moyen d'un .cab dans spb3. merci à toi | |
|
| |
[[[ZeN]]] Bavard
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Ven 15 Mai 2009 - 15:53 | |
| - Sebastien a écrit:
@[[[ZeN]]]
J'ai bien réussi à l'installer ( avec Icône 3G même style ) mais il ne réagit pas correctement , vous l'avez déjà eu sur un HD actif ?
@+ Malheureusement non Seb , je crois que ce CAB est fait pour HTC DIAMOND, alors que HD Tweaks est fait spécialement pour notre HTC HD. Pourtant ici sur le forum: https://win-mobile.forumpro.fr/htc-touch-hd-t8282-blackstone-f45/touch-hd-modification-du-registre-t17440.htm - Bedav a écrit:
- oui l'advanced config 3.3 marche très bien sur le HD.
Donc il faudrait demander à Bedav si il fonctionne à 100% sur le HD. | |
|
| |
ducat998 Débutant
| Sujet: attention Ven 15 Mai 2009 - 16:21 | |
| Attention ne telecharger pas les themes sur le site que j'ai donné precedemment avec la rom de sebastien mon hd c bloquer à 2 reprises avec 2 themes different et quand j'ai voulu revenir à celle d'origine le touchflo marche pu bouhouhouh, en plus comme un con j'ai pas fait de save d'ailleurs avant j'avais mis ancien menu demarrer puis ton fond d'ecran et ça fonctionner toujours pas. sniifffff dur dur je reflashe | |
|
| |
Kam' Technicien
Nombre de messages : 1985 Age : 35 Localisation : Bourg-la-Reine (92) Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 120 Points Win-Mobile : 6859 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Ven 15 Mai 2009 - 17:29 | |
| Avec l'advance config ... Ben mon com manager a beau changer ça ne change pas la 3g en vrai en fait c'est pour ça que je demandai à Seb.
Sinon aucun bug à signaler non plu cette fois, j'adhère et je garde la ROM. | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Ven 15 Mai 2009 - 18:12 | |
| @[[[ZeN]]] , je parlais de la fonction Act/Dés 3G dans le CommManager , avez vous déjà fonctionner celle-ci sur un HD ?
Pour Adv Tools , pas besoin , je connais le registres nécessaire , mais ce ne fait rien .Cela viens peut être de mes ressources du CommManger , mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un l'a déjà vu fonctionner.
@ducat998 , Oui fait attention il y a des thèmes pour l'ancien TF3D
@+ | |
|
| |
Fidji Tout nouveau ici
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : VITRY SUR SEINE Opérateur : ORANGE Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5631 Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Bravo ! Ven 15 Mai 2009 - 18:20 | |
| Tout est dans le titre.... Quelques gouttes de sueur pendant le cooking, et pouf, bonheur ! Si je peux faire profiter la communauté de mon premier retour d'expérience... le voici: Concernant tout d'abord le "problème" de rotation: pivoter Manilla, mouais bof... Pivoter Excel: mieux ! Ce que je n'ai pas réussi à faire avec ton CAB. Donc, désinstallation, remise en place de "Calibrer" et installation de Gsen, qui, une fois qu'on a compris comment ça marche, fonctionne à merveille, avec tout, et permet (entre autre) de régler sa réactivité... Match TouchFlo 3D contre Mobile Shell v3: Oui ToucheFlo 3D est mieux maintenant (Aaaahhh), et il reste très fluide et très simple, et... etc... MS peut effectivement devenir très vite une usine à gaz (et c'est payant), mais bien configuré (faut pas abuser avec les nombreuses possibilités), je préfère MS v3. C'est une question de goût perso... De même, un "locker" d'écran serait le bienvenu (genre S2U2)... Bravo aussi pour le rangement dans le dossier programmes... J'ai pas encore tout exploré, mais pour l'instant, que du bonheur. Pour le Flash, un espoir pour les jours à venir ? Ou comment faut-il faire pour accéder aux sites en Flash à partir d'Opéra ? Y a-t-il une méthode (hors post, je sais... je vais chercher ailleurs...) J'y retourne... A bientôt ! | |
|
| |
[[[ZeN]]] Bavard
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Ven 15 Mai 2009 - 20:58 | |
| Seb a dit : @[[[ZeN]]] , je parlais de la fonction Act/Dés 3G dans le CommManager , avez vous déjà fonctionner celle-ci sur un HD ?
Non Seb, jamais vu cette fonction fonctionner désolé. | |
|
| |
ducat998 Débutant
| Sujet: passage de tf3d a ms3 Ven 15 Mai 2009 - 22:54 | |
| bonjour a tous juste pour vous dire qu on peut installer ms3 sur la rom de sébastien et passer de l une a l autre sans problème. surtout pour la partie photo ms3 a 10 ans de retard par rapport a tf3d. je m explique sous ms3 rajouter widget spb mobile puis clique dessus pui en bas a droite clic sortir du shell et vous vous retrouver sous tf3d ensuite sous tf3d dans demarrer mettre spb home clic on se retrouve donc sous ms3, puis clic en bas a droite clic sur afficher aujourd hui et hop retour sous tf3d (onglet photo) reclic en bas a droite spb home et hop retour sur ms3. trop cool y a pu a choisir entre les deux. attention g essayer avec la rom d origine et plantage, nickel pour l instant avec rom de sebastien | |
|
| |
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Sam 16 Mai 2009 - 18:38 | |
| Je viens de mettre la V3, premiers retours ce soir ! | |
|
| |
Fidji Tout nouveau ici
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : VITRY SUR SEINE Opérateur : ORANGE Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5631 Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Icône 3g+ Dim 17 Mai 2009 - 0:05 | |
| Juste une p'tite question: avec la ROM d'origine Orange, j'avais la plupart du temps une icône "3g+" dans la Task Bar (en fonction de la qualité du signal reçu). Depuis la V3, et du complément "Task Bar", j'ai tout au plus un "H". Et comme j'ai toujours pataugé royalement avec toutes ces dénominations, est-ce que c'est la même chose ? Et dans l'ordre de "qualité de débit", ça signifie quoi ? Si j'ai bien tout suivi, on a dans l'ordre "G" pour GSM, "E" pour Edge, et "H" pour HDSPA (ou un truc comme ça, c'est à dire le 3g+). Me trompe-je ? Merci pour vos éclaircissements...
[Edit] En cherchant un peu sur le net... Dans l'ordre (un peu d'histoire): Le GSM -> 2G (apparition du WAP et de l'i-mode) -> GPRS (ou 2.5G) -> EDGE (2.75G) -> UMTS (3G) -> HSDPA (3G II ou 3G+ - qui a failli s'appeler 4G). Donc quand j'ai un "H", je suis bien en 3G+ apparemment... | |
|
| |
ducat998 Débutant
| Sujet: c ça Dim 17 Mai 2009 - 0:32 | |
| exactement ça h c bien pour 3g+ | |
|
| |
12LOLO Tout nouveau ici
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : Paris Opérateur : ORANGE Appareil : HTC HD TOUCH Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5630 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Dim 17 Mai 2009 - 0:57 | |
| Bonsoir
Je n'ai trop bien compris l'histoire avec le GSensor. Effectivement les "Sensor" ne fonctionnent pas, d'ailleurs le jeu "Teeter" pas plus !
Mais la rotation fonctionne à merveille !
Comment faire pour avoir les Sensors actifs et la rotation, cela est-il possible ?
Par avance merci pour les réponses ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Dim 17 Mai 2009 - 2:03 | |
| Ca m'est arrivé aussi pour la rotation : Teeter ne marche plus. Alors j'ai tenté la désinstall de rotation.cab, reboot et calibrage de G sensor, resintall de rotation.cab, reboot et c'est toujours pas bon. Sebastien, help !? Le reste est ok... a part que ma batterie a pas bougé de 100% de la soirée, bizarre, à voir demain matin | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Dim 17 Mai 2009 - 3:43 | |
| Salut ,
Pour la batterie pas de souci rencontré ...
Après oui pour Teeter , avec le nouveau systeme Sdk sensor , la rotation semble meilleur et peut être correctement désactiver sans le registre mais bloque ce jeu .
Donc désolé , je cherche un compris mais pour l'instant si vous voulez ce jeu n'activer pas rotation.
@+ | |
|
| |
Fidji Tout nouveau ici
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Dim 17 Mai 2009 - 11:03 | |
| Pour la rotation, voici mon expérience: Je voulais la rotation. J'ai donc installé le CAB du même nom. Très bien, mais ça ne prenait pas en compte la rotation dans Excel (indispensable pour moi). Donc désinstallation de ROTATION, et installation de CALIBRER. Puis j'ai installé Gsen, procédé à quelques menus réglages (rien d'extraordinaire), et maintenant tout marche nickel (Manilla (que j'ai cependant exclu de la rotation et pour cause, j'utilise Mobile Shell) , Teeter, Excel, etc...) ++ | |
|
| |
12LOLO Tout nouveau ici
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : Paris Opérateur : ORANGE Appareil : HTC HD TOUCH Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5630 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Dim 17 Mai 2009 - 23:33 | |
| Bonsoir
C'est quoi CALIBRER ? ou peut-on le trouver ?
merci | |
|
| |
Fidji Tout nouveau ici
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Lun 18 Mai 2009 - 9:01 | |
| Dans le Menu Programmes, dossier Utilitaires (dans le même dossier que "Rotation"). | |
|
| |
jeanluc08 Débutant
Nombre de messages : 32 Age : 58 Localisation : ardennes Opérateur : sfr Appareil : htc hd Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6126 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Lun 18 Mai 2009 - 12:12 | |
| Merci pour cette rom extra Je suis un de tes fideles depuis le qteck 9100. Pourrait tu faire quelque chose pour désactiver les touches répondre ou refuser lors d’ un appelle externe( en conservant le slide) je suis obliger d installer s2u2 juste pour cela. | |
|
| |
Psykokwak Tout nouveau ici
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Paris Opérateur : SFR Appareil : TytnII Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6147 Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Lun 18 Mai 2009 - 17:28 | |
| Hello tout le monde. Je souhaiterai savoir s'il y'a moyen de mettre à jours la version du touchflo de mon HD SANS changer de ROM. (Avec un cab, en remplaçant des fichiers, en éditant la base de registre...) | |
|
| |
Irony MODO Expérimentator
Nombre de messages : 988 Age : 46 Localisation : Angouleme Opérateur : Orange / SFR Appareil : C100 / C500 / C600 / TYTN / TYTN II / Diamond / Touch HD / HD2 Réputation Win-Mobile : 41 Points Win-Mobile : 6541 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Lun 18 Mai 2009 - 17:33 | |
| hello, nope, c'est malheureusement pas possible pour l'instant A moins qu'on puisse le faire avec les OEM ??? (à confirmer) | |
|
| |
louse666 Participant
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : grenoble Opérateur : bouygues Appareil : htc touch rom onyx 4.2.1 et Touch HD/Blackstone TOMTOM7 EUROPE Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6181 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Lun 18 Mai 2009 - 20:15 | |
| Hello à tous!!! J'avais une petite question avant de flasher... Je voulais savoir si l'application SSMaPa qui permet de changer les racoursis du Manila fonctionnait sur cette rom? Sinon comment vous faites? Car moi j'ai le racourci de l'alarm qui m'envoie direct sur GAlarm avec le petit skin HD qui va bien et le calendrier qui m'envoie direct sur Thumcal. Quequ'un a essayé? Merci d'avance. | |
|
| |
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Paris Opérateur : SFR Appareil : TytnII Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6147 Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Lun 18 Mai 2009 - 20:24 | |
| Qu'appelle tu OEM ? J'ai une ROM HTC normale (1.14.406.3)/ | |
|
| |
Irony MODO Expérimentator
Nombre de messages : 988 Age : 46 Localisation : Angouleme Opérateur : Orange / SFR Appareil : C100 / C500 / C600 / TYTN / TYTN II / Diamond / Touch HD / HD2 Réputation Win-Mobile : 41 Points Win-Mobile : 6541 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Lun 18 Mai 2009 - 20:36 | |
| ce sont les fichiers qu'incluent les cuistots à leur ROM
je sais pas si ils sont utilisables comme ca...
Sébastien ? | |
|
| |
Kam' Technicien
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Lun 18 Mai 2009 - 21:47 | |
| - louse666 a écrit:
- Hello à tous!!!
J'avais une petite question avant de flasher... Je voulais savoir si l'application SSMaPa qui permet de changer les racoursis du Manila fonctionnait sur cette rom? Sinon comment vous faites? Car moi j'ai le racourci de l'alarm qui m'envoie direct sur GAlarm avec le petit skin HD qui va bien et le calendrier qui m'envoie direct sur Thumcal. Quequ'un a essayé? Merci d'avance. Comment je fais ? Ben j'utilise les outils de base donc pas de SSmapa pour ma part. Je sais elle était facile celle là -- Pour mettre à jour le touchflo je pense pas que ça soit une bonne idée, à l'époque de mon diamond j'avais installé le touchflo3D 2 en cab ... et qu'est ce que ça ramait contrairement à une version dans une ROM de base ... Donc conclusion, si tu ne veux pas flasher, tu n'auras pas d'autre touchFL ... mais bon ... flash y'a pas de soucis =) | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Lun 18 Mai 2009 - 22:06 | |
| Salut ,
@jeanluc08
Merci , sinon tu n'utilises pas le verrouillage de base ?
Pour le TF3D , je veux bien essayer , mais je pense un peu comme Kam ....
Télécharger --> Test_TF3D
Au pire c'est bon pour un hard reset...
@+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Lun 18 Mai 2009 - 22:51 | |
| Ah, intéressant. Cela dit, je préfère attendre quelques retours avant de me lancer. En tout cas si ça fonctionne (bien) ça peut intéresser pas mal de monde (vu le nombre de demandes sur XDA). | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Lun 18 Mai 2009 - 22:55 | |
| RE Il n'y a pas de danger à essayer , après les retours sur ce test ne vont pas être grand ici ... @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Lun 18 Mai 2009 - 23:31 | |
| Je me suis autorisé à linker ton cab ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=3797932#post3797932 | |
|
| |
F@b Bavard
Nombre de messages : 109 Age : 48 Localisation : Huy Opérateur : Mobistar Appareil : Touch HD (Blackstone) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5881 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Mer 20 Mai 2009 - 9:34 | |
| Salut Séb, je viens de télécharger la rom et je vais me lancer dans mon premier flashage ... ce w.e. je voulais juste savoir si ca en vallait la peine ou si une ROM avec Windows Mobil 6.5 allait sortir bientot | |
|
| |
Kam' Technicien
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Mer 20 Mai 2009 - 11:46 | |
| Les version de windows mobile 6.5 qui tourne ne sont encore que des beta ... je pense que Seb va attendre la version finale ... vers le 11 novembre ou 15 octobre je sais plus, fin après la rentrée. Donc je dirai "flash les yeux fermés". | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Mer 20 Mai 2009 - 14:05 | |
| Salut ,
Tout a fait , il vaut mieux mettre celle-ci pour l'instant .
J'ai bien fait une 6.5 HSPL 1.56 , mais je ne suis qu'au début , cela demande un peu de temps ...
@+ | |
|
| |
louse666 Participant
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : grenoble Opérateur : bouygues Appareil : htc touch rom onyx 4.2.1 et Touch HD/Blackstone TOMTOM7 EUROPE Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6181 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Jeu 21 Mai 2009 - 11:30 | |
| - Kam' a écrit:
- louse666 a écrit:
- Hello à tous!!!
J'avais une petite question avant de flasher... Je voulais savoir si l'application SSMaPa qui permet de changer les racoursis du Manila fonctionnait sur cette rom? Sinon comment vous faites? Car moi j'ai le racourci de l'alarm qui m'envoie direct sur GAlarm avec le petit skin HD qui va bien et le calendrier qui m'envoie direct sur Thumcal.
Quequ'un a essayé?
Merci d'avance. Comment je fais ? Ben j'utilise les outils de base donc pas de SSmapa pour ma part. Je sais elle était facile celle là
--
Pour mettre à jour le touchflo je pense pas que ça soit une bonne idée, à l'époque de mon diamond j'avais installé le touchflo3D 2 en cab ... et qu'est ce que ça ramait contrairement à une version dans une ROM de base ...
Donc conclusion, si tu ne veux pas flasher, tu n'auras pas d'autre touchFL ... mais bon ... flash y'a pas de soucis =) je comprends pas:"les outils de base" ? regedit? car si c'est le cas j'aimerais bien flasher sur cette rom mais avec une petite assistance pour la modif registre car je suis pas expert!!! merci d'avance! | |
|
| |
yaya31 Participant
Nombre de messages : 72 Age : 50 Localisation : Tarn Opérateur : ORANGE Appareil : HTC TOUCH HD forfait Iphone Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6717 Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Passage à la V3 Jeu 21 Mai 2009 - 12:01 | |
| Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord, chapeau bas pour le boulot, cette rom ( dumoins, la version 1 que je teste maintenant depuis sa sortie). Je me posais deux questions : 1- concernant action screen, peut-on paramétrer d'autres boutons que ceux d'origine ? ( je pense au mode silence) 2- Pour passer de la V1 à la V3, si je fais une sauvegarde complète de mon HD, vais-je pouvoir restaurer sans incident du genre, vous changer de version rom, la restauration ne va pas être complète, ou du genre ? Un message comme ça m'était apparu lorsque j'étais passé de la version officielle HTC à la V1 et j'avais dû tout recommencer à installer ( je sais, je n'ai qu'à mettre tous mes cab sur la microsd, mais le paramétrage des comptes mails, météo...., c'est lourd) Merci pour vos réponse, et bonne appétit ( avec rom cooké, on a envie de tout dévorer !!!) | |
|
| |
Seiya MODO ROMinator
Nombre de messages : 5052 Age : 52 Localisation : Touraine Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4 Réputation Win-Mobile : 83 Points Win-Mobile : 8788 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Jeu 21 Mai 2009 - 13:21 | |
| Coucou Seb content que tu sois revenu par mi nous c'est grâce à toi qu'on a tous avancés mille mercis et bravo
Je prends sur mon HD!!!4me manque perso juste un total commander mais j'ai ajouté
Dernière édition par Seiya le Jeu 21 Mai 2009 - 17:29, édité 1 fois | |
|
| |
Kam' Technicien
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] Jeu 21 Mai 2009 - 14:04 | |
| Après les derniers jour de test j'ai remarqué que la batterie fondait plutot vite ... en 3g activé je tiens à peine une journée, en edge ... à peine plus. Je repasse en officielle 1.56 pour voir si ça va mieux, si ça change rien c'est que c'est dans ma tête ... Sinon ben je serai déçu car j'adore la V3 ...
Je vous tiens au courant avec ce qui me reste ce soir vers 21h.
edit : pas besoin d'attendre 21h pour que je me rende compte que l'officielle HTC 1.56 me donne 2 à 3 fois plus d'autonomie pour une utilisation identique ... C'est si dommage comme verdict, ça ne fait ça chez aucun de vous ? Dans ce cas peut-etre que je devrai reflasher car il se serait passer quelque chose de mal ... A voir ... je testerai demain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] | |
| |
|
| |
| [ROM][FRE] FR V3 OS 5.2.21041 [ Version 3 du 14/05/09 ] | |
|