| Saisie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Freedomfornature Débutant
Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : Belgique Opérateur : Mobistar Appareil : TOUCH HD Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5700 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Saisie Mer 25 Mar 2009 - 2:20 | |
| Bonjour à tous,
Avant de faire l'acquisition de l'HTC P3700, je possédais un QTEK 9100. Une option que je trouvais particulièrement très utile et que j'utilisais énormément était la saisie automatique de caractères, personnellement, j'avais choisis "suggérer après une lettre" et "suggérer 4 mots". j'ai donc configuré à l'identique sur mon DIAMOND mais voilà, cela ne fonctionne plus (je précise, choix: clavier). Me renseignant auprès de HTC (pensant qu'il y avait une autre manip. ou un prob.) je m'entends dire que cette option n'existe plus sous Windows Mobile 6.1 ? Bien sûr, il y a "AZERTY compact ou complet" mais je les trouve bien moins pratiques. Donc, est-ce bien correct que l'option "clavier" (dont il est toujours possible de configurer ?) ne fonctionne plus sous Windows Mobile 6.1 ???
Merci d'avance de vos réponses,
Pascal | |
|
| |
yannick862 Tout nouveau ici
Nombre de messages : 8 Age : 32 Localisation : paris Opérateur : sfr Appareil : htc diamond Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 5863 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Saisie Mer 25 Mar 2009 - 10:21 | |
| en bas a gauche du clavier il ya une touche ABC===>T9, si j'ai bien compris ton probleme il suffit d'activer T9 et ca devrait marcher | |
|
| |
Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : Belgique Opérateur : Mobistar Appareil : TOUCH HD Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5700 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Saisie Mer 25 Mar 2009 - 10:58 | |
| Merci mais malheureusement non , il ne s'agit pas du T9. | |
|
| |
anthony6951 Bavard
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : france Opérateur : sfr Appareil : HTC Touch Diamond Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 5932 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Saisie Mer 25 Mar 2009 - 18:52 | |
| Bonjour, moi je l'ai toujours, et il n'y a pas de souci, quand tu es dans tes message ou là où tu veux écrire, tu sélectionnes "clavier" et tu auras le même clavier que sur le qtek 9100. Voilà, j'espère que ça t'aidera... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saisie Mer 25 Mar 2009 - 22:29 | |
| Merci également pour cette réponse mais je pense que je me suis mal expliqué: le "clavier", je l'ai toujours mais cela se passe au niveau de la saisie automatique, c-à-d que soit en passant par les paramètres ou directement au niveau du menu déroulant (AZERTY compact, clavier téléphone,,,) en cliquant sur "options" puis onglet "saisie automatique", on peut configurer en cochant la case "suggérer mots lors de la saisie de texte": suggérer après "espace ou une lettre, deux lettres..." puis "suggérer un, deux, trois...mots. Et voilà le hic: quand je compose des mots, il ne me suggére absolument RIEN ?!? | |
|
| |
anthony6951 Bavard
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : france Opérateur : sfr Appareil : HTC Touch Diamond Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 5932 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Saisie Mer 25 Mar 2009 - 22:43 | |
| Ha oui OK, il faut que tu passes par "paramètres" , "saisie", dans l'onglet mode de saisie, tu sélectionnes "clavier" et dans l'onglet saisie automatique, tu saisis tes réglages.
Je pense que cette fois sera la bonne....
edit1: autant pour moi, je viens de voir ce que tu veux dire et moi c'est pareil.... edit2: en fait, cela ne fonctionne qu'en mode sms et juste avec le azerty complet et compacte | |
|
| |
| |
| |
lerouxjul Bavard
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : PAYS BASQUE Opérateur : SFR Appareil : HTC TOUCH ELFIN, TOUCH DIAMOND & PRO CHEZ TEN Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6870 Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Saisie Lun 27 Avr 2009 - 11:38 | |
| - Freedomfornature a écrit:
- Eh bien voilà, c'était donc vrai et je ne comprends pas pourquoi Microsoft a retiré cette fonction car personnellement, je la trouvais très utile et pratique (et je préfère aussi le contexte "clavier" qui me parait plus simple et facile a utiliser)
J'ai trouvé un moyen de remettre cette fonction... Dis moi si ça marche chez toi? Tu installe Diamond Tweak. Dans la Partie Clavier (SIP) Tu actives Mode T9 sur clavier Azerty. Tu rebootes Normalement la saisie Automatique remarche avec ça... Dis moi si sa marche chez toi aussi sur ton DIamond ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Saisie Lun 27 Avr 2009 - 12:08 | |
| Bonjour,
Pourrais-tu me donner la marche à suivre un peu plus détaillée pour installer Diamond Tweak (j'ai un peu de mal avec les fichiers CABà.
Merci d'avance. | |
|
| |
lerouxjul Bavard
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : PAYS BASQUE Opérateur : SFR Appareil : HTC TOUCH ELFIN, TOUCH DIAMOND & PRO CHEZ TEN Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6870 Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Saisie Lun 27 Avr 2009 - 14:38 | |
| http://htc-touch-diamond.forumactif.info/softs-f25/diamond-tweak-t879.htm#7097
Tu copie le fichier cab n'importe ou sur ton mobile et tu l'ouvre, une fois l'install terminée, tu reboote. et tu aura le lien dans tes programmes directement.
Un fichier install.cab, c'est exactement comme un fichier install.exe sur un PC standard. | |
|
| |
| Sujet: Excellent !!! Lun 27 Avr 2009 - 15:31 | |
| Magnifique, ça fonctionne parfaitement. Un grand merci. A+ et | |
|
| |
lerouxjul Bavard
| Sujet: Re: Saisie Lun 27 Avr 2009 - 16:55 | |
| C'est bizarre qu'il n'y ait que toi qui se soit pleint de ce problème... On est les deux seuls a l'avoir?
et les autres, sa vous le fait ? | |
|
| |
lerouxjul Bavard
| Sujet: Re: Saisie Mar 28 Avr 2009 - 12:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: flute... Mar 28 Avr 2009 - 14:19 | |
| Bonjour,
J'ai un autre soucis depuis l'installation de Diamond Tweaks, le service de rappel dans le calendrier ne fontionne plus !!! J'ai vérifié dans les paramètres, les réglages de Diamond tweaks, soft-reset...Rien n'y fait, as-tu le même problème ? | |
|
| |
lerouxjul Bavard
| Sujet: Re: Saisie Mar 28 Avr 2009 - 15:59 | |
| je n'ai pas ce problème...
tu devrais aller jetter un coup d'oeil, dans Paramètre/sons & Notifications/rappel | |
|
| |
| Sujet: Re: Saisie Mar 28 Avr 2009 - 21:40 | |
| C'est la première chose que j'ai fais, mystère, je vais devoir lancer un nouveau sujet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saisie | |
| |
|
| |
| Saisie | |
|