FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Imap et libellés Gmail EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Imap et libellés Gmail EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Imap et libellés Gmail EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Imap et libellés Gmail EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Imap et libellés Gmail EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Imap et libellés Gmail EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Imap et libellés Gmail EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Imap et libellés Gmail EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Imap et libellés Gmail EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Imap et libellés Gmail EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel

Mots-clés
modem minuteur user code NULL P3600 dialer contacts PLUGINS igo8 windows live* samsung messenger masquer sLEEp langue meteo wm5torage agent 2020 +sLeep confidentiel erreur unlock accelerometre

Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Imap et libellés Gmail Vote_lcapImap et libellés Gmail Voting_barImap et libellés Gmail Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Imap et libellés Gmail Vote_lcapImap et libellés Gmail Voting_barImap et libellés Gmail Vote_rcap 
Seiya (5052)
Mortvor (4939)
Monamibouli (4284)
Indiana (3355)
Vinzzounet (2983)
Lenca (2652)
Quiyaro (2571)
Gsyltc (2494)
TROMBINOSCOPE

Septembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

PARTENAIRES
jeu spatial

Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-15%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
509 € 599 €
Voir le deal

Imap et libellés Gmail

3 participants
AuteurMessage
ludodolu
Débutant
Débutant

Masculin
Opérateur : Sfr
Appareil : Htc Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 4591

Imap et libellés Gmail Empty
MessageSujet: Imap et libellés Gmail   Imap et libellés Gmail EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:28

Bonsoir à tous,

J'ai configuré mon compte gmail en imap sur mon ppc, tout se passe bien lorsque je veux consulter mes nouveaux messages mais lorsque je vais dans le dossier [Gmail] puis Inscriptions je ne vois aucun messages lu ou non qui a le tag Inscriptions...

De plus j'aimerais savoir si il était possible d'indiquer à pocket outlook l'endroit où il doit placer les messages supprimés et envoyés?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Jay

Masculin
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Pro
Points Win-Mobile : 5062

MessageSujet: Re: Imap et libellés Gmail   Imap et libellés Gmail EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:25

Je me suis pas mal pris la tête avec ca, mais j'ai trouvé les paramètres qui correspondent à mon utilisations.

1) Par défaut, seule la INBOX est synchronisée. Si tu veux synchroniser d'autres dossiers, il faut le préciser : MENU / OUTILS / GESTION DES DOSSIERS.

2) GMail a dépassé le concept de dossier en le remplaçant par les libellés qui sont beaucoup plus puissants. Je ne vais pas vous faire un cours sur la question, mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'un mail est présent 1 seule fois dans la base, et qu'il a autant de libellés que l'on veut. C'est comme des tags. De plus GMail regroupe les mails par conversation et les libellés s'appliquent à la conversation ENTIERE, donc à tous les mails qui la composent.
PocketOutlook, de son côté est encore au concept dossier. Si un mail est dans plusieurs dossiers, il est alors dupliqué !
=> donc il a fallu trouver une correpondance entre les 2 concepts pour la syncho :
Les libellés GMail sont traduits par des dossiers dans POutlook, avec duplication des mails si nécessaire. C'est intuitif.
A l'inverse, ce qui est moins intuitif, c'est que si on déplace un seul mail d'une conversation dans un dossier de POutlook, alors lors de la prochaine syncho, le libellé correspondant est appliqué à la conversation entière dans GMAil, donc aussi aux autres mails de la conversation. On a alors duplication des mails dans la boite GMail : chaque mail est visible en double dans le fil de la conversation. C'est moche !
Donc pour éviter la duplication des mails, il faut dans POutlook s'assurer que tous les mails d'une même conversation sont dans un seul dossier à la fois.
Pour cela, deux possibilités :
- soit déplacer tous les mails de la conversation avant la prochaine synchro
- soit les laisser dans la inbox et n'appliquer les libellés que depuis GMail qui lui, travaille proprement.

3) Cas particulier du dossier ELEMENTS ENVOYES
Le comportement n'est pas le même selon le SMTP employé.
- Meilleure solution = employer le SMTP GMail :
Envoi -> mail dans elements envoyés de GMail -> synchro suivante -> le mail envoyé est dans [GMail]/Messages envoyés de PocketOutlook SI on a choisi de synchroniser ce dossier.
Dans les options de la messagerie sur le PPC, onglet 'Message', il ne faut PAS cocher 'Copier le courrier envoyé dans Eléments envoyés'. Sinon, on duplique les messages puisqu'ils sont à la fois dans les dossier 'Elements Envoyés' (outlook) et 'Messages Envoyés' (GMail).
Le dossier [Eléments envoyés] de pocket outlook est toujours vide. A ne pas confondre avec le dossier [GMail]/Messages envoyés ci-dessus.
Les msg envoyés ne sont ainsi pas dupliqués, puisque c'est GMail qui gère.
- Moins bonne solution = utiliser le SMTP de son opérateur tel. Dans ce cas, GMail ne sait pas que le mail est envoyé. On peut alors choisir dans le ppc de laisser une copie des mails envoyés dans le dossier Elements Envoyés de Outlook, et de synchroniser ce dossier en imap. Cela crée alors le libellé correspondant dans Gmail , mais ce libellé est distinct des Messages envoyés de GMail. Subtil ! Rien n'empèche alors de déplacer dans GMail manuellement les éléments de ce libellé vers le vrai libellé Messages Envoyés de GMail. Mais ce n'est pas très automatisé...
Nb : c'est le même problème si vos libellés GMail sont en anglais.

4) Cas particulier de la SUPPRESSION DES MESSAGES DEPUIS POCKET OUTLOOK.
La suppression d'un message dans POutlook ne placera pas le message dans la corbeille GMail.
Impératif : dans les parametres du compte de messagerie sur le PPC, dans les parametres avances, à la question "Lors de la suppression de messages" il faut choisir "Les déplacer dans la corbeille serveur" et non "Les supprimer du serveur". Avec ce réglage, les conversations 'supprimées' depuis le PPC auront le libellé 'Eléments supprimés' dans GMAIL => il suffit donc de faire de temps en temps le ménage depuis GMail.
Attention :
- si on supprime 1 seul msg de la conversation, c'est toute la conversation qui a le libellé élements supprimés dans GMail.
- si on met le réglage 'les supprimer du serveur', les messages ne sont pas supprimés de la base GMail mais simplement archivés. Ils ne sont plus dans la InBox, n'ont plus de libellé, et ne sont donc visibles que dans la vue 'tous les messages'.

Voilà. Au début c'est un peut déroutant, mais après on ne peut plus s'en passer !
ludodolu
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Imap et libellés Gmail   Imap et libellés Gmail EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:35

Merci pour ta réponse, je télécharge à présent tous les mails que je désire Clin d'oeil j'en ai profité pour revoir toute la gestion de mes mails à tout fonctionne à présent comme je le veux.. En wifi, bah oui, je suis sur un forfait bloqué sfr et mis à part payer une option multimédia je n'ai pas toruvé le moyen de télécharger mes mails directement pas ma connexion wap :'(
Jay
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Jay

Masculin
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Pro
Points Win-Mobile : 5062

MessageSujet: Re: Imap et libellés Gmail   Imap et libellés Gmail EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:34

ludodolu a écrit:
je n'ai pas toruvé le moyen de télécharger mes mails directement pas ma connexion wap :'(
=> mails via wap sur SFR = APN SL2SFR : ports ouverts pour POP, IMAP et SMTP
Google SL2SFR et tu trouveras tout ce qu'il faut.

Sinon, le wap laissant passer le HTTP, les solutions activesync (exchange) fontionnent. Solutions type Mail2Web.

Pour ma part, la solution retenue est :
- mail : GMail en imap
- Agenda : Google agenda en activesync OTA (over the air, via google sync)
- contacts : activesync filaire avec le outlook de mon pc, car les contacts de google mail sont trop mal implémentés. une fois de temps en temps, je vide ma base de contacts gmail et je ré-upload celle d'outlook. Dès que Google proposera une gestion des contacts digne de ce nom (au moins équivelente à outlook), j'utiliserai google sync pour avoir une vraie syncho activesync OTA.

La seule chose qui manque au niveau mail est que PocketOutlook n'implémente pas le IMAP idle, donc que ce n'est pas du push. J'ai donc réglé une synchro de ma boite toutes les 10min. Je préfère cette limitation à la solution Mail2web qui ne synchronise pas les status read et les suppressions, qui ne permet pas le reply depuis ton adresse gmail, et qui ne permet pas une consutation webmail ou PC décente.
Pour info, j'ai testé le IMAP PUSHER SERVICE (google est ton ami). L'idée est bonne, mais ce n'est pas assez bien implémenté pour moi : dès qu'il y a des pb de connexion, il affiche 1 msg à l'écran au lieu de rester 'silencieux' et de se relancer tout seul. Les sources étant en ligne, si quelqu'un veut faire une version plus aboutie...

Voilà, j'espère que ça aidera...
ludodolu
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Imap et libellés Gmail   Imap et libellés Gmail EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:21

Lorsque je tente de récupérer mes messages il me dis " Connexion impossible via les paramètres courants. Pour modifier vos paramètres de connexion, appuyez sur Paramètres.". :'(
phenix
Second Time
Second Time

Masculin
Opérateur : sfr
Appareil : htc hd
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 4566

MessageSujet: configuration gmail sur HTC HD   Imap et libellés Gmail EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:39

peux tu m'aider a parametrer gmail sur mon htc hd ? MERCI
ludodolu a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai configuré mon compte gmail en imap sur mon ppc, tout se passe bien lorsque je veux consulter mes nouveaux messages mais lorsque je vais dans le dossier [Gmail] puis Inscriptions je ne vois aucun messages lu ou non qui a le tag Inscriptions...

De plus j'aimerais savoir si il était possible d'indiquer à pocket outlook l'endroit où il doit placer les messages supprimés et envoyés?

Merci d'avance pour vos réponses!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imap et libellés Gmail   Imap et libellés Gmail Empty

Imap et libellés Gmail
Page 1 sur 1