Desimlocker son player addict
Fait étrange et peut courant, Samsung fournis en standard le moyen de désimlocker sont téléphone.
Il suffit de peut de chose pour pourvoir arrivé a ses fin.
Voici 2 liens qui sont totalement indispensable :
Pour télécharger le fichier lock.zip : [url]Tu n'as pas dû lire la charte/ censure Seiya[/url], c’est un zip avec des fichiers lnk
Ce lien identifie les différents codes MCC/MNC du monde, pas indispensable ar on récupèe ce code directement dans le téléphone [url]Tu n'as pas dû lire la charte/ Censure Seiya[/url]
Pour cela il vous faut noter une référence dans la base de registre de votre SPA
HKEY_CURRENT_USER\System\PHONE\
Il existe différents éditer de registre, je vous laisse faire votre choix
Ouvriez la valeur IMSI et noter les 6 premier chiffres affichés (sur wikipédia les code sont sur 5 digit, pas de soucis, les 2 focntionnes)
Copier le fichier ZIP télécharger sur XDA sur votre carte memmoire (vous pouvez les supprimer par la suite)
Ouvrir l’explorateur de fichier et lancer le fichier Lock.lnk
Ce ne sont que des raccourcis vers :
\Windows\Personalize.exe %EN_LOCK_NW
\Windows\Personalize.exe %DIS_LOCK_NW
Windows\Personalize.exe %LOCK_STATUS_INFO
Enter dans la section « MCC/MNC » les 6 chiffres provenant du IMSI
Attention pour que cette procédure fonctionne, il vous faut impérativement une sim de l’opérateur d’origine
Dans “Enter NCK” Saisir le code ultra secret… 12345678
Cliquez sur OK
Lancer ensuite le fichier Unlock
Saisir de nouveau 12345678 dans “Enter Network Control Key”
Lancer enfin le fichier Status.lnk
[img][/img]
Toutes les cases “Disabled” doivent êtres cochées
Si vous lancer le statu.lnk avant de faire cette procédure, vous remarquerez que le network lock est sur Enabled, il est possible de changer le statu directement mais cela ne change rien c’est du factice….
Erreur possible :
Youentered incorect MCC/MNC : le code saisi n’est pas correcte, cela arrive parfois si on utilise un code sur 5 digits issus de la liste wiki.
Fail to Set Locking Status : souvent lier au probleme ci-dessus.
SIM failure error happened : cas typique si une Sim de l’opérateur d’origine n’est pas insérer, vous pouvez utilisez une Sim qui a été désactivé, moi-même je l’ai fait avec une Sim Bouygues de plus de 6 ans sans aucun problème