| [synchro] Plus de synchronisation avec le PC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petit-Cousin Bavard
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : Pont-Saint-Pierre 27360 Opérateur : Bouygues Telecom Appareil : HTC Touch Dual Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5741 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: [synchro] Plus de synchronisation avec le PC Dim 4 Jan 2009 - 1:00 | |
| Voilà, j'en parle vaguement depuis que je suis inscrit, mais j'ai jamais vraiment aborder le sujet. Mon oncle m'a passé son Qtek9100 car il ne se synchronise plus sur le PC et lui utilise beaucoup cette synchronisation (outlook, etc...). En fait, quand je branche le téléphone sur l'usb, il se recharge, mais rien du côté ordi, pas de périphérique détecté. De même quand je démarre ActivSync, il ne reconnait pas le téléphone Pourriez-vous m'éclairer ? XoXo | |
|
| |
anthony6951 Bavard
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : france Opérateur : sfr Appareil : HTC Touch Diamond Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 5897 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: [synchro] Plus de synchronisation avec le PC Dim 4 Jan 2009 - 17:08 | |
| Bonjour, tu as quoi comme système d'exploitation? | |
|
| |
squirrel MODO Nutellator
Nombre de messages : 1227 Age : 61 Localisation : Var Opérateur : Free Appareil : Trinity/Diamond/HD2 Réputation Win-Mobile : 68 Points Win-Mobile : 7368 Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: [synchro] Plus de synchronisation avec le PC Dim 4 Jan 2009 - 18:48 | |
| - Petit-Cousin a écrit:
- Voilà, j'en parle vaguement depuis que je suis inscrit, mais j'ai jamais vraiment aborder le sujet.
Mon oncle m'a passé son Qtek9100 car il ne se synchronise plus sur le PC et lui utilise beaucoup cette synchronisation (outlook, etc...). En fait, quand je branche le téléphone sur l'usb, il se recharge, mais rien du côté ordi, pas de périphérique détecté. De même quand je démarre ActivSync, il ne reconnait pas le téléphone Pourriez-vous m'éclairer ? XoXo Si il se recharge, c'est que la prise USB n'est pas concernée, déjà ça.... En général, ce sont les pare-feu qui bloquent (a-t-il changé le sien ?)mais chez toi aussi ca le fait... Utilises-tu, chez toi, ton propre cable ou bien celui de ton oncle, car ,souvent, le problème vient d'un cable défaillant ? Sinon, solution radicale, faire un back-up (avec sprite ou spb) puis hard-reset ... | |
|
| |
Petit-Cousin Bavard
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : Pont-Saint-Pierre 27360 Opérateur : Bouygues Telecom Appareil : HTC Touch Dual Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5741 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: [synchro] Plus de synchronisation avec le PC Dim 4 Jan 2009 - 20:15 | |
| - anthony6951 a écrit:
- Bonjour, tu as quoi comme système d'exploitation?
J'utilise Windows XP sur l'ordi et sur le PPC c'est WM5 d'origine. - squirrel a écrit:
- Si il se recharge, c'est que la prise USB n'est pas concernée, déjà ça....
En général, ce sont les pare-feu qui bloquent (a-t-il changé le sien ?)mais chez toi aussi ca le fait... Utilises-tu, chez toi, ton propre cable ou bien celui de ton oncle, car ,souvent, le problème vient d'un cable défaillant ? Sinon, solution radicale, faire un back-up (avec sprite ou spb) puis hard-reset ... Alors J'utilise mon câble que j'ai récupérer de la PS3 pour recharger les manettes. C'est le même type de fiches USB. C'est quoi un back-up ? Hard-Reset je le ferais en cas de dernière solution. A savoir aussi que la mini-usb à déjà été réparée, et que là, je viens de la recasser Dès que je le récupère je test tout ça XoXo. | |
|
| |
squirrel MODO Nutellator
Nombre de messages : 1227 Age : 61 Localisation : Var Opérateur : Free Appareil : Trinity/Diamond/HD2 Réputation Win-Mobile : 68 Points Win-Mobile : 7368 Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: [synchro] Plus de synchronisation avec le PC Dim 4 Jan 2009 - 21:14 | |
- anthony6951 a écrit:
- Bonjour, tu as quoi comme système d'exploitation?
J'utilise Windows XP sur l'ordi et sur le PPC c'est WM5 d'origine.
- squirrel a écrit:
- Si il se recharge, c'est que la prise USB n'est pas concernée, déjà ça....
En général, ce sont les pare-feu qui bloquent (a-t-il changé le sien ?)mais chez toi aussi ca le fait... Utilises-tu, chez toi, ton propre cable ou bien celui de ton oncle, car ,souvent, le problème vient d'un cable défaillant ? Sinon, solution radicale, faire un back-up (avec sprite ou spb) puis hard-reset ... Alors J'utilise mon câble que j'ai récupérer de la PS3 pour recharger les manettes. C'est le même type de fiches USB. C'est quoi un back-up ? Hard-Reset je le ferais en cas de dernière solution.
A savoir aussi que la mini-usb à déjà été réparée, et que là, je viens de la recasser Dès que je le récupère je test tout ça
XoXo. Tu veux dire la mini USB du pocket ? tu l'a cassé avant ou après ? A mon humble avis faut pas chercher plus loin compte tenu de la pathlogie des 9100 à flinguer ce genre de prise.... | |
|
| |
Petit-Cousin Bavard
| Sujet: Re: [synchro] Plus de synchronisation avec le PC Dim 4 Jan 2009 - 23:35 | |
| La mini-usb du pocket oui | |
|
| |
squirrel MODO Nutellator
| |
| |
Petit-Cousin Bavard
| Sujet: Re: [synchro] Plus de synchronisation avec le PC Lun 5 Jan 2009 - 8:29 | |
| | |
|
| |
squirrel MODO Nutellator
| Sujet: Re: [synchro] Plus de synchronisation avec le PC Lun 5 Jan 2009 - 13:11 | |
- squirrel a écrit:
- Petit-Cousin a écrit:
- La mini-usb du pocket oui
je confirme donc : prise à ressouder ! Ca j'avais compris ^^ Mais d'où vient le problème de la connexion avec le pc ? Car la connexion ne se fesait déjà plus pendant que la mini-sub était fonctionnelle... La prise mini USB, une fois le pocket ouvert, ressemble, vue de haut, à une grenouille. Les 4 pattes du batracien étant soudées à la carte mère du pocket et, sur son "ventre", tu trouves 5 contacts parallèles à faire coïncider avec les mêmes sur la carte mère. Si on part du principe que la panne est venue petit à petit, on peut penser que tu as commencer à perdre le contact qui faisait dialoguer le pocket avec le PC.... Tiens-nous au jus pour vérifier mon diagnostic ! | |
|
| |
Petit-Cousin Bavard
| Sujet: Re: [synchro] Plus de synchronisation avec le PC Lun 5 Jan 2009 - 23:37 | |
| Le PPC est déjà parti chez quelqu'un pour se faire ressouder la mini-grenouille Je vous tiens au courant dès son retour XoXo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [synchro] Plus de synchronisation avec le PC | |
| |
|
| |
| [synchro] Plus de synchronisation avec le PC | |
|