| Désimlockage et Hard SPL | |
|
+4rocky0 lagunadub KarGaN Funshrek 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Funshrek Participant
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : Talence Opérateur : Orange Appareil : HTC HD² Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6003 Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Désimlockage et Hard SPL Lun 22 Déc 2008 - 22:48 | |
| Bonjour à tous.
Je ne fais pas très bien la différence entre Hard SPL et désimlockage d'un téléphone.
Pour moi, un tel simlocké n'est utilisable que sur le réseau d'un opérateur particulier
Le hard SPL permet de modifier le bootloader pour permettre d'installer une rom particulière.
Petite question : peut on effectuer un hard spl sur un tel simlocké ?
Si oui, le hard spl désimlocke t il le tel ? (ou alors ca n'a rien à voir et on touche deux choses bien distinctes ?)
Merci d'avance pour vos réponses.
++ | |
|
| |
KarGaN Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 1442 Age : 41 Localisation : Toulouse Opérateur : ORANGE Business Appareil : Galaxy S3 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6285 Date d'inscription : 25/08/2007
| |
| |
lagunadub Bavard
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : nimes Opérateur : sfr Appareil : htc touch pro et touch hd Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6057 Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Désimlockage et Hard SPL Mar 23 Déc 2008 - 8:34 | |
| @Funshrek Petite question : peut on effectuer un hard spl sur un tel simlocké ? oui
Si oui, le hard spl désimlocke t il le tel ? non | |
|
| |
Funshrek Participant
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : Talence Opérateur : Orange Appareil : HTC HD² Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6003 Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Désimlockage et Hard SPL Mar 23 Déc 2008 - 12:27 | |
| Salut !
Merci pour vos réponses rapides !
Question subsidiaire : en quoi consiste le simlockage d'un téléphone ?
A priori, il s'agit d'un blocage logiciel (puisque déblocage à distance). Du coup, vu qu'on arrive à modifier un peu ce qu'on veut à l'aide d'un hard spl, pourquoi ca ne permet pas de désimlocker ? En gros, on arrive à flasher la partie concernant la rom, pourquoi pas flasher aussi la partie concernant le simlock ?
++ et encore merci. | |
|
| |
rocky0 Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : essonnes Opérateur : bouyg forfait Iphone bloqué Appareil : Touch HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5918 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Désimlockage et Hard SPL Mar 23 Déc 2008 - 14:16 | |
| - lagunadub a écrit:
- @Funshrek
Petite question : peut on effectuer un hard spl sur un tel simlocké ? oui
Si oui, le hard spl désimlocke t il le tel ? non A ma connaissance le hard spl ne permet pas de desimlocker le tel. il permet simplement de mettre une Rom "non officiel" autre que celle du vendeur (orange, sfr...). c'est deja pas mal | |
|
| |
SJCBBOY7 Bavard
Nombre de messages : 188 Age : 46 Localisation : paris Opérateur : bouygues Appareil : HTC DESIRE HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6500 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Désimlockage et Hard SPL Mar 23 Déc 2008 - 15:54 | |
| Bonjour, je reviens d'une boutique a Paris qui me propose le HTC HD pas en pack. 2tant hors pack, le téléphone est donc débloqué et désimlocké, non? je n'aurais donc pas besoin d'utiliser hard SPL? | |
|
| |
KANDHOR Débutant
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : Ardeche Opérateur : bouygues Appareil : HTC touch HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5766 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Désimlockage et Hard SPL Mar 23 Déc 2008 - 16:09 | |
| Logiquement oui mais le mieux c'est de leur demandé, pour ce qui est de l'utilisation du hard SPL il me semble que non tu n'en auras pas besoin si ton HTC Touch HD t'es vendu pour full opérateur, à part si tu veux changer de rom.
Ce que je voudrais savoir c'est si les rom modifiés sont plus rapide que la rom original du htc touch hd | |
|
| |
SJCBBOY7 Bavard
Nombre de messages : 188 Age : 46 Localisation : paris Opérateur : bouygues Appareil : HTC DESIRE HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6500 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Désimlockage et Hard SPL Dim 18 Jan 2009 - 13:38 | |
| Bonjour à tous! J'ai acheté le HTC HD dans une boutique bouygues. Je pensais que le telephone était bloqué bouygues, mais ce matin juste par curiosité (ne voyant aucun logo bouygues au démarrage) j'ai décidé d'essayer une puce SFR et la quelle surprise... ... le téléphone est bien désimlocké!!!!! Merci Bouygues! Je voulais savoir si fallais que je t'utilise le Hard Spl pour installer une autre ROM? La ROM installée est : 1.14.406.3 (22273) FRE Est ce une ROM bouygues ou une rom officielle HTC? Je n'ose pas encore flasher mon joujou, mais y a t il des ROM qui apportent plus que la ROM bouygues ou la ROM HTC? Merci | |
|
| |
Bono Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 213 Age : 54 Localisation : France Opérateur : FOrange Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6217 Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Désimlockage et Hard SPL Mer 21 Jan 2009 - 16:06 | |
| Si tu veux mettre une rom non officielle, donc customisée, il faut faire le HardSPL. | |
|
| |
Lenca MODO Touristator
Nombre de messages : 2652 Age : 40 Localisation : TOULON Opérateur : ORANGE Appareil : HD² // TOUCH PRO II // TOUCH CRUISE Réputation Win-Mobile : 28 Points Win-Mobile : 6877 Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Désimlockage et Hard SPL Jeu 22 Jan 2009 - 6:49 | |
| Si tu veux des définitions sur le "jargon" technique du PPC, je te conseille de lire le dictionnaire de Ralfred. Tu le trouveras en début de chaque section d'appareil @ peluche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désimlockage et Hard SPL | |
| |
|
| |
| Désimlockage et Hard SPL | |
|