| Déconnexion data automatique après une tache: possible? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nkcell Débutant
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Paris/RP Opérateur : SFR Appareil : HTC Diamond // Nokia E61i Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6532 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Déconnexion data automatique après une tache: possible? Lun 25 Aoû 2008 - 2:54 | |
| Bonjoir à tous smiley ! Je ne sais pas si la question a déjà été posé. Voilà il y a un truc qui m'embête sur le Diamond (je suis plutot Symbian, WM n'a jamais été ma tasse de thé pour être honnete, donc Noob inside smiley ) : après avoir lancé une connexion internet (que ce soit wifi ou 3G+) (pour télécharger la météo, relever mes emails etc...), je me rend compte que la connexion persiste... Il n'y a pas de coupure automatique après l'arret de la tache à effectuer. Du coup si on fait pas gaffe et pour peu qu'on ait un forfait data limité, ça risque d'être la cata en hors forfait, et je parle pas de l'autonomie fondant comme neige au soleil. Est ce moi ou il y a vraiment une lacune à ce niveau? Une solution à ce problème? Si on l'on souhaite faire du push mail avec relevé toutes les heures, on risque d'avoir une mauvaise surprise avec cette connexion permanente non souhaitée... non? | |
|
| |
picolo5 Participant
Nombre de messages : 54 Age : 44 Localisation : france Opérateur : sfr Appareil : Diamond qtek9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5930 Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Déconnexion data automatique après une tache: possible? Lun 25 Aoû 2008 - 9:42 | |
| Salut, il existe gbsoft tweak qui te permet de te déco après un certain temps d'inactivité ! | |
|
| |
Lorenzo MODO Militarius
Nombre de messages : 8449 Age : 49 Localisation : Aveyron Opérateur : Orange Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2 Réputation Win-Mobile : 199 Points Win-Mobile : 9529 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Déconnexion data automatique après une tache: possible? Lun 25 Aoû 2008 - 10:25 | |
| ou gprsnodata , regarde dans la section utilitaire du forum | |
|
| |
Kam' Technicien
Nombre de messages : 1985 Age : 35 Localisation : Bourg-la-Reine (92) Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 120 Points Win-Mobile : 6860 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Déconnexion data automatique après une tache: possible? Lun 25 Aoû 2008 - 11:28 | |
| Toujours les mêmes question, mais toujorus les mêmes réponse, j'ai une preference pour gprsnodata comme dit lorenzo poru sa simplicité d'utilisation. | |
|
| |
nkcell Débutant
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Paris/RP Opérateur : SFR Appareil : HTC Diamond // Nokia E61i Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6532 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Déconnexion data automatique après une tache: possible? Lun 25 Aoû 2008 - 17:53 | |
| Merci pour vos réponses C'est bien ce que je craignais ... Le retour vers Symbian va pas tarder. | |
|
| |
Irony MODO Expérimentator
Nombre de messages : 988 Age : 46 Localisation : Angouleme Opérateur : Orange / SFR Appareil : C100 / C500 / C600 / TYTN / TYTN II / Diamond / Touch HD / HD2 Réputation Win-Mobile : 41 Points Win-Mobile : 6542 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Déconnexion data automatique après une tache: possible? Lun 25 Aoû 2008 - 18:48 | |
| la connexion en continu ne pose pas de problème meme si tu n'as pas de forfait data illimité... la facturation ne se fait QUE lorsqu'il y a un échange de données...
tu peux aussi le faire avec diamond tweaks il me semble... ou betement assigner un appui long sur la touche rouge pour déconnecter... le retour sous symbian (OS complétement fermé) me parait hatif et radical (sachant qu'on vient de t'apporter la solution à ton problème ^^ => si tu mets un de ces logiciels ca te déconnectera après 1 mn (par exemple) si ya pas d'échange de données ca te coutera rien et sincèrement, une minute de connexion te pompera pas ta batterie m'enfin bon... c'que j'en dis moi...
Dernière édition par irony17 le Lun 25 Aoû 2008 - 18:54, édité 1 fois | |
|
| |
fefe Débutant
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : Loiret Opérateur : SFR Appareil : HTC DIAMOND Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6121 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Déconnexion data automatique après une tache: possible? Lun 25 Aoû 2008 - 18:52 | |
| La facture est en fonction des Mo échangés. Si ta connexion est active et que tu n'échange rien, tu ne doit rien payé. | |
|
| |
nkcell Débutant
| Sujet: Re: Déconnexion data automatique après une tache: possible? Lun 25 Aoû 2008 - 20:07 | |
| J'avais déjà installé quelques logiciels de tweak mais la configuration ne me satisfaisait pas à savoir une déconnexion après X temps (et si j'ai envie de rester surfer au delà de X minutes?). Du coup j'ai pas cherché à paramétrer avec celà, pensant qu'il devait y avoir quelque chose en natif dans WM permettant de le faire (Symbian le faisant bien). J'ai du mal comprendre au vu de vos réponses, il s'agit donc de X temps d'inactivité avant déconnexion automatique c'est bien celà? Si c'est le cas, je reteste le Diamond! lol Pour en revenir au hors forfait c'était un exemple mal choisi (mais celui de l'autonomie est bien réel, avec la connexion web établie en permanence, la batterie doit fondre comme neige au soleil). | |
|
| |
Nombre de messages : 988 Age : 46 Localisation : Angouleme Opérateur : Orange / SFR Appareil : C100 / C500 / C600 / TYTN / TYTN II / Diamond / Touch HD / HD2 Réputation Win-Mobile : 41 Points Win-Mobile : 6542 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Déconnexion data automatique après une tache: possible? Lun 25 Aoû 2008 - 20:13 | |
| - nkcell a écrit:
J'ai du mal comprendre au vu de vos réponses, il s'agit donc de X temps d'inactivité avant déconnexion automatique c'est bien celà? Si c'est le cas, je reteste le Diamond! lol c'est bien celà, dommage, j'aurais du te dire le contraire et te pousser à te séparer du diamond (voir meme me payer pr daigner te le prendre ^^ ) - nkcell a écrit:
- Pour en revenir au hors forfait c'était un exemple mal choisi (mais celui de l'autonomie est bien réel, avec la connexion web établie en permanence, la batterie doit fondre comme neige au soleil).
pour ceci, je sais pas trop mais il semblerait qu'il soit plus économique pour la batterie d'avoir une connexion en permanence plutot que de faire des "connexions / déconnexions" | |
|
| |
Kam' Technicien
Nombre de messages : 1985 Age : 35 Localisation : Bourg-la-Reine (92) Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 120 Points Win-Mobile : 6860 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Déconnexion data automatique après une tache: possible? Lun 25 Aoû 2008 - 20:20 | |
| Oui, mais une connexion en HSDPA consomme à mort, en edge je suis d'accord, la batterie ne s'use pas trop, mais en HSDPA c'est pas la même chose je crois ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Déconnexion data automatique après une tache: possible? Lun 25 Aoû 2008 - 20:21 | |
| + 1 par contre, la première chose à faire pour faire du surf ou du mail c'est de desactiver le HSDPA (plus utile en utilisation modem) | |
|
| |
Kam' Technicien
| Sujet: Re: Déconnexion data automatique après une tache: possible? Lun 25 Aoû 2008 - 20:32 | |
| Mouais, moi je trouve que pour le surf c'est important le HSDPA, même sur le mobile, mais pour les mails et météo le edge suffit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déconnexion data automatique après une tache: possible? | |
| |
|
| |
| Déconnexion data automatique après une tache: possible? | |
|