FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel

Mots-clés
meteo 2020 iphone accelerometre unlock minuteur Click live* masquer erreur windows wm5torage NULL https agent user samsung registre modem http sLEEp profile messenger langue igo8 contacts

Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Demande de tutoriel pour LCD cassé. Vote_lcapDemande de tutoriel pour LCD cassé. Voting_barDemande de tutoriel pour LCD cassé. Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Demande de tutoriel pour LCD cassé. Vote_lcapDemande de tutoriel pour LCD cassé. Voting_barDemande de tutoriel pour LCD cassé. Vote_rcap 
Seiya (5052)
Mortvor (4939)
Monamibouli (4284)
Indiana (3355)
Vinzzounet (2983)
Lenca (2652)
Quiyaro (2571)
Gsyltc (2494)
TROMBINOSCOPE

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

PARTENAIRES
jeu spatial

Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Demande de tutoriel pour LCD cassé.

+3
damapa
thexorx
tsim79
7 participants
AuteurMessage
tsim79
Bavard
Bavard
tsim79

Masculin
Opérateur : Orange - SFR
Appareil : N73 - TYTN II
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6128

Demande de tutoriel pour LCD cassé. Empty
MessageSujet: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:09

Bonjour,

Je suis face à un gros soussail (soucis).
J'ai cassé l'écran LCD de mon kaiser? Bon je me suis énervé, j'ai perdu ma voix, mais cela n'a pas réparé pour autant mon téléphone Gueule! Diabolique Diable
Donc, j'ai cherché sur le web, et j'ai trouvé un écran LCD sur Ebay au japon (je l'ai commandé) donc j'attend de le recevoir.
Cependant, je voudrais savoir s'il existe un document ou vidéo qui explique les différentes étapes du démontage du kaiser s'il vous plait.

Merci d'avance.

PS: j'ai déjà démonté des téléphones des PC portable et autre matériels assez difficiles mais je demande dès fois qu'il existerait ce genre de document. Neutre
Revenir en haut Aller en bas
thexorx
Débutant
Débutant

Masculin
Opérateur : Orange
Appareil : P4550
Points Win-Mobile : 6138

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:41

Moi j'en ai pas eu besoin, j'ai démonté plein de fois mon kaiser, pour faire mumuse. Lécran s'enleve facilement, il faut parcontre le bon tourne vis. Il y n'a pas besoin de doc, juste être un bricolo Yeah
tsim79
Bavard
Bavard
tsim79

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:12

thexorx a écrit:
Moi j'en ai pas eu besoin, j'ai démonté plein de fois mon kaiser, pour faire mumuse. Lécran s'enleve facilement, il faut parcontre le bon tourne vis. Il y n'a pas besoin de doc, juste être un bricolo Yeah

Ok sa marche merci bien parceque le mien est censé etre encore sous garantie SFR mais vu le prix de la réparation (220€) chez Cordon Electronics et que je n'ai pas pris de garantie contre le bris de glace chez SFR, hé bien je me prépare à faire sauter l'étiquette de garantie discrètement coller sur une visse!!!!!! Razz
damapa
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Masculin
Opérateur : sfr
Appareil : TYTN 2
Points Win-Mobile : 5966

MessageSujet: démontage ecran TYTN 2   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:35

même problème que tsim79...

pour changer l'écran , faut il démonter uniquement la face avant (slide) ou tout le tel ?

une fois enlevées les 4 vis à l'arriere du panneau coulissant, je n'arrive pas à enlever le panneau avant, est il clippé ? comment l'enlever ?

merci à celui qui sait et m'évitera de casser qq chose de plus !...
tsim79
Bavard
Bavard
tsim79

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:14

damapa a écrit:
même problème que tsim79...

pour changer l'écran , faut il démonter uniquement la face avant (slide) ou tout le tel ?

une fois enlevées les 4 vis à l'arriere du panneau coulissant, je n'arrive pas à enlever le panneau avant, est il clippé ? comment l'enlever ?

merci à celui qui sait et m'évitera de casser qq chose de plus !...

Je ne sais pas s'il faut le démonter entièrement, mais "damapa" nous apporté une solution part la création d'un autre sujet un peu en relation avec le mien:
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.pdacenter.ru%2Frazborka%2Frazbor_htc_touch%2F&langpair=ru%7Cen&hl=de&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Moi j'ai pas encore essayé de le démonter j'attend de recevoir mon écran, pour m'y mettre. Parceque j'ai pas envie de laisser mon phone ouvert ou de m'amuser à l'ouvrir et le refermer. Je sens que je vais me faire plaisir à le démonter et regarder ce qui se passe dans son ventre, j'aurais l'impression d'etre un chirurgien Yeah lol sa fait 1 mois que je joue à "Trauma center" sur DS pour m'entrainer à la dextérité Razz
Mais sa se passera bien lol j'ai déjà fait des lecteur MD, des PC portable, et des appareils photos donc c pas un HTC qui me fera peur Triste

edit:
J'ai oublier de dire merci à Damapa Hourra! il a répondu à ma question et à mon attente.
thexorx
Débutant
Débutant

Masculin
Appareil : P4550
Points Win-Mobile : 6138

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptySam 7 Juin 2008 - 21:03

je peux tjs faire un tuto pour le démontage ^.^ mais je ne sais pas si c vraiment utile. il faut tt démonter pour enlever l'écran. c'est à dire séparer la partie clavier et écran.
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo

Masculin
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9528

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptySam 7 Juin 2008 - 21:35

thexorx a écrit:
je peux tjs faire un tuto pour le démontage ^.^ mais je ne sais pas si c vraiment utile

je pense que cela pourrai etre tre utile car pas mal de personne cherche a reparer ou a changer son ecran tout seul , cela fait des economies Sourire

si tu peu nous en faire un avec de jolie photos et explication ce serait sympa

@ plus
http://www.ftp-win-mobile.com
tsim79
Bavard
Bavard
tsim79

Masculin

MessageSujet: Heuuuu   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptySam 7 Juin 2008 - 22:20

Ben les gars s'est pas la peine de faire le tuto!!! Puisqu'il existe déjà!!!!! Shocked

Sur le lien que "Damapa" nous as trouvé, dans la colonne de gauche, si vous aviez bien cherché Razz, vous auriez vu un lien qui ouvre le tuto avec photo du démontage du P4550 Yeah

Donc les photos y sont déjà avec la traduction google. A la rigueur un new sujet en Post-It avec la traduction en français sur le forum serait bien venu mais bon toute les photos sont bien détaillées sur le site en question.
http://66.102.9.104/translate_c?hl=de&ie=UTF-8&oe=UTF-8&langpair=ru%7Cen&u=http://www.pdacenter.ru/razborka/razbor_htc_kaiser/&prev=/language_tools
romrom
Débutant
Débutant
romrom

Masculin
Opérateur : SFR
Appareil : Kaiser - Rom FR Throttle Diamond II. Radio 1.71
Points Win-Mobile : 6144

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:00

Pareil.... j'attends l'écran...
Sinon, il y a docpda qui le fait pour 119 euros + frais de port.

J'ai pas trouvé de boite sur Paris qui fait ça à pas trop cher...

Une idée?
tsim79
Bavard
Bavard
tsim79

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:26

Bon ben sa y est!!! Oignons J'ai reçut mon écran LCD de Hongkong. J'ai pris des photos du déballages et ce soir je m'apprête à faire la manip.

Donc pour l'instant je suis satisfait.

Dite moi si vous voulez des photos du déballage histoire de vous faire une idée par rapport au prix d'achat. Razz
romrom
Débutant
Débutant
romrom

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:32

On croise les doigts pour toi. Racontes Surpris
louloufocus
Débutant
Débutant

Masculin
Opérateur : Bouygues
Appareil : TyTN II
Points Win-Mobile : 6158

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:57

Alors tsim ton ecran? la qualité? pixel tous vivants? lol
tsim79
Bavard
Bavard
tsim79

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:29

Alors oui les gars moi je dis c du TOUBON lol:)
- tout les pixels OK.
- qualité OK.
- fonctionnement OK.
=> Driver vidéo ou pas, IL EST PLAISANT DE VOIR SON KAISER FONCTIONNééééééééGood !!! Cheese Langue

Certe je ne m'amuseraià pété l'écran tout les mois pour refaire cet exploit!!! mais franchement je suis content.

Bon j'ai un peu flippé pour le démontage et le remontage, certainement les 2 étapes les plus flippante pour moi. J'angoisse toujours à les systèmes à déclipsé (peur de pété un clips ou du plastique) et au remontage (peur de voir la facade bancal (parceque tout n'aurait pas été bien à sa place).
Mise part cela, le kaiser se démonte les doigts dans le nez effectivement et au remontage j'ai passé beaucoup de temps (15 à 20min) pour bien clipsé le clavier comme il faut sans rien cassé dans la partie inférieur du phone au niveau de la carte sim (le plus ardu).

Sinon, merci trauma center:lunette: lol. Et puis cela ma tellement plus que je voudrais bien me proposé pour le faire pour ceux qui auraient peur d'utiliser leur dix doigts.......Sourcil

Autre conseil, puisque la question avait été posé ailleur:
Dans le cas d'un dysfonctionnement de la dalle tactile, je pense qu'il vaut mieux changer le couple LCD+tactile d'un coup! car vu le raccordement de l'écran tactile sur le LCD Estomacké sa ma bien l'air merdique.... j'ai des photos si vous voulez.... en remplaçant le couple LCD+tactile il y a juste un connecteur à débranche branché.

chuut ! ne le dite pas à HTC ni à "C....N Electro..." mais en tout et pour tout cela ma couté 37€ et environ 1h15 de patiente et de minutie maximun (j'en ai profité pour soufflé et nettoyé l'intérieur)....

Good !!! Good !!! Good !!!
louloufocus
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:51

ok, merci des infos, c vrai que le demontge et remontage du kaiser est assez chaud a faire. Concernant ton ecran, vois tu une différence par rapport à celui qui était d'origine?
Combien de temps tu as attendu pour le recevoir? Pq moi j'attendais justement ton retour pour me lancer! lol
tsim79
Bavard
Bavard
tsim79

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:06

louloufocus a écrit:
ok, merci des infos, c vrai que le demontge et remontage du kaiser est assez chaud a faire. Concernant ton ecran, vois tu une différence par rapport à celui qui était d'origine?
Combien de temps tu as attendu pour le recevoir? Pq moi j'attendais justement ton retour pour me lancer! lol

Alors si je ne me trompe pas j'avais commandé sur ebay le 29/05/08 et reçu le 16/06/08. Je ne vois pas de différence par rapport à l'ancien.
A savoir que je sur ce new LCD j'ai mis une protection écran (pas traité anti reflet dommage mais livré avec), que tout les pixels sont bon, et la luminosité de l'écran est selon identique à l'origine! Donc franchement moi je dis c tout bénèf! Je ne suis pas peut etre pas assez tatillon comme certain pour les drivers vidéo:evil: , mais pour moi entre un Kaiser à LCD cassé et une Kaiser à LCD que l'on peut utilisé, IL N'Y A PAS PHOTO!...

Je suis franc, mon écran, celui que j'ai reçu j'ai presque envie de dire que c'est identique, il n'y a pas que le numéro de série qui change:Demande de tutoriel pour LCD cassé. 17062010
romrom
Débutant
Débutant
romrom

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:23

Whaou....
J'attends le mien Sourire
Euh, tu passes à la maison pour le faire? (sans rire)
37€, moi, 45€ avec les tournevis... bref, du kif
tsim79
Bavard
Bavard
tsim79

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:34

romrom a écrit:
Whaou....
J'attends le mien Sourire
Euh, tu passes à la maison pour le faire? (sans rire)
37€, moi, 45€ avec les tournevis... bref, du kif

Ben moi je t'ai battu, 37€ avec le tournevis et l'outils de démontage, et un protection d'écran en prime....
Alors alors alors.....Razz
louloufocus
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:40

Ca yé c'est commandé, idem que toi tsim, ya plus qu'a attendre!
Sinon le screen protector tu l'as posé avant d'inserer l'ecran?
tsim79
Bavard
Bavard
tsim79

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:06

Oui j'ai posé la protection d'écran avant le remontage! L'intérêt!!!???
Il n'y aura pas d'accumulation de poussières sur l'écran, entre le rebord de la facade et la protection d'écran!
Le seul défaut, est que pour changé la protection d'écran la prochaine fois il me faudra redémonter le telephone Yeah !!!!
romrom
Débutant
Débutant
romrom

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyLun 30 Juin 2008 - 0:36

Bon, c'est fait... 1h30 tranquillement sans s'énerver.
Et hop, 100 euros de gagnés au bas mot :D
louloufocus
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:37

Ca yé j'ai recu mon ecran, commandé sur ebay en provenance de hong kong, je ne l'ai pas encore monté par manque de temps, mais en tout cas pour 37€ fdp inclus, je ne suis pas decu, ecran super bien protegé, fourni avec tournevis et outil pour demonter le kaiser, plus une protection ecran. Reste plus qu'à remplacer tout ca, mais je pense que ca va etre que du bonheur vu que j'ai acheté le meme que tsim (merci pour l'info). Je vous tiens au courant
tsim79
Bavard
Bavard
tsim79

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:06

dacow!!!Sourire
Félicitation pour ton achat, cependant ne fait pas la meme bétise que moi!
J'ai monté la protection sur l'écran, puis j'ai mis le LCD en place dans le phone. Au départ l'idée était géniale, mais au bout du compte je pense pas que la protection d'écran tiendra 6 mois donc au prochain changement de protection d'écran il me faudra démonté le phone en entier.
Donc coupe la protection d'écran fournit (car elle est un peu plus grande que la surface de l'écran) et monte là comme une protection normale.

Voila

Rien avoir avec le sujet de conversation mais:
J'ai u un Touch diamond entre les mains, je trouve que c de la balle cette petite bêbête, mais j'aime pas je préfère mon kaiser parcequ'il est de taille et de poid conséquent avec un vrai clavier physique. Sinon pour ramer ou pas ramer pour concurencer l'Iphone sur un plan purement téléphonique, ben franchement Chapeau HTC:face: . et tout les autres qui rouspètent parceque ouais téléphone cher pour critiqué ben qui aille faire un tour chez samsung ou autre. On va pas refaire le monde moi j'aime tout simplement (bien que l'on peut encore amélioré) alors que eux ils trouvent qu'à critiqué!!!!!Question
tseu
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Masculin
Opérateur : orange
Appareil : TyTn II
Points Win-Mobile : 6179

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyVen 18 Juil 2008 - 21:27

Bon je vais pas raler pour une fois pour faire plaisir à tsim Sourire J'ai juste défoncé mon ecran pendant une soiree arrosée et là..... c'est le bad.... j'ai dû ressortir mon vieux c500 pour survivre LOL blond

Je vois que sur docpda ils disent de matter le numero de serie du tytn II pour savoir de quelle generation il est, jsuis allé voir sur ebay mais ya aucune offre qui en parle, donc est-ce que vous l'avez demonté avant de commander pour vous assurer de quoique ce soit ou vous avez commander sur la premiere offre venue ??

Si vous pouviez mettre les liens des offres ebay où vous avez commandé et où il n'y a eu aucun soucis ca serait cool.

merci a tous
tsim79
Bavard
Bavard
tsim79

Masculin

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptySam 19 Juil 2008 - 1:44

Tu veux un lien hé bien voila le mien tout frais:
http://cgi.ebay.fr/NEW-Original-LCD-For-HTC-Tilt-TyTN-II-AT-T-8925-P4550_W0QQitemZ300241809215QQihZ020QQcategoryZ20336QQcmdZViewItem
Sinon demande à Romrom sur le meme post lui il a acheté ailleurs il me semble.
Sinon pour ta question sache que vu le prix défiant toute concurence, hé bien j'ai commandé avant, puis j'ai ouvert pour réparé. Je ne voulais pas faire sauté la garantie avant d'avoir recu le LCD, dès fois que la folie de dépensé 250€ pour le faire réparé par le SAV m'eut prit Sang
tseu
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Masculin
Opérateur : orange
Appareil : TyTn II
Points Win-Mobile : 6179

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:36

ok merci mec Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de tutoriel pour LCD cassé.   Demande de tutoriel pour LCD cassé. Empty

Demande de tutoriel pour LCD cassé.
Page 1 sur 1