| Mail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
riko Débutant
Nombre de messages : 28 Age : 49 Localisation : Besaçon Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6071 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Mail Mer 12 Mar 2008 - 19:59 | |
| Bonjour,
J'ai crée plusieurs comptes email sur mon Touch, je reçois bien mes emails autant en connexion Wifi quand Edge ou GRPS, mais le problème je n'arrive pas à envoyer des emails sauf en connexion Wifi, mais impossible d'en envoyer en connexion GRPS ou EDGE. Quelqu'un peut il m'aider. Un grand merci | |
|
| |
saniloc Débutant
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : paris Opérateur : bouygues Appareil : X500 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6225 Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Mail Mer 12 Mar 2008 - 20:47 | |
| Je crois que je peux t'aider.
Tu as paramétré tes comptes mails en indiquant le serveur smtp de courrier sortant de ton fournisseur d'accès que tu utilises en wifi.
Pour envoyer des mails en edge ou gprs, il faut certainement que tu indiques le serveur smtp de ton abonnement téléphonique.
par exemple, si en wifi tu passes par free, tu as du mettre smtp.free.fr dans la configuration de messagerie.
Si ton opérateur télécom est bouygues, tu dois changer par smtp.bouygtel.com (ou fr je ne sais plus).
La mauvaise nouvelle, c'est que quand tu changes de mode de connection, tu dois modifier le smtp pour envoyer un mail.
Nicolas | |
|
| |
riko Débutant
Nombre de messages : 28 Age : 49 Localisation : Besaçon Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6071 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Mail Jeu 13 Mar 2008 - 10:20 | |
| ok merci,
Pour le Wifi ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien configurer par rapport à la config de mes mails. Je vais essayer avec ta solution. J'ai deux comptes sur Cegetel et un autre sur un serveur d'un siteweb. Je dois l'appliquer au trois? | |
|
| |
saniloc Débutant
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : paris Opérateur : bouygues Appareil : X500 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6225 Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Mail Jeu 13 Mar 2008 - 11:39 | |
| Pour le qifi, certains providers autorisent l'utilisation de smtp qui n'est pas le leur, d'autres ne permettent que l'utilisation de leur provider (free notamment)
Suivant le cas, tu peux utiliser le smtp de ta boite mail ou du fournisseur d'accès.
En passant en edge ou gprs, tu dois normalement utiliser le smtp de ton opérateur téléphonique et remplacer le smtp sur la ou les boites mail lorsque tu veux envoyer un mail et sur la boite correspondante (ou les si tu veux utiliser tes trois comptes différents l'une après l'autre). | |
|
| |
riko Débutant
| Sujet: Re: Mail Jeu 13 Mar 2008 - 12:21 | |
| Je vais essayer et te tiens au courant.
Merci encore!! | |
|
| |
riko Débutant
| Sujet: Re: Mail Ven 14 Mar 2008 - 13:07 | |
| Sa marche Merci Saniloc | |
|
| |
kevisann Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Sud Ouest ;) Opérateur : Orange Appareil : Sony Xperia™ M4 Aqua Dual ~ Rom officielle - Android 6.0.1 / Ex: HTC HD2 / Ex: Htc TyTN II Kaiser P4550 / Ex: Htc Touch Dual P5500 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6053 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mail Dim 6 Avr 2008 - 13:33 | |
| Moi j'ai un peu le même problème !! J'arrive à envoyer et recevoir les mails par EDGE, GPRS ou même HSDPA mais je n'arrive pas à envoyer ni recevoir par wifi !! . Pourtant la connection fonctionne puisque j'arrive à surfer sans problèmes. J'arrive pas à comprendre . Si quelqu'un peux m'aider sa serai cool merci | |
|
| |
kevisann Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Sud Ouest ;) Opérateur : Orange Appareil : Sony Xperia™ M4 Aqua Dual ~ Rom officielle - Android 6.0.1 / Ex: HTC HD2 / Ex: Htc TyTN II Kaiser P4550 / Ex: Htc Touch Dual P5500 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6053 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mail Dim 6 Avr 2008 - 20:58 | |
| Ben moi je vais t'aider !!!!! :P Mon problème est résolu fallait juste faire ça: Démarrer/Paramètres/onglet Connexions/Connexions/Onglet avancés/sélectionner des réseaux/ et j'ai choisis "Réseau de Bureau" pour les deux menu déroulant Voilà peut être que sa aidera quelqu'un qui sait Ps: Fort le gars, il se fait des questions réponses tous seul c'est pas magic ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mail | |
| |
|
| |
| Mail | |
|