| FlashCode le code barre 2d pour nos PPC | |
|
+7orion1602 clad NicoGwada X-On DuD NoelCH seppi68 11 participants |
Auteur | Message |
---|
seppi68 Très Bavard
Nombre de messages : 201 Age : 40 Localisation : ALSACE Opérateur : Orange Appareil : HTC LEO HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6093 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: FlashCode le code barre 2d pour nos PPC Mar 19 Fév 2008 - 2:42 | |
| FlashCode c'est quoi : http://www.flashcode.fr/
Où trouver un lecteur : http://www.quickmark.com.tw/En/basic/index.asp
Où trouver un générateur : http://qrcode.kaywa.com
Voila c'est des liens parmi d'autres @ Tester c'est vraiment sympa je trouve !
Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 13:59, édité 1 fois | |
|
| |
NoelCH Professionel
Nombre de messages : 1032 Age : 42 Localisation : Reunion Opérateur : orange Appareil : HTC Wizard et HTC TYTN II et HTC Touch Pro Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6493 Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: FlashCode le code barre 2d pour nos PPC Mar 19 Fév 2008 - 6:12 | |
| explique le principe
il faut une connexion gprs ? | |
|
| |
DuD Bavard
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : saone et loire Opérateur : sfr Appareil : htc touch diamond, spv c100, notebook toshiba nb100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6110 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: FlashCode le code barre 2d pour nos PPC Mar 19 Fév 2008 - 6:33 | |
| le principe il est que tu prend une photo du code barre, et qu'il est scanné et décodé, mais j'ai pas trouvé de .jar ou.jad compatible, il faut prendre le quel pour nos pocket? | |
|
| |
X-On COOKER WM-Team
Nombre de messages : 549 Age : 36 Localisation : Nice Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch Champagne Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6256 Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: FlashCode le code barre 2d pour nos PPC Mar 19 Fév 2008 - 6:57 | |
| Le programme adéquate existe depuis un moment. Le voici ICI. Merci pour le lien vers le générateur, je ne savais pas que l'on pouvait nous même en créer. | |
|
| |
DuD Bavard
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : saone et loire Opérateur : sfr Appareil : htc touch diamond, spv c100, notebook toshiba nb100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6110 Date d'inscription : 14/01/2008
| |
| |
NicoGwada Participant
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : Guadeloupe Opérateur : Orange Caraibe Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6116 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: FlashCode le code barre 2d pour nos PPC Mar 19 Fév 2008 - 9:08 | |
| moi aussi je l'ai lu c kler que un peu vantar lol | |
|
| |
seppi68 Très Bavard
Nombre de messages : 201 Age : 40 Localisation : ALSACE Opérateur : Orange Appareil : HTC LEO HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6093 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: FlashCode le code barre 2d pour nos PPC Mar 19 Fév 2008 - 13:58 | |
| C'est vraiment pour le FUN alala !!! ;-)
J'vé le mettre à jour mon flashcode looooooool
Oups pour le lien du 1er post, j'ai merdé pour le lecteur, il était tard ;-) | |
|
| |
NicoGwada Participant
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : Guadeloupe Opérateur : Orange Caraibe Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6116 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: FlashCode le code barre 2d pour nos PPC Mer 20 Fév 2008 - 8:35 | |
| | |
|
| |
seppi68 Très Bavard
| Sujet: Re: FlashCode le code barre 2d pour nos PPC Mer 20 Fév 2008 - 12:05 | |
| NicoGwada | |
|
| |
clad MODO Modérateur
Nombre de messages : 561 Age : 36 Localisation : Nanterre Opérateur : Carré Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 16 Points Win-Mobile : 6737 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: FlashCode le code barre 2d pour nos PPC Mer 11 Juin 2008 - 15:25 | |
| je voulais savoir ou sont enregistré les objets décryptés svp ^^ et est-ce possible d'encoder une image ? | |
|
| |
orion1602 Débutant
Nombre de messages : 21 Age : 42 Localisation : paris Opérateur : Orange (Ten by Orange) Appareil : HTC Touch Dual (NIKI) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6041 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: FlashCode le code barre 2d pour nos PPC Mer 11 Juin 2008 - 23:06 | |
| Suivant le logiciel que tu utilises pour lire le code l'emplacement ou il le stock est différent. En général ils sont pas très complexe d'utilisation, faut fouiller un peu.
Tu ne peux pas encoder une image, c'est un code barre, tu pourras crypter que des caractères. | |
|
| |
clad MODO Modérateur
Nombre de messages : 561 Age : 36 Localisation : Nanterre Opérateur : Carré Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 16 Points Win-Mobile : 6737 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: FlashCode le code barre 2d pour nos PPC Jeu 12 Juin 2008 - 9:24 | |
| Merci (j'utilise quickmark mais mon autre question est en fait un peu plus complexe) Dernièrement j'ai reçu mes facture sfr elle possède un flash code alors moi tout content j'essaye de les scanner sa fonctionne mais sa produit un son puis une suite de chiffre incompréhensible quelqu'un aurait-il une idée de ce que c'est ??? | |
|
| |
orion1602 Débutant
Nombre de messages : 21 Age : 42 Localisation : paris Opérateur : Orange (Ten by Orange) Appareil : HTC Touch Dual (NIKI) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6041 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: FlashCode le code barre 2d pour nos PPC Jeu 12 Juin 2008 - 11:22 | |
| mon idée sur la question est que le code leur sert à eux uniquement. Mais je n'en suis pas sûr je n'ai jamais vu leur facture. Ca doit être un code pour pouvoir retrouver en informatique les courriers papiers en cas de réclamation ou je ne sais quoi. | |
|
| |
symbian Débutant
Nombre de messages : 29 Age : 50 Localisation : Paris Opérateur : Un des trois pourris Appareil : Touch HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6308 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: FlashCode le code barre 2d pour nos PPC Jeu 12 Juin 2008 - 14:22 | |
| Salut, Si comme moi vous utilisez FireFox, installer l'extension Mobile Barre qui génère automatiquement un code barre 2D pour n'importe qu'elle page web lorsque vous passez le curseur de votre souris sur sur le bouton "Barcode" en bas à droite de l'écran du PC. Très pratique avec FlashCode au lieu de taper l'URL d'un site qui vous intéressent | |
|
| |
TOUCH06 Débutant
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : NICE Opérateur : SFR Appareil : HTC TOUCH Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6234 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: FlashCode le code barre 2d pour nos PPC Jeu 12 Juin 2008 - 18:11 | |
| | |
|
| |
clad MODO Modérateur
| Sujet: Re: FlashCode le code barre 2d pour nos PPC Jeu 12 Juin 2008 - 20:03 | |
| oui touch 06 c'est pratique mais tu peut les faire beaucoup plus petit c'est sa qui est pratique | |
|
| |
infobarquee Débutant
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : mesquer 44 Opérateur : sfr Appareil : htc p3450 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5773 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: FlashCode le code barre 2d pour nos PPC Mer 17 Déc 2008 - 0:01 | |
| pour continuer dans la série il y en a un autre reader sympa et gratuit vous le trouverez ici www.okotag.com et aussi sur www.jaxo-systems.com permet de lire les qrcodes, datamatrix, ean8 et 13 etc... bonne soiree | |
|
| |
Gamin First Time
Nombre de messages : 1 Age : 59 Localisation : Montbéliard Opérateur : Orange Appareil : Nokia 5200 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5741 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: FlashCode le code barre 2d pour nos PPC Sam 17 Jan 2009 - 8:30 | |
| - clad a écrit:
- Merci (j'utilise quickmark mais mon autre question est en fait un peu plus complexe)
Dernièrement j'ai reçu mes facture sfr elle possède un flash code alors moi tout content j'essaye de les scanner sa fonctionne mais sa produit un son puis une suite de chiffre incompréhensible quelqu'un aurait-il une idée de ce que c'est ??? C'est du flashcode, format propriétaire utilisé actuellement par les 3 grands opérateurs... Pour décoder, installer le lecteur Mobile Tag sur l'appareil, et hop, magic, ça marche - infobarquee a écrit:
- pour continuer dans la série il y en a un autre reader sympa et gratuit
vous le trouverez ici www.okotag.com et aussi sur www.jaxo-systems.com permet de lire les qrcodes, datamatrix, ean8 et 13 etc... bonne soiree Attention !! Okotag ne lit que les codes DataMatrix à l'heure actuelle... QR Codes et Flashcodes non supportés (mitigé avec les flashcodes, certains seront lus d'autres pas...)
L'appli de Jaxo Systems (Snap'A'Bar) lit et décode :
- Qr Code
- Datamatrix
- EAN 8
- EAN 13
Quoique, pour les codes EAN, à part donner une série de chiffres, ça décode que dalle Donc, pour l'appli de Jaxo Systems et Okotag , les flashcodes auront un succès mitigé : certains seront décodés, la plupart absolument pas ! Pourquoi ? Ca mérite une petite explication
Le format Flashcode , utilisé actuellement par Orange, SFR et Bouygues Telecoms, est fourni par Mobile Tag qui a un accord de partenariat avec les 3 Opérateurs... Flashcode utilise le code Datamatrix, mais crypté (décodage indirect, via une base de données), ce qui en revient à en faire un format propriétaire alors qu'à l'origine Datamatrix est un format ouvert, donc libre... Ça explique pourquoi il faut le lecteur de Mobile Tag pour lire correctement la plupart des flashcodes...
La question qui tue : comment reconnaitre un flashcode et un datamatrix ? (les deux étant très semblables)
Voici un flashcode crypté (propriétaire), qui, une fois lu, donne la suite de chiffres 5410001000000036
Voici un datamatrix (format ouvert) qui conduit à la même adresse, mais qui vous donne l'information en clair...
Bien souvent les flashcodes apparaissent comme ceci :
| |
|
| |
infobarquee Débutant
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : mesquer 44 Opérateur : sfr Appareil : htc p3450 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5773 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: qrcode Ven 30 Jan 2009 - 2:06 | |
| - Citation :
- Attention !OKOTAG ne lit que les codes DataMatrix à l'heure actuelle... QR Codes et Flashcodes non supportés (mitigé avec les flashcodes, certains seront lus d'autres pas...)
faux, okotag decode les datamatrix, qrcode, et autre code barre ean. pour ce faire, sur la page de demarrage d'okotag, appuyer 2s sur l'ecran, un menu s'affiche et propose le decodage des differents codes. on choisit le type de code et apres DECODER. un qrcode de cette page, dit vraiment sympa..... je sais plus la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FlashCode le code barre 2d pour nos PPC | |
| |
|
| |
| FlashCode le code barre 2d pour nos PPC | |
|