Bonjour à tous,
Je traine sur ce forum depuis pas mal de temps, mais en temps que possesseur d'un WIZARD (SPV m3000 en fait). J'ai pu pendant deux ans, tester tout un tas de ROMs et bidouiller ce merveilleux appareils comme beaucoup ici.
Etant très satisfait du produit, j'ai voulu UPgrader, le TYTN m'ayant toujours plu dans ses caractéristiques, j'ai fini par craquer pour un m3100 (plus esthétique à mon goût).
J'ai bien entendu immédiatement passer l'engin avec la ROM Shaps 4.31Fr dont je suis très satisfait de la stabilité.
Entre le WIZARD et le TYTN, pourtant très proches, il y a quelques différences, surtout en performances. C'est simple, sur le TYTN : c'est fluide !
J'en reviens à ce qui m'a poussé à ouvrir ce post, le Bootloader.
Autant sur le WIZARD, je trouvais ca plutôt clair, autant sur le TYTN, les chiffres apparaissant au Boot me laissent perplexe.
Voila ma config :
ROM : Schap's 4.31
Radio : 1.50.00.00
IPL : 1.04
SPL : 1.40olipro
Pour la ROM radio, je l'ai mise à jour après avoir farfouillé, apparement, elle serait fiable et performante. Des avis à ce sujet ?
Pour ce qui est du IPL et du SPL, dois-je en changer ?
Pour quelles raisons, quels avantages ? Pour mettre lesquels ?
Je vois beaucoup de gens en SPL 2.60 mais je en sais ou le trouver...
Le "flash" du TYTN est quelque peu différent de celui du WIZARD, et il me fait un peu peur lorsque je dois lui dire quel est mon IPL/SPL et s'il est HardSPL.
Qu'est ce que le Hard-SPL et comment savoir si j'y suis ?!
J'ai utiliser le kit SIM/CID_unlock d'XDA afin de passer en WM6, ai-je du coup passer l'appareil en Hard-SPL ?
Merci d'avance pour vos réponses...
EDIT : J'ai remarqué aussi que la qualité sonore du HP intégré était bien meilleure que cette du Wizard même si celui-ci est en stéréo...