| Synchro HTC et exchange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sasso10 Débutant
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : tours Opérateur : bouygues telecom Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6099 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Synchro HTC et exchange Jeu 24 Jan 2008 - 19:03 | |
| Bonjour, J’ai les differents sujets sur les synchro possibles avec la configuration du serveur exchange. Je me pose des questions à ce sujet, et j’espère y trouver des réponses. Est-il possible avec une adresse IP fixe, d’un FAI (82.X.X.X.) et d’une redirection de port sur le serveur de messagerie, de configurer mon Smartphone pour que n’importe où, ou que je suis (loin de chez moi) ayant une connexion wifi à portée, que je puisse recevoir mes mails, mon calendrier, synchroniser mes contacts ? j'espere avoir été clair dans ma question !! | |
|
| |
woofix Participant
Nombre de messages : 60 Age : 53 Localisation : Tours Opérateur : Orange Appareil : HTC touch DIamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6553 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Synchro HTC et exchange Mer 30 Jan 2008 - 19:12 | |
| oui avec un serveur exchange! | |
|
| |
vincentfe Débutant
Nombre de messages : 22 Age : 53 Localisation : Paris Opérateur : Orange Appareil : P3450 - ROM Seya V3 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6206 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Synchro HTC et exchange Jeu 31 Jan 2008 - 14:04 | |
| Exchange server avec le SP2... sinon il y des services gratuit qui ont déjà été évoqués sur le forum | |
|
| |
sasso10 Débutant
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : tours Opérateur : bouygues telecom Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6099 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Synchro HTC et exchange Ven 8 Fév 2008 - 15:33 | |
| ok sa je le savais!!! mais se que je voudrais faire, c'est qu'à partir de n'importe où, ayant une connexion wifi, je puisse synchroniser mon compte exchange....?? par exemple mon siege et mon serveur exchange et a paris, et je me rends chez un client à orléans, je peux synchroniser mon compte de chez mon client!!! vpn, ou pas vpn?? plusieurs choix ??? | |
|
| |
woofix Participant
Nombre de messages : 60 Age : 53 Localisation : Tours Opérateur : Orange Appareil : HTC touch DIamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6553 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Synchro HTC et exchange Ven 8 Fév 2008 - 15:54 | |
| - sasso10 a écrit:
- ok sa je le savais!!! mais se que je voudrais faire, c'est qu'à partir de n'importe où, ayant une connexion wifi, je puisse synchroniser mon compte exchange....?? par exemple mon siege et mon serveur exchange et a paris, et je me rends chez un client à orléans, je peux synchroniser mon compte de chez mon client!!! vpn, ou pas vpn?? plusieurs choix ???
pas de vpn!!! Si ton serveur de paris et connecté a internet le push et fait par https depuis ton client tu te connecte a internet et tu fait la syncho | |
|
| |
sasso10 Débutant
| Sujet: Re: Synchro HTC et exchange Sam 9 Fév 2008 - 15:54 | |
| ok woofix, et niveau configuration de mon serveur sur mon phone sa donnerai quoi!? https://monadresseipwan:quelport ? puis evidement, redirection de port sur mon router!!! c'est intéressent que meme tout se qu'on peut faire !!!! merci!! | |
|
| |
vincentfe Débutant
Nombre de messages : 22 Age : 53 Localisation : Paris Opérateur : Orange Appareil : P3450 - ROM Seya V3 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6206 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Synchro HTC et exchange Sam 9 Fév 2008 - 17:06 | |
| En gros si tu as configuré OMA (Outlook Mobile Access) sur un exchange SP2, il n'y a rien d'autre à faire.
Configurer OMA :
[url] http://www.msexchange.org/tutorials/OMA_Exchange_Server_2003.html[/url]
Les paramétres sur ton mobile seront l'IP public de ton Exchange.
N'oublies pas le certificat généré sur ton server avec L'ip public de ton Exchange...
Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 23:34, édité 1 fois | |
|
| |
sasso10 Débutant
| Sujet: Re: Synchro HTC et exchange Sam 9 Fév 2008 - 17:30 | |
| merci vincetfe, je vais y jeter un coup d'oeil! tu as testé ceci ? si oui, qu est ce que tu en penses?? | |
|
| |
vincentfe Débutant
| Sujet: Re: Synchro HTC et exchange Dim 10 Fév 2008 - 23:37 | |
| Je ne suis pas expert exchange... et j'ai configuré le pushmail de mon SBS sans difficulté et je l'utilise en permanence pour le boulot : - mail - calendrier - ...
Je ne peux plus m'en passer... | |
|
| |
sasso10 Débutant
| Sujet: Re: Synchro HTC et exchange Mar 12 Fév 2008 - 20:11 | |
| ok!! sa veut dire si j'ai compri, que j'ai à paramétrer mon compte oma puis que directment sur mon pocket pc je configure l'active sync de la maniere suivante :
https:\\mon-ip-public-du-serveur\oma
avec a l'intérieur de mon pocket, le certificat que exchange m'aura créer...
j'ai juste ou pas ?? je suis un peu pointilleux mais c'est pour bien comprendre le fonctionnent.
merci | |
|
| |
vincentfe Débutant
| Sujet: Re: Synchro HTC et exchange Mer 13 Fév 2008 - 14:04 | |
| Quand tu configures sur ton touch un compte E-mail Outlook
Tu as juste à mettre l'IP... Ton user du domaine Ton MDP du domaine | |
|
| |
sasso10 Débutant
| Sujet: Re: Synchro HTC et exchange Ven 22 Fév 2008 - 11:41 | |
| désolé, j'arrive pas à te suivre !!! sois un peu plus claire Dans ma boite exchange, j'ai plusieurs adresses email de paramétrés. j'arrive pas a te suivre. Sur mon serveur exchange, j'ai activé le service mobil pour mon profil...... ensuite sur mon phone (dit moi si je me trompe) je configure un nouveau serveur dans activesync, ou dedans ( et c'est la ma question) j'entre mon ip public du serveur exchange? niveau certificat, ou est ce que je le génére ???? SSL evidemment, si y'a certificat..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Synchro HTC et exchange | |
| |
|
| |
| Synchro HTC et exchange | |
|