FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
agent contacts PLUGINS Click unlock profile sLEEp igo8 confidentiel iphone windows accelerometre langue user live* modem wm5torage meteo http masquer NULL messenger https minuteur samsung erreur



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Vote_lcapParamétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Voting_barParamétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Vote_lcapParamétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Voting_barParamétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Vote_rcap 
Seiya (5052)
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Vote_lcapParamétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Voting_barParamétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Vote_lcapParamétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Voting_barParamétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Vote_lcapParamétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Voting_barParamétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Vote_rcap 
Indiana (3355)
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Vote_lcapParamétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Voting_barParamétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Vote_lcapParamétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Voting_barParamétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Vote_rcap 
Lenca (2652)
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Vote_lcapParamétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Voting_barParamétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Vote_lcapParamétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Voting_barParamétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Vote_lcapParamétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Voting_barParamétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's

Aller en bas 
+22
Cogema
lilou599
NeoClone
deglingo42
ergoneo
magicosor
Genesia
breton44
fred62
aspicot
Venuz-Planeta
SMLP_Docin
Seb0013
frikazoide
loukoum
bebeu
Misterswift
VOYAGERS21
Jymmy97
anon64
KarGaN
Seiya
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 51
Localisation : Touraine
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8597
Date d'inscription : 27/08/2006

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:37

Coucou

chose promise, chose dûe

donc le configurateur de Schap's (inclus dans la V3c Touch Style, mais fonctionnant avec tout PDA) permet de configurer la VOIP sur votre PDA

bien évidemment en amont, il vous faut un compte VoIP. Free l'offre à ses abonnés (voir comment vous les procurer, vos certificats, ça je sais pas personnellement)

Moi je passe par Voipbuster

mais il y en a plein d'autres
j'ai dû téléchargé leur logiciel, l'installé sur mon PC, m'inscrire pour récupérer identifiant et mot de passe

ensuite .... ben suffit de tout supprimer du PC, et en avant go sur le PDA

ca permet déjà de téléphoner gratuitement par IP sur tous les postes fixes

donc :


préambule : activer le plugin dans les paramètrages (démarrer/paramètres/personnel/aujourd'hui/2léments : appels internet)
si vous ne l'avez pas, ben ne cherchez pas, c'est que la VoIP n'est pas installée sur votre PDA

1 - lancer le configurateur de Schap's
2 - Onglet "Paramètres SIP"
3 - Nom de l'opérateur : là vous mettez ce que vous voulez, c'est ce qui apparaitra comme service sur le today (perso j'ai fait dans le banal, j'ai mis : Appels Internet)
4 - Compte utilisateur (vous l'avez récupéré sur le site de voipbuster ou autre)
5 - mot de passe (assez explicite, vous l'avez aussi
6 - adresse registrar : pour voipbuster c'est : sip.voipbuster.com - laisser le port 5060 en UDP, c'est celui qui est utilisé
7 Adresse proxy : avec voipbuster, mettez la même chose qu'au dessus


8 - Onglet "numérotation", ben y a rien à faire lool
9 - Onglets "Option", ben mettez dans "Appels sortants en VoIP" : "Lorsque disponible"

Cliquez sur terminer

et sur votre Today, si la connexion Wifi est active, vous verrez apparaître (dans mon cas : Appels Internet : sélectionné)

si vous lancez votre téléphone apparaîtra : (dans le cas exemple) Appels Internet, au lieu du nom de l'opérateur

passz vos coups de fils & have fun !!!

Screen :

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's 110 Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's 210

Avant et après connexion :

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's 310 Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's 410

Le téléphone une fois la VoIP Active :

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's 510
Revenir en haut Aller en bas
KarGaN
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
KarGaN


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 40
Localisation : Toulouse
Opérateur : ORANGE Business
Appareil : Galaxy S3
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6094
Date d'inscription : 25/08/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:05

Voila pour la config avec VoipBuster

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Voipbu10


Voila un screen pour la config avec la Freephonie


Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Freeph10

Pour rentrer l'adresse URI, il vous suffit après avoir configuré, de faire un double "touch" de l'écran (doigt ou stylet), ou vous pouvez aussi le taper.

En ce qui concerne la récupération des certificats de Free,

voici un Tuto

A savoir ca pour les certificats

* net6_ca = le certificat root

* net6_key = la clé privée

* net6_user = la clé publique

et si vous avec du mal voici le lien pour le topic du forum traitant des certificats


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.eu
anon64
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : pau
Opérateur : sfr
Appareil : htc touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5963
Date d'inscription : 30/11/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:33

Encore merci Seiya, ca roule ca fonctionne j'ai utilisé voipbuster too,
il faut préciser qu'il faut effectuer le 00335xxxxxxx pour apeler un 05xxxxxxxx par exemple, j'avais ce ptit probleme

mais l'autre probleme est j'entends mon interlocuteur via le haut parleur (au dos du touch) et non via mon ecouteur (à l'oreille)

normal? y'a moyen d'y faire quelque chose la?

merci en tout cas, ca claque Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 51
Localisation : Touraine
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8597
Date d'inscription : 27/08/2006

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:40

ben anon64, tu poses bcp de questions, mais tu lis pas beaucoup de reponse Rieur

l ecouteur externe, c est comme sur tous les PDA
si tu trouves la solution, toute la communuté des VoIptistes t'en sera reconnaissante

concernant le 00335 (international)

ben non (en tout cas pas dans la V3 lool)

si c est le cas chez toi, en numérotation internationale, c est que ton idiaplan.xml n'est pas bien paramétré; c est tout

comme tu postes partout dans le post de la V3, je suppose que tu as un Touch, et du coup, je ne comprend pas ton probleme; pour tous les autres sur autre appareil, je posterai la version d'idialplan (prise d'ailleurs dans un autre post) sur les FTP (je suis sur mon portable là, donc sans accès a mon PC domestique où tout est stocké)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
anon64
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : pau
Opérateur : sfr
Appareil : htc touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5963
Date d'inscription : 30/11/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:54

ok, tres bien, ca craint cette histoire...
cependant je suis bien avec un touch avec ta création, la v3c que j'ai installé hier soir, et je te confirme que si je ne fais pas le 0033 pour apeller en france j'obtiens le message suivant :

"L'appel ne peut pas aboutir. Le signal n'est pas disponible ou le numéro de téléphone est erroné. verifier-le et re-essayer."

Ma connection est ok, le numéro ok aussi, et si je passe l'appel en 00335 au lieu du 05 classique ca passe, mais bon, la c'est moi qui ne comprends pas si toi ca passe. C'est l'embrouille tout ces il faut le 0 il le faut pas il faut il faut pas..

Désolé de poster a tout va, mais ilest bon d'aborder ce moins de la VOIP avec PDA sur ce post, chose que j'avais entre apercu mais j'en savait pas plus

merci ds tout les cas
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 51
Localisation : Touraine
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8597
Date d'inscription : 27/08/2006

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:01

je confirme mes dires, vu tous les tests réalisés (moi sur voipbuster / KarGan pour Free)

je parierai sur une erreur de paramétrage, auquel cas, cf post 1

ou un ajout de logiciel VoIP supplémentaires, auquel cas, ton idialplan a été modifié

bon courage

PS : si quelqu'un trouve pour le son externe, c est toujours d'actualité Sourire

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jymmy97
Débutant
Débutant
Jymmy97


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Gwada a Panam
Opérateur : Bouygues Tel + Orange
Appareil : HRT HD 2 + HTC Elf P3450
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5962
Date d'inscription : 07/12/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:18

J'ai eu free au tél, ils m'ont dit d'activer le SIP ds l'interface et de brancher mon tél sur le port usb de la free et de rebooter et le tour est joué!!
J'ai un doute tout de meme..
Je vais a la peche au info
Revenir en haut Aller en bas
KarGaN
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
KarGaN


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 40
Localisation : Toulouse
Opérateur : ORANGE Business
Appareil : Galaxy S3
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6094
Date d'inscription : 25/08/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:46

Mise a jour avec des screens sur la Freephonie

PS: je vais au Dodo j ai une nuit de retard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.eu
VOYAGERS21
Bavard
Bavard
VOYAGERS21


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : dijon
Opérateur : debitel
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6027
Date d'inscription : 08/10/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMar 11 Déc 2007 - 0:04

C'est bizarre mais plus moyen d'avoir l'activation du resau frephonie, depuis la v3c, alors qu'avant j'avais
Revenir en haut Aller en bas
Jymmy97
Débutant
Débutant
Jymmy97


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Gwada a Panam
Opérateur : Bouygues Tel + Orange
Appareil : HRT HD 2 + HTC Elf P3450
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5962
Date d'inscription : 07/12/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMar 11 Déc 2007 - 0:58

Salut,
j'ai installé la V3c, mais je n'ai pas l'onglet "parametrage SIP"!!!
Ou est l'erreur ou alors mon ignorance??? Pleure
Revenir en haut Aller en bas
anon64
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : pau
Opérateur : sfr
Appareil : htc touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5963
Date d'inscription : 30/11/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:02

tu es bien allé dans programmes->config VOIP? la il devrait y avoir l'onglet, bizarre...

sinon, decu de voipbuster, (quoique quand meme), pas possible d'appeler gratuitement en guyane Triste

la liste des destinations available :
http://www.voipbuster.com/fr/rates.html

plus qu'a trouver un soft aussi sympa, et qui le fait gratuit pour la guyane
Revenir en haut Aller en bas
Misterswift
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Fort-de-France (MARTINIQUE)
Opérateur : Orange Caraibes
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5966
Date d'inscription : 28/11/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:08

Bonsoir a tous,

j'ai teste la config par voipbuster et jusqu'a la fin je n'ai eu aucun prob. Mais je ne peux pas tester une communication puisque je n'ai aucun contact. Mais bref ...

Du coup, ayant deja un compte Skype sur mon PC, j'ai testé et installé sur mon touch la version mobile de Skype (celle pr Windows mobile pr info) et la ... j'ai pu tester!!! INCREDIBLE!!! CA MARCHE LES GARS!!!! CA MARCHE!!!! Rien que d'imaginer ce qu'on peut faire avec ... JE SUIS JOIE!!! SUPER JOIE!!!!


MODE D'EMPLOI :

1/. Telechargez (a cette adresse : http://www.skype.com/intl/en/download/skype/windowsmobile/) le fichier .cab windows mobile sur le votre PC puis transferez le sur votre Touch, via ActivSynch.

2/. Installez le et lancez le. Il suffit JUSTE de rentrer les memes nom utilisateur et mot de passe que sur votre PC et (pas besoin de parametrer noms de serveur ou de service, etc...) ...

3/. ... ca y est, le tour est joué!!!

AMUSEZ VOUS BIEN!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jymmy97
Débutant
Débutant
Jymmy97


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Gwada a Panam
Opérateur : Bouygues Tel + Orange
Appareil : HRT HD 2 + HTC Elf P3450
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5962
Date d'inscription : 07/12/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:16

Merci, j'ai tout configuré pour freephonie, mais je n'ai aucun service. je vais regarder ca avant daller dormir c'est a dire tout de suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
bebeu
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : 78
Opérateur : Bouygues Parpin Telecom
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5987
Date d'inscription : 06/11/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:47

Ca marche a merveille avec le freephonie de mon voisin ! :D ( je suis chez free tout de meme mais j ai pas de wifi sur ma veille V4)

Par contre ca ne marchera donc pas avec un wifi ouvert d une gare par exemple ?
la faut VOIPBUSTER par exemple ? c ca ?
Revenir en haut Aller en bas
loukoum
Très Bavard
Très Bavard
loukoum


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 67
Localisation : Loire
Opérateur : Orange
Appareil : Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6020
Date d'inscription : 04/10/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:49

ça m'a l'air super !
Mais ça ne concerne qu' un public averti ...............et pourtant je suis chez free mais quand je vois tout le " bordel" qu'il faut faire , ça me décourage vraiment !
Triste
Revenir en haut Aller en bas
frikazoide
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Dijon
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5970
Date d'inscription : 23/11/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:08

Seiya a écrit:
je confirme mes dires, vu tous les tests réalisés (moi sur voipbuster / KarGan pour Free)

je parierai sur une erreur de paramétrage, auquel cas, cf post 1

ou un ajout de logiciel VoIP supplémentaires, auquel cas, ton idialplan a été modifié

bon courage

PS : si quelqu'un trouve pour le son externe, c est toujours d'actualité Sourire

A bientôt


Salut la team, j'ai tester moi aussi sur freephonie et j'ai également le même problème que annon64 mais je crois que j'ai trouvé la source du "bug".

Si je compose un numéro qui n'est pas répertorié, je peux entrer le num court 0380xxxxxx mais si j'essai de composer depuis le répertoire ca n'appelle pas. En regardant de plus pret les contacts que j'ai voulu appeler, le 03 est entre parenthèse et doit être mal interpreté par le dialer.

Surpris Surpris Surpris

Je pense que la solution réside dans un paramètrage outlook.

Je cherche ...

Edit : Ca y est j'ai trouvé, il suffit simplement de supprimer les espaces et les parenthèses dans outlook et ca roule

Sourire

Clin d'oeil

loukoum a écrit:
ça m'a l'air super !
Mais ça ne concerne qu' un public averti ...............et pourtant je suis chez free mais quand je vois tout le " bordel" qu'il faut faire , ça me décourage vraiment !
Triste

En fait, c'est loin d'être compliqué.
Si je peux t'aider n'hésite pas ...

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGERS21
Bavard
Bavard
VOYAGERS21


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : dijon
Opérateur : debitel
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6027
Date d'inscription : 08/10/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMer 12 Déc 2007 - 0:59

ben chez moi ca fonctionne pas pas de reseau
Revenir en haut Aller en bas
frikazoide
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Dijon
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5970
Date d'inscription : 23/11/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMer 12 Déc 2007 - 1:01

tu es connecté a freephonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb0013
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : paris
Opérateur : SFR illimythics
Appareil : Samsung omnia
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6016
Date d'inscription : 08/10/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:38

Bonjour,
j'ai essayé de parametrer voipbuster pour un compte neuf talk, mais j'a itoujours "aucun service" qui est affiché. Si quelqu'un a une config neuf je suis prenneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SMLP_Docin
Débutant
Débutant
SMLP_Docin


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 115
Localisation : SMLP, France
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch(revived by Seyia's V3c rom)
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5953
Date d'inscription : 10/12/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: fonctionne trés bien   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:38

Bonjour,
Comme d'habitude Tutorial nickel, clair!
voipbus**r fonctionne trés bien avec un AP Netgear connecté chez Orange
MERCI!
Après effectivement, il va falloir que je trouve une combien pour que les numero de tel de mes contacts puissent etre "réécrit" quand je tel en VOIP.
Sinon, y at-il un espoir qu'un jour le son ne passe plus par le haut parleur externe, mais par l'ecouteur interne ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
anon64
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : pau
Opérateur : sfr
Appareil : htc touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5963
Date d'inscription : 30/11/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:29

il me semble qu'avec le kit main libre fournit de base avec le touch, on obtient bien le son sur l'oreillette, deja plus agréable
par contre ca marche pas avec mon oreillette bluetooth, comprendsd pas..
Revenir en haut Aller en bas
anon64
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : pau
Opérateur : sfr
Appareil : htc touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5963
Date d'inscription : 30/11/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:26

Seb0013 a écrit:
Bonjour,
j'ai essayé de parametrer voipbuster pour un compte neuf talk, mais j'a itoujours "aucun service" qui est affiché. Si quelqu'un a une config neuf je suis prenneur.
Merci

je comprends pas trop la,
- soit tu passe par le serveur sip de neuf
- soit tu le fais via voipbuster

Si te veut le faire via le neuf il te faut serveur sip neuf + ton login + le mot de passe
Sinon voipbuster, c'est un genre de msn tu cré un compte et voila
Revenir en haut Aller en bas
Seb0013
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : paris
Opérateur : SFR illimythics
Appareil : Samsung omnia
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6016
Date d'inscription : 08/10/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:11

anon64 a écrit:
Seb0013 a écrit:
Bonjour,
j'ai essayé de parametrer voipbuster pour un compte neuf talk, mais j'a itoujours "aucun service" qui est affiché. Si quelqu'un a une config neuf je suis prenneur.
Merci

je comprends pas trop la,
- soit tu passe par le serveur sip de neuf
- soit tu le fais via voipbuster

Si te veut le faire via le neuf il te faut serveur sip neuf + ton login + le mot de passe
Sinon voipbuster, c'est un genre de msn tu cré un compte et voila

Le soucis que j'ai , c'est qu'en essayant de configurer voip buster pour qu'il fonctionne en utilisant mon compte neuf talk, j'arrive toujours a la meme chose : aucun service.
Je demandais donc que si quelqu'un avait reussi a configurer voip buster avec neuf, qu'il me fasse signe pour m'indiquer quoi mettre a chaque case du panneau de configuration, car je dois fauter a un endroit.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch Diamond 2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5965
Date d'inscription : 28/11/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:16

je viens de m'inscrire sur VoipBuster et dans le mail j'ai ça :
You can now make FREE calls to several countries. These calls are limited to 1 minute per call.

On ne peut apeller qu'une minute ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
aspicot
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : france
Opérateur : orange
Appareil : htc touch cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5951
Date d'inscription : 12/12/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMer 12 Déc 2007 - 23:03

seb0013
j'ai un compte neuf talk mobile.
j'ai fais ceci:
adresse registrar : voip.wengo.fr
adresse proxy : voip.wengo.fr
et pour le dernier : sip:identifiant@voip.wengo.fr
dans cette configuration, en composant les dix chiffre d'un numero; l'appel abouti mais pas de son.
en faisant 0033......... je m'entends parler dans mon touch mais l'autre n'entend pas et je ne l'entends pas.
en gardant la configuration et en utilisant le logiciel neuf talk mobile,
tout fonctionne mais il y a de l'echo.
ps: pour la configuration de neuf talk mobile, il faut mettre voip.wengo.fr à la place de 213.91.9.210
Revenir en haut Aller en bas
fred62
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : chetemi
Opérateur : Orange
Appareil : TOUCH pas my tralala
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5999
Date d'inscription : 25/10/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMer 12 Déc 2007 - 23:45

Venuz-Planeta a écrit:
je viens de m'inscrire sur VoipBuster et dans le mail j'ai ça :
You can now make FREE calls to several countries. These calls are limited to 1 minute per call.

On ne peut apeller qu'une minute ?

Merci à vous.
J'ai était surpris en lisant ça aussi sur le site de voipbuster, mais j'ai quand même tenté de m'appeller sur ma ligne fixe :p (oué on fait ce qu'on peux :p), et j'ai couper manuellement la communication a plus d'une minute 30, j'ai pas essayer plus longtemps, mais y a des chances pour que ca dure assez longtemps, faudrait d'autre avis de personnes qui on essayé Sourire
Revenir en haut Aller en bas
SMLP_Docin
Débutant
Débutant
SMLP_Docin


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 115
Localisation : SMLP, France
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch(revived by Seyia's V3c rom)
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5953
Date d'inscription : 10/12/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyJeu 13 Déc 2007 - 2:00

'soir!
en ce qui concerne voicebuster, j'ai lu la meme chose.
J'ai appellé sur un fixe ce soir et suis bien resté 3/4 minutes..sans coupure..c'est cool Unik...oups c'est cool le tutorial de Seiya! :-p
Revenir en haut Aller en bas
breton44
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : espagne
Opérateur : vodafone
Appareil : htc touch pro
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5969
Date d'inscription : 01/12/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: probleme avec voip buster   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyJeu 13 Déc 2007 - 7:52

salut seiya,

je viens d'installer la v3c et configurer mon touch pour utiliser voibuster comme tu l'indiques sur ton tuto, malheureusement j'ai qq soucis.
tout d'abord j'indique que j'habite en espagne meme si je pense que cela n'a pas d'indicence sur les regles de numerotation, c'est a dire marquer le numero normal si c'est un numero francais et mettre le prefixe si c'est un numero etranger, n'est ce pas?
Je precise egalement que je n'ai aucun autre programme de voip installer sur mon touch.
pour appeler en france je dois aussi taper 0033 avant sinon j'entend un mess disant: the number you have called.........
d'autre part j'ai le reseau wifi qui saute regulierement en voip ce qui ne se produit pas quand je me connecte a internet et a part cela une fois que le wifi se reconnecte la voip ne se reconnecte pas elle reste en mode "aucun service"
bref je patauge et j'ai besoin d'un coup de main.
J'ai lu que tu parlais d'un eventuel pb de idialplan comment as tu configurer le tien?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Genesia
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : NANTES
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6044
Date d'inscription : 10/09/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:53

question bête !

sur le screen de Kargan concernant la configuration Freephonie, le mot de passe est étonnament long ! S'agit-il du mot de passe du compte free, ou du compte SIP associé ???
Car le Mdp SIP ne contient lui que 4 caractères (code PIN).
Revenir en haut Aller en bas
magicosor
Débutant
Débutant
magicosor


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : paris
Opérateur : debitel
Appareil : htc touch!!!!:D
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5983
Date d'inscription : 10/11/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyJeu 13 Déc 2007 - 13:32

moi aussi j'ai des soucis avec le sip free.

j'ai la v3c j'ai configuré comme kargan j'ai mit mon mot de passe sip
(de plus de 4 caractère d'ailleur)
en suite j'ai bien mit "lorsque disponible"
je lance mon wifi qui marche nikel et j'ai aucun service...

voilà je sais aps trops quoi dire de plus et je comprend pas dutout d'où ça peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
Genesia
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : NANTES
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6044
Date d'inscription : 10/09/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:27

pardon...je m'est trompé sur mon mot de passe SIP qui ne peux faire 4 caractères puisque devant contenir au minimum 10 (d'après free) ^^

vais retesté ça ce soir lol
Revenir en haut Aller en bas
KarGaN
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
KarGaN


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 40
Localisation : Toulouse
Opérateur : ORANGE Business
Appareil : Galaxy S3
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6094
Date d'inscription : 25/08/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:04

oui je mot de passe de votre connexion SIP by freephonie se configure par le biais de votre interface FREE, et la vous devais activé votre compte freephonie récupérer les certificats, ( voir tuto ) et donner un MDP de plus de 10 caractères
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.eu
breton44
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : espagne
Opérateur : vodafone
Appareil : htc touch pro
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5969
Date d'inscription : 01/12/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: voip avec voip buster   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyVen 14 Déc 2007 - 5:43

j'ai continuer mes recherche et tentative de regler mon probleme et en farfouillant dans le regedit je me suis rendu compte que dans hkey_local_machine/systeme/voip/sip le parametre EnablePort5060 etait sur 0 et je l'ai passer a 1 vu que 5060 est le port utiliser par voipbuster que j'utilise
les autres parametre sont su 0, faut-il les changer egalement.
Maintenant mon gros pb est que le wifi n'arrete pas de couper quand je passe des appels en voip ce qui ne se produit pas sur IE, donc les appels coupent. a quoi cela se doit?? merci de votre aide please..........
D'autre part pour les numeros je dois toujours mettre le numero avec prefixe internationale mais bon si cela n'etait que ca je m'en fout bien que pour certains cela fonctionne sans le mettre donc pourquoi a moi non........?
derniere chose avec sjphone tout fonctionne c'est etrange car meme si c'est un autre programme il utilise les memes parametres.(juste pour precision j'ai essayer les deux independement donc j'anticipe quand a une reponse e ventuelle type conflit entre les deux prog de voip)
cela fait bcp de question mais j'espere un coup de main car je ne vois pas que faire et je ne m'y connait pas suffisement en registre pour savoir si cela vient de la ou non et ce qu'il y aurait a changer.
Revenir en haut Aller en bas
Genesia
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : NANTES
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6044
Date d'inscription : 10/09/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:22

après correction de mot erreur (oublier son mot de passe, caymal), tout fonctionne parfaitement.
grand merci à toi Seya
Revenir en haut Aller en bas
ergoneo
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Grenoble
Opérateur : orange
Appareil : HTC Touch V3 FR by SeiyA
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5997
Date d'inscription : 30/10/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: euh   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:44

hello à tous ,

j'ai une question à poser

Je suis chez Free chez moi et j'ai conc cru comprendre qu'il fallait que je configure la VOIP avec la Freephonie. Dans ce cas tous les appels vers les fixes que j'emettrai à proximité de ma Freebox passeront par l'internet et ne seront du coup pas decompté de mon forfait.. si j'ai bien suivi

mais du coup qu'en est il de ce paramétrage Freephonie lorsque j'emets des appels ailleurs que chez moi ... les appels passeront t ils automatiquement par le réseau internet si une connexion Wifi non sécurisée est à proximité ?

d'avance merci

ergoneo
Revenir en haut Aller en bas
KarGaN
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
KarGaN


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 40
Localisation : Toulouse
Opérateur : ORANGE Business
Appareil : Galaxy S3
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6094
Date d'inscription : 25/08/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:53

Si tu n es pas cher toi, il faut que tu captes la réception d'une borne freephonie, toute les freebox a partir de la v4, et si les possesseurs de ses freebox ont activé leur réseau freephonie,

Dans ce cas la tu pourrais téléphoner comme tu étais chez toi,

Dans le cas ou tu serais connecter au réseau freephonie et que tu passerai tes appels sur un portable ou un numéro non gratuit, cela compté sur ton abonnement free
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.eu
ergoneo
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Grenoble
Opérateur : orange
Appareil : HTC Touch V3 FR by SeiyA
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5997
Date d'inscription : 30/10/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:59

ok super .. merci beaucoup

mais du cou y a t il un moyen de paramétrer son téléphone en VOIP multiple ?

à savoir qu'il se connecte sur une freebox, une neufbox, une livebox etc ..... qu'il se connecte à chq fois qu'un reseau wifi est dispo .. ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
breton44
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : espagne
Opérateur : vodafone
Appareil : htc touch pro
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5969
Date d'inscription : 01/12/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: y a t'il quequ'un qui veuille m'aider   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyVen 14 Déc 2007 - 16:11

malgrer mes posts je vois que je ne suscite pas beaucoup d'entousiasme quand au reponse Pleure
cependant j'en suis au point de Gueule! Boulet ARG !
c'est un truc de fou ca a l'air de marcher pour tout le monde a part quelque pb de config mais personne n'a la'air de rencontrer ce pb avec le wifi qui coupe tout le temps..
bref si quelqu'un a une idee........
Revenir en haut Aller en bas
deglingo42
Très Bavard
Très Bavard



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 40
Localisation : st etienne
Opérateur : orange, 2Hxxl
Appareil : htc touch XL
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6016
Date d'inscription : 08/10/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:04

Bonjour, j'ai un probleme,
j'ai suivi tout vos tuto, j'ai inserer mes certifica free,
j'ai configurer la voip et j'ai tjr aucun service a coter de freephonie,
j'ai penser que j'avai mal utiliser mes certificat donc je me suis connecter en wifi a ma freebox, cette foi je devrai avoir la voip mais encor une fois tjr aucun service, donc ça ne vien pas de mon certificat.
de l'aide svp!!
Revenir en haut Aller en bas
NeoClone
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Valence
Opérateur : Orange FR
Appareil : HTC Touch Elf 3450
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5937
Date d'inscription : 26/12/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:38

Salut tout le monde !
Bravo pour cette super version V3d, cependant, juste une petite question pas encore soulevée sur ce topic : quand on téléphone, et que le téléphone se met en veille, le wifi se coupe...et la comunication de même Triste
De plus, comment appeler le répondeur c'est à dire le numéro **1 pour la freephonie ?
Enfin, quand vous appeler le 3131 par exemple ça fonctionne tout le temps ? Chez moi c'est aléatoire...

Si vous avez des réponses merci d'avance, si les réponses sont déjà dans le forum mille pardon...

ps : pour le son sur le HP externe, c'est trop dommage...mais sur la version originale de Windows Mobile il en est de même ? C'est bizarre puisque le logiciel de Téléphonie est le même pour la VoIP que pour le réseau mobile, et sur Orange ça passe bien. Il faudrait regarder comment ça se passe avec leur forfaits UNIK...

Encore merci à tous pour votre travail !
Revenir en haut Aller en bas
NeoClone
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Valence
Opérateur : Orange FR
Appareil : HTC Touch Elf 3450
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5937
Date d'inscription : 26/12/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:09

deglingo42 a écrit:
Bonjour, j'ai un probleme,
j'ai suivi tout vos tuto, j'ai inserer mes certifica free,
j'ai configurer la voip et j'ai tjr aucun service a coter de freephonie,
j'ai penser que j'avai mal utiliser mes certificat donc je me suis connecter en wifi a ma freebox, cette foi je devrai avoir la voip mais encor une fois tjr aucun service, donc ça ne vien pas de mon certificat.
de l'aide svp!!

Les certificats ne servent qu'à se connecter aux réseaux "Freephonie" que délivrent les freebox dégroupées qui ont le wifi. Connecte toi en wifi à ta box sur ton réseau privé, puis essaie de faire fonctionner la VoIP, c'est déjà un bon début.
Sur le réseau freephonie, le serveur sip freephonie.net ne fonctionne pas je crois, il faut mettre directement une ip (je ne sais plus laquelle).
Revenir en haut Aller en bas
lilou599
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : 59
Opérateur : ouvert
Appareil : qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5964
Date d'inscription : 29/11/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:16

bonjour j'au juste une question,
je sais faire marcher mon freephonie etc.. la pas de soucis, je sais que c debiter de mon compte free et tout ca,

mais pour le tuto de seya concernant voipbuster, il n'est pas necess&aire davoir de certificat ou quelque chose du style, pour pouvoir au moins telephoner sur les fixes c ca???
Revenir en haut Aller en bas
NeoClone
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Valence
Opérateur : Orange FR
Appareil : HTC Touch Elf 3450
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5937
Date d'inscription : 26/12/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptySam 5 Jan 2008 - 15:46

Je crois qu'il règne une grande confusion !
Alors vais tenter de démêler tout ça :
ne pas confondre deux choses :
1)le réseau Wifi Freephonie:
en zone dégroupée, les freebox émettent un réseau privé freephonie (sauf si leur propriétaire l'a désactivé). Ce réseau utilise la bande passante que l'abonné n'utilise pas, mais on ne peut faire que de la VoIP Free sur ce réseau. Pour se connecter, il faut les fameux certificats freephonie. Une fois connecté au réseau, on peut alors émettre des appels grâce à un logiciel de VoIP configué pour téléphoner sur Free.

2)le serveur SIP freephonie.net . Tout abonné à Free peut activer un compte SIP sur le serveur freephonie.net afin de téléphoner aux mêmes tarifs que son fixe, comme si on était chez soi avec son fixe. On peut donc utiliser ce serveur en situation de mobilité : réseau wifi MacDo, freebox à proximité... Pour utiliser ce serveur on doit utiliser un logiciel pour se connecter et passer ses appels.

J'espère avoir éclairci la situation Clin d'oeil
Sinon, personne ne peut répondre à mes questions (plus haut) ?
Revenir en haut Aller en bas
breton44
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : espagne
Opérateur : vodafone
Appareil : htc touch pro
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5969
Date d'inscription : 01/12/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptySam 5 Jan 2008 - 19:18

neo clone l'adresse ip que tu cherche ne serait pas: 172.17.20.241 ???
Revenir en haut Aller en bas
Cogema
Débutant
Débutant
Cogema


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Ile de France
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch P3450
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5944
Date d'inscription : 19/12/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:58

apres 3h d'effort, ca marche pour moi. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
jerome-aka-jay
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : RP
Opérateur : Orange
Appareil : HTC
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6139
Date d'inscription : 07/06/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:47

Bonjour à tous,

Je vous fait part de mon expérience sur le Kaiser. J'ai la ROM HTC "normale".

J'ai installé le cab (et seulement celui-ci) de DUTTYTHROY pour le VOIP (ligne sur le today + SIP config tool) présent ICI.

J'ai bien ces paramètres pour FREE :

provider name : FREE (on peut mettre n'importe quoi)
User account : mon n° de tel
password : mon mot de passe (jusqu'ici facile)
registar address : 172.17.20.241 port 5060 UDP
Proxy address : 172.17.20.241 port 5060 UDP
URI address: sip:09xxxxxxxx@172.17.20.241:5060

et j'ai coché "lorsque disponible".

L'option est bien activée sur mon espace FREE.

J'active le WIFI du Kaiser, ca fait "Recherche en cours" puis après rien, "Aucun service"...

Ca devrait fonctionner :p

Une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
KarGaN
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
KarGaN


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 40
Localisation : Toulouse
Opérateur : ORANGE Business
Appareil : Galaxy S3
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6094
Date d'inscription : 25/08/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:30

as tu bien paramettrer ton WIFI pour qu'il se connecte au réseau Freephonie ???

as tu bien installer les certificats ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.eu
jerome-aka-jay
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : RP
Opérateur : Orange
Appareil : HTC
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6139
Date d'inscription : 07/06/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:32

Nan, ce n'était pas nécessaire ces certificats avant Neutre
J'essaye ce soir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
haxor133t
Trop Bavard !
Trop Bavard !
haxor133t


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 37
Localisation : Derrière mon écran...
Opérateur : orange
Appareil : HTC Diamond (x2) 1.93 Desimlock / Cid unlock - TT7 EUR ||| Iphone 3G 16Go Blanc 2.2 Jailbreaké |||
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5919
Date d'inscription : 13/01/2008

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:28

super pour moi ca marche, je peux tel sur les fixes sans credit via le wifi ca degomme Sourire merci beaucoup les gars Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://hackwarez-crew.com
Carpate
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Carpate


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Haguenau
Opérateur : Orange
Appareil : Htc Touch pro 2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6095
Date d'inscription : 29/09/2007

Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:15

Je viens de faire la manipulation pour voipbuster.
Par contre j'avais rentrer mais n° en format international (+33xxxxxxxxx )car je vais souvent en Allemagne et maintenant il faut que je tape en format national.
Y a t'il une solution?
Si j'ai bien lu les posts , idialplan doit répondre aux soucis mais quesaquo ?

Par avance merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's   Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramétrage VoIP avec le configurateur de Schap's
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Paramétrage Neuf TWIN: VoIP + TV + MMS + ROM Custom
» probleme de son avec la voip
» paramétrage Qtec 9100 avec bouygues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
WINDOWS MOBILE EN GENERAL - COMPATIBLE ET UNIVERSEL
 :: TOUTE LA CONNECTIVITE SOUS WINDOWS MOBILE :: 
WIFI - BLUETOOTH - INFRA ROUGE - LOCAL
-
Sauter vers: