AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Derniers sujets
» recherche ROM WM pour MIO A201
Mar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Lun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Lun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Lun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Dim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Sam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Jeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Mar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Mar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel

» telcharger WM 6.5 pour samsung omnia I900
Sam 26 Avr 2014 - 10:37 par squirrel

Mots-clés
live live* sonnerie 2020 agent paramètres messenger psion confidentiel i900 windows iphone wm5torage diamond code reparation langue minuteur modem accelerometre meteo igo8 contacts user masquer samsung

Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)

Lorenzo (8445)

Seiya (5052)

Mortvor (4939)

Monamibouli (4284)

Indiana (3355)

Vinzzounet (2983)

Lenca (2652)

Quiyaro (2571)

Gsyltc (2494)

TROMBINOSCOPE

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

PARTENAIRES
jeu spatial

Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Partagez | 

[Freewares] 14 bon jeux de reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NHiX
Débutant
Débutant

Masculin
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 3638

MessageSujet: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Dim 9 Déc 2007 - 21:29

Salut,
je remercie les auteurs pour avoir mis leur jeux en téléchargement gratuit
je vous fait seulement profité du lien pour ceux qui ne le connaissent pas

http://www.xflib.net/index.php?action=games

amusez-vous bien Clin d'oeil

A bientot

PS: Une seule remarque on ne peut pas pour le moment enregistrer son nom dans les highscores, mise a part ça c'est vraiment genial !!!

Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NHiX
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Dim 16 Déc 2007 - 15:53

Up ! pour vous dire que ceux sont maintenant 14 jeux !!!!
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator

Masculin
Appareil : HD 2 / SPV M3000
Réputation Win-Mobile : 84
Points Win-Mobile : 4885

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Dim 16 Déc 2007 - 16:15

Merci!
Rieur
Mollusk
Débutant
Débutant

Masculin
Opérateur : SFR
Appareil : HTC P3600
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 3632

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Lun 17 Déc 2007 - 12:17

Salut !

Je me présente brièvement : Mollusk, auteur des jeux ^^ Je suis aussi à l'origine d'une librairie sur Nintendo DS et de jeu (un certain nombre des jeux PPC sont des portages de mes propres jeux NDS) Sourire

Tout d'abord, merci pour tous ces commentaires, ça fait toujours très plaisir Cool

Mon but principal est de faire des jeux rapides à prendre en main et auxquels on peut joueur un peu n'importe quand, donc des parties courtes qui ne s'éternisent pas pendant des heures et des heures ^^

Si vous avez des suggestions, je suis preneur, et si vous avez des idées de petits jeux du genre (ou un jeu flash à porter), n'hésitez pas, je pourrai tenter le coup si l'idée me plait et si j'ai le temps (mes partiels approchent, donc le rythme de parution des jeux risque de diminuer pendant 1 petit mois ^^)

Sinon, dans un registre dont tout le monde se fout pas mal (je pense :SandmaN: ) je n'ai pas encore présenté mes jeux sur les divers forums mobiles car ils reposent tous sur une nouvelle librairie PPC que je développe (XFlib), qui est en version alpha, avec certains soucis qui restent à régler avant de release au public Sourire Mais je vous invite à faire tourner les liens vers les jeux avec grand plaisir !

Un grand merci à NHiX pour son soutien et son post sur un autre forum ^^

Et sinon, concernant les pseudos dans les high scores, ce n'est pas pour l'instant à l'ordre du jour, désolé :/ Mon but est de faire dans le même style que JawBreaker, à savoir un meilleur score et une moyenne, sans distinction des utilisateurs Sourire
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius

Masculin
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 6998

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Lun 17 Déc 2007 - 12:41

tres sympa a toi , n'hesite pas a revenir nous faire par des evolutions , ou meme de tes nouvelles creqations Yeah

@ plus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ftp-win-mobile.com
Mollusk
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Lun 17 Déc 2007 - 12:48

Avec plaisir ^^ Ce soir si tout va bien je poste ça :

http://www.palib.info/blog/flvplayer.swf?file=http://www.xflib.net/Files/Caisse.flv

edit : classique, mais c'est un pote qui l'a fait sur DS alors je me suis dit que le même sur PPC ça ferait pas de mal (on voit pas sur la vidéo, mais en fait ça marche avec 14 skins/fonds différents ^^)
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius

Masculin
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 6998

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Lun 17 Déc 2007 - 13:09

Sourire cool

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ftp-win-mobile.com
NHiX
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Lun 17 Déc 2007 - 14:10

Merci a toi Mollusk

j'en profite que tu sois sur le forum pour te dire tout le bien que je pense de tes jeux !!!
a commencer evidemment par shift, BallBreaker, Hexavirus, Zi ou dans un autre registre ChainReaction (ideal pour passer le temps en salle d'attente celui-ci)

sache en outre que tout les autres jeux ne démerite pas pour autant, il en faut pour tout les gars et mes potes n'ont pas du tout les même preferences que moi

J'ai lu sur ton forum XFlib que le createur du jeux puzzlemaniak sur NDS va faire un portage sur PPC !!!!
l'occasion pour nous de retrouver d'excellent jeux

ensuite si biensur ta bibliotheque XFlib permet a quelques codeurs de nous faire de bon jeux dans la veine de Bejeweled, poker ...
et peut en même temps facilité les portages des jeux existant sur les plateformes NDS, GP2X, GP32 voir GBA
les utilisateurs que nous somme ne peuvent que etre content et saluer l'initiative

je me permet un petite remarque....
dans shift serais-t'il possible d'utilisé les touche de direction/ ou l'ecran tactile car quelquefois ma femme déclenche sur mon touch le touchflow quand elle appuis sur la partie inferieur de l'ecran

Voilà bravo encore Mollusk !
je suis loins d'avoir tes connaissances en matieres de programmation, désolé je me suis arrété au basic sur CPC
mais si tu cherches des testeurs pour tes prochaines créations il n'y a aucun probleme je serais là

a bientôt Sourire Sourire
Mollusk
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Lun 17 Déc 2007 - 15:26

Je prends note pour les beta-tests Clin d'oeil

Sinon, pour Shift je dois release ce soir la version avec les touches ^^ J'y ai pensé tout à l'heure en relisant le topic. Pourquoi je ne l'ai pas fait avant ? Parce que quand j'ai fait Shift la gestion des touches n'était pas implémentée dans la lib ^^ (c'est 30 secondes de code à changer, pas méchant).

Si jamais un autre jeu pourrait avoir une gestion des touches, hésite pas à me faire signe (surtout que je vais voir pour porter certains sur Smartphone, genre HexaVirus, Shift, et les jeux qui ne nécessite pas de façon absolue l'écran tactile Sourire même si ça va me saouler d'adapter les graphs ^^)
NHiX
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Lun 17 Déc 2007 - 23:05

pour les touches sur shift c'est vraiment sympa !!!
sinon pour les smartphones, une grande partie maintenant enfin depuis le SPV C600 possede un ecran avec la même resolution que la plupart des PPC
donc pour ceux là ça te fera moins de boulot

merci encore a toi d'etre passé sur les forums, je vais arreté les doubles posts Clin d'oeil

MAJ: sinon juste un petit truc j'ai une copine qui a testé Shift sur son pda, un dell x50v donc avec un ecran VGA 640x480 et elle m'a montré que shift ramé sur son pda, disons que les animations étaient tres lentes, voilà c tout, c'est pas grave, elle s'éclate avec de toute façon Clin d'oeil

mais c'est juste pour le beta test Clin d'oeil
Mollusk
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Lun 17 Déc 2007 - 23:28

Oui, on m'a dit pour les écrans en 640x480 :s Faudra que je vois si je peux faire redimensionner 'à la main' si c'est plus rapide :s
NHiX
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Mar 18 Déc 2007 - 1:33

Je sais que tu dois être tres tres occupé en ce moment entre tes partielles et ton aide a apporté sur les forums au differents programmeur nDS et PPC
mais je me posais une question, a savoir: la bibliotheque PAlib ressemble-t elle a XFlib ?

si oui je peux "commencer" a apprendre via le superbe wiki de la PAlib quelques notions de code. Sourire

J'ai tapé quelques lignes de C/C++ il y a bien longtemps... je me rappelle de la syntaxe...

Biensur on ne s'improvise pas programmeur du jour au lendemain, j'en suis consciens, ainsi mon but sera de (re)créé un jeux dans le style snake juste pour débuter, si j'y parviens je serais déjà excessivement fier !
lol

A bientot, et excuse mon ignorance, mais si grace a ta bibliotheque des personnes expérimenté ou non peuvent créer sans trop de mal des petits jeux et applications pour leur PocketPC je pense que ton paris sera réussi et ta reconnaissance sera totale Clin d'oeil elle l'est déjà sur nds Clin d'oeil
Indiana
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum

Masculin
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : HTC Touch HD
Points Win-Mobile : 4299

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Mar 18 Déc 2007 - 9:41

Bonjour

Je passe simplement sur ce post pour féliciter Mollusk pour ces petits jeux tous plus prenant les uns que les autres.

Merci pour ton partage et la gratuité des tes jeux.

Clin d'oeil
Mollusk
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Mar 18 Déc 2007 - 10:33

NHiX a écrit:
la bibliotheque PAlib ressemble-t elle a XFlib ?

si oui je peux "commencer" a apprendre via le superbe wiki de la PAlib quelques notions de code. Sourire

J'ai tapé quelques lignes de C/C++ il y a bien longtemps... je me rappelle de la syntaxe...

Biensur on ne s'improvise pas programmeur du jour au lendemain, j'en suis consciens, ainsi mon but sera de (re)créé un jeux dans le style snake juste pour débuter, si j'y parviens je serais déjà excessivement fier !
lol

XFlib a été construite dans le but de reprendre la syntaxe de PAlib (dans son ensemble, quelques différences que je vais exposer subsistes) et de faire un fonctionnement à la manière des vieilles consoles 2D (nes/snes/gba/nds/etc...), à savoir de fonctionner avec de sprites et des fonds. En pratique, sur PPC (et sur tous les trucs modernes), tu peux te passer de la notion de sprites/fonds dans le sens où tu dessines ce que tu veux, où tu veux, de la taille que tu veux, alors que sur nos vieilles consoles tu avais un nombre de sprites limités, avec une taille max, et pareil pour les fonds...
Du coup, on peut considérer qu'XFlib est beaucoup moins souple et optimale que d'autres libs PPC, mais je trouve personnellement que ça apporte une simplicité supplémentaire pour le codeur novice, et c'est tout le but de la lib ^^ Je pense qu'avec les différents jeux ça prouve que la puissance est suffisante pour se faire plaisir, après si tu commences à foutre des trucs farfelus style des gros sprites rotatif en alpha-blending, forcément les performances ne seront plus là...

Le souci principal pour apprendre à coder avec XFlib c'est que je n'ai pas fini les tutos et qu'a priori j'ai un souci dans celui d'installation qui fait que ça marche pour ceux qui ont un environnement de dev NDS installé, mais pas les autres ^^ Faut que je prenne le temps de tout virer chez moi et réinstaller pour voir d'où ça pourrait venir :s
Quant à apprendre PAlib pour démarrer, si ton but 'ultime' est de passer au PPC, je serai tenté de ne pas te la conseiller. Elle marche super sur NDS (donc si tu veux t'amuser sur NDS n'hésite pas), mais elle comporte plein de limitations dues au hardware, comme un nombre assez limité de sprites (ou alors des trucs un peu relou pour passer outre), 4 fonds seulement, un alpha-blending très chiant, système de rotation pas pratique, etc...
XFlib s'affranchit de tout ça, et donc est à mes yeux plus simple à utiliser... Tu peux mettre de la rotation ou de l'alphablending pour chacun des 4096 sprites (limitation mise dans la lib, mais on peut l'outrepasser, c'était juste pour mettre un nombre ^^), tu as 16 fonds par défaut (pareil, on aurait pu mettre plus, ça peut se changer), etc... De plus, sur NDS les tailles de sprites sont fixes, avec des multiples de 8... Genre 8x8, 32x64, etc... Sur PPC, tu fais ce que tu veux, si tu veux faire du 240x21 pour faire un bandeau de titre, tu peux, donc ça rend la conception bien plus simple. Pour faire la même chose sur NDS, il faudrait soit faire plusieurs sprites de 64x32 et les coller côte à côte, soit faire un fond mais c'est du gachi, etc..

Et puis en plus, sur NDS il faut globalement tout préconvertir niveau images, alors qu'on a inclus les outils de conversion dans XFlib, donc tu fous tes images normalement et ton png sera transformé en sprite ou fond au lancement, c'est plus simple/pratique ^^

Et puis même si le wiki n'est pas assez fourni pour l'instant, j'ai fait le minimum vital niveau exemples, et ça devrait te permettre de faire déjà pas mal de choses je pense Sourire Example pour afficher un sprite...

Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 11:09, édité 1 fois
Mollusk
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Mar 18 Déc 2007 - 11:08

Je me permet de double-poster pour up et dire que j'ai mis à jour Shift (ajout des touches Yeah ) et TangledBugs (meilleure précision du stylet, et utilisation de la touche Ok/Enter pour passer directement au niveau suivant)

Ca peut toujours servir ^^
Mollusk
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Mer 19 Déc 2007 - 3:07

Je viens d'ajouter un clone de sokoban avec un design old-school assez sympa (pas de moi le design ^^) : Caisses. Au menu : 500 niveaux et 14 thèmes Sourire

Indiana
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum

Masculin
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : HTC Touch HD
Points Win-Mobile : 4299

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Mer 19 Déc 2007 - 9:55

Merci encore.

J'ai quelques petites remarques, sans pour autant remettre en cause ton travail et la qualité de ce dernier.

- serait-ce possible de proposer un pack complet (en cab) afin de n'avoir qu'une seule installe à faire?

- les raccourcis ne se placent pas automatiquement le répertoire jeux, ce n'est pas bien gênant, mais oblige à les déplacer.

Merci
Mollusk
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Mer 19 Déc 2007 - 10:35

Pour le dossier jeux, faudrait que je regarde. J'avoue que j'ai pas passé longtemps à regarder le truc pour générer les .cab, donc au final j'ai fait au plus vite en reprenant l'exemple fourni ^^ En plus, quand j'avais testé 2-3 jeux freewares, ils avaient l'air de mettre ça dans Program Files aussi. Et enfin, toujours pour ça, faut que je vois pour que ça mette dans le dossier Jeux quelle que soit la langue, et pas dans un dossier nommé 'Jeux' ou 'Games', qui serait galère pour tous ceux qui ne sont pas de la langue.

En ce qui concerne un mégapack, je vais voir, pour être tout a fait franc j'ai pas regardé comment on fait pour faire une installation avec plusieurs fichiers dans le .cab Sueur

Après, bah... Ca ne remet pas en cause le code tout ça, pas de souci ^^ (et même si ça remettait en cause, c'est comme ça qu'on progresse Clin d'oeil )

edit : premier jet d'une version PocketPC du site : http://ppc.xflib.net/
namour
Débutant
Débutant

Masculin
Opérateur : ORANGE
Appareil : HTC TOUCH pro
Points Win-Mobile : 3628

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Jeu 20 Déc 2007 - 21:52

Sérieusement tu fais fort avec tes minis jeux je te remercie sincèrement ainsi que ma copine. Face
Pour ma part je n'arrête pas d' y joué et j' en vide la batterie encore un grand merci à toi j' en suis fou Déchainé

Salutation.
Mollusk
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Sam 22 Déc 2007 - 16:51

Pour la batterie faut que je vois pour optimiser, certains jeux pourrait la vider bien moins vite, actuellement ça fait toujours utiliser le CPU à 100% même quand il ne se passe rien ^^

Sinon, j'en profite pour dire que j'ai mis à jour Pipes, les saves ne marchaient pas pour tous les niveaux de difficulté :s

Mollusk
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Sam 22 Déc 2007 - 18:11

Et ça continue, encore et encore...

Dans la série des boulettes, en voici une autre... La mise à jour précédente de TangledBugs devait apporter une meilleure précision au stylet, et en fin de compte j'avais rajouté un bug au passage qui faisait automatiquement changer de bestiole sélectionnée, un peu relou...

Du coup, j'ai corrigé ce bug à la con, et j'ai ajouté 2 petites choses : changement de couleur du trait quand il ne touche aucun autre (plus pratique pour voir où ça merdouille), et ajout d'une sauvegarde de la progression avec un menu pour choisir le niveau où aller en direct (du coup j'ai viré la touche 'Ok', plus besoin...)

softaz59
Participant
Participant

Masculin
Opérateur : Sfr
Appareil : HTC Touch Elfin !!!
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 3209

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Dim 19 Avr 2009 - 0:03

un mega Thanx Thanx Thanx !!!!!!!!!!!!!!!! Good !!! Good !!!
anthony.bousiniere
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Masculin
Opérateur : bouygue
Appareil : lg gm 750
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 2543

MessageSujet: Re: [Freewares] 14 bon jeux de reflexion   Lun 20 Déc 2010 - 8:14

merci Sourire