FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Perte de connexion EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Perte de connexion EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Perte de connexion EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Perte de connexion EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Perte de connexion EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Perte de connexion EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Perte de connexion EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Perte de connexion EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Perte de connexion EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Perte de connexion EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
live* igo8 http windows erreur samsung langue sLEEp NULL contacts user messenger iphone meteo Click unlock confidentiel modem masquer PLUGINS profile minuteur accelerometre wm5torage https agent



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Perte de connexion Vote_lcapPerte de connexion Voting_barPerte de connexion Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Perte de connexion Vote_lcapPerte de connexion Voting_barPerte de connexion Vote_rcap 
Seiya (5052)
Perte de connexion Vote_lcapPerte de connexion Voting_barPerte de connexion Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Perte de connexion Vote_lcapPerte de connexion Voting_barPerte de connexion Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Perte de connexion Vote_lcapPerte de connexion Voting_barPerte de connexion Vote_rcap 
Indiana (3355)
Perte de connexion Vote_lcapPerte de connexion Voting_barPerte de connexion Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Perte de connexion Vote_lcapPerte de connexion Voting_barPerte de connexion Vote_rcap 
Lenca (2652)
Perte de connexion Vote_lcapPerte de connexion Voting_barPerte de connexion Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Perte de connexion Vote_lcapPerte de connexion Voting_barPerte de connexion Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Perte de connexion Vote_lcapPerte de connexion Voting_barPerte de connexion Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Perte de connexion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexd83
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Belgium
Opérateur : Proximus
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5990
Date d'inscription : 05/12/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:25

Bonjour,

Voila, lorsque je connecte mon Touch via Active Synch, je perd ma connexion Internet sur mon PC...Est-ce normal?

D'avance merci

PS: j ai utilisé la fonction recherche mais je n ai pas trouvé... Triste
Revenir en haut Aller en bas
deejim
Participant
Participant
deejim


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Perpignan
Opérateur : orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6022
Date d'inscription : 05/11/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:30

Non c pas normal

essaye de change sur ton touch la connexion active active async. tu va dans démarrer parametre connections et usb vers pc et tu decoche la fonctionalité avancé et test voir si sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
alexd83
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Belgium
Opérateur : Proximus
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5990
Date d'inscription : 05/12/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:54

Eh bien merci, ça a l'air de fonctionner!
Sourire Yeah

Merci !

Edit: tant qu'à faire, autant poser ma question ici... Est-ce possible de me connecter sur internet avec mon Touch via ma connexion PC...Ca a l'air conmais c'est simplement pour utiliser la météo pour tester quelques softs qui nécessite Internet.
Comme je suis au bureau, j'ai pas ma connexion Wifi

Remerci
Revenir en haut Aller en bas
TiboDu27
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Gisors
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch P3450 - Qtek 9100 (M3000)
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5990
Date d'inscription : 05/12/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:01

Normalement ton Touch passe automatiquement sur le réseau de ton pc s'il est synchro avec Acticsync.

Donc tu as le woueb dès que tu plugs ton Touch.

Bien laisser le choix du réseau sur Automatique dans les options d'activsync...
Revenir en haut Aller en bas
alexd83
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Belgium
Opérateur : Proximus
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5990
Date d'inscription : 05/12/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:13

Malheureusement j arrive pas à avoir accès à Internet...
Je ne vois pas l'option donttu parles... Confus
Revenir en haut Aller en bas
TiboDu27
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Gisors
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch P3450 - Qtek 9100 (M3000)
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5990
Date d'inscription : 05/12/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:19

Sur Activesync, tu cliques sur :

Fichier -> Paramètres de connexion

Et la tu as un menu déroulant "Cet ordinateur est connecté à". Tu le mets en automatique (si ce n'est pas déjà fait).

Après, il faut savori que ton Touch se connecte à Activesync, se synchroniser, mais ne pas avoir d'adresse IP ! Cela me l'a déjà fait. Auquel cas impossible de faire fonctionner IE ou tout autre programme utilisant la couche réseau TCP/IP...

Pour savoir si tu as un soucis quelconque, tu cliques (toujours sur Activesync) sur Aide -> Dépannage pour Activesync.

Reviens nous donner le résultat de ton diagnostique
Revenir en haut Aller en bas
alexd83
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Belgium
Opérateur : Proximus
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5990
Date d'inscription : 05/12/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:47

deejim a écrit:
Non c pas normal

essaye de change sur ton touch la connexion active active async. tu va dans démarrer parametre connections et usb vers pc et tu decoche la fonctionalité avancé et test voir si sa marche.

En fait, non ca ne fonctionne pas...Maintenant je perd ma connexion Internet du PC et mon Touch n'arrive plus à être synchronisé....C 'est bizarre bizarre tout cela... Diabolique
Revenir en haut Aller en bas
deejim
Participant
Participant
deejim


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Perpignan
Opérateur : orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6022
Date d'inscription : 05/11/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:52

Reflexion
Revenir en haut Aller en bas
deejim
Participant
Participant
deejim


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Perpignan
Opérateur : orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6022
Date d'inscription : 05/11/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:54

Essaye de desinstalle active sync et de le reinstalle
Revenir en haut Aller en bas
TiboDu27
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Gisors
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch P3450 - Qtek 9100 (M3000)
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5990
Date d'inscription : 05/12/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:07

Apres, il faut se pencher sur le côté Hardware.

J'ai remarqué que tous les cordons USB ne fonctionnent pas, ainsi que les prise USB sur les PC !!

J'ai eu un soucis avec mon Touch la semaine dernière, impossible à syncro...

Changement de cable (je n'avais pas pris le même que d'habitude) et de prise USB pour que cela fonctionne (même avec un nouveau câble, cela ne marchait, il a fallu que je change de prise USB o.O).

Si ton cable marche bien, ton Touch est reconnu comme "Windows Based Mobile Device" ou comme "Generic RNDIS Modem"... Déjà tu sauras que ta partie Hardware est bonne. Si tu n'as pas cela, effectue les même manip que moi...


Et on attend toujours ton rapport de diagnostique d'activesync.
Ah oui, vérifie aussi ta version d'activsync ! c'est la 4.5 OBLIGATOIRE !!.
Revenir en haut Aller en bas
alexd83
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Belgium
Opérateur : Proximus
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5990
Date d'inscription : 05/12/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:14

Côté hardware ,j suis bien reconnu Windows Mobile et je possède Act Synch 4.5...

Le diagnostique est le suivant:

Impossible d'établir la connexion entre le PC et l'appareil. Recevez les toutes dernières solutions aux problèmes courants de connexion. Cliquez sur le lien suivant:
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=65257
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Aucun autre problème connu n'a été détecté.
Si les problèmes persistent, envoyez les résultats à Microsoft pour participer à l'amélioration des futures versions.

Le lien donne :

If ActiveSync Cannot Receive Data Through Port 990

A computer uses logical connections called "ports" to pass data into and out of the computer. ActiveSync uses port 990 to send its data into the computer. If the Troubleshooter for ActiveSync detects data being blocked, follow these steps:

Check the Windows Mobile powered device display for any messages and respond to them before continuing.

Ensure that the computer and the device are set up to use USB connections for ActiveSync:

In ActiveSync on the computer: On the File menu, click Connection Settings and select the Allow USB connections check box.

In ActiveSync on your device: Click Menu > Connections and select the Synchronize all PCs using this connection check box.


Ensure that the device is connected to the computer using the USB cable that came with the device.

If you have an Internet firewall tool, ensure that it is set up to allow ActiveSync connections.

If these steps do not resolve the problem, follow the steps in Switching the USB connection protocol.


Tout ce qu'ils disent est déjà effectué....
Revenir en haut Aller en bas
deejim
Participant
Participant
deejim


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Perpignan
Opérateur : orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6022
Date d'inscription : 05/11/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:17

Desinstall activesync et reinstall le.
Revenir en haut Aller en bas
alexd83
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Belgium
Opérateur : Proximus
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5990
Date d'inscription : 05/12/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:22

En fait , quand je recoche l'option activer la finctionalité de réseau avancé,(dans parametre de connexion=> USB vers PC)
j'arrive de nouveau à me synchroniser mais , retour au point de départ=> plus de connexion Internet....
Revenir en haut Aller en bas
TiboDu27
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Gisors
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch P3450 - Qtek 9100 (M3000)
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5990
Date d'inscription : 05/12/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:22

Mouais, ça pue le firewall à plein nez ouais !!!

Plusieurs vérifications sont à effectuer.
Vérifie si le parefeu de windows est désactivé (dans le centre de sécurité windows, et ce même si tu en utilises un autre ! j'insiste...).

Après seulement tu coupes tout firewall tierce (Kerio, Bitdefender, ZoneAlarm, une chiasse celui-là...).

Soit bien sûr de ton coup.

Et si après avoir couper tous les parefeu possibles le problème persiste, testes ton téléphone sur un autre PC (cela parait con mais cela m'est arrivé aussi d'avoir un tel avec un défaut de fab., c'est très rare, mais possible...).

Normalement, cette erreur est typique du parefeu casse-bonbon.

EDIT : je viens de voir ton message précedent à l'instant. Donc si la synchro a lieu, il peut s'agir de l'erreur d'IP. Retente un diagnostique et dis moi s'il est identique à celui que tu nous as fournit juste avant. Vérifie quand même le firewall, ça ne mage pas de pain...

Tiens nous au courant !


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deejim
Participant
Participant
deejim


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Perpignan
Opérateur : orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6022
Date d'inscription : 05/11/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:24

La connexion avancé installe une carte reseau virtuel pour communique entre ton pc et ton pda. Ce qui peux entrener la deconnexion de ton pc. Ton pc est connecte comment à internet???

Le firewall peut joue entre active sync et le pda mais sa devrais pas deconnecte de l'internet.

Et normalement en decochant la connexion avance sa regle tout les probleme de synchro a condition que le firewall laisse passe les infos. mais a aucun moment cela doit deconnecte d'internet

edit : tient TiboDu27 je crois qu'on la meme idee lol


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexd83
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Belgium
Opérateur : Proximus
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5990
Date d'inscription : 05/12/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:27

Je vais tester ce soir sur le portable de ma soeur...
Sur le mien (celui du boulot), je ne sais pas désactiver le firewall de windows malgrès que j'ai les droits d'administrateur sur le PC...

Je vous tiendrai au courant dès que j aurai testé ca....

Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
TiboDu27
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Gisors
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch P3450 - Qtek 9100 (M3000)
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5990
Date d'inscription : 05/12/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:27

Et oué pas con ! Un conflit d'IP. mouais mais cela me parait peu probable dans le sens où le serveur DHCP ne va pas distribuer deux fois la même adresse...

Sauf s'il est en IP fixe o.O Je ne vois pas pourquoi il le serait s'il n'a touché à rien...
Revenir en haut Aller en bas
deejim
Participant
Participant
deejim


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Perpignan
Opérateur : orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6022
Date d'inscription : 05/11/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:31

Pour info activsync attribue une adresse ip dans le genre 169.254.2.x

Pour info j'ai configurer ma carte reaseau du pc avec une adresse identique (pc=169.254.2.3 et ppc=169.254.2.2) et bien impossible de faire la synchronisation. La carte virtuelle d'activsync se configure tout seul mais peux rentrer en conflit avec des carte reseau existante.
Revenir en haut Aller en bas
deejim
Participant
Participant
deejim


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Perpignan
Opérateur : orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6022
Date d'inscription : 05/11/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:37

Pour info

Perte de connexion Ip10

En faisant different test si une carte de connexion reseau local se trouve sur la plage ip de la carte réseau local : Windows Mobile-Based device bien l'activesync ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
TiboDu27
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Gisors
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch P3450 - Qtek 9100 (M3000)
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5990
Date d'inscription : 05/12/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:59

Putin c'est dingue ça... C'est sûrement pour ça que la plage d'adresse des Windows Mobile Device n'est pas en classe C.

S'ils utilisent une autre plage d'IP, c'est pour éviter le conflit. Tu as sûrement raison, dès que ta carte réseau classique a la même plage d'IP, activesync doit aller chercher dessus, et hop il n'arrive évidemment plus à synchro, parque le ppc est sur l'autre réseau...

Bon à savoir ça...
Revenir en haut Aller en bas
alexd83
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Belgium
Opérateur : Proximus
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5990
Date d'inscription : 05/12/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:36

Ca m'a l'air un peu compliqué tout ca...

MAJ, j 'arrive maintenant à aller sur Internet sur mon PC tout en étant synchronisé ! Applause

Par contre toujours pas moyen d aller sur le Net via le Touch...
Revenir en haut Aller en bas
TiboDu27
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Gisors
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch P3450 - Qtek 9100 (M3000)
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5990
Date d'inscription : 05/12/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:28

Peux-tu nous faire une capture d'écran de ta config réseau ?
Pour se faire, tu fais :

- Démarrer -> Executer

- Tu tapes "cmd". Cela trouve une fenêtre prompt windows (c'est tout noir et tout moche)

- Là tu saisis "ipconfig /all" (sans les guillemets bien sûr). Cela va t'afficher pleins de truc bizarre avec pleins de chiffre. Tu nous fait une capture d'ecran que tu balances sur un ftp ou sur servimage, et puis tu nous affiches ça sur le forum.

On pourra peut-être y voir plus clair...

PS: Fait cette manip avec ton Touch de branché et de syncronisé.
PS² : si tout ne rentre pas sur une seule capture d'ecran, n'oublies pas de prendre le reste, de façon à ce que l'on ait toute ta config réseau (parfois ya vraiement du bordel...)
Revenir en haut Aller en bas
alexd83
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Belgium
Opérateur : Proximus
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5990
Date d'inscription : 05/12/2007

Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion EmptySam 8 Déc 2007 - 16:28

Voila je viens de tester chez moi sur mon PC et la tout fonctionne correctement...Internet dispo sur le PC et le Touch et active Synch sans problème...

Je ferai des captures lundi à partir du PC du bureau pour voir ce qui cloche...

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de connexion Empty
MessageSujet: Re: Perte de connexion   Perte de connexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte connexion Internet lors d'un appel
» perte des sms
» Perte de bluetooth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC P3450 / HTC TOUCH / ELF :: 
TOUCH ELF - LOGICIEL / SOFTWARE
-
Sauter vers: