| Perte de connexion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexd83 Débutant
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Belgium Opérateur : Proximus Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5990 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 14:25 | |
| Bonjour, Voila, lorsque je connecte mon Touch via Active Synch, je perd ma connexion Internet sur mon PC...Est-ce normal? D'avance merci PS: j ai utilisé la fonction recherche mais je n ai pas trouvé... | |
|
| |
deejim Participant
Nombre de messages : 96 Age : 43 Localisation : Perpignan Opérateur : orange Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6022 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 14:30 | |
| Non c pas normal
essaye de change sur ton touch la connexion active active async. tu va dans démarrer parametre connections et usb vers pc et tu decoche la fonctionalité avancé et test voir si sa marche. | |
|
| |
alexd83 Débutant
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Belgium Opérateur : Proximus Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5990 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 14:54 | |
| Eh bien merci, ça a l'air de fonctionner! Merci ! Edit: tant qu'à faire, autant poser ma question ici... Est-ce possible de me connecter sur internet avec mon Touch via ma connexion PC...Ca a l'air conmais c'est simplement pour utiliser la météo pour tester quelques softs qui nécessite Internet. Comme je suis au bureau, j'ai pas ma connexion Wifi Remerci | |
|
| |
TiboDu27 Débutant
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : Gisors Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch P3450 - Qtek 9100 (M3000) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5990 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 15:01 | |
| Normalement ton Touch passe automatiquement sur le réseau de ton pc s'il est synchro avec Acticsync.
Donc tu as le woueb dès que tu plugs ton Touch.
Bien laisser le choix du réseau sur Automatique dans les options d'activsync... | |
|
| |
alexd83 Débutant
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Belgium Opérateur : Proximus Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5990 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 15:13 | |
| Malheureusement j arrive pas à avoir accès à Internet... Je ne vois pas l'option donttu parles... | |
|
| |
TiboDu27 Débutant
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : Gisors Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch P3450 - Qtek 9100 (M3000) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5990 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 15:19 | |
| Sur Activesync, tu cliques sur :
Fichier -> Paramètres de connexion
Et la tu as un menu déroulant "Cet ordinateur est connecté à". Tu le mets en automatique (si ce n'est pas déjà fait).
Après, il faut savori que ton Touch se connecte à Activesync, se synchroniser, mais ne pas avoir d'adresse IP ! Cela me l'a déjà fait. Auquel cas impossible de faire fonctionner IE ou tout autre programme utilisant la couche réseau TCP/IP...
Pour savoir si tu as un soucis quelconque, tu cliques (toujours sur Activesync) sur Aide -> Dépannage pour Activesync.
Reviens nous donner le résultat de ton diagnostique | |
|
| |
alexd83 Débutant
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Belgium Opérateur : Proximus Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5990 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 15:47 | |
| - deejim a écrit:
- Non c pas normal
essaye de change sur ton touch la connexion active active async. tu va dans démarrer parametre connections et usb vers pc et tu decoche la fonctionalité avancé et test voir si sa marche. En fait, non ca ne fonctionne pas...Maintenant je perd ma connexion Internet du PC et mon Touch n'arrive plus à être synchronisé....C 'est bizarre bizarre tout cela... | |
|
| |
deejim Participant
Nombre de messages : 96 Age : 43 Localisation : Perpignan Opérateur : orange Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6022 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 15:52 | |
| | |
|
| |
deejim Participant
Nombre de messages : 96 Age : 43 Localisation : Perpignan Opérateur : orange Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6022 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 15:54 | |
| Essaye de desinstalle active sync et de le reinstalle | |
|
| |
TiboDu27 Débutant
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : Gisors Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch P3450 - Qtek 9100 (M3000) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5990 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 16:07 | |
| Apres, il faut se pencher sur le côté Hardware.
J'ai remarqué que tous les cordons USB ne fonctionnent pas, ainsi que les prise USB sur les PC !!
J'ai eu un soucis avec mon Touch la semaine dernière, impossible à syncro...
Changement de cable (je n'avais pas pris le même que d'habitude) et de prise USB pour que cela fonctionne (même avec un nouveau câble, cela ne marchait, il a fallu que je change de prise USB o.O).
Si ton cable marche bien, ton Touch est reconnu comme "Windows Based Mobile Device" ou comme "Generic RNDIS Modem"... Déjà tu sauras que ta partie Hardware est bonne. Si tu n'as pas cela, effectue les même manip que moi...
Et on attend toujours ton rapport de diagnostique d'activesync. Ah oui, vérifie aussi ta version d'activsync ! c'est la 4.5 OBLIGATOIRE !!. | |
|
| |
alexd83 Débutant
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Belgium Opérateur : Proximus Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5990 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 16:14 | |
| Côté hardware ,j suis bien reconnu Windows Mobile et je possède Act Synch 4.5...
Le diagnostique est le suivant:
Impossible d'établir la connexion entre le PC et l'appareil. Recevez les toutes dernières solutions aux problèmes courants de connexion. Cliquez sur le lien suivant: http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=65257 --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- Aucun autre problème connu n'a été détecté. Si les problèmes persistent, envoyez les résultats à Microsoft pour participer à l'amélioration des futures versions.
Le lien donne :
If ActiveSync Cannot Receive Data Through Port 990 A computer uses logical connections called "ports" to pass data into and out of the computer. ActiveSync uses port 990 to send its data into the computer. If the Troubleshooter for ActiveSync detects data being blocked, follow these steps:
Check the Windows Mobile powered device display for any messages and respond to them before continuing.
Ensure that the computer and the device are set up to use USB connections for ActiveSync:
In ActiveSync on the computer: On the File menu, click Connection Settings and select the Allow USB connections check box.
In ActiveSync on your device: Click Menu > Connections and select the Synchronize all PCs using this connection check box.
Ensure that the device is connected to the computer using the USB cable that came with the device.
If you have an Internet firewall tool, ensure that it is set up to allow ActiveSync connections.
If these steps do not resolve the problem, follow the steps in Switching the USB connection protocol. Tout ce qu'ils disent est déjà effectué.... | |
|
| |
deejim Participant
Nombre de messages : 96 Age : 43 Localisation : Perpignan Opérateur : orange Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6022 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 16:17 | |
| Desinstall activesync et reinstall le. | |
|
| |
alexd83 Débutant
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Belgium Opérateur : Proximus Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5990 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 16:22 | |
| En fait , quand je recoche l'option activer la finctionalité de réseau avancé,(dans parametre de connexion=> USB vers PC) j'arrive de nouveau à me synchroniser mais , retour au point de départ=> plus de connexion Internet.... | |
|
| |
TiboDu27 Débutant
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : Gisors Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch P3450 - Qtek 9100 (M3000) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5990 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 16:22 | |
| Mouais, ça pue le firewall à plein nez ouais !!!
Plusieurs vérifications sont à effectuer. Vérifie si le parefeu de windows est désactivé (dans le centre de sécurité windows, et ce même si tu en utilises un autre ! j'insiste...).
Après seulement tu coupes tout firewall tierce (Kerio, Bitdefender, ZoneAlarm, une chiasse celui-là...).
Soit bien sûr de ton coup.
Et si après avoir couper tous les parefeu possibles le problème persiste, testes ton téléphone sur un autre PC (cela parait con mais cela m'est arrivé aussi d'avoir un tel avec un défaut de fab., c'est très rare, mais possible...).
Normalement, cette erreur est typique du parefeu casse-bonbon.
EDIT : je viens de voir ton message précedent à l'instant. Donc si la synchro a lieu, il peut s'agir de l'erreur d'IP. Retente un diagnostique et dis moi s'il est identique à celui que tu nous as fournit juste avant. Vérifie quand même le firewall, ça ne mage pas de pain...
Tiens nous au courant !
Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 16:24, édité 1 fois | |
|
| |
deejim Participant
Nombre de messages : 96 Age : 43 Localisation : Perpignan Opérateur : orange Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6022 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 16:24 | |
| La connexion avancé installe une carte reseau virtuel pour communique entre ton pc et ton pda. Ce qui peux entrener la deconnexion de ton pc. Ton pc est connecte comment à internet???
Le firewall peut joue entre active sync et le pda mais sa devrais pas deconnecte de l'internet.
Et normalement en decochant la connexion avance sa regle tout les probleme de synchro a condition que le firewall laisse passe les infos. mais a aucun moment cela doit deconnecte d'internet
edit : tient TiboDu27 je crois qu'on la meme idee lol
Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 16:27, édité 1 fois | |
|
| |
alexd83 Débutant
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Belgium Opérateur : Proximus Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5990 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 16:27 | |
| Je vais tester ce soir sur le portable de ma soeur... Sur le mien (celui du boulot), je ne sais pas désactiver le firewall de windows malgrès que j'ai les droits d'administrateur sur le PC...
Je vous tiendrai au courant dès que j aurai testé ca....
Merci encore pour votre aide | |
|
| |
TiboDu27 Débutant
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : Gisors Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch P3450 - Qtek 9100 (M3000) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5990 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 16:27 | |
| Et oué pas con ! Un conflit d'IP. mouais mais cela me parait peu probable dans le sens où le serveur DHCP ne va pas distribuer deux fois la même adresse...
Sauf s'il est en IP fixe o.O Je ne vois pas pourquoi il le serait s'il n'a touché à rien... | |
|
| |
deejim Participant
Nombre de messages : 96 Age : 43 Localisation : Perpignan Opérateur : orange Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6022 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 16:31 | |
| Pour info activsync attribue une adresse ip dans le genre 169.254.2.x
Pour info j'ai configurer ma carte reaseau du pc avec une adresse identique (pc=169.254.2.3 et ppc=169.254.2.2) et bien impossible de faire la synchronisation. La carte virtuelle d'activsync se configure tout seul mais peux rentrer en conflit avec des carte reseau existante. | |
|
| |
deejim Participant
Nombre de messages : 96 Age : 43 Localisation : Perpignan Opérateur : orange Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6022 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 16:37 | |
| Pour info En faisant different test si une carte de connexion reseau local se trouve sur la plage ip de la carte réseau local : Windows Mobile-Based device bien l'activesync ne marche pas | |
|
| |
TiboDu27 Débutant
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : Gisors Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch P3450 - Qtek 9100 (M3000) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5990 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 16:59 | |
| Putin c'est dingue ça... C'est sûrement pour ça que la plage d'adresse des Windows Mobile Device n'est pas en classe C.
S'ils utilisent une autre plage d'IP, c'est pour éviter le conflit. Tu as sûrement raison, dès que ta carte réseau classique a la même plage d'IP, activesync doit aller chercher dessus, et hop il n'arrive évidemment plus à synchro, parque le ppc est sur l'autre réseau...
Bon à savoir ça... | |
|
| |
alexd83 Débutant
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Belgium Opérateur : Proximus Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5990 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 17:36 | |
| Ca m'a l'air un peu compliqué tout ca... MAJ, j 'arrive maintenant à aller sur Internet sur mon PC tout en étant synchronisé ! Par contre toujours pas moyen d aller sur le Net via le Touch... | |
|
| |
TiboDu27 Débutant
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : Gisors Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch P3450 - Qtek 9100 (M3000) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5990 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Ven 7 Déc 2007 - 18:28 | |
| Peux-tu nous faire une capture d'écran de ta config réseau ? Pour se faire, tu fais :
- Démarrer -> Executer
- Tu tapes "cmd". Cela trouve une fenêtre prompt windows (c'est tout noir et tout moche)
- Là tu saisis "ipconfig /all" (sans les guillemets bien sûr). Cela va t'afficher pleins de truc bizarre avec pleins de chiffre. Tu nous fait une capture d'ecran que tu balances sur un ftp ou sur servimage, et puis tu nous affiches ça sur le forum.
On pourra peut-être y voir plus clair...
PS: Fait cette manip avec ton Touch de branché et de syncronisé. PS² : si tout ne rentre pas sur une seule capture d'ecran, n'oublies pas de prendre le reste, de façon à ce que l'on ait toute ta config réseau (parfois ya vraiement du bordel...) | |
|
| |
alexd83 Débutant
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Belgium Opérateur : Proximus Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5990 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Perte de connexion Sam 8 Déc 2007 - 16:28 | |
| Voila je viens de tester chez moi sur mon PC et la tout fonctionne correctement...Internet dispo sur le PC et le Touch et active Synch sans problème...
Je ferai des captures lundi à partir du PC du bureau pour voir ce qui cloche...
Encore merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de connexion | |
| |
|
| |
| Perte de connexion | |
|