C exactement ca !
Ca ne rentre pas dans le SAV puisque c moi qui l'ai cassé !!!!!!
Mais !!!
il y a toujours un mais pour sauver les malheureux !
j'ai souscri l'assurance orange standard à 6 €/mois !
dans le cadre de cette assurance je suis couvert pour :
"Le vol caracterisé, le vol à la tire, le vol par introduction clandestine et le .... DOMMAGE ACCIDENTEL" !!!!
(attention pas la perte)
Definition d'aprés le contrat de "dommage accidentel : Tout evenement soudain et imprevu survenant à l'assuré et à l'appareil garanti."
Et tout cela sans franchise, avec plafond de la valeur d'achat* à la date du sinistre. Ils sont deja en train de prendre en charge le SPV, ils ne peuvent pas mener de front 2 dossiers en meme temps, mais (le fameux mais), le jour ou j'ai appelé pour le touch ils avaient la reponse concernant le SPV, en effet pour prendre l'appareil en compte il faut avoir telephoné au moins une fois avec le mobile en question dans les 30 jours precedent le sinistre, donc avec un test d'aprés le numero IMEI, il valide ou rejette le dossier.
Dans mon cas le SPV est passé, il faut que je l'envoie aujourd'hui en colissimo.
Du coup pour eux le dossier est parti en reparation, place au test pour le HTC !
Le HTC est toujours en attente mais j'ai telephoné avec donc ca devrait aller !
*Petit pb toutefois, le SPV n'a plus de valeur à la date du sinistre, mais (encore lui), qd on lit les petites lignes :
"Dommage accidentel :
L'appareil garanti sera reparé par un service aprés-vente agréé par option securité.
Lorsque le cout de reparation depasse la valeur d'achat, à la date du sinistre, d'un appareil de remplacement, ou dans le cas du depassement d'un delais effectif de reparation de 10(dix) jours ouvrés - hors delai d'acheminement - : l'appareil garanti sera échangé par un appareil de remplacement disponible sur la plate-forme option securité."
Moi ce que je comprend,
c'est que si le cout de reparation depasse la valeur d'achat d'un appareil de remplacement (equivalent) à la date du sinistre (subtile) on à le choix d'un appareil proposé par la plate-forme.
Maintenant reste à savoir quel type de mobile ils proposent sur leur plate-forme ...
Et dire que je voulais resilier car trop cher et inutile, ben pour le coup ....
Si quelqu'un à deja utilisé ce recours, je suis impatient de savoir !!
Je vous tiens au courant, ca nous fera un petit test de l'assurance orange standard, malgré moi ....