FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
profile modem contacts iphone PLUGINS erreur langue live* meteo Click unlock messenger masquer NULL wm5torage sLEEp windows https confidentiel samsung accelerometre agent user minuteur igo8 http



Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Vote_lcapLe Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Voting_barLe Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Vote_lcapLe Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Voting_barLe Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Vote_rcap 
Seiya (5052)
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Vote_lcapLe Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Voting_barLe Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Vote_lcapLe Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Voting_barLe Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Vote_lcapLe Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Voting_barLe Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Vote_rcap 
Indiana (3355)
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Vote_lcapLe Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Voting_barLe Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Vote_lcapLe Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Voting_barLe Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Vote_rcap 
Lenca (2652)
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Vote_lcapLe Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Voting_barLe Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Vote_lcapLe Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Voting_barLe Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Vote_lcapLe Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Voting_barLe Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto !

Aller en bas 
+2
voileuxcool
Giuseppe_ncj
6 participants
AuteurMessage
Giuseppe_ncj
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Giuseppe_ncj


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : BDR
Opérateur : Ten Mobile
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6546
Date d'inscription : 08/06/2006

Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Empty
MessageSujet: Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto !   Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:43

Ce post a pour but de centraliser les infos que j'ai donné il y a quelques temps concernant le Touch et Ten (l'opérateur)...

Cela permettra aux interressés d'avoir l'info sous la main dans la rubrique générale de notre cher Touch...

ETAPE 1 :

J'utilise un HTC Touch (WM6) avec mon abonnement Ten Urban (Net illimité + data 5Mo + MSN...) sans problèmes !!!

Mais pour cela il vous faudra créer les connexions indispensables à votre mobile (le Touch me les a créé automatiquement grâce à l'appli HTC connexion wizard !!!) :


Internet TEN
se connecte à : Internet
point d’accès : ofnew.fr
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
(ne pas s’occuper des DNS, ils vont se mettre automatiquement à 0.0.0.0)
adresse IP : 192.168.10.100 :8080

MMS TEN
se connecte à : Internet
point d’accès : orange.acte
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
(ne pas s’occuper des DNS, ils vont se mettre automatiquement à 0.0.0.0)
adresse IP : 192.168.10.200 :8080


Services TEN
se connecte à : réseau Wap Sécurisé
point d’accès : ao.fr
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
adresse IP : surtout laisser en blanc


Puis il vous faudra les appli Ten...

http://giuseppe.corleone.free.fr/TMP/TEN-PPC.rar


L'ordre d'installation est important...

1° Installer OTPA_1.6b.cab puis redémarrer (le point dans la "barre de taches" devrait être rouge)
2° Installer WindowsMobile.cab (LiveMessenger)
3° Installer TENMAIL.cab (appli Ten de config des mails)
4° Installer Mini.jad

N.B : pour bénéficier du net illimité vous êtes dans l'obligation d'utiliser Opera Mini et la connexion "Services Ten"...

Après installation du midlet opera mini, ouvrir le midlet manager, et dans le menu>options, sélectionner "services ten" comme réseau prioritaire.

Etant donné que otpa créé une connexion permanente, lorsqu’on ferme et ré ouvre opera mini, et qu’on entre une adresse, le temps de connexion est très faible, tandis que si la connexion qui se fait est "internet Ten" (donc facturé) cela se traduira par un temps de connexion plus important.

ETAPE 2 :

Si l'étape 1 s'est bien déroulée... l'applet java d'Opera mini se trouve dans programmes / java (c'est le gros E rouge)...

Les services Ten ne sont pas tout à fait compatibles avec WM6... mais ils fonctionnent quand même en suivant cette manip :

Il faut faire cette manip à la vitesse de la lumière... il ne faut pas perdre une seconde entre ces étapes !

- Le tel est éteint
- Allumer le Touch
- Entrer le code de déverrouillage (moi j’en ai un…).
- Sans perdre de temps, entrer le code PIN
- Un message d'erreur devrait apparaitre disant qu’il y a un souci avec le service GPRS... NE PAS FERMER CE MESSAGE, il faut le laisser en arrière plan et tu entrer vite le code PIN.
- Dés qu'apparait la page Today, lancer l'appli qui se trouve dans Programmes / Services Ten / Configurer votre Mail... L'appli fait apparaitre une jauge d'état, Si tout va bien elle va jusqu'au bout, vous pourrez alors configurer les comptes mails pour le push (une manip que vous ferez une fois bien sûr)
-Si vos comptes mails sont déjà configurés (il suffira alors de sélectionner « Quitter » et la pastille rouge deviendra Verte !
- Quitter l'appli de Config de mail et profiter du point Vert !

Je sais que ça à l'air tiré par les cheveux, mais pour la plupart des personnes ça fonctionne... certains n'ont pas besoin de faire cette manip, je ne sais pas pourquoi... C'est chiant mais ça marche...

La pastille verte signifie que vous pourrez bénéficier du Push mail de Ten mais également profiter de la connexion « Services Ten » gratuite et illimitée avec Opera Mini.
Revenir en haut Aller en bas
voileuxcool
Trop Bavard !
Trop Bavard !
voileuxcool


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Opérateur : sfr
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6300
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto !   Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:58

Salut, parle moi de ton internet illimité ! Il y a aucun coup de connection (gprs ou autres?)

merci

ben
Revenir en haut Aller en bas
http://ben-montagut-fra89.spaces.live.com/
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 51
Localisation : Touraine
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8640
Date d'inscription : 27/08/2006

Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto !   Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:20

merci pour ces belles explications! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe_ncj
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Giuseppe_ncj


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : BDR
Opérateur : Ten Mobile
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6546
Date d'inscription : 08/06/2006

Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto !   Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptySam 6 Oct 2007 - 0:51

De rien Seiya... Le savoir ne vaut que s'il est partagé...
(et au fait, je te surveille de près, j'attend ta Rom comme un enfant attend ses cadeaux de Noël : c'était juste une parenthèse Sourire )

Pour toi le voileuxcool, Ten est un opérateur qui utilise le réseau Orange et qui propose depuis Février 2007 des forfaits avec Messenger illimité et internet illimité...

http://www.ten-mobile.com/
Revenir en haut Aller en bas
KarGaN
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
KarGaN


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 41
Localisation : Toulouse
Opérateur : ORANGE Business
Appareil : Galaxy S3
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6137
Date d'inscription : 25/08/2007

Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto !   Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptySam 6 Oct 2007 - 10:18

Merci pour ce tuto super bien fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.eu
zsx_75
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : paris
Opérateur : neuf (trop pourri)
Appareil : htc cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6060
Date d'inscription : 07/10/2007

Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto !   Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptyVen 19 Oct 2007 - 10:28

Je ne trouve pas la connexion "service ten", peut tu me dire dans quel menu je peut verifier ces parametre ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe_ncj
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Giuseppe_ncj


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : BDR
Opérateur : Ten Mobile
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6546
Date d'inscription : 08/06/2006

Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto !   Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:40

Démarrer \ Paramètres \ Connexions \ Connexions \ Avancés \ Sélectionner des Réseaux \ Services Ten --> Modifier

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zsx_75
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : paris
Opérateur : neuf (trop pourri)
Appareil : htc cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6060
Date d'inscription : 07/10/2007

Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto !   Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:01

Voila c'est fait je me suis abonne, j'attend ma carte sim.
Tu me confirme bien qu'avec cette config, on peut profiter du web illimite et gratuit via opera mini. Ca marche pour toi donc ?
Car j'ai lu dans d'autre forum que suite a une mauvaise config, certains abonne se sont vu facture toutes ces connexions et la facture est salé.
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe_ncj
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Giuseppe_ncj


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : BDR
Opérateur : Ten Mobile
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6546
Date d'inscription : 08/06/2006

Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto !   Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:16

Oui je te confirme l'utilisation de opera mini en illimité ! Messenger spécial Ten aussi... le push fonctionne également !

Pour être sûr de ne pas être connecté sur Internet Ten (payant), il suffit de modifier les paramètres de cette connexion (la saboter en fait) et pas la supprimer car tu pourrais en avoir besoin (surtout si tu veux mettre à jour la météo "on air" par ex. tu as 1mo data compris dans le forfait.)
Revenir en haut Aller en bas
Don Vincenzo
Débutant
Débutant
Don Vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Opérateur : TEN Mobile
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6034
Date d'inscription : 03/11/2007

Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto !   Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptySam 3 Nov 2007 - 1:41

Yopla, Merci beaucoup pour ce tuto! parocntre "4° Installer Mini.jad" n'est plus bon, il dit que le lien de telechargement est dead.

Sinon, j'avai installer mais au final j'avai des soucis de configuration. Je 'n'arrivai plus a aller sur Inteernet explorer en Wifi, il y avai un message d'erreur.

Donc au pire pour ceux que ca interesse. je peut vous mettre la configuration exacte pour utilisé le Wifi et etre sur de ne pas utilisé le GPRS (avec le fameux logiciel "GPRS NO DATA" découver ici même sur le forum :-) )

Ceci est simplement si vous n'utilisé pas "PUSH MAIL"

Voili VOilou.

MERCI Encore pour ce tuto, ca devrai être épinglé tien! je comprend pas pouquoi ce n'est pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe_ncj
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Giuseppe_ncj


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 47
Localisation : BDR
Opérateur : Ten Mobile
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6546
Date d'inscription : 08/06/2006

Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto !   Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:45

Salut,

Zarb... L'install du mini.jad fonctionne encore... je viens encore d'essayer... Pour l'installer il faut bien respecter les étapes données... mini.jad a besoin d'une connexion data pour s'installer...

Et pour la connexion IE en Wifi... J'ai pas eu le soucis non plus... Mais bon, c'est vrai que c'est une procédure un peu spéciale pour profiter des services Ten...

Vivement que Ten propose des appareils en WM6 dans son catalogue... ça ne devrait pas tarder d'ailleurs... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zsx_75
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : paris
Opérateur : neuf (trop pourri)
Appareil : htc cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6060
Date d'inscription : 07/10/2007

Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto !   Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! EmptyDim 25 Nov 2007 - 5:40

Salut
je ne trouver pas comme tu dis :

Après installation du midlet opera mini, ouvrir le midlet manager, et dans le menu>options, sélectionner "services ten" comme réseau prioritaire.

Dans menu option, je n'ai que "Arriere pla en cour d'execution"

Peut tu me dire comme selectionner "service ten" ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Empty
MessageSujet: Re: Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto !   Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Touch & l'opérateur Ten... Le Tuto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC P3450 / HTC TOUCH / ELF :: 
TOUCH ELF - LOGICIEL / SOFTWARE
-
Sauter vers: