FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
profile modem http wm5torage confidentiel masquer contacts windows sLEEp erreur accelerometre meteo user minuteur live* iphone igo8 Click https messenger PLUGINS samsung unlock agent NULL langue



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Vote_lcapradio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Voting_barradio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Vote_lcapradio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Voting_barradio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Vote_rcap 
Seiya (5052)
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Vote_lcapradio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Voting_barradio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Vote_rcap 
Mortvor (4939)
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Vote_lcapradio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Voting_barradio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Vote_lcapradio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Voting_barradio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Vote_rcap 
Indiana (3355)
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Vote_lcapradio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Voting_barradio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Vote_lcapradio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Voting_barradio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Vote_rcap 
Lenca (2652)
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Vote_lcapradio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Voting_barradio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Vote_lcapradio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Voting_barradio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Vote_lcapradio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Voting_barradio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock

Aller en bas 
+112
micramaniac
anthonyo60
natty
steffarr
turnevis
chriscorse
Manzo
AD_77
Pepone
tupaccc
eDo
Champignonx
drugs-crack
Black-Dragon
mike10
pat7
Emma
ssniper91
Squidly_be1
ayubowaan
skyline1201
Micketamel
sun light melody
babaci
vanille_ananas
vrp84
leroymerl
Corleone86
Drain
franch
Petit Poulpe
Kam'
anna170582
paulobraga
kradvador
fred77fr
La_Biscotte
bonjovi58
endimyon
Blackhawk
elvik
toto888
mac87
stef40
pangalex
daktari
X-On
greg0931
jessy_k
keevin
Delsu
tritonparis
nys
phi.shark
Vida
justguil
aurel
souriscox
elfadha
pklz
Crash Override
Tamir
Fenix95
colossus
Ch'DUP
Lorenzo
haxor133t
kanji92
caranthir
tombeckett
hOtSauCE
cyclopdev
touch...ArT
BaMBi
Feezy
fredo31
badi
hervecrts
Monsieur Duss
Cogema
varior
Jymmy97
snoopy
ainkey
Vicmouth
fmadinina
flut
serrum
kboom
scaccia
fred.terton
voileuxcool
magicosor
lermath
domdorxop
nebman
phencass
billybobotte
nicko1
tof222
vinz95sang
koyuki
George Abitbol
loukoum
Carpate
leglode
corsica06
jafangie
lyriss
buffyzen
KarGaN
Seiya
116 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 51
Localisation : Touraine
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8597
Date d'inscription : 27/08/2006

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:54

Bonjour à tous

tout d'abord, une précision, vu le nombre de posts traitant du sujet qui s'ouvrent, quel que soit les PDA : qu'est ce que le SIM et le CID Unlock?

Le SIM Unlock
Il permet tout simplement de glisser n'importe quelle carte SIM dans votre appareil; c'est ce que vous propose gratuitement chaque opérateur au delà de 6 mois de détention du portable.

Le CID Unlock
Il permet de débloquer le boot de votre PDA (IPL/SPL) afin que ce dernier puisse accepter n'importe quelle ROM en lieu et place de celle dont vous avez disposé lors de l'achat de votre PDA.
Ce blocage n'a rien de commercial; il permet simplement de protéger l'acheteur contre une éventuelle mauvaise utilisation du PDA, puisque dans un tel cas, un hard reset le remets directement en configuration d'usine.



Comment SIM unlock mon HTC Touch
A ce stade, ceci étant purement commercial, il vous sera nécessaire :
- soit de patienter 6 mois chez votre opérateur afin qu'il vous donne le code permettant de dévérouiller votre appareil
- soit de vous rendre sur des sites commerciaux, tel http://www.imei-check.co.uk/, en vous acquittant d'un modique somme de "biiiiip". A noter que sur ce site exemple, via paiement, vous disposerez autant d'un SIM Unlock que d'un CID Unlock.

(toute nouvelle information amènera un EDIT de ce post sur ce sujet)


Comment CID unlock mon HTC Touch
Là il existe une solution.

Attention : si vous possédez une carte SD différente de celle livrée à l'origine (une SDHC de plus grande capacité) : pensez à l'ôter en amont, sous peine de planter votre PDA sur le bootloader

En préambule, j'attire l'attention que vous êtes conscients des risques liés à cette manipulation, que vous êtes seuls responsables d'une mauvais utilisation amenant un dysfonctionnement, voire un état HS de votre PDA. Si vous êtes satisfait de votre fonctionnement actuel, restez tout simplement avec votre ROM d'origine,e t vous ne nécessitez donc aucun flash

Ce d'autant plus qu'à ce stade, nous ne disposons d'aucune ROM officielle, en français, permettant de remettre votre PDA en configuration initiale.

VOUS FAITES DONC VOTRE CID UNLOCK A VOS PROPRES RISQUES

Je déconseille fortement d'envisager un CID Unlock de votre Touch P3452 Champagne avec cet outil, sous peinde de bricker votre PDA définitivement. L'USPL lié downgraderait trop celui inclus dans votre Touch XL, et le rendrait définitivement out


Vous devez donc disposez des programmes suivants :

http://rapidshare.com/files/54641369/enable-rapi.zip

et


http://rapidshare.com/files/54641424/ELF_USPL-v1.zip <- Version ELF

http://ftp_seiya.kargan.eu/ftp2/Touch%20XL%20-%20P%203452/CID%20Unlock/ELFIN_USPL.rar <- Version ELFIN

La procédure (fonctionnant aussi bien sous XP que Vista):
1 - Dézippez et copiez enable-rapi.cab sur votre PDA (certains Touch, en fonction de l'opérateur n'en auront pas besoin, mais par sécurité, installer afin que votre PDA accepte les programmes non signés) et faites un reboot de votre PDA
2 - connectez via ActiveSync ou via WindowsMobileDeviceCenter
3 - Dézippez l'archive téléchargée et lancez elf-uspl.exe; vous aurez à trois reprises à faire entrer; précision, au 2ème "enter", votre PDA déconnectera de activesync ou WMDC et arrivera sur un écran blanc après reboot; a ce stade, le RUU permettant de flasher le SPL se lancera; vous aurez tout simplement à suivre la procédure.
Ceci dure moins de 5 minutes

Reboot de votre PDA quand la procédure est terminée

Et voila, votre PDA est CID Unlock, et vous permet ainsi de flasher n'importe quelle ROM, ou Radio...



Mise en Garde
Il est fortement recommandé de réaliser vos flash soit via un portable correctement chargé, soit sur un PC protégé via onduleur; un flash qui ne finirait pas faute d'une panne électrique risquerait d'endommager définitivement votre PDA (si la ROM par exemple contient une version IPL/SPL)


Dernière édition par Seiya le Jeu 21 Aoû 2008 - 0:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
KarGaN
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
KarGaN


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 40
Localisation : Toulouse
Opérateur : ORANGE Business
Appareil : Galaxy S3
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6094
Date d'inscription : 25/08/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Merci   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:36

Point2 1- RECOMMANDATIONS :

IMPORTANT :

Droite TUTORIAL pour les Touch P3450 (64/128mo)

Droite POUR LES TOUCH XL OU P3452 (avec 128/256mo) bien lire ces RECOMMANDATIONS AVANT DE SUIVRE CE TUTORIAL
https://win-mobile.forumpro.fr/htc-p3450-htc-touch-elf-f40/roms-pour-htc-elfin-touch-256mo-p-3452-exclusivement-t9895.htm


Droite : Pour ceux qui auraient fait le choix de changer leur carte MicroSd pour une SDHC, s'assurer de l'avoir retirée de son socle avant tout flash, sous peine de planter votre PDA sur le bootloader.

Droite : AVOIR LE TELEPHONE CHARGER A PLUS DE 50%

- En Bootloader, le téléphone ne charge pas -


Point2 2- Après avoir télécharger les fichiers en .rar
décompresser l'archive avec un logiciel comme winrar sur VOTRE ORDINATEUR

Synchroniser votre TOUCH, puis copier les deux fichiers .cab
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock 1-212

Installer les deux fichiers sur APPAREIL dans l'ordre suivant :
1- Cert_SPCS.cab
2- EnableRapi.cab

PS: pour installer un .cab double clic sur le fichier depuis l'explorateur

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock 1-310

SOFT REBOOT obligatoire pour la prise en compte des .cab installés

PENSER A ENLEVER VOTRE CARTE SDHC (+2go) si ce n'est pas encore fait


PS: Pour les Touch XL(128/256) je conseille juste avant de connecter le phone au PC via activ'synchro de
"décocher la case dans paramètres/connection/USB vers PC" décocher "Activer la fonctionnalité de réseau avancée"

Il possible que le CIDUnlock ne marche pas à chaque fois ....


Point2 3- Après le reboot, synchroniser votre Touch avec votre ordinateur via ActiveSync (Windows XP ou via WindowsMobileDeviceCenter (Windows Vista)


PENDANT LA PROCEDURE NE PAS REDEMARRER ! NE RIEN FAIRE SUR LE TOUCH LAISSER FAIRE LA PROCEDURE !


radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock 310
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock 4-510
radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock 610
IL Y A UNE DESYNCHRONISATION = NORMAL LAISSER LE TOUCH BRANCHER EN USB ET CONTINUER LA PROCEDURE
NE PAS CHERCHER A SYNCHRONISER !

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock 811
SUIVRE LES ETAPES 1 à 8 SANS DEBRANCHER VOTRE TOUCH !!!!!!

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Tutori10

Voila à 100% l'opération du CIDunclockage est Terminer, Votre TOUCH reboot.

AINSI VOUS POURREZ FLACHER POUR MODIFIER VOTRE ROM, OU VOTRE ROM RADIO, ou le Splaschscreen qui nécessite un flachage.


J'espere qu'avec ce Tutorial en Image, vous n'aurez plus de problème pour le CIDUNLOCK.



PS: LE CIDUNLOCK ANNULE LA GARANTI CONSTRUCTEUR, NI LE FORUM ou MOI NE POUVONS ETRE RESPONSABLE D'UNE MAUVAISE MANIPULATION, VOUS LE FAITES DE VOTRE PLEIN GRES EN AYANT CONNAISSANCE DES RISQUES.


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 13:18, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.eu
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 51
Localisation : Touraine
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8597
Date d'inscription : 27/08/2006

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:48

Tout flash de ROM, que ce soit radio, ou spash screen ou l'OS demande effectivement un CID unlock de l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
buffyzen
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : PARIS
Opérateur : Bouygues & SFR
Appareil : Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6064
Date d'inscription : 21/08/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:46

Bonjour,

Je me permet de re-lancer le sujet car j'ai tenter le cid unlock mais quand je tente la derniere étapes, le logiciel me dit :

"ERROR 270" UPDATE ERROR

The image file is corrupted. Please check your Update Utility

Que faire ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 51
Localisation : Touraine
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8597
Date d'inscription : 27/08/2006

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:07

Je suis absent quelques jourset via une connexion PDA, il n'est pas facile de faire un tuto

Mais promis en fin de semaine, je fais tous les screens nécessaires pour que tout le monde y parvienne
Revenir en haut Aller en bas
lyriss
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : maroc
Opérateur : IAM
Appareil : D900
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6057
Date d'inscription : 28/08/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:04

merci seiya pour ce bon tuto ,

je vais l'essayé des que j'aurai trouver une ROM anglaise pour mon touch espagnol Rieur
Revenir en haut Aller en bas
jafangie
First Time
First Time



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : eurakiwi
Opérateur : bouygues
Appareil : P3450
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6051
Date d'inscription : 03/09/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyMar 4 Sep 2007 - 7:38

Salut,
Merci pour le tuto,
La question est peut-être bête, mais on fait comment pour savoir si on est déCIDé (Cid Unlock) ou pas encore?
Merci!
@+
Jafangie
Pour la question précédente va voir sur XDA, il donne l'adresse pour une ROM WWE et aussi des explications quant à l'erreur 270.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 51
Localisation : Touraine
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8597
Date d'inscription : 27/08/2006

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:52

Ben tu viens de l'acheter ..... donc il est CID Lock (et peut être même SIM Lock)

Simple ......


Non plus sérieusement je ne connais pas encore d'appli permettant d'obtenir le statut du CID du Touch
Revenir en haut Aller en bas
corsica06
Participant
Participant
corsica06


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : PACA
Opérateur : Orange
Appareil : HTC TOUCH Rom V3 "Seiya"
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6043
Date d'inscription : 12/09/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyMer 12 Sep 2007 - 1:39

Salut Seiya et bravo pour tout ce boulot et les infos que tu apportes Good !!!

Je viens juste d'essayer de CID Unlock mon TOUCH et je voudrais des précisions Sourire

Voila déja des infos sur mon HTC:

version d'operateur:23.114.2.741
version de rom:1.14.74.1
version radio:02.91.90

Je voudrais changer de rom radio, et j'ai donc suivi ton tuto pour CID unlock le Touch Sourcil

La procedure fonctionne parfaitement jusqu'a l'ecran blanc et l'apparition de la fenêtre du "PDA Phone Update Utility" qui me demande de connecter le touch en USB et d'etablir une connexion ActiveSync.
Le probleme est que le touch est toujours avec son ecran blanc et que la connexion ActiveSync ne se fait pas Reflexion
Faut-il rebooter le touch avant ??
J'ai essayer en rebootant, mais à la fin de la procedure j'ai une erreur comme buffyzen :

"ERROR 270" UPDATE ERROR

The image file is corrupted. Please check your Update Utility


Alors la, je seche Inquiet Inquiet
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : NA
Opérateur : Neuf
Appareil : HTC TOUCH
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6079
Date d'inscription : 06/08/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyMer 12 Sep 2007 - 1:41

Perso au moment de l'écran blanc j'ai rien eu a faire a part faire entrer puisque le soft ne demande pas de débrancher le cable en fait.
Revenir en haut Aller en bas
corsica06
Participant
Participant
corsica06


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : PACA
Opérateur : Orange
Appareil : HTC TOUCH Rom V3 "Seiya"
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6043
Date d'inscription : 12/09/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyMer 12 Sep 2007 - 2:17

Sourire Bon en fait c'est bon, je viens de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 51
Localisation : Touraine
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8597
Date d'inscription : 27/08/2006

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:00

Attention

Constat ce jour : si vous changer la carteSD par une plus grande capacité (pour ma part 4GB)
le CID plante le PDA et reste définitivement sur l'écran bootloader (3 couleurs)

Pour corriger et réussir : retirer la carteSD
et recommancer

ce sera OK (pareil pour un flash de ROM)
Revenir en haut Aller en bas
Carpate
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Carpate


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Haguenau
Opérateur : Orange
Appareil : Htc Touch pro 2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6095
Date d'inscription : 29/09/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: pb aprés sid unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptySam 29 Sep 2007 - 17:19

Bonjour,
tout nouveau utilisateur de pda, j'ai voulu faire les fabuleuse modife que vous présenter, et plouf gros pb
après avoir suivie l'excellent tuto de Seiya, j'ai bloque mon touch, il me demande le code puk. Je lui donne mais pas de déblocage. Il m'écrit qu'il me reste toujours 10 tentatives.
Urgent merci pour vous réponse
Carpate
Revenir en haut Aller en bas
Carpate
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Carpate


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Haguenau
Opérateur : Orange
Appareil : Htc Touch pro 2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6095
Date d'inscription : 29/09/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptySam 29 Sep 2007 - 17:24

Précision.
Je n'ai pas eu d'écran blanc. mais un écran avec le pingouin, fait un reset, écran quadricolor , denouveaux un reset, demande du code pin, puis demande du puk
Revenir en haut Aller en bas
Carpate
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Carpate


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Haguenau
Opérateur : Orange
Appareil : Htc Touch pro 2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6095
Date d'inscription : 29/09/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptySam 29 Sep 2007 - 18:45

Ok j'ai trouvé en cherchant un peu dans le sujet touch +carte sim
merci
Revenir en haut Aller en bas
loukoum
Très Bavard
Très Bavard
loukoum


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 67
Localisation : Loire
Opérateur : Orange
Appareil : Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6020
Date d'inscription : 04/10/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:35

Seiya a écrit:

La procédure (fonctionnant aussi bien sous XP que Vista):
1 - Dézippez et copiez enable-rapi.cab sur votre PDA (certains Touch, en fonction de l'opérateur n'en auront pas besoin, mais par sécurité, installer afin que votre PDA accepte les programmes non signés) et faites un reboot de votre PDA
je l'ai installé sur ma carte de stockage , j'ai bon ?
Ou fallait -il l'installer sur le Pda directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 51
Localisation : Touraine
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8597
Date d'inscription : 27/08/2006

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:10

si tu parles d'enablerapi, oui
une fois copier (le CAB) sur ton PDA, click dessus et installe le
ensuite, reboot ton PDA

puis tu pourras lancer le CID unlock
Revenir en haut Aller en bas
George Abitbol
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Toulouse
Opérateur : BOUYGUES
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6137
Date d'inscription : 19/06/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:05

Bonjour,

Je viens de galérer pour installer XP sur mon mac afin de faire le CID unlock et j'ai une erreur 270 pendant la progression.
Est ce que quelqu'un peu m'aider, j'ai bien suivi toutes les étapes du tuto.

Au secours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 51
Localisation : Touraine
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8597
Date d'inscription : 27/08/2006

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:08

c'est quoi 270?
Revenir en haut Aller en bas
KarGaN
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
KarGaN


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 40
Localisation : Toulouse
Opérateur : ORANGE Business
Appareil : Galaxy S3
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6094
Date d'inscription : 25/08/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:19

Une erreur 270, arrive vérifie que tu as bien enlever ta microSD Si c'est une qui a une capacité supérieur a 2go (carte SDHD)

et tu as l'erreur a quel moment précis, au moment de la vérification de la connection avec ton tel, ou au moment du flach ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.eu
koyuki
Participant
Participant
koyuki


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Lognes Angeles
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6388
Date d'inscription : 01/10/2006

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:52

Question con :

Je veux changer ma rom radio
Quel est la procedure à suivre svp ?

j'ai effectue la fonction recherche je precise Sourire
Revenir en haut Aller en bas
KarGaN
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
KarGaN


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 40
Localisation : Toulouse
Opérateur : ORANGE Business
Appareil : Galaxy S3
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6094
Date d'inscription : 25/08/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:00

même procédure que pour un flach de la ROM


je l'ai expliqué sur ce post

https://win-mobile.forumpro.fr/HTC-P3450-HTC-TOUCH-ELF-f40/Rom-HTC-Quel-versionhard-reset-t8214.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.eu
koyuki
Participant
Participant
koyuki


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Lognes Angeles
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6388
Date d'inscription : 01/10/2006

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:08

merci infiniment
je vais faire ca de ce pas Sourire

Je suis une vraie pistache car j'ai egalement l'erreur 270 indiquée
Je vais essayer de retirer ma carte SD pour voir

en fait le fichier etait corrumpu

je lai retelecharge et pas de soucis

merci encore pour ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
vinz95sang
Second Time
Second Time



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : 95xxx CRJ PONTOISE
Opérateur : ORANGE
Appareil : HTC Touch P3450
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6010
Date d'inscription : 14/10/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyDim 14 Oct 2007 - 22:39

Merci pour ce tuto, pourquoi j'arrive sur l'erreur 260 ?? !
ERROR [260] : CONNECTION

super drôle il me demande de pas déco le htc de mon ordi via active sync, mais il me le déco tout seul...
please aidez moi merci d'avnace Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
KarGaN
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
KarGaN


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 40
Localisation : Toulouse
Opérateur : ORANGE Business
Appareil : Galaxy S3
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6094
Date d'inscription : 25/08/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyDim 14 Oct 2007 - 23:30

tu as du oublier d'enlever ta carte micro SDHD à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.eu
vinz95sang
Second Time
Second Time



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : 95xxx CRJ PONTOISE
Opérateur : ORANGE
Appareil : HTC Touch P3450
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6010
Date d'inscription : 14/10/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyDim 14 Oct 2007 - 23:44

lol alors la j'ai rien compris j'ai redemarré mon ppc, mon pc etc j'ai tout refait a partir de zéro, et la sa a marché mais jé téléchargé les fichiers de ce site, alors qu'avant je les avait pris sur un autre site Sourire merci c'est bon sa marche!!
Revenir en haut Aller en bas
tof222
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Beauvais
Opérateur : virgin
Appareil : qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6013
Date d'inscription : 16/10/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:08

Citation :
- Dézippez l'archive téléchargée et lancez elf-uspl.exe; vous aurez à trois reprises à faire entrer; précision, au 2ème "enter", votre PDA déconnectera de activesync ou WMDC et arrivera sur un écran blanc après reboot; a ce stade, le RUU permettant de flasher le SPL se lancera; vous aurez tout simplement à suivre la procédure.
Ceci dure moins de 5 minutes
Bj,
j'ai erreur il me dit elf-uspl n'est pas une application pocket pc valide !
que faire !
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 51
Localisation : Touraine
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8597
Date d'inscription : 27/08/2006

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:41

lol j'ai jamais dit qu'il fallait l'installer sur le Pocket

cela se fait sur le PC, avec une connexion Activesync ou WMDC Sourire
Revenir en haut Aller en bas
nicko1
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : toulouse
Opérateur : Bouygues
Appareil : 3GS
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6433
Date d'inscription : 25/08/2006

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:34

bonsoir à tous,

enfin revenu chez les HTCiens avec le Toutch attitude, voici un tuto qui a fonctionné à merveille.

Razz

Reste maintenant à lire tous ces nouveaux tutos afin de réaliser au mieux l'update radio voir SW de la machine.

bye
A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terra-crusher.net
billybobotte
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : france
Opérateur : bouyguestelecom
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5994
Date d'inscription : 30/10/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyJeu 1 Nov 2007 - 4:07

saut la foule
alors j ai un blem, j ai une rom en anglais que je veux changer en francais mais mon activsync me propose pas la synchro je me explique :
il me demande d entré les identifiants serveur exchange mais j en est pas j ai bien coché usb dans la configue de connection c'est a y rien comprendre alors je me demande si je pouvais flasher le cid unlocking via bootloader
pour me passer de activesync est ce possible ?
mon touch etais deja desimlocker est il possible que le cid ne soit pas bloquer ??
est il possible de mettre a jour activesync sur le touch ( l installer en francais) ne version .cab ou alors un lien pour le telecharger?

voila vous savez a peut prêt tout
d avance merci pour votre futur aide

a + la foule
Revenir en haut Aller en bas
phencass
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : ablon
Opérateur : Orange
Appareil : HTC touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6020
Date d'inscription : 04/10/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:56

Salut a tous
Depuis ce matin j'éssaye de fair un cid unlock et j'ai constament l'erreur 260 (connection) apres le 2iem entrée le pda reboot et reste sur un écran blanc .
quelqun aurit t'il la solution.

je vien defa ire un hard reset même chose Triste jveu la V2 de seiya

Merci d'avance pour vos réponse futur
Revenir en haut Aller en bas
KarGaN
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
KarGaN


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 40
Localisation : Toulouse
Opérateur : ORANGE Business
Appareil : Galaxy S3
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6094
Date d'inscription : 25/08/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:27

..... je pense que tu devrai relire ATTENTIVEMENT ceci :


https://win-mobile.forumpro.fr/htc-p3450-htc-touch-elf-f40/tuto-comment-flacher-htc-touch-t8468.htm

Si tu as bien respecter la précédure normalement il y a pas de prob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.eu
phencass
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : ablon
Opérateur : Orange
Appareil : HTC touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6020
Date d'inscription : 04/10/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:32

non je te jure j'ai éssayer en bootloader aussi et il le reconnai pas apres que je le branche quand je voi lécran quadricolore jentend le bruit comme quoi je connecte le PDA sur active sync et directement le même bruit comme quoi je l'ai déconecter.
Une iddée ? Triste
Revenir en haut Aller en bas
KarGaN
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
KarGaN


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 40
Localisation : Toulouse
Opérateur : ORANGE Business
Appareil : Galaxy S3
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6094
Date d'inscription : 25/08/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:07

Normalement si tu te met en bootloader, activsynchro ne peux pas se connecter/synchroniser, ton téléphone est juste reconnu comme périphérique USB, et a partir de la tu peux lancer la procèdure de flach

Vérifie que tu as bien enlever la carte SD si tu as une SDHC (+ de 2giga)
que ton Touch a bien plus de 50% de batterie, et que tu as au préalable lancer correctement la procèdure de CIDunlock,

Apres je ne sais pas si tu peux lancer début de la procèdure en étant sur le bootloader. (début de la procèdure avec la fenetre de commande DOS avec les 3 étapes à éffectuer avant de flacher.


Tu as bien installer enablerapi.cab etc ???


A la rigueurs, tu peux faire un hard reset, et tt reprendre depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.eu
phencass
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : ablon
Opérateur : Orange
Appareil : HTC touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6020
Date d'inscription : 04/10/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:07

oui g bien installer enable rapi.cab mai je voir pas kil est installer dan la liste des programme c'est normal ?
enfaite si je passe aps par la solution boot loader je reste sur un écran blanc et je voi aps l'écran quadricolore ma batterie et 98%

c'est bizare
Revenir en haut Aller en bas
KarGaN
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
KarGaN


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 40
Localisation : Toulouse
Opérateur : ORANGE Business
Appareil : Galaxy S3
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6094
Date d'inscription : 25/08/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:29

hum, je sens que je vais faire un tuto (en image) pour le CIDunlock
même si le tuto de Seiya et super clair

NE PAS SE METTRE SUR LE BOOTLOADER

La procédure (fonctionnant aussi bien sous XP que Vista):

1 - Dézippez et copiez enable-rapi.cab et le deuxieme .cab sur votre PDA
Installer ses deux fichier en .cab
faites un reboot de votre PDA

2 - connectez via ActiveSync(XP) ou via WindowsMobileDeviceCenter(VISTA)

3 - Dézippez l'archive téléchargée et lancez elf-uspl.exe; vous aurez à trois reprises à faire entrer; précision, au 2ème "enter", votre PDA déconnectera de activesync ou WMDC et arrivera sur un écran blanc après reboot; a ce stade, le RUU permettant de flasher le SPL se lancera;
A CE STADE LA, c'est la même Méthoque que la procèdure de flach
Voir tuto en post-it

vous aurez tout simplement à suivre la procédure.
Ceci dure moins de 5 minutes

Reboot de votre PDA quand la procédure est terminée


mais qd même c'est pas compliquer ...


(même si,pour moi la premiere fois j'ai galèrer comme un ouf, mais je ne savais pas a l'époque que la carte SDHC posait des problèmes )


Pas vrai Seiya Sourire Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.eu
nebman
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
nebman


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Lyon
Opérateur : ORANGE
Appareil : HTC TOUCH ELFIN
Réputation Win-Mobile : 15
Points Win-Mobile : 6101
Date d'inscription : 10/10/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyMar 6 Nov 2007 - 0:53

J'vous jure que je ne suis pas un touriste ça fait 2h que je cherche à décidloker mon Touch et impossible.

une question demeure ???
Aprés l'écran blanc mon Touch reste bloqué dessus, est ce qu'il ne devrait pas ?

Pour sortir de cet écran blanc je fais un soft reset le Touch redemarre sous WM6 et là je lance la procedure avec updateutility mais j'obtiens aussi une erreur 270 file corrupted, alors que j'ai DL 4 fois le fichier depuis 4 heures ...

Orange n'aurait pas verrouillé certains Touch, le mien a été acheté fin sept 2007 !

Je rassure Kargan j'ai tout suivi à la lettre de son tuto et celui de SEIYA AUSSI !!!!!!!!!

AIDEZ MOI, car là j'en peux plus !
Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
nebman
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
nebman


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Lyon
Opérateur : ORANGE
Appareil : HTC TOUCH ELFIN
Réputation Win-Mobile : 15
Points Win-Mobile : 6101
Date d'inscription : 10/10/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:00

C'est bon j'ai trouvé la solution ...
ATTENTION IL EST IMPORTANT DE PRECISER :
que durant l'écran blanc il ne faut pas faire de soft reset comme le conseil l'utilitaire de mise à jour, toujours faire next .... et ça roule !!!

Bon maintenant je vais voir cette ROM V2 full de plus pres ...
Revenir en haut Aller en bas
domdorxop
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : auvergne
Opérateur : bouygues telecom
Appareil : HTC touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5987
Date d'inscription : 06/11/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: suis-je un gros benêt?   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyMer 7 Nov 2007 - 1:01

Bonsoir à tous,
Voilà mon blème: j'installe Cer_SPCS et EnableRapi sur mon PDA, puis je boutte, puis après qu'active sync soit lancé j'exécute elf_uspl.exe: la fenêtre DOS noire s'ouvre: le 1er enter est correct et lors du 2ème enter, le programme me signale que le chemin spécifié est introuvable, donc comme si mon pda n'était je pense pas reconnu, alors qu'activesync marche bien.
J'attends toujours l'écran blanc....
QU'EST CEQUI SE PASSE Gueule!
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lermath
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 109
Localisation : 33
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5989
Date d'inscription : 04/11/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptySam 10 Nov 2007 - 17:47

buffyzen a écrit:
Bonjour,

Je me permet de re-lancer le sujet car j'ai tenter le cid unlock mais quand je tente la derniere étapes, le logiciel me dit :

"ERROR 270" UPDATE ERROR

The image file is corrupted. Please check your Update Utility

Que faire ? Merci d'avance.

Idem !!
Revenir en haut Aller en bas
nebman
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
nebman


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Lyon
Opérateur : ORANGE
Appareil : HTC TOUCH ELFIN
Réputation Win-Mobile : 15
Points Win-Mobile : 6101
Date d'inscription : 10/10/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:39

JE donne la solution 2 posts plus haut, car j'avais la même erreur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
loukoum
Très Bavard
Très Bavard
loukoum


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 67
Localisation : Loire
Opérateur : Orange
Appareil : Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6020
Date d'inscription : 04/10/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:46

J'avais fait le cid unlock avant d'installer la V1 de Seya et tout s'etait bien passé !

J'ai flashé mon touch avec la V2 de Seiya mais j'ai le souci du bug du 3ème ecran ! Sur les conseils des pro va falloir que je reflashe en bootloader mais avant faut -il que je re cid unlock ou c'est fait une bonne fois pour toute.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
KarGaN
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
KarGaN


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 40
Localisation : Toulouse
Opérateur : ORANGE Business
Appareil : Galaxy S3
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6094
Date d'inscription : 25/08/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:27

c'est pour une bonne fois pour Toute.


Car le CIDunlock comme l'a expliquer Seiya, c'est une protection contre les flachage de ROM et donc éviter les problèmes que des utilisateurs débutants
déteriore leur appareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.eu
loukoum
Très Bavard
Très Bavard
loukoum


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 67
Localisation : Loire
Opérateur : Orange
Appareil : Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6020
Date d'inscription : 04/10/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:45

KarGaN a écrit:

Car le CIDunlock comme l'a expliquer Seiya, c'est une protection contre les flachage de ROM et donc éviter les problèmes que des utilisateurs débutants
déteriore leur appareil Razz
Vas y rajoute en ! lol ! Je sais que je suis un boulet Sourire
Donc déjà ça a faire en moins!
Bon sinon elle est ou ta version à toi ( dans tout ces posts je la trouve meme plus , ainsi que ce qui a dans son ventre )
Sinon je vais tenter de plus rebooter mon touch jusqu'a la nouvelle version indigo de Seiya ! Je croise les doigts Razz
et le truc bootloader va falloir que j'etudie ça de plus pres !
Revenir en haut Aller en bas
KarGaN
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
KarGaN


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 40
Localisation : Toulouse
Opérateur : ORANGE Business
Appareil : Galaxy S3
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6094
Date d'inscription : 25/08/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyLun 12 Nov 2007 - 0:19

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.eu
loukoum
Très Bavard
Très Bavard
loukoum


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 67
Localisation : Loire
Opérateur : Orange
Appareil : Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6020
Date d'inscription : 04/10/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:47

merci bien Sourire
Revenir en haut Aller en bas
magicosor
Débutant
Débutant
magicosor


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : paris
Opérateur : debitel
Appareil : htc touch!!!!:D
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5983
Date d'inscription : 10/11/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:26

GROS PROBLEME

j'ai fait la manip mais au moment où il m'a demandé de verifier si la baterie étais chargé à au moin 50% j'ai eu un big big doute.
alors j'ai préférer annuler l'operation j'ai cliquer sur cancel et là...
plus rien
écrean bleu vert rouge sur mon touch et j'ose rien faire pasque j'ai un peu peur de démolire mon pda..j'ai plus de conexion active sync donc je peut même pas éssailer de relancer le cid unlock

pb régler merci pour ton aide voileuxcool.

Pour info si un autre boulet a le même problème suffit d'un soft reset


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
voileuxcool
Trop Bavard !
Trop Bavard !
voileuxcool


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Opérateur : sfr
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6257
Date d'inscription : 07/03/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:37

magicosor a écrit:
GROS PROBLEME

j'ai fait la manip mais au moment où il m'a demandé de verifier si la baterie étais chargé à au moin 50% j'ai eu un big big doute.
alors j'ai préférer annuler l'operation j'ai cliquer sur cancel et là...
plus rien
écrean bleu vert rouge sur mon touch et j'ose rien faire pasque j'ai un peu peur de démolire mon pda..j'ai plus de conexion active sync donc je peut même pas éssailer de relancer le cid unlock

voilà help please...

Mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
http://ben-montagut-fra89.spaces.live.com/
fred.terton
Second Time
Second Time



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Angouleme
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5976
Date d'inscription : 17/11/2007

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptySam 17 Nov 2007 - 10:29

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum, ces roms bref tout ce boulot !

J'ai 1 question concernant le CID unlock :
Est-ce que le CID unlock fait un hard reset du PDA ? En gros, est-ce que je perds le contenu de mon PDA en faisant la manip ?

J'ai une autre question un peu liée dont je n'ai pas trouvé réponse dans le forum... Comment faire un backup de sa ROM + applis + SD Card faute de quoi y-a-t-il un équivalent de ghost pour nos Pocket ?
Edit : ok, en fouillant mieux le (vaste) forum j'ai vu qu'on parlait pas mal de SPB Backup...

Merci

Fred
Revenir en haut Aller en bas
scaccia
Participant
Participant



Nombre de messages : 89
Localisation : Calvados
Opérateur : Bouygues Telecom
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6574
Date d'inscription : 03/04/2006

radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:01

Pas de perte de données.
Tu peux télécharger sprite backup sur le site Orange. C'est dans la section d'assistance pour ton htc/spv il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty
MessageSujet: Re: HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock   radio - HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HTC Touch == Le SIM unlock et le CID unlock
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Touch Dual v2 Unlock
» cid unlock ne fontionne pas touch p3452
» Touch ELF SPL : 2.20.0000 CID Unlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC P3450 / HTC TOUCH / ELF :: 
TOUCH ELF - ROM / COOKING
-
Sauter vers: