Hello,
Mon petit soucis, la sélection "automatique" de mon opérateur ne fonctionne pas , comme j'aimerais s'entend , à prioris cette fonctionnalité réagit comme elle a été programmé de le faire.
Bref, ma situation , je suis un petit belge , vivant en Belgique à la frontière Belgo-Franco-Luxembourgeoise et tranvaillant au Grand Duché du Luxembourg.
J'ai un zzzoli SPV M3000 acheté chez orange , (avec un abonnement ??? heu enfin une sim que je me souviens avoir vu le premier jour et mis directe a la poubelle ... ) ben oui ... 420 € en france , 599 au GDL et 699 en Belgique ... le choix est vite fait ..
Par contre , j'ai un abonnement LUXGSM (Luxembourgeois pour ceux qui l'ignore)
Donc , j'ai mis ma config sur "Automatique" .. comme ici ....

J'ai réglé mes préférences "Opérateurs" comme ceci ...

Jusque la , on suit ?

cette config fonctionne la plupart du temps , sauf ... sauf ... quand ça va pas ...

Comme je l'ai dit je vit à la frontière ... et bien souvent mon M3000 accroche et se connecte sur Proximus ... soit .. pas bien grave ... sauf que mon réseau LUXGSM est tout aussi dispo à cet endroit , certes , le signal est un peu plus faible que celui de Proximus ... mais bon .. merci le roaming inutil ...
Je me dit ... qu'a cela ne tienne ... mettons nous en manuel ...
Oui , mais ... non ... il est des situations ou mon super LUXGSM n'est pas accessible et du coup ... je me retrouve sans m'en rendre compte , avec le G coupé de tout réseau ... grrrr
PS : sur le screen "Proximus" est coché , mais c'est pour test ...
Alors, après tout ce blalba me direz vous ... (si si , j'en vois dans le fond qui s'endorment ..)
1) Est il possible d'avoir un "raccourci" vers la selection de reseau , histoire de ne pas devoir faire "options->reseau->manuel ..."
2) j'ai remarqué un truc étrange, je met mes préférences de réseaux , ok ... je ferme , je reviens vérifier , toujours OK.
je m'en sers etc ...
mais si je fait un soft reset , lorsque je vérifie , mes préférences ont été ressettées ...
bon , possible me dis je encore une fois dans ma petite tête ...
si ce n'est que ce qui vient comme choix sont des préférences "Belges" - Proximus , Mobistar , Base ....
hmmm ... ou ça coince ?
simple ...
Ce téléphone est Français , n'a jamais vu de sim ou quoi que ce soit de Belge.
Ma carte Sim est Luxembourgeoise , et n'a elle non plus jamais été "infectée" par un téléphone Belge ou ayant été configuré Belge ...
strange ...
une idée ?