FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Garantie Orange et MAJ ROM EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Garantie Orange et MAJ ROM EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Garantie Orange et MAJ ROM EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Garantie Orange et MAJ ROM EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Garantie Orange et MAJ ROM EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Garantie Orange et MAJ ROM EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Garantie Orange et MAJ ROM EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Garantie Orange et MAJ ROM EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Garantie Orange et MAJ ROM EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Garantie Orange et MAJ ROM EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
profile langue iphone windows PLUGINS contacts NULL confidentiel modem user Click minuteur agent unlock sLEEp http https live* wm5torage erreur accelerometre messenger masquer samsung igo8 meteo



Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Garantie Orange et MAJ ROM Vote_lcapGarantie Orange et MAJ ROM Voting_barGarantie Orange et MAJ ROM Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Garantie Orange et MAJ ROM Vote_lcapGarantie Orange et MAJ ROM Voting_barGarantie Orange et MAJ ROM Vote_rcap 
Seiya (5052)
Garantie Orange et MAJ ROM Vote_lcapGarantie Orange et MAJ ROM Voting_barGarantie Orange et MAJ ROM Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Garantie Orange et MAJ ROM Vote_lcapGarantie Orange et MAJ ROM Voting_barGarantie Orange et MAJ ROM Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Garantie Orange et MAJ ROM Vote_lcapGarantie Orange et MAJ ROM Voting_barGarantie Orange et MAJ ROM Vote_rcap 
Indiana (3355)
Garantie Orange et MAJ ROM Vote_lcapGarantie Orange et MAJ ROM Voting_barGarantie Orange et MAJ ROM Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Garantie Orange et MAJ ROM Vote_lcapGarantie Orange et MAJ ROM Voting_barGarantie Orange et MAJ ROM Vote_rcap 
Lenca (2652)
Garantie Orange et MAJ ROM Vote_lcapGarantie Orange et MAJ ROM Voting_barGarantie Orange et MAJ ROM Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Garantie Orange et MAJ ROM Vote_lcapGarantie Orange et MAJ ROM Voting_barGarantie Orange et MAJ ROM Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Garantie Orange et MAJ ROM Vote_lcapGarantie Orange et MAJ ROM Voting_barGarantie Orange et MAJ ROM Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Garantie Orange et MAJ ROM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mariton
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : France
Opérateur : Orange
Appareil : SPV M3000
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6305
Date d'inscription : 01/02/2007

Garantie Orange et MAJ ROM Empty
MessageSujet: Garantie Orange et MAJ ROM   Garantie Orange et MAJ ROM EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:34

Bonjour,
Après de nombreuses recherches (sur ce forum, sur Google et sur le site d'Orange), je n'ai jamais pu trouver une réponse claire, précise et sans ambiguité à ce sujet donc je me permets de créer ce topic. Lunette

En gros, j'ai un M3000 depuis décembre 2005 avec un forfait Orange Pro donc il est garanti jusqu'en Décembre 2007. Le problème c'est que ma ROM (2.16) n'est pas toute récente, c'est celle qu'Orange a installé sur les 3 derniers M3000 qui j'ai eu en échange express sur ces 4 derniers mois donc j'imagine qu'ils n'ont rien de mieux, et c'est bien dommage ! Car j'en ai un peu marre de récupérer des M3000 qui marchent pas beaucoup mieux que ceux que je leur renvoie Diable

Du coup, je suis en train de me dire que je devrais pas me casser la tête et passer à une ROM Qtek (voire une ROM WM6 avec le style Touch car c'est vraiment pas mal) mais je n'ose pas franchir le cap à cause de ce problème de garantie. Triste

En effet, j'ai pas spécialement envie de perdre ma garantie, on sait jamais, c'est toujours bon à prendre (rien que pour la revente ou pour un problème inattendu).

Est-ce que quelqu'un peut donc me confirmer ou m'infirmer le fait que l'on perde la garantie Orange à partir du moment où on installe une ROM autre que les ROM officielles d'Orange ?

Si cela se confirme, y'a-t-il un moyen de ruser ?
J'ai lu quelques posts pour me remettre au goût du jour, j'ai cru comprendre que mon M3000 était un G3 et que je pouvais donc installer une ROM WM6 sans que l'IPL et le SPL ne soient affectés (juste qu'il faut le débloquer), enfin, si j'ai bien compris sinon, merci de me rectifier Sourire . Est-ce qu'il serait envisageable de repasser à un ROM Orange dans ce cas ? Suspect

Sinon, est-ce que vous voyez une autre alternative ?
Merci d'avance Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9377
Date d'inscription : 25/04/2006

Garantie Orange et MAJ ROM Empty
MessageSujet: Re: Garantie Orange et MAJ ROM   Garantie Orange et MAJ ROM EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:31

salut

pour faire simple car le sujuet a deja ete abordé sur le forum plusieur fois

1 si tu flashe ton M3000 il fait qu'il soit deSimlocké ( operateur ) et déCidlocker ( constructeur ) c'est operation sont tres facile si tu suis bien le tuto de Lolog@mer

2 oui tu perd la garantie si tu flashe

3 oui tu peut revenir a une rom orange ( ou autre ) apres ton premier flash ( par ex j'ai flasher le mien 4 fois cette nuit avec 4 rom differentes Déchainé )

4 pour savoir si G3 ou G4 regarde ton spl/ipl ( il y a un tuto explicatif )

5 c'est toi qui voit mais personnellement je ne regrette pas mes flashs , surtout avec la derniere de Seb et Gsyltc

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
Mariton
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : France
Opérateur : Orange
Appareil : SPV M3000
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6305
Date d'inscription : 01/02/2007

Garantie Orange et MAJ ROM Empty
MessageSujet: Re: Garantie Orange et MAJ ROM   Garantie Orange et MAJ ROM EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:18

Merci pour ta réponse complète Clin d'oeil

Effectivement, le sujet a déjà été abordé sur le forum mais comme je l'ai précisé, je n'ai trouvé que des réponses plutôt vagues (à mon goût).

En effet, tantôt on dit oui, tantôt on dit non mais rien ne prouve clairement si l'un ou l'autre a raison. Je ne remets pas en cause ta parole mais c'est juste qu'effectivement, les avis divergent donc j'ai toujours du mal à vraiment savoir. Le mieux serait d'avoir la clause concernée sous le nez mais où la trouver ? (j'ai eu mon M3000 en PCM et je ne me rappelle pas avoir eu de contrat spécifique à l'utilisation de ce mobile donc rien concernant ROM, flash etc...)

Je me rappelle aussi d'un post qui prenait l'exemple d'un PC portable acheté en magasin avec Win XP préinstallé mais et qui est toujours censé être garanti si on le passe sous Linux... Et là, Orange ne peut pas forcément prouver que c'est la ROM qui est la cause d'un disfonctionnement Suspect

Donc voilà pourquoi je voulais avoir un peu plus d'infos.
Maintenant que tu m'as dit qu'il était possible de revenir sur une ROM Orange après coup, ca facilite le problème (j'avais précisé dans mon post que le miens est un G3 avec ROM 2.16.1.4 et IPL/SPL: 2.16), j'avais aussi lu les topics à ce sujet mais merci de l'avoir rappelé). Je posterai dans la section concernée si je me décide à flasher mon M3000 mais avant çà, j'aurais bien aimé avoir les précisions de la garantie (au moins pour être bien informé avant de faire quoique ce soit) Razz
Revenir en haut Aller en bas
scaccia
Participant
Participant



Nombre de messages : 89
Localisation : Calvados
Opérateur : Bouygues Telecom
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6614
Date d'inscription : 03/04/2006

Garantie Orange et MAJ ROM Empty
MessageSujet: Re: Garantie Orange et MAJ ROM   Garantie Orange et MAJ ROM EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:17

Le 3907 (service PDA) chez Orange m'a clairement dit que si je flasher mon M650 avec la ROM htc, je perdais la garantie.

Sur le M3000 il est facile de revenir en arrière. Sur le M3000 j'ai la ROM QTEK et j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9377
Date d'inscription : 25/04/2006

Garantie Orange et MAJ ROM Empty
MessageSujet: Re: Garantie Orange et MAJ ROM   Garantie Orange et MAJ ROM EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:50

scaccia a écrit:

Sur le M3000 il est facile de revenir en arrière. Sur le M3000 j'ai la ROM QTEK et j'en suis très content.

oui c'est tres facile de revenir en arriere , et si tu est content de la rom Qtek , tu devrais esseyer une des rom de Seb ( la WM5 3.5 par ex ) ou meme la derniere de Seb et Gsyltc la WM6 touch SG2 Yeah

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
Mariton
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : France
Opérateur : Orange
Appareil : SPV M3000
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6305
Date d'inscription : 01/02/2007

Garantie Orange et MAJ ROM Empty
MessageSujet: Re: Garantie Orange et MAJ ROM   Garantie Orange et MAJ ROM EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:17

scaccia a écrit:
Le 3907 (service PDA) chez Orange m'a clairement dit que si je flasher mon M650 avec la ROM htc, je perdais la garantie.
Oui mais entre ce qu'ils disent et les vraies conditions... Suspect

Je vais continuer à chercher car ça me démange Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garantie Orange et MAJ ROM Empty
MessageSujet: Re: Garantie Orange et MAJ ROM   Garantie Orange et MAJ ROM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie Orange et MAJ ROM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
WINDOWS MOBILE EN GENERAL - COMPATIBLE ET UNIVERSEL
 :: TOUTE LA CONNECTIVITE SOUS WINDOWS MOBILE :: 
OPERATEURS - BOUYGUES - SFR - ORANGE ET AUTRES...
-
Sauter vers: