FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
[résolu] Gros problème de changement de rom. EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
[résolu] Gros problème de changement de rom. EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
[résolu] Gros problème de changement de rom. EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
[résolu] Gros problème de changement de rom. EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
[résolu] Gros problème de changement de rom. EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
[résolu] Gros problème de changement de rom. EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
[résolu] Gros problème de changement de rom. EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
[résolu] Gros problème de changement de rom. EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
[résolu] Gros problème de changement de rom. EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
[résolu] Gros problème de changement de rom. EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
langue confidentiel messenger sLEEp unlock contacts erreur agent modem samsung PLUGINS Click igo8 NULL windows minuteur wm5torage masquer profile https accelerometre live* meteo iphone user http



Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
[résolu] Gros problème de changement de rom. Vote_lcap[résolu] Gros problème de changement de rom. Voting_bar[résolu] Gros problème de changement de rom. Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
[résolu] Gros problème de changement de rom. Vote_lcap[résolu] Gros problème de changement de rom. Voting_bar[résolu] Gros problème de changement de rom. Vote_rcap 
Seiya (5052)
[résolu] Gros problème de changement de rom. Vote_lcap[résolu] Gros problème de changement de rom. Voting_bar[résolu] Gros problème de changement de rom. Vote_rcap 
Mortvor (4939)
[résolu] Gros problème de changement de rom. Vote_lcap[résolu] Gros problème de changement de rom. Voting_bar[résolu] Gros problème de changement de rom. Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
[résolu] Gros problème de changement de rom. Vote_lcap[résolu] Gros problème de changement de rom. Voting_bar[résolu] Gros problème de changement de rom. Vote_rcap 
Indiana (3355)
[résolu] Gros problème de changement de rom. Vote_lcap[résolu] Gros problème de changement de rom. Voting_bar[résolu] Gros problème de changement de rom. Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
[résolu] Gros problème de changement de rom. Vote_lcap[résolu] Gros problème de changement de rom. Voting_bar[résolu] Gros problème de changement de rom. Vote_rcap 
Lenca (2652)
[résolu] Gros problème de changement de rom. Vote_lcap[résolu] Gros problème de changement de rom. Voting_bar[résolu] Gros problème de changement de rom. Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
[résolu] Gros problème de changement de rom. Vote_lcap[résolu] Gros problème de changement de rom. Voting_bar[résolu] Gros problème de changement de rom. Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
[résolu] Gros problème de changement de rom. Vote_lcap[résolu] Gros problème de changement de rom. Voting_bar[résolu] Gros problème de changement de rom. Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [résolu] Gros problème de changement de rom.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BeN2706
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Marseille*
Opérateur : Bouygtel
Appareil : SPV m3000
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6136
Date d'inscription : 21/07/2007

[résolu] Gros problème de changement de rom. Empty
MessageSujet: [résolu] Gros problème de changement de rom.   [résolu] Gros problème de changement de rom. EmptySam 21 Juil 2007 - 16:30

Bonjour à tous!

J'ai fait très recemment l'acquisition d'un SPV m3000 d'occasion. Mais désireux d'utiliser le wifi G, mon casque bluetooth et le push mail, j'ai décidé de directement faire une mise à jour de ma rom.

Je me suis donc tourné vers la dernière rom officiel qtek après avoir fait un cid unlock, mais cela n'a pas fonctionné (Appareil non compatible). J'ai donc décidé d'essayer la rom 3.5 de Sébastien. La mise à jour se déroule normalement, jusqu'à 96%, ou cela bloque. J'ai ensuite suivi la procédure de récupération, mais ma rom Orange ne se relance plus et je suis sur l'écran aux bandes rouges, vertes, bleues et blanches.

J'ai ensuite de refaire la mise à jour, toujours le même blocage à 96%.

J'ai lu tous les sujets qui ressemblent à ça et tout essayé, mais ça ne fonctionne toujours pas et je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi, je vous en supplit!!

Je vous donne l'IPL et le SPL inscri sur mon superbe écran quadricolore: IPL: 1.03
SPL: 1.03.0000

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9378
Date d'inscription : 25/04/2006

[résolu] Gros problème de changement de rom. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Gros problème de changement de rom.   [résolu] Gros problème de changement de rom. EmptySam 21 Juil 2007 - 16:57

a 'tain marseille t'as pas du tout lire a fond Rieur

d'apres ton spl tu doit avoir un G4 donc il te faudrait passer par shelltool ppour flasher ta rom . il faut bien la choisir sinon c'est normal que ca plante .
regarde bien le tuto pour le sim et cid unlock jusqu'au bout
et suis bien le tuto pour le flashage a la lettre et cela passera niquel Yeah

@ plus

ps : au passage tu pourra passer par les presentations Razz ( si tu en as envie bien sur ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
BeN2706
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Marseille*
Opérateur : Bouygtel
Appareil : SPV m3000
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6136
Date d'inscription : 21/07/2007

[résolu] Gros problème de changement de rom. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Gros problème de changement de rom.   [résolu] Gros problème de changement de rom. EmptySam 21 Juil 2007 - 17:26

shelltool plante dès le début de mon flashage... Je ne sais plus quoi faire... :'(
Revenir en haut Aller en bas
BeN2706
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Marseille*
Opérateur : Bouygtel
Appareil : SPV m3000
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6136
Date d'inscription : 21/07/2007

[résolu] Gros problème de changement de rom. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Gros problème de changement de rom.   [résolu] Gros problème de changement de rom. EmptySam 21 Juil 2007 - 17:44

Bon...

J'ai donc essayé avec shelltool:

J'ai copié la rom 3.5 dans le dossier C:/Shelltool/.
J'ai ensuite lancé shelltool et cliqué sur "Get rom info". Il n'a alors trouvé aucunes infos.
Puis j'ai cliqué sur "extract OS" et il m'a dit que c'était fait.

Et enfin je clique sur flash OS et shelltool plmante...

Est ce que je copie la rom dans le bon repertoire?
Dans le lisezmoi de sheltool il me dit de placer également le fichier "nk.nbf" dans le repertoire shelltool. Ou trouver ce fichier? Pourrait il être la cause de mon plantage.

Je m'en remet à vous les experts! Sourire

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9378
Date d'inscription : 25/04/2006

[résolu] Gros problème de changement de rom. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Gros problème de changement de rom.   [résolu] Gros problème de changement de rom. EmptySam 21 Juil 2007 - 19:10

BeN2706 a écrit:
Je vous donne l'IPL et le SPL inscri sur mon superbe écran quadricolore: IPL: 1.03
SPL: 1.03.0000

tu doit avoir un IPL/SPL en 2.x.x ou 3.x.x pour mettre la 3.5

Sebastien
a écrit:
Il faut absolument remplir les deux contions suivantes pour pouvoir en bénéficier


1 : Avoir un QTEK9100 ou SPV3000 en version de Rom 2.X.X.X ou 3.X.X.X

Attention je déconseille à toutes personnes ne disposant pas de QTEK9100 ou SPV3000 sous ces versions de roms de les appliquer sous peine d’endommager votre appareil et je ne saurais en tout état de cause être tenu responsable.



2 : Cette mise à jour ne peut être appliqué qu’après une procédure de déblocage de votre appareil qui n’est pas détaillé sur ce Forum.( CID Unlock )

Je te conseille d'abord de flasher avec la rom Qtek officielle pour avoir un ipl/spl en 2.x.x et apres tu pourra flasher avec la rom de Seb

@ plus

pour info , si tu extrait avec winrar par ex la rom de Seb tu auras different fichier dont le fichier nk.nbf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
BeN2706
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Marseille*
Opérateur : Bouygtel
Appareil : SPV m3000
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6136
Date d'inscription : 21/07/2007

[résolu] Gros problème de changement de rom. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Gros problème de changement de rom.   [résolu] Gros problème de changement de rom. EmptySam 21 Juil 2007 - 21:13

Alors!! On avance doucement mais sûrement...

Shelltool a reconnu la dernière rom officielle de qtek. Seulement quand je clique sur "flash OS" pour l'installer, le prog plante direct...

Je me suis di que mon CID unlock ne devait plus être valable, j'ai donc tenté de le refaire avec L......Z mais il me dit d'attendre que le spv redemarre, ce qui n'arrive jamais...

Quant à "enable rapi" et "cert spcs", je les avait mis dans mon spv quand il avait encore la rom orange... Mais maintenant qu'elle n'y est plus, je ne peut plus rien mettre sur mon PDA... Je ne sais donc pas si ils y sont encore et si leurs effets sont toujours valables...

Allez encore un p'tit effort!! Sauvez mon 9100 j'vous en supplie!! :'(
Revenir en haut Aller en bas
ben j qtek9100
Bavard
Bavard
ben j qtek9100


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : france;bordeaux;creon
Opérateur : ten mobile
Appareil : htc touch blanc elfin
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6440
Date d'inscription : 29/09/2006

[résolu] Gros problème de changement de rom. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Gros problème de changement de rom.   [résolu] Gros problème de changement de rom. EmptyDim 22 Juil 2007 - 13:33

lol pour flasher avec une rom officiel , sa sert a rien d'utiliser shelltool :
tu dl ta rom sur le site de qtek france
et tu double clic sur le fichier que ta ressu ; ton spv est bien sur connecté avec active sync
et voila ton qtek va redemarrer et tu verra une bar de lancement

ps : si j'ai eu du mal a me faire comprendre n'esite pas

ps 2 : desolé pour les faute... Razz
Revenir en haut Aller en bas
BeN2706
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Marseille*
Opérateur : Bouygtel
Appareil : SPV m3000
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6136
Date d'inscription : 21/07/2007

[résolu] Gros problème de changement de rom. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Gros problème de changement de rom.   [résolu] Gros problème de changement de rom. EmptyLun 23 Juil 2007 - 6:18

Je n'ai plus de Rom dans mon SPV, je ne peux donc pas faire de synchro avec ActiveSync... C'est ça le problème...

Par contre moi on m'a dit qu'il fallait utiliser Shelltool parce que c'était un G4... Donc éclairez moi je vous en supplie... Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Monamibouli
MODO Monamibouli
MODO Monamibouli
Monamibouli


Masculin
Nombre de messages : 4284
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Opérateur : SFR
Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond
Réputation Win-Mobile : -5
Points Win-Mobile : 6627
Date d'inscription : 28/03/2006

[résolu] Gros problème de changement de rom. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Gros problème de changement de rom.   [résolu] Gros problème de changement de rom. EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:58

salut,

BeN2706 a écrit:
Je n'ai plus de Rom dans mon SPV, je ne peux donc pas faire de synchro avec ActiveSync... C'est ça le problème...

pour flasher ton pda, tu n'as pas besoin de faire de synchro !

A+
Revenir en haut Aller en bas
ben j qtek9100
Bavard
Bavard
ben j qtek9100


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : france;bordeaux;creon
Opérateur : ten mobile
Appareil : htc touch blanc elfin
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6440
Date d'inscription : 29/09/2006

[résolu] Gros problème de changement de rom. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Gros problème de changement de rom.   [résolu] Gros problème de changement de rom. EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:42

mdr efectivement pour flasher si ta pas de rom tu doi passez en bootloader(je crois que sa s'ecrit pas comme sa ...^^) sinon arpente un peu tou le forum car la solution est dedans voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
BeN2706
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Marseille*
Opérateur : Bouygtel
Appareil : SPV m3000
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6136
Date d'inscription : 21/07/2007

[résolu] Gros problème de changement de rom. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Gros problème de changement de rom.   [résolu] Gros problème de changement de rom. EmptyMer 25 Juil 2007 - 17:44

Je n'arrive toujours pas à résoudre le problème! :'(

Shelltool plante au moment du flashage, et quand j'essaye de ne pas passer par shelltool le soft d'installation de la rom me dit que mon modèle n'est pas compatible! :'(:'(

HELP PLEASE!! Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Smokwithme
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Smokwithme


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 37
Localisation : Nancy
Opérateur : Orange
Appareil : Htc P3452
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6197
Date d'inscription : 21/05/2007

[résolu] Gros problème de changement de rom. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Gros problème de changement de rom.   [résolu] Gros problème de changement de rom. EmptyJeu 26 Juil 2007 - 6:23

Probleme resolu avec monsieur pendant une heure au tel Sourire (d'ailleur 1 heure bien cool).
Enfaite le phone est un G3 donc downgrade, cidunlock puis mise ajour nikel.

Porbleme résolu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babylontv.fr
Monamibouli
MODO Monamibouli
MODO Monamibouli
Monamibouli


Masculin
Nombre de messages : 4284
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Opérateur : SFR
Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond
Réputation Win-Mobile : -5
Points Win-Mobile : 6627
Date d'inscription : 28/03/2006

[résolu] Gros problème de changement de rom. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Gros problème de changement de rom.   [résolu] Gros problème de changement de rom. EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:54

Sueur bravo
je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Gros problème de changement de rom. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Gros problème de changement de rom.   [résolu] Gros problème de changement de rom. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Gros problème de changement de rom.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC QTEK9100 / WIZARD / IMATE / SPV M3000 / K-JAM :: 
QTEK 9100 - ROM / COOKING
-
Sauter vers: